[ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par DIDIER40 »

awaremannn a écrit :
Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :Et il suffit de lire certaines réactions ici et ailleurs pour voir que la débilité est des deux côtés chez une minorité.
Viserais tu quelqu'un en particulier du côté de chez eux ???? :o
Bah j'en vise deux chez eux, tu sais qui :o

Et je vais pas me remettre avant un moment de la comparaison bannière insultante et Oradour sur Glane. :o
Tu n'as pas bien compris la comparaison, je précise ma pensée : utiliser un mot ("KPAU") se rapportant à une période triste et difficile de notre histoire, dans une région qui a subi un lourd tribut à cette période (Oradour sur Glane), me parait très maladroit et totalement idiot; cela fait remonter à la surface les agissements de personnes à la solde des nazis, et où il faudrait faire preuve de retenue dans l'utilisation d'expression qui rappelle et ramène à des éléments tragiques vécus dans le Limousin. Mais est-ce vraiment le hasard ? N'y avait t-il pas un groupe de supporters limougeauds il y a quelques années qui s'appelait les Granata Korps ? Connotation germanique encore et pas très reluisante... Des expressions à fort accent d'extrême-droite tout de même... J’espère que c'est peut-être un peu plus clair.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par mal »

Oh la la, Didier40, tu planes!! oO
FCK
PAU

Pour en fait suggerer "fuck Pau". Je vais pas le traduire, mais je te donne une piste: un des 2 mots est en anglais, l'autre est le nom d'une ville.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 est fumé du carafond.
Il fallait évidemment comprendre Fuck Pau. Le "U" en moins pour que ça reste un gros sous-entendu grossier.

Donc stop à la chibrose mentale.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par RadioBrunooo »

Pour moi ce n'est pas un hasard, ce jeu de mots (ou de lettres) douteux. Dans ce genre de groupuscules, il y a toujours des malins qui tirent les ficelles et qui savent très bien jouer sur les interprétations multiples. La troupe suit sans discernement. La mémoire s'efface, quelle proportion de la population connaît ce qui s'est passé à Oradour?

Forte, comme tous les dirigeants d'ailleurs, ne fait rien publiquement sur ce sujet, peut-être intervient-il discrètement. En général, il faut qu'il y ait des incidents majeurs avant que des décisions soient prises. Dans les années 80, quand quelques supporteurs du PSG tendaient le bras droit à l'annonce des noms de leurs joueurs, c'était considéré comme du folklore. Jusqu'au jour où... Du coup, un président s'est dévoué pour faire le ménage. Et je ne suis pas certain que ce soit vraiment réglé. Ce ne sont pas des règlements des ligues, des fédés ou des lois nouvelles qui vont régler ce problème, mais bien l'implication de chaque équipe dirigeante de club dans sa salle, dans les assos locales, dans les écoles de sa région qui pourront lutter contre ce genre de comportements.

L'idée, c'est quand même d'évoluer positivement et de montrer qu'il y a plus de supporteurs civilisés que de crétins dans une salle de sport. Alors, je suggère de prendre contact avec les groupes de supporteurs limougeauds pacifiques pour organiser le déplacement de Béarnais l'an prochain à Beaublanc.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par awaremannn »

Ok, vous (DIDIER40 et RadioBrunooo ) êtes vraiment, mais vraiment, graves.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit :Dans les années 80, quand quelques supporteurs du PSG tendaient le bras droit à l'annonce des noms de leurs joueurs, c'était considéré comme du folklore. Jusqu'au jour où... Du coup, un président s'est dévoué pour faire le ménage. Et je ne suis pas certain que ce soit vraiment réglé.
Ca l'est d'autant moins que la direction du PSG drague les ultras qui avaient été exclus. Au point qu'ils ont renoué contacts avec des mecs malgré l'avis contraire du ministère de l'intérieur. Et bing, juste après, incidents à la finale de la Coupe de la Ligue. A Lyon, ... Lyon où il y a eu des incidents lors du match contre Besiktas. Un groupe de supporters lyonnais attaqués mais aussi un autre groupe de supporter lyonnais provoquant les turcs. Réaction de Aulas: seuls les premiers sont des supporters, les autres sont des voyous. Ben voyons, les clubs ont des rapports très louches avec ces ultras qui les servent quand ils mettent l'ambiance dans les tribunes et dont ils essayent (??) de se désolidariser quand il y a des "incidents". On parle de Bastia si vous voulez ...
Alors oui à Limoges, comme à plein d'endroit

