Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Nix »

:boing:
SNCF will survive
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Une raquette BouKoffikoko, voilà qui aurait fière allure :fumette: Surtout si Khalid peut en planter un ou deux à 3 pts de temps en temps et donc se décaler un peu en 4. Tout cela paraît quand-même hyper complémentaire et permettrait de ménager le Koffe (34 ans, ne l'oublions pas) et Vitalis, dont on ne sait pas quand il sera opérationnel à 100 %.
Pour l'instant, y' a pas à dire, les connexions belges de Crèvecoeur semblent être fiables :bravo2:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Sérieux, un joueur belge à peine international qui s'impose tout de suite dans une équipe française...le niveau français a baissé ou bien la Belgique a sérieusement augmenté le sien?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Ostende était quand-même l'équipe championne, c'était solide et ça jouait sacrément bien (en plus de l'Elan, ils ont tapé Chalon aussi chez eux)
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par alain31 »

didier labrit-badie a écrit :Sérieux, un joueur belge à peine international qui s'impose tout de suite dans une équipe française...le niveau français a baissé ou bien la Belgique a sérieusement augmenté le sien?
J'ai souvenir d'un excellent joueur belge passé par Paris et Madrid : Eric Struelens
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

didier labrit-badie a écrit :Sérieux, un joueur belge à peine international qui s'impose tout de suite dans une équipe française...le niveau français a baissé ou bien la Belgique a sérieusement augmenté le sien?
Il a du talent, Ostende est une très belle équipe qui vaut les playoffs de proA, et puis c'est seulement la presaison, donc il s'est pas encore pleinement imposé.
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

awaremannn a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Sérieux, un joueur belge à peine international qui s'impose tout de suite dans une équipe française...le niveau français a baissé ou bien la Belgique a sérieusement augmenté le sien?
Il a du talent, Ostende est une très belle équipe qui vaut les playoffs de proA, et puis c'est seulement la presaison, donc il s'est pas encore pleinement imposé.

Par dogmatisme ou je ne sais quoi peut être par l'argument du passe droit "centre formation", Cavalière restera à l'élan et on va se faire piquer Khalid...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

hier pendant le match, assis derrière le président toulonais, je jouais l'espion ! Il ne cessait de répéter à son voisin, visiblement un membre du club : "je te dis qu'il a de bonnes mains, il a de bonnes mains, ils vont le couper au retour de Chikoko..." "regarde je te l'avais dit, c'était pas un coup de cul son panier à 3 points, il recommence oh putain !! " eh eh....
concernant Abdel... :"il n'y arrive pas...il n'y arrive pas ..!" oui en effet...le pauvre Sylla était complètement à la rue
concernant Alex Chassang...: "aujourd hui il est bien, mais dès qu'il ne jouera pas à ce niveau ça va être compliqué..."
enfin concernant Elie : "qu'est ce qu'il est fort ce minot, il est très fort ce minot, dès qu'il jouera plus juste en éliminant les divers déchets de son jeu dus à son âge, il sera très très très fort le minot..." pas faux les gars allez bon retour dans le Var et bonne saison à vous !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Guitou »

Encore une fois rien à voir entre Léo et Khalid. Léo est un 3/4 et Boukichou un 5. C'est la capacité à défendre qui définit un poste, à part pour le meneur. Et Boukichou n'a pas la mobilité d'un 4. C'est un 5 qui shoote à trois points comme on voit beaucoup, mais ce n'est pas un 4.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Exactement le profil que l'on n'a pas, un 5 qui shoote à 3 pts, et donc capable d'étirer les défenses. Le 5 complémentaire de Koffi et Chikoko. Après, c'est sur qu'il n'a pas la mobilité d'un 4, mais hier, avec ses 115 ou 120 kg, il a quand-même fait un coast to coast pas dégueu.
Après, moi je ne suis pas partisan de prêter Léo ou quoi que ce soit (on a toujours besoin de ce type de joueur dans une équipe a fortiori défensive) je suis partisan de signer Khalid qui me semble avoir un profil super intéressant pour nous, parce que cette récupération si lente de Vitalis je trouve ça plutôt inquiétant, bref, on n'est pas à l'abri d'une tuile et vu le calendrier qui nous attend...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

Guitou a écrit :Encore une fois rien à voir entre Léo et Khalid. Léo est un 3/4 et Boukichou un 5. C'est la capacité à défendre qui définit un poste, à part pour le meneur. Et Boukichou n'a pas la mobilité d'un 4. C'est un 5 qui shoote à trois points comme on voit beaucoup, mais ce n'est pas un 4.
:+1:

c'est vrai qu'il n'a pas à mon sens la mobilité, la fluidité dans le move d'un 4.
Ceci dit je reconnais que la traversée complète du terrain en dribles avec double pas victorieux au bout qu'on a eu hier m'a épaté!!
Il reste néanmoins un vrai pur 5, avec l'option 3 points pas dégueu !
Je considère qu'on est un peu juste quantitativement dessous depuis le début de la saison, sans même considérer la blessure inquiétante de Vitalis.
Je voudrais signer Khalid, quelque soit l'évolution de la blessure de Chikoko et sans toucher le reste de l'effectif. Forza Léo !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

:+1:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Encore une fois si on peut garder Khalid et Cavalière, je prends un abonnement 2017-2018 direct mais j'y crois pas..

Sauf si Crevecoeur fait le "forcing", ce qui montrerait que c'est un caractère affirmé et "manager" dans l'âme

Mais l'argent et les sponsors qui partent.. à voir si quelqu'un aurait une idée pour garder Khalid ???
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Method »

Donc 3 postes 5 très forts, et un seul poste 4. Mouais.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Chikoko ne serait pas sur le flan, la question de Boukichou ne se poserait même pas, mais là, je trouve que ça vaut le coup d'y réfléchir, vu le profil du gonze (et vu le nombre de rebonds que prend Dowe)
Répondre