Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par matt64 »

Exact j'ai confondu avec un autre article
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Guitou »

En espérant que l'ami Elan Forever continue à nous commenter les matchs, ça nous change de l'autre tanche de Cozette...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par matt64 »

Cozette est un très bon commentateur !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Sur Cozette, je me positionne entre Guitou et Matt64 :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Cozette est drôle, et je pense même qu'il fait exprès. Du coup je me rapproche plus de matt64 :o
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par James »

Guitou a écrit :En espérant que l'ami Elan Forever continue à nous commenter les matchs, ça nous change de l'autre tanche de Cozette...
Tu préfères George Eddy ?


:burps:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
Guitou a écrit :En espérant que l'ami Elan Forever continue à nous commenter les matchs, ça nous change de l'autre tanche de Cozette...
Tu préfères George Eddy ?


:burps:
Patrick Montel ? Bernard Père ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Guitou a écrit :En espérant que l'ami Elan Forever continue à nous commenter les matchs, ça nous change de l'autre tanche de Cozette...
Tu préfères George Eddy ?


:burps:
Patrick Montel ? Bernard Père ? :o
Patrick Montel connait son sport et fait vivre le live comme personne (sur des épreuves pouvant être très courtes en durée)...mais par contre après il est juste insupportable...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Guitou a écrit :En espérant que l'ami Elan Forever continue à nous commenter les matchs, ça nous change de l'autre tanche de Cozette...
Tu préfères George Eddy ?


:burps:
Patrick Montel ? Bernard Père ? :o
Patrick Montel connait son sport et fait vivre le live comme personne (sur des épreuves pouvant être très courtes en durée)...mais par contre après il est juste insupportable...
Faux. Il ne comprend rien à l'athlé. Il fait 3 erreurs par phrase. Il ne connait même pas le record du monde du 100m (authentique: quand Tim Montgomerry - dopé mais ça n'a rien à voir- avait battu le RM du 100 m, il ne s'en était pas rendu compte). Suffit d'écouter comment Bernard Faure (avant) et Diagana corrigent discrètement ses nombreuses erreurs
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Moi je préfère de loin Christine Arron.
Avec elle en consultante, t'es pas emmerdé pour entendre les pointes qui tapent sur la piste :o
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Tu préfères George Eddy ?


:burps:
Patrick Montel ? Bernard Père ? :o
Patrick Montel connait son sport et fait vivre le live comme personne (sur des épreuves pouvant être très courtes en durée)...mais par contre après il est juste insupportable...
Faux. Il ne comprend rien à l'athlé. Il fait 3 erreurs par phrase. Il ne connait même pas le record du monde du 100m (authentique: quand Tim Montgomerry - dopé mais ça n'a rien à voir- avait battu le RM du 100 m, il ne s'en était pas rendu compte). Suffit d'écouter comment Bernard Faure (avant) et Diagana corrigent discrètement ses nombreuses erreurs
Normal que les consultants en connaissent plus que le journaliste, c'est leur job d'apporter le côté technique. C'est abusif de dire que Montel ne comprend rien à l'athlé. Vu la pléthore d'épreuves qu'il y a en athlé, il connait bien son affaire dans l'ensemble. Personnellement, connaissant bien la course à pied, je ne le trouve pas déconnant.

Un mec comme Thierry Adam était beaucoup + repris par Jalabert que ne l'est Montel par Diagana. Il pipait rien au vélo Adam, sans parler de son côté insupportable dans l'extra-sportif, marque de fabrique des journalistes sportifs de France TV

Pour moi des mecs qui connaissent rien aux sports qu'ils commentent ce sont plutôt des Daniel Lauclair (quelle blague), Jean-Philippe Guillin ( :lol: ), André Garcia (doublé d'un sale type), Francis Maroto ( :lol: :lol: :lol: ), Lionel Chamoulaud, Gerard Holtz (et ses sacs de cocaïne sur le tour de France), etc...bordel que des mecs de France TV !!!

Au final Montel s'en sort bien...mais je milite pour qu'Alexandre Boyon le remplace définitivement, beaucoup plus sobre.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
James a écrit : Patrick Montel connait son sport et fait vivre le live comme personne (sur des épreuves pouvant être très courtes en durée)...mais par contre après il est juste insupportable...
Faux. Il ne comprend rien à l'athlé. Il fait 3 erreurs par phrase. Il ne connait même pas le record du monde du 100m (authentique: quand Tim Montgomerry - dopé mais ça n'a rien à voir- avait battu le RM du 100 m, il ne s'en était pas rendu compte). Suffit d'écouter comment Bernard Faure (avant) et Diagana corrigent discrètement ses nombreuses erreurs
Je trouve qu'il s'y connait pas si mal que ça en athlé comparé à beaucoup d'autres commentateurs, non?
Par contre un jour, faudra lui dire que "l'homme le plus vite du monde" c'est pas français. :o

J'aimais bien Bernard Faure mais je préfère Diagana, il maîtrise mieux la technique des épreuves dans le stade, ou en tout cas il en explique mieux les subtilités je trouve.
Et au niveau du caractère, les deux sont cools, ce qui compense bien l'excitation perpétuelle et insupportable de Montel.

Arron ne sait pas quoi raconter au micro, j'ai un peu pitié pour elle.

Holtz en vélo, c'est quand même le gars qui te sort que les cyclistes s'épilent les jambes pour l'aérodynamisme... pitié quoi :roll:
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par James »

awaremannn a écrit :J'aimais bien Bernard Faure mais je préfère Diagana, il maîtrise mieux la technique des épreuves dans le stade
Oui on sent que Diagana a vraiment taffé toutes les épreuves depuis qu'il est consultant. Faure était plus discret et ne s'éclatait vraiment que sur le marathon.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Je sais pas comment s'entraînait Diagana avant sa retraite, mais ça semble logique aussi que, même sans bosser particulièrement la théorie des autres épreuves, un coureur de 400m haies côtoie plus les athlètes des autres disciplines dans un stade, et donc connaisse mieux leurs disciplines et leurs entraînements, qu'un marathonien dont l'entraînement se déroule nettement plus souvent hors stade.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Aware: Faure était un ancien marathonien et coach, son apport était plutôt sur le hors stade (marathon) avec de bonnes idées sur le demi-fond (1500 à 10 000). Pour le reste, Diagana est effectivement meilleur.

James: Je trouve quand-même que Montel est plus qu'approximatif pour un pro dans sa spécialité (l'athlé). Je le trouve mauvais au-delà même de son côté irritant. Alors évidemment, si tu utilises le truc de trouver pire, c'est pas du jeu (ou alors je remets mon Bernard Père à quitte ou double :o ). Sur l'athlé le duo d'Eurosport xxx (connais pas son nom) et Stéphane Caristan est bien meilleur (même si Caristan gave un peu avec le dopage - il a raison sur le fond, moins sur la forme (la suspension à vie, ça ne tient pas juridiquement) et surtout il est plus que répétitif. Mais il est très juste sur ses analyses et très didactique
Par contre, je te rejoins très largement sur Boyon, sobre et bon commentateur et dont on sent qu'il bosse (si je ne m'abuse, sa spécialité c'est la natation et il se démerde vraiment bien sur l'athlé)

Et puis ça fait bien avancer le topic sur les coupes d'Europe, je trouve :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre