Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Moi je n'imagine pas une seconde qu'ils ne cherchent rien d'autres et qu'ils font le nécessaire pour ce club.

Mais ce club a un potentiel énorme et pourtant une opacité sur des informations qui me paraissent importantes:

Masse salariale globale ?
Pourquoi après une re-capitalisation (et une période de vache maigre de 10 ans), il y a, à l'évidence, des problèmes financiers ? budget à l'équilibre ou pas ?
etc...

L'info que j'ai à ce jour: On aura un budget de 4.2 M€, avec une masse salariale comprise entre 25 et 30% de ce budget.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Fais partie du conseil d'administration du club et tu auras les infos, comme pour toute entreprise. On a le bilan sur Internet, comme toute entreprise. Point.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
carrere a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Et pendant ce temps l'Elan communique façon "contre feu" avec une info qui pour certains peut être trompeuse.

L’Elan Béarnais et E.LECLERC fêteront leurs 10 ans !

Je précise direct : Pas d'emballement, c'est juste une reconduction (sans nouvel apport) et en aucun cas le choix pour le sponsor maillot principal...
Je précise au cas où certains liraient trop vite hein...
Mais ça me fait doucement "rigoler" cette comm' (qui est sortie hier) à ce moment là...
On sent quand même un peu la/les manœuvres pour essayer d'arrondir/d’adoucir cette période un peu compliqué du club post-saison.
Je me suis dit exactement la même chose , ils feraient mieux de communiquer sur la recherche du sponsor maillot, quelque chose me dit que l'on va encore debuter la saison le maillot vide de sponsor.
Même si cela ne veut rien dire, hier sur leurs maillot il n'y avait aucun sponsor maillot, pourtant il me semble qu' ils jouaient avec le maillot officiel
Je ne comprends pas vos remarques. Vous pensez qu'avec ce com' tout le club s'arrête de bosser et qu'ils ne cherchent rien d'autres ?
On a 1 sponsor fidèle depuis 10ans c'est bien de le signaler. C'est mieux que de faire un com' pour dire que l'on a pas de sponsor maillot non ?
Montagnard a écrit :Article de sud ouest :
"Outre ses liens avec la Section Paloise, le groupe Total, par sa fondation notamment, investit aussi pour Pau. Dernier exemple avec le projet de rénovation du théâtre de verdure."

Total n'a donc pas besoin de visibilité extraordinaire pour filer du fric; ils ne va pas y avoir des panneaux TOTAL sur chaque emplacement , au théâtre de verdure ! Il faut savoir convaincre. :wink:
Un article dans Sud Ouest ne fait pas partie de la visibilité ?
t'as raison pour Total, un article, un jour ou le journal n'est pas distribué (gréve ?) dans sud ouest région Béarn, pour une multinationale qui est présente dans plus de 100 pays !!!
ça, c'est le Top !! :wink:
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Total, ils sont surtout présents en mer, branche d'activité particulière et puis la com c'est pas trop leur truc, comme l'élan :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

madok a écrit :Total il sont surtout présent en mer
Désolé de te contredire, mais ce sont les plateformes de production qui sont en mer, la logistique et les sièges des filiales sont, rassure toi, bien sur la terre ferme ! :wink:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Ça m'étonnerait un peu que le gros de l'extraction de Total se fasse en mer.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Et de toute façon, si tu es dans les eaux territoriales, en mer ou sur terre, tu es légalement dans un pays
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :t'as raison pour Total, un article, un jour ou le journal n'est pas distribué (gréve ?) dans sud ouest région Béarn, pour une multinationale qui est présente dans plus de 100 pays !!!
ça, c'est le Top !! :wink:
Le journal pas distribué, mais tu l'as quand même lu :o merci internet.
Et puis, ne t'en fais pas qu'ils ont des bonnes actions (dans tous les sens du terme) pour tout le monde. Là, le théâtre de Verdure, le petit Africain s'en fout. Nous ça nous parle :wink:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Merci Montagnard et Awaremann, le pire c'est que j'ai travaillé chez Total pdt un an. Bref je sais qu'ils sont sur terre mais la communication j'avais pas l'impression que c'était une priorité même si ils ont un département dédié à cela.

Bref le réseau suffit à Total...les canaux de pubs et de com viennent à eux..
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par kikinou16 »

sur le bassin de Lacq y a pas que Total non?
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

kikinou16 a écrit :sur le bassin de Lacq y a pas que Total non?
le bassin de lacq n'existe plus pour Total en réalité
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

La présaison est terminée, je serais d'avis de clôturer ce topic...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

un grand merci au club pour cette soirée abonnés, convivialité et proximité, un grand plaisir partagé, suis pas sûr que ça se fasse dans tous les clubs.
Merci pour ça.
Répondre