ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Pendant ce temps, à Limoges, le chef du service des sports du journal local envoie un discret message :
Image
:rigole:
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par didier labrit-badie »

Et pendant ce temps Nanterre remporte la Fiba europe cup
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Joruus »

Nanterre vient d'empocher 2 titres en quelques jours : Coupe de France et FIBA Europe Cup. Un énorme bravo !
Parfois quand on ne peut pas viser le titre de champion de France, on donne tout pour prendre ce qui est à portée de main. :oki:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Pastis Rosé »

C'est dingo ce club. Bravo.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Joruus »

Oui mais vois-tu ici certains font la fine bouche et répètent chaque saison que la Coupe de France ou la FIBA Europe Cup, c'est nul et qu'ils n'en ont rien à foutre...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :Oui mais vois-tu ici certains font la fine bouche et répètent chaque saison que la Coupe de France ou la FIBA Europe Cup, c'est nul et qu'ils n'en ont rien à foutre...
Ouais enfin, c'est qu'une opinion de supporter, c'est pas ça qui fait gagner ou perdre l'équipe. Que le club gagne ces fameux trophées et on en reparle ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Guitou »

Personne n'a dit ici que gagner la FIBA Europe Cup était nul. Faut voir les circonstances dans lesquelles on a été sorti de cette coupe, face à une équipe qui est passée finalement à quelques points de la finale.
Pour la coupe de France, moi comme d'autres avons mis en avant la part de hasard TRÈS importante pour aller au bout. Il suffit de voir le match qui nous élimine et de comparer avec le parcours de Nanterre avant sa finale. Bref, bravo à Nanterre, c'est du bon boulot.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par bodéga »

Joruus n'a pas tort, pour beaucoup des intervenants, c'était tout pour le championnat, faut pas s'égarer, faut pas se disperser, faut pas se blesser, on a pas l'effectif, etc ... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

bodéga a écrit :Joruus n'a pas tort, pour beaucoup des intervenants, c'était tout pour le championnat, faut pas s'égarer, faut pas se disperser, faut pas se blesser, on a pas l'effectif, etc ... :o
Oui c'est vrai, mais c'est pas pour ça qu'on n'a pas gagné ces compétitions.
En fibacup on s'est raté contre Ostende, l'équipe était sûrement un peu déstabilisée par le jkgate.
En coupe on a perdu au Portel, ce qui n'a rien d'illogique.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par James »

Nanterre n'a pas un effectif plus fourni que Pau, tout comme Chalon d'ailleurs. Les deux clubs ont joué sur tous les tableaux et n'ont pas connu une cascade de blessure. On n'a pas eu de bol mais on aurait pu très bien passer entre les gouttes des blessés et avancer dans ces compétitions.

A côté de cela, nous on pleurniche car Cooper joue 4 min de trop par match alors que cela fait quelques semaines que nous n'avons plus qu'un seul match par semaine. Faut pas faire de calcul et de choix de compétition, c'est le meilleur moyen de se planter sur tout au final.

Généralement les grandes équipes jouent beaucoup de matchs, gagnent et vont loin dans les compétitions. Les joueurs ont besoin de joueur pour progresser, c'est pas en s’entraînant des semaines entières pour un seul match/semaine qu'une équipe progresse.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Légendaire8 »

Je fais partie des gens qui considèrent la coupe de France comme une compétition de second ordre alors je vais préciser ma pensée : quand tu es sur le terrain, bien sûr que tu fais le max pour gagner les matches, t’envoies pas des passes à la table de marque. Tu gagnes, super, tu rejoues et si tout va bien, tu vas au bout et tu soulèves le trophée

Mais si tu perds, ben tu perds, c’est pas comparable avec une défaite en championnat qui peut te faire rater les playoffs ou pire descendre en ProB. Ca me parait facile à comprendre. Et puis, comme le dit Guitou, en ProA, tu maitrises le calendrier : tu joues tout le monde à domicile et à l’extérieur. Sur 34 matches, tu finis à ta place. Là, tu ne sais pas si le tirage du prochain tour va peut-être t’envoyer à Monaco. Dommage …

C’est pareil avec la gestion des joueurs, tu fais jouer tes cadors mais si un gars se tord la cheville, peut-être que tu n’insistes pas (voir les matches joués avec Pinero le dos en compote). Mais effectivement, ça me fait pas flipper qu’un DJ joue trop. C’est plus les (vrais) blessés auxquels il faut faire gaffe. En Pro A ou FIBA cup, un ou deux matches par semaine, vu le niveau, pour un pro, c’est pas un problème

Voilà. Donc bien sûr que tu joues les matches pour les gagner, avec tes meilleurs joueurs. Mais quand tu perds, c’est pas non plus la mer à boire. Ce qui ne veut pas dire que tu t’en fous. Je connais pas un joueur qui joue pour perdre.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Pastis Rosé »

Moi j'aimerais vous présenter le palmarès d'un "petit" bonhomme rondouillard qui n'est visiblement toujours pas considéré comme il se doit par le monde du basket :

Vainqueur de la Coupe d'Europe FIBA 2016-2017
Vainqueur de l'Eurochallenge 2015
Vainqueur de la Coupe de France 2014, 2017
Champion de France 2013
Champion de France de Pro B 2011

Finaliste de la Coupe de France 2013
Finaliste de la Coupe de France 2007



Monsieur PASCAL DONNADIEU
:oki1: :oki1: :oki1:


Qu'on arrête de se pignoler sur Collet et compagnie.
Lui a tout fait avec 4 ronds, une salle en carton, etc.
Et le mec est en plus HYPER humble. Ça change du corporatisme des coachs "professeurs".

