[ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :Oh les gars sérieux, expliquer l'adresse du QT4 par le seul manque de fraîcheur physique, really? Nan, les mecs en ont rien à branler. On est en PO. Ca relèvera du miracle si on passe un tour. Comme je dis, il est temps que cette saison se termine. On a des mecs en or qui sont sûrs de rester et d'autres qui ont visiblement vraiment envie de rester, c'est très bien. Pour le reste, d'une part on outperform et ça commence à se voir, d'autre part il y a quelque chose de toxique dans l'esprit de cet équipe depuis l'affaire JK. Donc à moins d'arriver à être champion, je répète : vivement que la saison se termine, pour qu'on puisse passer à la suivante en apprenant de nos erreurs de cette année. On a fait une très belle saison, mais la fin ça sent le cassage de dynamique.
Non mais toi tu craques complet ??? Les mecs en ont rien à branler ? Y a un truc toxique dans l'équipe depuis le départ de JK ? Un cassage de dynamique ???

Et les 50 blessures, l'absence d'entraînement et l'arrivé de nouveaux joueurs en catastrophe , cela n'explique pas un peu la fin de saison ?

T'es un putain de footix du basket toi , désespérant ces analyses à deux balles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Non mais les mecs wake up !!! Quel autre club aurait pu supporter un tel lot de blessés et d'intégration de nouveaux joueurs !!! Ce qu'on subi depuis 3 mois, j'ai jamais vu ça en Pro A.

On bricole depuis des semaines , on ne s'entraîne plus , aucune continuité...face à des teams qui bossent dans la continuité depuis septembre c'est énorme ce qu'on fait !!! Y'a pas de secret à ce niveau .

Je disais rien mais beaucoup me faisaient rire en faisant comme si de rien n'était et en y croyant encore...les 4 devant ont pris beaucoup trop d'avance , c'est fini et je vous rassure, le retour de Chikoko (s'il revient ) ne changera rien.

Moi je dis un grand bravo à Bart car ce qu'il fait depuis trois mois c'est de la magie. Frustrant car au complet avec l'équipe de départ (zéro match au complet Cette saison ) on était au niveau de chalon.
Non mais c'est bien ce que je sous-entends.
Et on peut rajouter qu'on a quand même bien choisi nos pigistes. On optimise au mieux. Mais ça ne suffit pas.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par James »

Et les mecs ils osent critiquer Bart , on rêve , le mec il subi la grêle depuis trois mois et malgré cela reste irréprochable , se plaint jamais ...continuez à gueuler, le mec va finir par partir on aura tout gagné
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par peones4 »

James a écrit :Et les mecs ils osent critiquer Bart , on rêve , le mec il subi la grêle depuis trois mois et malgré cela reste irréprochable , se plaint jamais ...continuez à gueuler, le mec va finir par partir on aura tout gagné
En ce qui me concerne, j'ai bien rappelé que Bart est un coach que j'adore (comme la très grande majorité ici je pense) en émettant mes critiques.
Mais malgré tout le bien que je pense de lui, sa gestion du QT4 ne m'a pas semblé judicieuse, ou il y a un truc que j'ai pas suivi.
Laisser Agbelese 4 minutes dans le QT4 ou attendre 6 minutes pour prendre le premier temps-mort dans un quart-temps catastrophique, cela m'interroge effectivement.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Joruus »

Certes on fait un QT4 dégueulasse... Mais rien ne vous dérange dans l'arbitrage ce soir ? Il y a 3 décisions arbitrales très litigieuses dans les dernières minutes.
Lay-up contré alors que la balle a touché la planche. Faute sifflée 2 secondes après le lay-up pour Warren. Antisportive accordée à Riley après que l'arbitre ait été demander confirmation à Donnadieu. WTF ?!!
Nous aurions gagné ce match sans ces décisions arbitrales très contestables, mais effectivement cela n'aurait rien changé car la défaite de 11 points du match aller n'aurait pas été effacée.
Donnadieu, c'est comme Collet, il a la carte "si vous passez par la case départ, touchez 20 000 F". Cela sent donc malheureusement l'élimination dès le 1er tour contre la SIG.
A moins de mener de 10 ou 15 points à 5 minutes de la fin, ce n'est même la peine d'espérer quoi que ce soit au Rhénus. Les arbitres sauront donner la victoire au coach de l'EDF.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Oh les gars sérieux, expliquer l'adresse du QT4 par le seul manque de fraîcheur physique, really? Nan, les mecs en ont rien à branler. On est en PO. Ca relèvera du miracle si on passe un tour. Comme je dis, il est temps que cette saison se termine. On a des mecs en or qui sont sûrs de rester et d'autres qui ont visiblement vraiment envie de rester, c'est très bien. Pour le reste, d'une part on outperform et ça commence à se voir, d'autre part il y a quelque chose de toxique dans l'esprit de cet équipe depuis l'affaire JK. Donc à moins d'arriver à être champion, je répète : vivement que la saison se termine, pour qu'on puisse passer à la suivante en apprenant de nos erreurs de cette année. On a fait une très belle saison, mais la fin ça sent le cassage de dynamique.
Non mais toi tu craques complet ??? Les mecs en ont rien à branler ? Y a un truc toxique dans l'équipe depuis le départ de JK ? Un cassage de dynamique ???