PS: ne me sortez pas l'argument comme quoi le basket c'est pas le foot, j'aurais tellement l'impression d'entendre le pathétique couplet des "valeurs du rugby". C'est un problème de société au sens large

Le reste (Oradour), c'est effectivement oiseux
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par awaremannn »

Ah, mais qu'il y ait des nazillons dans les tribunes des stades évidemment.

Que ça gêne pas tant que ça les dirigeants de clubs c'est aussi évident.
C'est pas spécifique aux dirigeants d'ailleurs, y a qu'à se pencher deux minutes sur l'entourage de MLP, ça va pas l'empêcher d'avoir 40% des voix demain.

Mais dire que FCK PAU, c'est un message crypto nazi c'est ridicule.

Quand on cherche, on trouve des nazis partout :
PPP : abréviation de l'ex slogan de la ville de Pau et du "Pas Perdre à Pau" de Maher Abid, est aussi l'abréviation du nom polonais de l'état polonais clandestin, nom qui recouvrait les organisations de résistance fidèles au gouvernement polonais en exil pendant la seconde guerre mondiale.

Si c'est pas une preuve que les neonazis limougeauds nous en veulent...
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Pour moi ce n'est pas un hasard, ce jeu de mots (ou de lettres) douteux. Dans ce genre de groupuscules, il y a toujours des malins qui tirent les ficelles et qui savent très bien jouer sur les interprétations multiples. La troupe suit sans discernement. La mémoire s'efface, quelle proportion de la population connaît ce qui s'est passé à Oradour?
Heu je sais que je suis plus un jeunot au sens premier du terme, mais là comme ça, à bisto de nas, je dirais tous ceux qui dormaient pas pendant les cours d'histoire?
Voilà. Et perso j'ai eu l'occase d'y aller. Sur place, ça fout un sacré coup...

Pour en revenir à Forte c'est très simple :
Le mec n'est absolument pas en odeur de sainteté à Limoges et la (fameuse) vox populi espère chaque année que le gus dégage, même lors de la saison du dernière titre !
Donc il est obligé de ménager à minima les quelques gogos qui le tienne finalement.
Gogos qui au passage sont ceux qui lâche le plus de ronds dans le marchandising, la comm' pour remplir beaublanc, etc.

Bref, le Forte se doit de lécher quelques boules, même un peu sales car sa tete est sur le billot depuis un moment.
Sinon oui c'est un con qui s'accroche à son fauteuil mais on en a vu (et on en verra) d'autres.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par RadioBrunooo »

awaremannn a écrit : Mais dire que FCK PAU, c'est un message crypto nazi c'est ridicule.
Je n'ai pas dit ça ou alors je me suis mal exprimé. Je dis que ceux qui ont pu y voir une référence fortuite au nazisme n'ont surtout rien dit. On laisse faire. C'est ça qui me pose problème.

Le Fuck Pau était une réponse naturelle au Fuck Limoges du Tour de France. Pas acceptable, mais normal dans la réaction. Il manquait un U apparemment. J'ai souvent vu "Fuck la police" (désolé pour l'exemple, je n'ai jamais vu "Fuck ma boulangère" alors que ce serait tellement plus poétique), jamais "Fck la police". Dans tous les cas, cette banderole n'avait pas sa place dans une salle de sport.

