Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

L'info vient de tomber !

Contrôlé positif !

Elan Béarnais : contrôlé positif en FIBA Cup, JK Edwards s'explique

Franchement quand je lis ce message j'ai pas envie de lui en vouloir même si c'est une belle connerie.
On comprend entre les lignes qu'il s'est certainement fait un petit pét' pour se détendre.
J'espere que la sanction ne sera pas trop dur car encore une fois je le pense sincère.

Fait chier tiens :(
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Affaire JK

Message par Quasar »

Du coup c'est médical en fait :o
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Putain la classe intégrale ce mec. Sincèrement, vous me trouverez sans doute naïf, mais j'y crois. Son explication est parfaitement plausible.

J'espère sincèrement que les instances vont faire preuve de bon sens, en général dans de tels contextes c'est le cas.
Non non idem.
Le mec prend déjà ses responsabilités.
Y'a plus qu'a espérer que ce soit vraiment le minimum.

Edit : Pour le "pet' " je dis ça parce que la façon dont il présente le truc "se détendre" ect. ça me fait penser à ça dans la sphère privée (perso je fume pas mais bon).
Mais ce n'est peut être absolument pas ça, juste un médoc' comme tu dis.

Au final, ça donne un test positif c'est relou.
Franchement, il (club, supporters) faut faire bloc derrière JK.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Affaire JK

Message par peones4 »

Putain le contrôle date du 20 décembre !!!
Y'aurait pas des équipes qui auraient envie de mettre en doute le résultat de certains matchs ??? (Limoges, Chalon, ...)
On a quand même gagné 7 matchs depuis ...
Modifié en dernier par peones4 le 11 févr. 2017 19:44, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Le plus probable a donc gagné ... Cette justification, surtout alliée au fait qu'il n'a pas joué dans le match en question, devrait être source de clémence. Mais ça dépend aussi de la substance en question (shit, anti douleur ...) , et du temps pendant lequel la substance en question est repérable pendant un contrôle (parce que si c'est repérable 3 mois, on peut très bien dire qu'il en a pris y a 2 mois en fait, et entre temps il a disputé beaucoup de matchs).
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Holà, rien ne dit que le produit est détectable 3 mois. La FIBA a averti le club mais il y a des délais entre recueil de l'échantillon, analyse, communication, etc. On ne sait pas quand l'analyse a été faite et quels sont les déalis administratifs de communication. Un produit détectable 3 mois, à ma connaissance ça n'existe pas (stéroïdes et EPO c'est genre 2-3 semaines pour les plus détectables, quelques heurs dans certains cas.) Et JK explique qu'il a été contrôlé à Cluj et qu'il avait pris le produit le jour même, peut-être la veille

Bon, un myorelaxant ce n'est pas de l'EPO ou des stéroïdes, on est dans le ligh
Il y aura sanction, avec un produit interdit c'est obligatoire, reste à savoir de combien. On peut espérer pas trop lourd. Et le club a bien fait de le retirer des feuilles de match (ce qui montre aussi le caractère erreur et non triche)
D'accord avec GtG sur JK. C'est bien

Le dopage était mon hypothèse, j'en avais parlé à certains du fofo, mais là je suis plutôt rassuré. Il y a eu erreur mais pas faute.
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Affaire JK

Message par peones4 »

Est-ce que les clubs que l'élan a affronté (et gagné) peuvent porter réclamation ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Affaire JK

Message par Guitou »

Bah, le cannabis est détectable 3 mois, donc c'est pas ça. Il y a beaucoup d'anti-douleurs seulement détectables quelques jours après la prise, et vu qu'il était blessé, c'est sûrement ça. Même si c'est une erreur, il va prendre une grosse sanction, ça sera sûrement entre 3 et 6 mois. Sauf si le basket suit les pas du rugby et du foot où les rares contrôlés positifs sont finalement graciés...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Affaire JK

Message par peones4 »

SudOuest parle clairement de cannabis
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Affaire JK

Message par sandsam »

Guitou a écrit :Bah, le cannabis est détectable 3 mois, donc c'est pas ça. Il y a beaucoup d'anti-douleurs seulement détectables quelques jours après la prise, et vu qu'il était blessé, c'est sûrement ça. Même si c'est une erreur, il va prendre une grosse sanction, ça sera sûrement entre 3 et 6 mois. Sauf si le basket suit les pas du rugby et du foot où les rares contrôlés positifs sont finalement graciés...
3 mois? dans les urines???? non non....si t'es consommateur chronique (plusieurs joints par jour) c'est deux mois grand max...plus généralement un mois...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Affaire JK

Message par sunset »

Bien sur que c'est du cannabis sinon un doc aurait fait une prescription médicale d'un myorelaxant. Sachant qu'il ne jouerait pas le 20/12 il a fumé un pet quelques jours avant.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

J'ai dit 3 mois au pif, j'aurais pu dire 1 mois ou 2, le problème est le même : si une substance est détectable pendant x jours et si tu détectes cette substance dans un contrôle en petite quantité, tu peux difficilement savoir si le gars en a pris un peu y a 2 jours ou beaucoup y a x-1 jours. Et le deuxième cas est beaucoup plus grave. On a juste sa parole quoi ... et d'autres contrôles à d'autres moments éventuellement.

De toutes façons, même une sanction légère pour moi c'est quelques mois, puisque théoriquement c'est 2 ans ...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :J'ai dit 3 mois au pif
Nan nan. T'as dit 3 mois au spif. :o
Ça c'est pour la coke

2 ans théoriquement mais jamais appliqué pour le chichon. 2 à 6 mois par contre
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Bah il aura 2 à 6 mois alors, sans doute plutôt 2, vu les circonstances.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Affaire JK

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :J'ai dit 3 mois au pif
Nan nan. T'as dit 3 mois au spif. :o
Au spliff !
Répondre