Et les 50 blessures, l'absence d'entraînement et l'arrivé de nouveaux joueurs en catastrophe , cela n'explique pas un peu la fin de saison ?

T'es un putain de footix du basket toi , désespérant ces analyses à deux balles.
Pleure encore James. Pleure encore. Tu veux qu'on aille déterrer tes posts sur JK?
Je parle de la cascade de blessés mec et non du départ de JK, tu as appris à lire ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Lay-up contré alors que la balle a touché la planche. Faute sifflée 2 secondes après le lay-up pour Warren. Antisportive accordée à Riley après que l'arbitre ait été demander confirmation à Donnadieu. WTF ?!!
Si tu parles du lay-up de Cox, le contre (de Riley il me semble) est valable et c'est lui qui pousse la balle contre la planche.
Pour l'antisportive je suis d'accord pour dire qu'elle doit être sifflée dans l'action et pas après palabres...mais si toutes ces fautes pouvaient être sifflées antisportives ce serait mieux.
Pour celle de Warren je ne vois pas de quoi tu parles
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Certes on fait un QT4 dégueulasse... Mais rien ne vous dérange dans l'arbitrage ce soir ? Il y a 3 décisions arbitrales très litigieuses dans les dernières minutes.
Lay-up contré alors que la balle a touché la planche. Faute sifflée 2 secondes après le lay-up pour Warren. Antisportive accordée à Riley après que l'arbitre ait été demander confirmation à Donnadieu. WTF ?!!
Nous aurions gagné ce match sans ces décisions arbitrales très contestables, mais effectivement cela n'aurait rien changé car la défaite de 11 points du match aller n'aurait pas été effacée.
Donnadieu, c'est comme Collet, il a la carte "si vous passez par la case départ, touchez 20 000 F". Cela sent donc malheureusement l'élimination dès le 1er tour contre la SIG.
A moins de mener de 10 ou 15 points à 5 minutes de la fin, ce n'est même la peine d'espérer quoi que ce soit au Rhénus. Les arbitres sauront donner la victoire au coach de l'EDF.
Alors pour le contre , même a la TV c'est pas net et "on dirait" bien que quand il y a le contre la balle n'a pas encore touché la planche mais sans être affirmatif non plus ... Alors pour les arbitres :roll:
Quant à la victoire de +11 , je suis pas rentré dans les calculs mais même en ayant gagné de moins de 11pts, ça obligeait Nanterre à gagner leur dernier match et Strasbourg aussi. Bon ok nous aussi mais on avait le match "le plus abordable" :wink:
Quant à l'antisportive à la TV on voit pas à qui l'arbitre parle, je pensais que c'était un des autres arbitres qui avait signalé que c'était antisportive.
didier labrit-badie a écrit :Si tu parles du lay-up de Cox, le contre (de Riley il me semble) est valable et c'est lui qui pousse la balle contre la planche.
Pour l'antisportive je suis d'accord pour dire qu'elle doit être sifflée dans l'action et pas après palabres...mais si toutes ces fautes pouvaient être sifflées antisportives ce serait mieux.
Pour celle de Warren je ne vois pas de quoi tu parles
Je crois plutôt qu'il parle d'un contre de Lessort je sais plus sur qui ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par chrispau64 »

Sur ce match, pour moi tout est clair: on n'a plus la même équipe depuis le départ de JK Edwards. C'était un boss sur et en dehors du terrain avec un gros QI Basket.

Maintenant faut espérer le retour de chikoko en particulier pour les playoffs, sinon on va finir la saison vite fait !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :Certes on fait un QT4 dégueulasse... Mais rien ne vous dérange dans l'arbitrage ce soir ? Il y a 3 décisions arbitrales très litigieuses dans les dernières minutes.
Lay-up contré alors que la balle a touché la planche. Faute sifflée 2 secondes après le lay-up pour Warren. Antisportive accordée à Riley après que l'arbitre ait été demander confirmation à Donnadieu. WTF ?!!
Nous aurions gagné ce match sans ces décisions arbitrales très contestables....
En voyant le match à la TV, on s'aperçoit que le contre est valable, que Robinson fait faute sur le bras de Warren et que l'antisportive est logiquement sifflée.

