[ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par Montagnard »

D'une certaine façon, je me répète, mais avec Vitalis en relai de Koffi et un Bokolo en canne, il va falloir être fort pour nous battre !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :D'une certaine façon, je me répète, mais avec Vitalis en relai de Koffi et un Bokolo en canne, il va falloir être fort pour nous battre !!
On va vraiment avoir du beau monde sur les postes 1 2 3.

Ça serait bien que Chikoko revienne dans une forme à peu près correcte pour les play off mais ça risque de faire court.
Token se gausse
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par kinig »

Assisté au match hier et qqs points divers à relever .
Passons vite sur le jeu proposé par Monschau à base de défi 1 vs 1 et/ou transfert opposé à 3 pts systématique.. (à noter que j'aime bien le jeu de Serron le belge dans ce cloaque..)
Juste un détail malgré le très bon modus operandi de Bart quand il y avait une légitime démobilisation à certains moments, c'est pourquoi quand le BCM revient à -6 à 40s,il n'a pas pris TM avant (il en restait 3) Les temps morts non pris sur un match, ne se reportent pas sur le suivant ! :siffle:
Donc on note tout de suite que l'injection de Pinero + Cox donne encore plus de volume dans les choix tactiques ..
Cox par ex. apporte une "versatility" sans commune mesure/ à Lewis.. C'est un vrai + pour l'équipe sur les postes 1/2/3.
A noter qu'à part peut-être le Bok, nous n'avons pas d'arrière capable de tenir les dragsters babars des lignes arrières adverses..(type Cobbs,Bost,Denelson,voire Rich)
C'est donc dans le collectif que peut se trouver le salut en défense..
Robinson qui n'était bon que le vendredi :P m'a épaté pour son retour (grosse défense, bonne adresse de loin avant un petit déclin compréhensible..)
Le manque de finition en bout de chaine est sensible sur certaines actions que Chikoko savait conclure; Agbelese n'est je pense pas de cela.Comme ça était dit, manque de bonnes mains et de QI basket, et ce qui est beaucoup + inquiétant est qu'il ne domine pas physiquement dans la raquette dans l'impact, la verticalité.. Il s'est fait bouffé par Solomon
(qui est certes un bon client) et c'était flagrant quand il était sur le parquet la baisse de qualité de jeu,puisqu'on ne peut pas bien le servir dessous..
Bon globalement très positif,considérant qu'il nous manquait notre meilleur défenseur Bok, Okobo qui va devoir cravacher un peu pour reprendre sa place (même si je pense que ça se fera au détriment de Carne) et Chikoko ,droit dans sa "botte" près du banc, qui joue un CLM pour venir nous renforcer dessous..
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par brons »

Soirée agréable que celle de mardi: un match très agréable à suivre avec un niveau offensif incroyable par moment, mon fils sur le parquet du club de mon cœur depuis que j'ai son âge, un comportement super des joueurs envers les enfants à la sortie des vestiaires. Bref que demande le peuple?
Ben une finale maintenant car ce sera déjà super vu que Monaco me semble intouchable sur 5 matchs.
quelques remarques:
- Copper encore magique mais Taqwa et Cox n'ont eu rien à lui envier
- Bonne pioche avec John Cox. On le connaît mais on pouvait se demander où il en était. La réponse doit faire peur à certains adversaires. Espérons que ce ne soit pas que le coup de boost d'un 1er match à domicile dans un nouveau club
- Agbelese, je reste perplexe malgré son envie et ses grosses qualités physique. A suivre. Espérons que Vitalis revienne vite
- drôle de coaching sur le poste 4 même si Antoine a été très bon pour son retour. Jean Mi a été beaucoup benché. volonté de redonner du rythme au revenant? sanction? car malgré le bon match du ricain, le temps de jeu aurait pu être plus réparti
- les espoirs font leur boulot. je vous trouve même dur avec Léo car en 1ère mi-temps il a énormément défendu ce qui lui a valu de beaucoup jouer durant cette période. Par contre les 2 espoirs ont un problème de régularité ce qui peut être logique quand on n'est pas au niveau d'un Okobo par exemple.
Le seul point noir, le scoop de la soirée après avoir discuté avec un membre de l'organisation de l'élan:.....on gardera surement pas DJ. bon çà on le savait un peu quand même. Profitons donc de lui avant de le voir en euroleague
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par sunset »

En tous cas je suivrai avec plaisir les prochaines performances de DJ la saison prochaine ou qu'il signe. Il nous aura vraiment permis de rêver à nouveau et aura amener à notre club beaucoup de choses positives. Certains ont beaucoup appris à ses cotés, c'est au contact de joueur de cette classe que l'on progresse.

