Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par James »

Ca fait quand même mal cette redescente en quelques mois. Au mois de janvier dernier on développait un basket de haut niveau, on se payait Chalon dans un palais à guichet fermé pour la troisième fois de suite, on avait un coach qui semblait s'inscrire dans la durée et le groupe paraissait sacrément costaud...En quelques mois on a eu l'affaire JK, une cascade totalement folle de blessures et un coach qui quitte le club contre toute attente? Au final, pas de coupe d’Europe digne de ce nom, pas de coachmi-juin, etc...

La chute fait mal car sans tout cela, le club aurait pu continuer sa progression. Là j'ai vraiment l'impression qu'on revient 2-3 ans en arrière et quand certains parlent de Villa je suis fou !!! Et pourquoi pas Paco Laulhé et le retour du vendeur de Mégane à la présidence !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Arrêtons avec cette consanguinité, ce n'est pas et cela ne sera jamais Laurent Villa qui fera de l'élan une équipe d'un autre calibre. Nous avons bien vu avec Bartéchéky que c'est du sang neuf venu de l'extérieur qui fait progresser le club.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

James a écrit :Ca fait quand même mal cette redescente en quelques mois. Au mois de janvier dernier on développait un basket de haut niveau, on se payait Chalon dans un palais à guichet fermé pour la troisième fois de suite, on avait un coach qui semblait s'inscrire dans la durée et le groupe paraissait sacrément costaud...En quelques mois on a eu l'affaire JK, une cascade totalement folle de blessures et un coach qui quitte le club contre toute attente? Au final, pas de coupe d’Europe digne de ce nom, pas de coachmi-juin, etc...

La chute fait mal car sans tout cela, le club aurait pu continuer sa progression. Là j'ai vraiment l'impression qu'on revient 2-3 ans en arrière et quand certains parlent de Villa je suis fou !!! Et pourquoi pas Paco Laulhé et le retour du vendeur de Mégane à la présidence !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Arrêtons avec cette consanguinité, ce n'est pas et cela ne sera jamais Laurent Villa qui fera de l'élan une équipe d'un autre calibre. Nous avons bien vu avec Bartéchéky que c'est du sang neuf venu de l'extérieur qui fait progresser le club.

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Je reste persuadé qu'il existe une possibilité que Bart ne veut pas dire pourquoi il quitte l'élan car ça ne le valoriserait pas médiatiquement.
J'ai déjà exprimer cela en détail, mais je sais que quasiment personne partage que cette possibilité soit la bonne.
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Sinon, on pourrait se tourner vers un coach Mexicain, ça ferait un tandem Pancho Villa ( Ok, je sors)

Blague à part, peut-être que Slaven aurait quelque idée de 1 et de 4 Croate à mettre dans ses valises... Parce que j'ai beau me creuser la tête, en meneur non rookie de gros niveau pouvant succéder à Juice et DJ, ayant déjà évolué en France par exemple - histoire de diminuer les risques- je vois pas. D'autant plus que l'on ne jouera pas de coupe d'Europe, un argument de moins à faire valoir.

Avec un match par semaine, un vétéran style Lou Campbell ferait la maille peut-être? (aucune idée de sa situation contractuelle)
Ou alors choper un mec revanchard, mais je vois pas.
DJ et Juice ont placé la barre tellement haut...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Walter Hodge, on aurait pu calmer son caractère avec JK mais on a plus notre capitaine. WH aurait pu s'épanouir avec le temps qu'on aurait pu lui proposer. Pour le coup il est revanchard si on tombe sur l'ASVEL en playoffs..
Mais trop instable pour notre effectif sans JK...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

madok a écrit :Walter Hodge, on aurait pu calmer son caractère avec JK mais on a plus notre capitaine. WH aurait pu s'épanouir avec le temps qu'on aurait pu lui proposer. Pour le coup il est revanchard si on tombe sur l'ASVEL en playoffs..
Mais trop instable pour notre effectif sans JK...
on n'a qu'a reprendre JK, il ne doit pas être très cher !!! :class: :class:
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Le duo JK-HODGE à prix raisonnable, moi ça me va à fond.

Mais seulement ça se fera JAMAIS pour pleins de raisons recevables, toutes les unes que les autres...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

madok a écrit :Le duo JK-HODGE à prix raisonnable, moi ça me va à fond.

Mais seulement ça se fera JAMAIS pour pleins de raisons recevables, toutes les unes que les autres...
En fait, pour une seule raison; le Staff ne peut pas se déjuger !!

C'est la seule raison valable, car ensuite tout le monde a droit à une seconde chance, du moins dans la société telle que je la conçois,
même si ce n'est pas la mode en ce moment.
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Montagnard a écrit :
madok a écrit :Le duo JK-HODGE à prix raisonnable, moi ça me va à fond.

Mais seulement ça se fera JAMAIS pour pleins de raisons recevables, toutes les unes que les autres...
En fait, pour une seule raison; le Staff ne peut pas se déjuger !!

C'est la seule raison valable, car ensuite tout le monde a droit à une seconde chance, du moins dans la société telle que je la conçois,
même si ce n'est pas la mode en ce moment.

Non tu as raison sur JK mais dans mon esprit je parlais du lot "JK+HODGE", et là certains diront que c'est un CASSOS, qu'il n'a rien à faire dans notre club etc.. etc..