Vous avez déjà vu des banderoles Fuck le Real ou Fuck le Barça?

A partir du moment où tu rentres une banderole dans un stade ou une salle de basket, elle devient un message public. Il devrait y avoir un contrôle obligatoire de ces banderoles. Il faut fixer la limite entre le folklore et l'insulte, entre la chambrage et la provocation inacceptable. Sinon ça peut amener rapidement à ce qu'on voit au foot : la banderole sur les Ch'tis à Paris, le pendu à Marseille, le gars qui envoie sa femme en cuisine à Lyon (j'espère d'ailleurs qu'elle avait profité du match pour filer chez son amant).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par awaremannn »

Il manque un U pour faire une autocensure "à l'americaine" , pour pouvoir dire qu'il y a pas d'insulte sur la banderole.

Je suis d'accord que c'est déplacé, dans un stade ou ailleurs. Mais franchement je trouve pas ça bien grave.

Personne qui y a vu une référence au nazisme n'en a parlé parce que seul DIDIER40 y a vu une référence au nazisme non?

Ou alors, les plaintes de ces gens là ont été étouffés par le commentateur Fred Weis, limougeaud au nom allemand qui veut dire "blanc" en allemand et qui a le crâne rasé ... sûrement un nazi lui aussi.

Sans parler des complicité de la lnb, qui a fait exprès de nous faire enchaîner des matchs contre le csp puis le sluc, autrement dit contre Weis puis contre ex-Weisz ... ils sont partout !!! ...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :Il manque un U pour faire une autocensure "à l'americaine" , pour pouvoir dire qu'il y a pas d'insulte sur la banderole.

Je suis d'accord que c'est déplacé, dans un stade ou ailleurs. Mais franchement je trouve pas ça bien grave.

Personne qui y a vu une référence au nazisme n'en a parlé parce que seul DIDIER40 y a vu une référence au nazisme non?

Ou alors, les plaintes de ces gens là ont été étouffés par le commentateur Fred Weis, limougeaud au nom allemand qui veut dire "blanc" en allemand et qui a le crâne rasé ... sûrement un nazi lui aussi.

Sans parler des complicité de la lnb, qui a fait exprès de nous faire enchaîner des matchs contre le csp puis le sluc, autrement dit contre Weis puis contre ex-Weisz ... ils sont partout !!!
...
Oauhhh j'avais pas fait le rapprochement .... Tu m'as ouvert les yeux !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Il manque un U pour faire une autocensure "à l'americaine" , pour pouvoir dire qu'il y a pas d'insulte sur la banderole.

Je suis d'accord que c'est déplacé, dans un stade ou ailleurs. Mais franchement je trouve pas ça bien grave.

Personne qui y a vu une référence au nazisme n'en a parlé parce que seul DIDIER40 y a vu une référence au nazisme non?

Ou alors, les plaintes de ces gens là ont été étouffés par le commentateur Fred Weis, limougeaud au nom allemand qui veut dire "blanc" en allemand et qui a le crâne rasé ... sûrement un nazi lui aussi.

Sans parler des complicité de la lnb, qui a fait exprès de nous faire enchaîner des matchs contre le csp puis le sluc, autrement dit contre Weis puis contre ex-Weisz ... ils sont partout !!! ...
Je voulais pas y faire référence mais puisque tu le fais...
Tiens, voici un lien vers une vidéo officielle qui explique très clairement l'envers du décor.
Par contre j’enlèverai le lien d'ici 1h pour pas qu'"ILS" me tracent trop facilement et remontent à moi.

https://www.youtube.com/watch?v=Ihzn3w9wfNU




ps : Oui ne t’inquiètes pas GtG, j'ai bien mis mon casque en papier alu
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par awaremannn »

C'est un signe :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Limoges 75 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
C'est un signe :o
Joli ! :o

Le Phoenix renait toujours de ses cendres... :o
Répondre