Bon un coup de tél à Juice maintenant :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par brons »

En plus, c'est le plus sollicité par les gamins( ou grands d'ailleurs) et il joue le jeu des photos et autographes à fond, et avec le sourire. Il aurait pu repartir à la douche tellement il a transpiré avec tous ces gens qui se "jettent" sur lui à la sortie du vestiaire.
Sacré caractère sur le terrain, pense parfois un peu trop à ses stats(j'ai souvenir d'un match dans lequel au lieu de prendre ses responsabilités au shoot alors que l'équipe adverse revenait, il cherchait la passe pour avoir son double double) mais un mec qui a l'air super simple en dehors.
Par contre, j'espère qu'on gardera Taqwa car lui aussi en plus d'être efficace sur le terrain a l'air d'un chic type en dehors(sourire, décontraction, réaction aux mots ou demandes des supporters).Et j'imagine par contre qu'à son âge, et vu son parcours humain et sportif, on peut peut-être espérer le garder.
On est bien d'accord qu'on est pas dans le monde des bisounours, qu'on ne les connait pas réellement dans le privé et que l'argent sera un point important en fin de saison mais croisons les doigts.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par chrispau64 »

sunset a écrit :En tous cas je suivrai avec plaisir les prochaines performances de DJ la saison prochaine ou qu'il signe. Il nous aura vraiment permis de rêver à nouveau et aura amener à notre club beaucoup de choses positives. Certains ont beaucoup appris à ses cotés, c'est au contact de joueur de cette classe que l'on progresse.

Bon un coup de tél à Juice maintenant :o

tiens, bonne question : comment se passe la saison de Juice Thompson ?

12 points de moyenne à Besiktas. il joue avec Strawberry, et Kyle Weems.
Ils sont 2ème du championnat 22v / 5D derrière Fernerbace et juste devant le Efes de Thomas Heurtel.

Peu de chances qu'on le revoie lui non plus !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :
sunset a écrit :En tous cas je suivrai avec plaisir les prochaines performances de DJ la saison prochaine ou qu'il signe. Il nous aura vraiment permis de rêver à nouveau et aura amener à notre club beaucoup de choses positives. Certains ont beaucoup appris à ses cotés, c'est au contact de joueur de cette classe que l'on progresse.

Bon un coup de tél à Juice maintenant :o

tiens, bonne question : comment se passe la saison de Juice Thompson ?

12 points de moyenne à Besiktas. il joue avec Strawberry, et Kyle Weems.
Ils sont 2ème du championnat 22v / 5D derrière Fernerbace et juste devant le Efes de Thomas Heurtel.

Peu de chances qu'on le revoie lui non plus !
ça dépend, il est titulaire ou pas ?? je veux dire ça dépend de son temps de jeu surtout.
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par chrispau64 »

Montagnard a écrit : ça dépend, il est titulaire ou pas ?? je veux dire ça dépend de son temps de jeu surtout.
3ème temps de jeu, 2ème marqueur de son équipe.

http://www.bsl.org.tr/bsl/takim-detay?S ... Kodu=64693
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par mal »

Montagnard a écrit : ça dépend, il est titulaire ou pas ?? je veux dire ça dépend de son temps de jeu surtout.
un meneur met 12 pts/match en championnat turc, et tu te demandes s'il est titulaire? :?????:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par awaremannn »

mal a écrit :
Montagnard a écrit : ça dépend, il est titulaire ou pas ?? je veux dire ça dépend de son temps de jeu surtout.
un meneur met 12 pts/match en championnat turc, et tu te demandes s'il est titulaire? :?????:
:o

Et puis même s'il était pas titulaire ...
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par sunset »

mal a écrit :
Montagnard a écrit : ça dépend, il est titulaire ou pas ?? je veux dire ça dépend de son temps de jeu surtout.
un meneur met 12 pts/match en championnat turc, et tu te demandes s'il est titulaire? :?????:
Je me faisais la même réflexion 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J29] Pau 94 - 83 Gravelines

Message par peones4 »

Aaaaaarffff j'étais en voyage ce début de semaine et je n'ai pas pu voir le match contre gravelines... et donc le nouveau triple double de DJ ... blasé !

Est-ce qu'il y a un moyen quelconque de revoir le match ? Sinon est-ce que qqn a le moyen de l'uploader svp ? Merci !

Question générale d'ailleurs : comment enregistrer un match sur son ordi à partir de son abonnement SFR ? Si je savais faire je pourrais "offrir mes services" :)

Même chose pour le classico contre les vilains d'ailleurs ...
Répondre