[ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par Vincent »

Ben non sur la dernière minute, sur la dernière action c est bien trop tard, ça m a rendu dingue qd j ai pense a cette option ça me semblait plus simple a tenter que de gagner absolument, on aurait dû faire des fautes et jouer sur les lancers pour ca... C est facile a dire mais franchement ça me paraissait plus atteignable, bref tant pis
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par RadioBrunooo »

C'est sûr que la panne d'adresse nous coûte le match. Mais globalement, j'ai trouvé l'Elan mauvais en défense. Que de shoots ouverts pour Nanterre...
Les joueurs ont-ils les ressources physiques pour attaquer les PO? Si ça joue pas plus intense que ça, la SIG va nous marcher dessus en deux manches.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par carrere »

pascal64lons a écrit :Cox n'a pas le niveau tout simplement....
Il n'est que l'ombre de ce qu'il était....
Aujourd'hui lu et Bart nous coûtent le match...
Dommage...

Déjà contre Gravelines j'avais trouvé le coaching de bart pas très bon, il sortait systématiquement le joueur en feu et casser la dynamique et donner l'occasion à chaque foi à Gravelines de revenir dans le match .
J'ai un doute sur Bart dans sa capacité à coacher un effectif de 10 à 11 joueurs avec les retours prochains d'Élie et Vitalis, je le sens plus à l'aise avec 8/9 joueurs comme au Havre.
Ce n'est que mon sentiment, mais quand on regarde le temps de jeu de certains aujourd'hui, je me pose la question, sachant qu'il y a un autre match dans 48h .
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par nounours »

j'ai l'impression que ce match ressemble a la saison de l'élan, jusqu'au début du dernier quart temps, tout va bien puis petit à petit plus de jus, plus d'adresse, et défaite. La saison pareil ou joue le top 2/3 toute la saison puis craquage à la fin...
Malheureusement en PO ces dernières saisons, ceux qui sont allé au bout son ceux qui ont fini la saison régulière en boulet de canon... nous c'est le contraire là !
Et puis merde la SIG encore...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par Jaco11 »

Hééééé les gars on est en PO pour la 2ème année d'affilé ... Des années que ca ne nous était pas arrivé ! :wink:

Ok c'est Strasbourg , bah c'est pas grave on ira en gagné un la bas épicétou ! :o Sinon on réessayera l'année prochaine ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par Légendaire8 »

Pas vu le match, suis en vacances, mais passer de + 16 à -2, beurk
Juste, pour le retour des blessés, faut pas rêver non plus. Trois mois d'arrêt pour Elie et quoi ? Un et deli pour Vitalis. Faut pas rêver qu'ils soient en rythme... D'ailleurs, me semble pas qu'ils aient même repris l'entraînement...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par Tigre de Sants »

On s'est délité physiquement, d'où l'horrible adresse du 4ième QT. Nanterre était prenable aujourd'hui, mais il aurait fallu réussir à leur mettre définitivement la tête sous l'eau en 1ère mi-tps ou en début de 2nde mais on a loupé beaucoup de paniers faciles ou de shoots ouverts, et eux n'ont jamais lâché, comme d'hab cette saison.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par sunset »

Nonchalance, pas de défense, Cox out, et un problème physique pour tenir un match complet.

Mais bon on est en PO et c'est le plus important :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par Montagnard »

sunset a écrit :Nonchalance, pas de défense, Cox out, et un problème physique pour tenir un match complet.

Mais bon on est en PO et c'est le plus important :o
Je me trompe ou on a vraiment lâché en défense quand Bokolo était sorti ?
d'autre part, la maladresse et le coté statique de l'attaque en fin de match est du à mon avis à un manque de rotation alors que tout allait bien et je ne suis pas entraineur, loin s'en faut, mais mettre un peu de sang neuf à la fin ça ne semble pas trop dans les standards du Basket.
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par KINDER64 »

sunset a écrit :Nonchalance, pas de défense, Cox out, et un problème physique pour tenir un match complet.

Mais bon on est en PO et c'est le plus important :o
On a fait des changements quand Nanterre est revenu ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

Dégoûté ... Qu'est-ce que c'est que ce QT4 ??? :colere: :colere: :colere:

- On fout pas un panier et Bart met plus de 4 minutes à faire rentrer Koffi à la place de Agbelese.
- Cooper ne voulait pas la balle dans le QT4 (hormis à la toute fin). S'il ne voulait pas toucher la balle du QT4, que Bart le sorte et mette n'importe qui qui a envie de jouer à la place. Comme ça Cooper se repose (voir s'énerve) sur le banc et on le fait re-rentrer plus tard.
- Quelqu'un a vu Mipoka ? Il fait une très bonne première mi-temps, puis joue très peu (du moins en fin de match). Là non plus, je ne comprends pas le coaching de Bart.
- Aussi Bart a attendu 6 minutes dans le QT4 pour prendre son premier temps-mort, alors que l'équipe prenait l'eau depuis longtemps.