Mais j'attends de voir notre meneur, je disais juste que ce HODGE, il a la dalle, il en veut le type..
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Joruus »

Il faut arrêter avec JK. Le club n'a pas tout dit pour le protéger et pour services rendus, et surtout parce qu'il n'était pas utile de l'enfoncer, mais JK est loin d'être blanc comme neige.
Au final, le club a été très humain dans sa gestion de l'affaire et ça se retourne malheureusement contre lui. Sérieusement ça me gonfle. Et pourtant j'ai adoré JK qui était un super capitaine de route.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :Il faut arrêter avec JK. Le club n'a pas tout dit pour le protéger et pour services rendus, et surtout parce qu'il n'était pas utile de l'enfoncer, mais JK est loin d'être blanc comme neige.
Au final, le club a été très humain dans sa gestion de l'affaire et ça se retourne malheureusement contre lui. Sérieusement ça me gonfle. Et pourtant j'ai adoré JK qui était un super capitaine de route.
Je ne veux pas te contredire pour le plaisir, mais admet une chose au moins, peut être que toi tu es au courant de certaines choses, mais pas la majorité des gens ici, alors compte tenu de ce que l'on sait ou bien voulu nous dire on peut légitimement se poser certaines questions : Qui protège qui ??? Es tu sur que le club est blanc comme neige et très humaniste sur ce coup et que JK est le grand méchant qu'il faut bannir pour juste avoir "fumé" un jour où il ne devait pas jouer et où il n'a pas joué ???

C'est peut être une affaire plus complexe qu'il n'y parait !
Maintenant si tu dis à ceux qui se posent des questions : circulez il n'y a rien à voir Ok , ça devient plus clair !! :?????: :?????:
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

Nous, au contraire de Joruus certainement, on ne sait pas grand chose de la soupe interne, alors il ne vaut mieux pas se risquer à spéculer la dessus.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Un de mes souvenirs, est que JK voulait se défendre en justice, puis silence radio..
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Trait d'union »

Montagnard a écrit :Un de mes souvenirs, est que JK voulait se défendre en justice, puis silence radio..
Pour la énième fois, cette info d'une éventuelle poursuite en justice est sortie d'un commentaire de Facebook ou de la Rep. Fiabilité proche de 0 donc.
Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :Il faut arrêter avec JK. Le club n'a pas tout dit pour le protéger et pour services rendus, et surtout parce qu'il n'était pas utile de l'enfoncer, mais JK est loin d'être blanc comme neige.
Au final, le club a été très humain dans sa gestion de l'affaire et ça se retourne malheureusement contre lui. Sérieusement ça me gonfle. Et pourtant j'ai adoré JK qui était un super capitaine de route.
Je ne veux pas te contredire pour le plaisir, mais admet une chose au moins, peut être que toi tu es au courant de certaines choses, mais pas la majorité des gens ici, alors compte tenu de ce que l'on sait ou bien voulu nous dire on peut légitimement se poser certaines questions : Qui protège qui ??? Es tu sur que le club est blanc comme neige et très humaniste sur ce coup et que JK est le grand méchant qu'il faut bannir pour juste avoir "fumé" un jour où il ne devait pas jouer et où il n'a pas joué ???

C'est peut être une affaire plus complexe qu'il n'y parait !
Maintenant si tu dis à ceux qui se posent des questions : circulez il n'y a rien à voir Ok , ça devient plus clair !! :?????: :?????:
J'ai l'impression que le monsieur essaie de te dire qu'une partie de ce qu'il s'est passé n'a pas été rendu officiel.
Parce que le club a semble-t-il fait preuve de compassion et peut-être même de tact ou de classe dans la gestion du problème.
Il ne peut pas t'en dire plus parce que le but est justement que ca ne se sache pas notamment pour protéger JK.
Alors contente toi de ça, arrête de poser des questions et d'espérer JK pour l'année prochaine.
De toute façon, le prochain club de JK, on le connaît. C'est Le Mans ! :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Montagnard a écrit :Un de mes souvenirs, est que JK voulait se défendre en justice, puis silence radio..
Pour la énième fois, cette info d'une éventuelle poursuite en justice est sortie d'un commentaire de Facebook ou de la Rep. Fiabilité proche de 0 donc.
Mais bien sur, je suis le premier à critiquer ce qui est dit à droite ou à gauche, mais c'est le genre d'info qui laisse place aux questionnement car tout n'est pas faux dans les journaux et on ne peut pas dire que la clarté est sortie de la communication officielle, c'est tout. A part ça, je ne critique pas vertement, je constate les dégâts et j'aurai aimé savoir si on aurait pu faire autrement . Alors oui, si se poser ce genre de question c'est interprété comme un manque de confiance envers certaines personnes, alors tant pis, ce sera plus grave quand on n'aura plus le droit de s'en poser.

Joruus semble dire que le club a "protégé" JK . Soit, dont acte.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit : qu'il existe une possibilité que Bart ne veut pas dire pourquoi il quitte l'élan car ça ne le valoriserait pas médiatiquement.
J'ai déjà exprimer cela en détail, mais je sais que quasiment personne partage que cette possibilité soit la bonne.
:shock: Je crois que t'as mal compris les forumeurs ... Ce que je retire de tous les forumeurs c'est que "tous" savent que la "vrai raison" n'est pas "l'eloignement avec son fils" , mais bien d'autres raisons ! Et tout le monde sait qu'on ne saura jamais le pourquoi du comment ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre