ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
matcat a écrit :Après il faut aussi voir l'aspect financier....si on n'a pas eu les moyen de garder Boukichou j'imagine qu'on n'avait pas les moyens de faire une offre à Boris.
Il prend le salaire minimum à Levallois ....................
Voilà. Et si ça se trouve il partira avant Noël.
Donc +/- 5000 euros/mois sur 4/5 mois...je crois qu'on peut dire que c'est plutôt une bonne affaire... :siffle:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

sunset a écrit :
Légendaire8 a écrit :
matcat a écrit :Après il faut aussi voir l'aspect financier....si on n'a pas eu les moyen de garder Boukichou j'imagine qu'on n'avait pas les moyens de faire une offre à Boris.
Il prend le salaire minimum à Levallois ....................
C'est déjà trop pour nous??
Tu plaisantes? Si le salaire minimum était trop pour nous on chercherait pas un pigiste :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par madok »

Vu qu'il n'est pas Français Chikoko, avec sa blessure il n'y a pas de prise en charge de la sécurité sociale même pour un accident du travail ?
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par bodéga »

Légendaire8 a écrit :
matcat a écrit :Après il faut aussi voir l'aspect financier....si on n'a pas eu les moyen de garder Boukichou j'imagine qu'on n'avait pas les moyens de faire une offre à Boris.
Il prend le salaire minimum à Levallois ....................
3210 euros nets selon BI ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

madok a écrit :Vu qu'il n'est pas Français Chikoko, avec sa blessure il n'y a pas de prise en charge de la sécurité sociale même pour un accident du travail ?
Oui bien sûr. Il travaille en France, il cotise en France, l'Elan cotise pour lui, il est couvert par la sécu française. Heureusement pour tous mes collègues étrangers.
Pas sûr que ce soit un accident du travail, plutôt un arrêt de travail mais ça ne change rien au principe.
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par madok »

Ok merci donc le salaire du pigiste est couvert par celui de Vitalis en principe ?

Si j'ai compris la logique comptable du club depuis trois ans, c'est on change les joueurs poste sur poste.

Donc l'enveloppe financière pour Boris Diaw n'était pas sur la table au moment où les contacts avec Levallois ont été enclenchés ?

La grosse affaire avec Boris c'est si il vient en tant qu'investisseur, après je suis d'accord ça aurait été un pied dans l'étrier pour entamer des discussions avec le club et sur son avenir.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

madok a écrit :Ok merci donc le salaire du pigiste est couvert par celui de Vitalis en principe ?
Oui par la sécu et les assurances complémentaires prises par le club à deux bémols près
- la sécu et les assurances ne couvrent par forcément à partir du 1er jour de l'arrêt
- les assurances prennent en charge le salaire mais pas les charges patronales, donc au final tu ne peux pas payer ton remplaçant autant que le titulaire blessé juste avec sécu + Assurances
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Parce que s'il préfère aller jouer à Levallois, vous le voyez investir à Pau ? :roll:

Pour moi, tant que l'équipe dirigeante ne changera pas, ça n'arrivera jamais.
Boris, une fois coupé par Utah, et une fois qu'on n'entendait aucune rumeur sur lui en NBA, qu'il a dit ne pas être contre un retour en Europe, l'Elan se devait de l'appeler. Je ne sais pas si ça a été fait, mais comme Guitou, j'en doute pour dire vrai. On a, encore une fois, dû se dire "Non mais c'est trop compliqué, et il va coûter trop cher, on n'a pas budgétisé".

Ce genre de joueur, emblématique, possible investisseur dans le futur, ça s'approche avec des propositions de reconversion, en fonction de ses envies. Evidemment, si on attends que d'autres tentent le coup avant nous pour voir si c'était possible, ce sera toujours trop tard.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par madok »

gpolin a écrit :Parce que s'il préfère aller jouer à Levallois, vous le voyez investir à Pau ? :roll:

Pour moi, tant que l'équipe dirigeante ne changera pas, ça n'arrivera jamais.
Boris, une fois coupé par Utah, et une fois qu'on n'entendait aucune rumeur sur lui en NBA, qu'il a dit ne pas être contre un retour en Europe, l'Elan se devait de l'appeler. Je ne sais pas si ça a été fait, mais comme Guitou, j'en doute pour dire vrai. On a, encore une fois, dû se dire "Non mais c'est trop compliqué, et il va coûter trop cher, on n'a pas budgétisé".