Bref, encore bravo à lui. Il mérite un plus gros poste/club,etc.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par dgc64 »

Pastis Rosé a écrit :Moi j'aimerais vous présenter le palmarès d'un "petit" bonhomme rondouillard qui n'est visiblement toujours pas considéré comme il se doit par le monde du basket :

Vainqueur de la Coupe d'Europe FIBA 2016-2017
Vainqueur de l'Eurochallenge 2015
Vainqueur de la Coupe de France 2014, 2017
Champion de France 2013
Champion de France de Pro B 2011

Finaliste de la Coupe de France 2013
Finaliste de la Coupe de France 2007



Monsieur PASCAL DONNADIEU
:oki1: :oki1: :oki1:


Qu'on arrête de se pignoler sur Collet et compagnie.
Lui a tout fait avec 4 ronds, une salle en carton, etc.
Et le mec est en plus HYPER humble. Ça change du corporatisme des coachs "professeurs".

Bref, encore bravo à lui. Il mérite un plus gros poste/club,etc.
je crois que tout est dit, bravo, surtout pour la salle (j'y suis allé il y a deux ans)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Moi j'aimerais vous présenter le palmarès d'un "petit" bonhomme rondouillard qui n'est visiblement toujours pas considéré comme il se doit par le monde du basket :

Vainqueur de la Coupe d'Europe FIBA 2016-2017
Vainqueur de l'Eurochallenge 2015
Vainqueur de la Coupe de France 2014, 2017
Champion de France 2013
Champion de France de Pro B 2011

Finaliste de la Coupe de France 2013
Finaliste de la Coupe de France 2007



Monsieur PASCAL DONNADIEU
:oki1: :oki1: :oki1:


Qu'on arrête de se pignoler sur Collet et compagnie.
Lui a tout fait avec 4 ronds, une salle en carton, etc.
Et le mec est en plus HYPER humble. Ça change du corporatisme des coachs "professeurs".

Bref, encore bravo à lui. Il mérite un plus gros poste/club,etc.
Oui c'est vrai. Mais le problème c'est pas Collet. Lui, il serait bien con (sauf à avoir un honneur énorme, mais l'auto-critique n'ayant déjà jamais été le fort du garçon...) de refuser le poste qu'on lui redonne malgré la merde qu'il a fait. Le problème il est au dessus. Collet n'est qu'un homme de paille. (et coach très moyen en plus, mais ça c'est un désagrément secondaire, pas le coeur du problème)
Bien entendu, je veux effectivement faire surtout allusion aux salopiauds des arcanes de la fédé et ligue qui (comme dans les autres sports...suivez mon regard) sont pour une belle majorité des sacs à merde. Mais on ne peut être étonné puisqu’à ce niveau là, il n'est plus question de terrain ou de parquet mais de politique pure et dure donc on retrouve les même défauts et us et costumes que les politicards "classiques".
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Ted Lapidus »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Moi j'aimerais vous présenter le palmarès d'un "petit" bonhomme rondouillard qui n'est visiblement toujours pas considéré comme il se doit par le monde du basket :

Vainqueur de la Coupe d'Europe FIBA 2016-2017
Vainqueur de l'Eurochallenge 2015
Vainqueur de la Coupe de France 2014, 2017
Champion de France 2013
Champion de France de Pro B 2011

Finaliste de la Coupe de France 2013
Finaliste de la Coupe de France 2007



Monsieur PASCAL DONNADIEU
:oki1: :oki1: :oki1:


Qu'on arrête de se pignoler sur Collet et compagnie.
Lui a tout fait avec 4 ronds, une salle en carton, etc.
Et le mec est en plus HYPER humble. Ça change du corporatisme des coachs "professeurs".

Bref, encore bravo à lui. Il mérite un plus gros poste/club,etc.
Oui c'est vrai. Mais le problème c'est pas Collet. Lui, il serait bien con (sauf à avoir un honneur énorme, mais l'auto-critique n'ayant déjà jamais été le fort du garçon...) de refuser le poste qu'on lui redonne malgré la merde qu'il a fait. Le problème il est au dessus. Collet n'est qu'un homme de paille. (et coach très moyen en plus, mais ça c'est un désagrément secondaire, pas le coeur du problème)
Bien entendu, je veux effectivement faire surtout allusion aux salopiauds des arcanes de la fédé et ligue qui (comme dans les autres sports...suivez mon regard) sont pour une belle majorité des sacs à merde. Mais on ne peut être étonné puisqu’à ce niveau là, il n'est plus question de terrain ou de parquet mais de politique pure et dure donc on retrouve les même défauts et us et costumes que les politicards "classiques".
Tout en défendant vigoureusement ses positions, pourrait-on éviter les insultes sur ce forum s'il vous plait ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Verrouillé