Je pense que c'est la première fois que je critique Bart car c'est un coach que j'adore mais là je n'ai rien compris ...
Très déçu, car quel beau match de l'élan pendant 25 minutes c'était fou ... on était à +16 !!! Damn !!! :colere: :colere: :colere:

Dernière remarque : je vous invite à remettre la dernière action (quand il reste 4 secondes à jouer et que la balle est à Nanterre fond de terrain) sur le Facebook de SFR. Rien ne vous choque ? Mais que fait Cooper ??? Les 4 joueurs de Nanterre sont compactés au niveau des LF et Cooper attends derrière la ligne à 3pts, loin de quiconque. (Je suis aussi surpris que Cox défende sur le passeur. Pour moi, il aurait été plus utile à défendre sur un joueur. Mais ça c'est mineur.)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J33] Pau - Nanterre

Message par Quasar »

Bel hommage de Pascal Donnadieu à l'élan en après match, la filiation entre les deux clubs étant mise en lumière par Didier Gadou lui-même.

Et c'est tellement vrai que dans ce Nanterre la incarne le basket total qui est dans l'adn de notre club.

A froid, il faut évidemment tempérer notre déception, on joue les PO, c'était l'objectif haut du début de saison et il est atteint.

Déception pour Cox quand même, annoncé à un meilleur niveau, il faudra qu'il puisse élever son niveau de jeu en PO.

Danny à les mains malheureusement tremblantes à l'attaque du panier mais beaucoup d'énergie.

Cooper: alors oui les critiques entendues sont récurrentes, on joue trop pour lui, il est le centre de gravité, n'empêche serions nous la sans lui ?
C'est un joueur extraordinaire, il sort encore un match de talent ce soir, c'est un créateur qui imprime le tempo de son équipe, pas simple bien sur pour tout le monde d'être au diapason.

La SIG, oui c'est à peu près le pire scénario pour nous, gagner chez eux, peux-t-on le faire ?

On doit le faire.

Allez l'élan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Je me trompe ou on a vraiment lâché en défense quand Bokolo était sorti ?
d'autre part, la maladresse et le coté statique de l'attaque en fin de match est du à mon avis à un manque de rotation alors que tout allait bien et je ne suis pas entraineur, loin s'en faut, mais mettre un peu de sang neuf à la fin ça ne semble pas trop dans les standards du Basket.
Ben je suis 100% d'accord avec toi. :jap:

Je rajoute que moi aussi (et une fois n'est vraiment pas coutume !) je ne comprends absolument pas le coaching de Bart notamment sur les temps de jeu Robinson/Cavalière.

Ce résultat et le dernière 1/4 tps sont extrêmement décevants.

Mais j'ai pas envie de les défoncer. Car avec du recul on en revient au même : On bricole depuis des mois. Et on paie cher en fin de match le manque de rotation, la cohésion collective des nouveaux, etc.

Quand on voit Chalon 2eme du champ', bravo, mais ZERO blesse.
Alors oui ça fait partie du jeu, etc mais là on le paie cash depuis un moment.

Au passage Nanterre, même en étant mauvais ça gagne, je comprend mieux comment il remplisse leur vitrine, ils ne lachent rien.

On va donc devoir se fader les Sigmen (la pire possibilité à mon sens) et ce sera très très compliqué.
Mais quoi qu'il arrive, je l'écris déjà ici, merci l'Elan pour cette saison régulière.
Ils ont fait au mieux, vraiment.

Voilà, je suis trés déçu pour ce soir mais j'ai finalement pas envie de porter le pet' car avec du recul on est pas vernis depuis un moment.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par James »

Non mais les mecs wake up !!! Quel autre club aurait pu supporter un tel lot de blessés et d'intégration de nouveaux joueurs !!! Ce qu'on subi depuis 3 mois, j'ai jamais vu ça en Pro A.

On bricole depuis des semaines , on ne s'entraîne plus , aucune continuité...face à des teams qui bossent dans la continuité depuis septembre c'est énorme ce qu'on fait !!! Y'a pas de secret à ce niveau .

Je disais rien mais beaucoup me faisaient rire en faisant comme si de rien n'était et en y croyant encore...les 4 devant ont pris beaucoup trop d'avance , c'est fini et je vous rassure, le retour de Chikoko (s'il revient ) ne changera rien.

Moi je dis un grand bravo à Bart car ce qu'il fait depuis trois mois c'est de la magie. Frustrant car au complet avec l'équipe de départ (zéro match au complet Cette saison ) on était au niveau de chalon.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :Oh les gars sérieux, expliquer l'adresse du QT4 par le seul manque de fraîcheur physique, really? Nan, les mecs en ont rien à branler. On est en PO. Ca relèvera du miracle si on passe un tour. Comme je dis, il est temps que cette saison se termine. On a des mecs en or qui sont sûrs de rester et d'autres qui ont visiblement vraiment envie de rester, c'est très bien. Pour le reste, d'une part on outperform et ça commence à se voir, d'autre part il y a quelque chose de toxique dans l'esprit de cet équipe depuis l'affaire JK. Donc à moins d'arriver à être champion, je répète : vivement que la saison se termine, pour qu'on puisse passer à la suivante en apprenant de nos erreurs de cette année. On a fait une très belle saison, mais la fin ça sent le cassage de dynamique.
Ne t'inquiètes pas, elle devrait bien vite se finir.
Pour aller en finale, il faudrait battre la SIG chez eux, puis Monaco ... bref (quasi)impossible.

En fait, il faut espérer deux grosses surprises du type : Pau élimine la SIG et ASVEL élimine Monaco en 1/4.
Et là, les cartes seraient redistribuées mais bon ...
Répondre