Ce genre de joueur, emblématique, possible investisseur dans le futur, ça s'approche avec des propositions de reconversion, en fonction de ses envies. Evidemment, si on attends que d'autres tentent le coup avant nous pour voir si c'était possible, ce sera toujours trop tard.
On est d'accord :? :(. Si un jour on apprend que rien a été fait pour proposer à Boris un projet, la c'est une une honte. Mais ne pensez-vous pas qu'en voyant ça, Monsieur Seillant ne laissera pas faire ?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par PapyBear »

Qu'on n'ait pas tout fait pour l'attirer, que lui ne veuille pas venir, OK.
Mais ce qui à mes yeux le dévalorise salement c'est ça:
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... oi-fictif/
Ce que je ressens est valable pour Fauthoux et Flo.
Il aurait signé à l'Asvel, je l'aurais compris, (amitié avec TP ) mais là... Est-il possible que des gars comme eux puissent ignorer ce qui se passe autour du club?
Vous me direz, qu'on ne sait pas d'où vient la fortune du proprio de Monaco, ni d'où vient l'argent du CSKA...et de tant d'autres.
Mais Boris, je le croyais différent.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

PapyBear a écrit :Qu'on n'ait pas tout fait pour l'attirer, que lui ne veuille pas venir, OK.
Mais ce qui à mes yeux le dévalorise salement c'est ça:
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... oi-fictif/
Ce que je ressens est valable pour Fauthoux et Flo.
Il aurait signé à l'Asvel, je l'aurais compris, (amitié avec TP ) mais là... Est-il possible que des gars comme eux puissent ignorer ce qui se passe autour du club?
Vous me direz, qu'on ne sait pas d'où vient la fortune du proprio de Monaco, ni d'où vient l'argent du CSKA...et de tant d'autres.
Mais Boris, je le croyais différent.
Non mais c'est vrai que chez nous c'est très clean et qu'on n'a jamais été condamné pour quoi que ce soit... :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

madok a écrit :Vu qu'il n'est pas Français Chikoko, avec sa blessure il n'y a pas de prise en charge de la sécurité sociale même pour un accident du travail ?
:uh:
Je sais qu'on est de moins en moins accueillant au "pays des droits de l'homme", mais quand même. Je pense que même mlp aurait pas osé le mettre dans son programme.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
PapyBear a écrit :Qu'on n'ait pas tout fait pour l'attirer, que lui ne veuille pas venir, OK.
Mais ce qui à mes yeux le dévalorise salement c'est ça:
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... oi-fictif/
Ce que je ressens est valable pour Fauthoux et Flo.
Il aurait signé à l'Asvel, je l'aurais compris, (amitié avec TP ) mais là... Est-il possible que des gars comme eux puissent ignorer ce qui se passe autour du club?
Vous me direz, qu'on ne sait pas d'où vient la fortune du proprio de Monaco, ni d'où vient l'argent du CSKA...et de tant d'autres.
Mais Boris, je le croyais différent.
Non mais c'est vrai que chez nous c'est très clean et qu'on n'a jamais été condamné pour quoi que ce soit... :roll:
On a été condamné pour emploi fictif et sous le coup d'une procédure pour corruption? :bah:

Après honnêtement, si on va par là, être joueur du CSKA est pour moi beaucoup plus grave, pourtant beaucoup de joueurs là bas sont des gars très bien.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
PapyBear a écrit :Qu'on n'ait pas tout fait pour l'attirer, que lui ne veuille pas venir, OK.
Mais ce qui à mes yeux le dévalorise salement c'est ça:
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... oi-fictif/
Ce que je ressens est valable pour Fauthoux et Flo.
Il aurait signé à l'Asvel, je l'aurais compris, (amitié avec TP ) mais là... Est-il possible que des gars comme eux puissent ignorer ce qui se passe autour du club?
Vous me direz, qu'on ne sait pas d'où vient la fortune du proprio de Monaco, ni d'où vient l'argent du CSKA...et de tant d'autres.
Mais Boris, je le croyais différent.
Non mais c'est vrai que chez nous c'est très clean et qu'on n'a jamais été condamné pour quoi que ce soit... :roll:
On a été condamné pour emploi fictif et sous le coup d'une procédure pour corruption? :bah:

Après honnêtement, si on va par là, être joueur du CSKA est pour moi beaucoup plus grave, pourtant beaucoup de joueurs là bas sont des gars très bien.
Non mais on connait les tribunaux et les condamnations. Comme la quasi totalité des clubs pros.

Et totalement d'accord sur l'exemple du Cska. Mais là aussi on peut citer un paquet de monde.

Bref aucun lien direct avec Diaw qui devrait nous attrister ou nous scandaliser.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Si tu fais référence à des litiges aux prud'hommes, oui, tous les clubs en ont eu; la plupart des entreprises aussi (hors sport)
Mais si tu fais référence à ça, effectivement, c'est pas du tout du même calibre que la condamnation d'Aubry
Si tu fais référence à autre chose, je vois pas quoi mais j'ai peut-être raté quelque chose
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé