[ProA - J32] Chalons-Reims 78 - 97 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par sunset »

Magic Cooper, 16 Pds à l'extérieur, chapeau l'artiste. :bravo2:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
dgc64 a écrit :
awaremannn a écrit :La sig au Portel pour le prochain match, les 5 dernières minutes seront pas arbitrées comme ce soir ... :o
puis réception de Monaco !!!
Ouais, enfin Monaco est assuré de la première place, et hier ils ont perdu à Cholet ...
D'après L'Epique, le match d'hier entre Monaco assuré d'être premier et Cholet assuré de se maintenir était un bon vieux match amical. Une sorte d'anti-Clamart
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par peones4 »

KINDER64 a écrit :
peones4 a écrit :Un joueur de la SIG qui attaque le panier, c'est un joueur qui cherche avant tout la faute, ça me gave ...
Ailleurs on ne cherche pas à provoquer non plus ?

Vous avez vu le match SIG-Orléans ?
Oui j'ai regardé le match SIG-OLB. Dans mon post, je ne parlais pas de la SIG en tout temps. Je parlais uniquement de la fin de match contre Orléans (du moins la fin du temps réglementaire). Les arbitres n'ont pas laissé une action se terminer ... faute sur chaque action. Du coup, les SIGmen, et ils ont eu raison, n'ont fait qu'une seule chose : pénétrer en ne cherchant (presque uniquement) que la faute. Je crois qu'ils mettent 14pts sur LF de la 36ème à la 40ème.

C'est ça qui m'agace dans les décisions arbitrales d'hier soir. Il suffisait d'une action ou deux où ils ne sifflent pas faute pour que la SIG soit obligée de "jouer au basket", et non pas de chercher la faute systématiquement. Ce qui aurait donné une fin de match plus sympa, avec certainement une autre conclusion.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par chrispau64 »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
dgc64 a écrit :
awaremannn a écrit :La sig au Portel pour le prochain match, les 5 dernières minutes seront pas arbitrées comme ce soir ... :o
puis réception de Monaco !!!
Ouais, enfin Monaco est assuré de la première place, et hier ils ont perdu à Cholet ...
D'après L'Epique, le match d'hier entre Monaco assuré d'être premier et Cholet assuré de se maintenir était un bon vieux match amical. Une sorte d'anti-Clamart

Inquiétant pour le dernier match Strasbourg-Monaco qui sera déterminant pour nous (si on gagne tout)
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par sandsam »

chrispau64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
dgc64 a écrit : puis réception de Monaco !!!
Ouais, enfin Monaco est assuré de la première place, et hier ils ont perdu à Cholet ...
D'après L'Epique, le match d'hier entre Monaco assuré d'être premier et Cholet assuré de se maintenir était un bon vieux match amical. Une sorte d'anti-Clamart

Inquiétant pour le dernier match Strasbourg-Monaco qui sera déterminant pour nous (si on gagne tout)
surtout si Monaco décide qu'il vaut mieux éviter Strasbourg.....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par Method »

Ouais enfin faut battre Nanterre qui est très très costaud en ce moment, et faut que la SIG aille gagner au Portel. C'est loin d'être fait tout ça..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par James »

sandsam a écrit :
chrispau64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit : Ouais, enfin Monaco est assuré de la première place, et hier ils ont perdu à Cholet ...
D'après L'Epique, le match d'hier entre Monaco assuré d'être premier et Cholet assuré de se maintenir était un bon vieux match amical. Une sorte d'anti-Clamart

Inquiétant pour le dernier match Strasbourg-Monaco qui sera déterminant pour nous (si on gagne tout)
surtout si Monaco décide qu'il vaut mieux éviter Strasbourg.....
Monaco a intérêt à voir Strasbourg terminer 3ème, plutôt que 4ème ou 5ème.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par nounours »

James a écrit :
sandsam a écrit :
chrispau64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
D'après L'Epique, le match d'hier entre Monaco assuré d'être premier et Cholet assuré de se maintenir était un bon vieux match amical. Une sorte d'anti-Clamart

Inquiétant pour le dernier match Strasbourg-Monaco qui sera déterminant pour nous (si on gagne tout)
surtout si Monaco décide qu'il vaut mieux éviter Strasbourg.....
Monaco a intérêt à voir Strasbourg terminer 3ème, plutôt que 4ème ou 5ème.
Donc allez Le Portel, seule véritable occasion pour une défaite de la Sig
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par awaremannn »

James a écrit : Monaco a intérêt à voir Strasbourg terminer 3ème, plutôt que 4ème ou 5ème.
Je pense sincèrement que Monaco en a rien à branler, ils peuvent sweeper tout le monde avec un écart de 20 pts.
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par RadioBrunooo »

Monaco est certainement en roue libre actuellement après leur final four et dans cet enchaînement ahurissant des journées en cette fin de championnat.
Mais ça m'étonnerait qu'ils bradent le dernier contre la SIG. Deux jours avant, ils jouent Nancy, ça va tourner. Ensuite, ils se mettent en condition de PO.

Ceux qui m'épatent, c'est Le Portel. Ils ont un rythme incroyable depuis début avril : 7 victoires - 1 défaite (à Chalon).
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par kinig »

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops? ... d&nbres=20
0,32 passe à la minute..ça c'est de la stat qui tue.. :oki1: (le deuxième est loin derrière..)
J'ai la flemme de chercher ,mais y a t il dans un championnat majeur européen , un tel ratio depuis une dizaine d'années??
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par Légendaire8 »

kinig a écrit :http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops? ... d&nbres=20
0,32 passe à la minute..ça c'est de la stat qui tue.. :oki1: (le deuxième est loin derrière..)
J'ai la flemme de chercher ,mais y a t il dans un championnat majeur européen , un tel ratio depuis une dizaine d'années??
Lulu la Nantaise ? :o :dehors:
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :
kinig a écrit :http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops? ... d&nbres=20
0,32 passe à la minute..ça c'est de la stat qui tue.. :oki1: (le deuxième est loin derrière..)
J'ai la flemme de chercher ,mais y a t il dans un championnat majeur européen , un tel ratio depuis une dizaine d'années??
Lulu la Nantaise ? :o :dehors:
:o une pensée pour les jeunes pour le coup
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par Jaco11 »

Résumé en vidéo plus long et plus interessant qu'avec le lnb .... https://www.youtube.com/watch?v=sHa8ffET4zI
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J32] Chalons-Reims - Pau

Message par nounours »

Jaco11 a écrit :Résumé en vidéo plus long et plus interessant qu'avec le lnb .... https://www.youtube.com/watch?v=sHa8ffET4zI
:classe:
Répondre