Et on ne peut pas accuser des arbitres de mettre du temps à décider quand il faut prendre une bonne décision...

Keep cool.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par sunset »

Et Riley en 4 ce fut la bonne solution malheureusement pour nous.

On parle beaucoup de Cooper mais ce Warren c'est un boss.

Nanterre c'est un cœur énorme, j'espère que l'on s'inspirera encore plus d'eux à l'avenir.

Moi j'y crois contre la SIG.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :Non mais toi tu craques complet ??? Les mecs en ont rien à branler ? Y a un truc toxique dans l'équipe depuis le départ de JK ? Un cassage de dynamique ???

Et les 50 blessures, l'absence d'entraînement et l'arrivé de nouveaux joueurs en catastrophe , cela n'explique pas un peu la fin de saison ?

T'es un putain de footix du basket toi , désespérant ces analyses à deux balles.
Pleure encore James. Pleure encore. Tu veux qu'on aille déterrer tes posts sur JK?
Je parle de la cascade de blessés mec et non du départ de JK, tu as appris à lire ?
Ce qui ne change rien au fait que, je répète, si tu veux, je vais déterrer tes posts sur JK. C'est chiant hein, les écrits ça reste.
chrispau64 a écrit :Sur ce match, pour moi tout est clair: on n'a plus la même équipe depuis le départ de JK Edwards. C'était un boss sur et en dehors du terrain avec un gros QI Basket.

Maintenant faut espérer le retour de chikoko en particulier pour les playoffs, sinon on va finir la saison vite fait !
Et sans doute le seul à même de canaliser le caractère de merde de Cooper pour lui éviter de péter un câble et de faire n'importe quoi sous prétexte de son talent.
Ben vas y déterres-les mes posts sur JK si t'as que ça à faire aujourd'hui, tu seras juste complètement hors-sujet par rapport à mon propos de hier soir, aucun rapport.

Alors tu peux continuer à brandir ta menace à deux sous.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Guitou »

Pour une fois, je suis d'accord avec James, l'équipe paye face aux bonnes équipes les blessures et le manque de cohésion collective. Même par rapport à l'état d'esprit, c'est normal qu'une équipe renouvelée s'entende moins bien qu'une équipe qui joue ensemble et gagne depuis aout comme Nanterre. Je suis aussi d'accord avec James sur Bart. Il a tellement caché la misère avec talent qu'on en vient à se dire que nos dernières victoires sont juste normales. Mais la saison n'est pas finie. Contrairement à beaucoup, je préfère largement jouer la SIG que Nanterre. On est loin d'être favori de ce quart, mais ça ne me parait pas impossible d'aller accrocher une victoire là-bas.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Pastis Rosé »

Elan Forever a écrit :
Joruus a écrit :Certes on fait un QT4 dégueulasse... Mais rien ne vous dérange dans l'arbitrage ce soir ? Il y a 3 décisions arbitrales très litigieuses dans les dernières minutes.
Lay-up contré alors que la balle a touché la planche. Faute sifflée 2 secondes après le lay-up pour Warren. Antisportive accordée à Riley après que l'arbitre ait été demander confirmation à Donnadieu. WTF ?!!
Nous aurions gagné ce match sans ces décisions arbitrales très contestables....
En voyant le match à la TV, on s'aperçoit que le contre est valable, que Robinson fait faute sur le bras de Warren et que l'antisportive est logiquement sifflée.

Et on ne peut pas accuser des arbitres de mettre du temps à décider quand il faut prendre une bonne décision...

Keep cool.
:+1:

Rien à dire hier sur l'arbitrage à part sur la forme peut être dans le sens où ils devraient plus vite imposer leur coup de sifflet au lieu de tergiverser et donc laisser à penser qu'ils se trompent.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Message par Tigre de Sants »

D'ac avec Guitou. Vaut mieux jouer la Sig qui aura la pression du coup (contrairement à Nanterre, qui a déjà largement réussi sa saison). Y'a un coup à faire, en 2 manches gagnantes, sans l'avantage du terrain. Contre Monaco, par contre... (à moins qu' une l'Asvel enfin en mode PO leur joue un mauvais tour, mais j'y crois pas trop ceci dit, même s'ils ont le meilleur meneur de jeu de pro A :o )
Répondre