ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par PapyBear »

DJ palpait 200 K€. On a dû lui offrir davantage, mais combien donc?
Je pense aussi que pour diverses raisons on n' a pas insisté, mis le paquet pour le retenir.
En plus de son caractère, il y a le fait que l'équipe était trop dépendante de lui et quand l'adversaire arrivait à le neutraliser, comme en 1/4 de PO, on était coincé.
On a peut-être cherché à construire un effectif plus équilibré, sans un gars éblouissant (par moments) mais 9 ou 10 gars interchangeables.
Mais quand même j'aurais cru qu'il aurait d'autres propositions plus flashy que le BCM.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par latrell »

PapyBear a écrit :Mais quand même j'aurais cru qu'il aurait d'autres propositions plus flashy que le BCM.
Plus flashy, genre Le Mans?! :mazo:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par latrell »

Il a peut-être le même agent que Morency qui avait fait le même trajet sexy
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Tigre de Sants »

C'est surtout que le Bart est parti pour des cieux plus rémunérateurs, lui qui savait quand-même bien le gérer, et, à partir de là, c' était plus la même histoire. Déjà que je trouvais que le DJ l'écoutait très souvent d'une oreille distraite pendant les TM, je me demande bien comment le novice de Gravelines va s'en sortir. Tout le monde ne s'appelle pas Mitrovic avec un roster à tout péter pour te la boucler ou te bencher si le besoin s'en fait sentir. Nous verrons bien, mais ce n'est pas dit que ça le fasse (ni qu'il reste deux ans, surtout lorsqu'on connait la valeur toute relative des contrats de nos jours - au pire, ils feront une belle culbute si d'aventure un club plus huppé le voulait avant terme)
Enfin, quoi qu'il en soit, ça fait mal au c.. de penser que - dans l'absolu - on aurait pu le signer 3 ans, finalement :cry:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par latrell »

Bart va plutôt aller chercher Juice, certainement plus gérable que DJ. A nos dirigeants d'être innovants et de ne pas nous décevoir, comme ce fut le cas lors des 2 dernières années...Faisons leur confiance.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit :C'est surtout que le Bart est parti pour des cieux plus rémunérateurs, lui qui savait quand-même bien le gérer, et, à partir de là, c' était plus la même histoire. Déjà que je trouvais que le DJ l'écoutait très souvent d'une oreille distraite pendant les TM, je me demande bien comment le novice de Gravelines va s'en sortir. Tout le monde ne s'appelle pas Mitrovic avec un roster à tout péter pour te la boucler ou te bencher si le besoin s'en fait sentir. Nous verrons bien, mais ce n'est pas dit que ça le fasse (ni qu'il reste deux ans, surtout lorsqu'on connait la valeur toute relative des contrats de nos jours - au pire, ils feront une belle culbute si d'aventure un club plus huppé le voulait avant terme)
Enfin, quoi qu'il en soit, ça fait mal au c.. de penser que - dans l'absolu - on aurait pu le signer 3 ans, finalement :cry:
Ils feront zéro culbute si un club d'euroleague le veut en tout cas, puisqu'il y a une clause pour le laisser libre dans ce cas.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Sincèrement, qu'il parte de chez nous, c'était quasi acquis. Mais pour la Pro A, le BCM, tant sportivement que financièrement... Je pige pas. Il a VRAIMENT pas eu mieux comme offre???
Ben voilà, c'est ce que j'ai expliqué aussi. Comprends pas. En France, j'aurais compris la SIG mais là...
On devrait jamais quitter Montauban
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par ludols »

Voila c'est fait dégoûté.
Vraiment hâte d'avoir l'explication de Gadou.
S'il en donne une...
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par ludols »

Il a une clause de sortie pour signer dans un club d'euroligue... Attention donc si ça se trouve il ne portera jamais le maillot de Gravelines, ça c'est déjà vu.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Sincèrement, qu'il parte de chez nous, c'était quasi acquis. Mais pour la Pro A, le BCM, tant sportivement que financièrement... Je pige pas. Il a VRAIMENT pas eu mieux comme offre???
Ben voilà, c'est ce que j'ai expliqué aussi. Comprends pas. En France, j'aurais compris la SIG mais là...
Pareil que les 2 Miguels !!! La SIG , ASVEL , Chalon ... 'fin une équipe avec Coupe d'Europe , ok mais la ................. oO oO oO oO oO :shock: :shock: :shock: :shock:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par cagancho »

Heureusement qu'on est pas le 1er avril....Nous serions tous en train de rigoler et d'annoncer des stars à l'Elan pour le remplacer.
supporter de l'ombre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par dgc64 »

Incompréhensible même si bien sur le contrat ne doit pas être degueulasse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

ludols a écrit :Voila c'est fait dégoûté.
Vraiment hâte d'avoir l'explication de Gadou.
S'il en donne une...
Gadou n'est pas l'agent de Cooper, je vois pas pourquoi il aurait spécialement une explication
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
ludols a écrit :Voila c'est fait dégoûté.
Vraiment hâte d'avoir l'explication de Gadou.
S'il en donne une...
Gadou n'est pas l'agent de Cooper, je vois pas pourquoi il aurait spécialement une explication
Ni a fortiori une responsabilité
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

La SIG avait proposé 26 000/mois à Cooper pendant 2 y'a un mois de ça.
Puis, il y a eu un couac et la SIG a lâché l'affaire.

Gravelines qui le signe n'a pas pu ou du mettre bien plus que ça car c'est déjà conséquent (Cf. les salaires de ProA des dernières années) mais EUX lui ont dit ok pour qu'il se casse à tout moment s'il avait un opportunité d'aller dans un club qui joue l'Euroleague.

Moralité : c'est perdant/perdant.

Le club paie un mec cher qui à tout moment peut se barrer sans contrepartie et qui, au vue de sa logique, va tout faire pour faire un max de stats à outrance pour faire monter sa hype. Hate de voir donc le collectif du BCM sachant qu'il n'ont pas et n'auront certainement pas le matos/QI basket qu'on avait nous cette saison !

Cooper lui prend le risque de rester coincé au moins une année dans un club sans coupe d'europe et sans grande ambition (au moins actuellement) et finalement de disparaitre des radars des grands clubs qui eux restent quand même friands des mecs qui ont certes des stats mais surtout jouent de vrais rôle dans de bons clubs.

Vu tout ça et bien je ne regrette vraiment pas qu'il parte et je comprends parfaitement sa trajectoire de carrière.
Ça reste finalement un joueur doué mais un "petit" joueur qui n'aura marqué son passage ici que par de la stat et quelques superbes passes.
Vous verrez qu'il disparaitra vite des projo du basket...
Bonne route à lui quand même.
Verrouillé