On y croit encore ou pas ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

de la même manière que si vous finnissez champion de france, bcp d'équipes le méritent plus que vous sur ce que chacun a montré depuis le début de la saison.........
J'ai un peu de mal à te comprendre... Si on ne fait pas une bonne 1ère moitié de saison, on n'a pas le droit d'être champion de France ?
C'est bizarre, ton règlement, ami strasbourgeois.

Pour te taquiner, je trouve ça plus logique qu'un club terminant dernier de la saison descende en pro B qu'un club en milieu de classement à mi-saison n'ait pas le droit d'être champion de France ! :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BOZO a écrit :
Les membres du staff ne portaient pas ce même maillot ???
Caché durant le match sous leurs costards, et montré à la TV après ??
Il me semble que c'était plutôt le T-shirt "Génération champions", non ?
en tous cas j'ai souvenirs de certains qui ont le t shirt génération champion à la remise du trophée, mais des gens en costard s'étaient levés de derrière le banc palois avec marqué dessus "ASVEL CHAMPION 200?" au coup de sifflet final ... quasi sûr, attendons prof qui le saura surement !!!!
SNCF will survive
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Exact... si l'on admet le principe du PO, il faut accepter que n'importe lequel des qualifiés ait sa chance pour le titre. Comme en NBA finalement la véritable saison demarre à ce moment là, on remet les compteurs à zéro, relativisé par l'avantage du terrain. Et à ce jeu là l'expérience des titres a + tendance à parler que les résultats de la saison (amis manceaux...).
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nix a écrit :
BOZO a écrit :
Les membres du staff ne portaient pas ce même maillot ???
Caché durant le match sous leurs costards, et montré à la TV après ??
Il me semble que c'était plutôt le T-shirt "Génération champions", non ?
en tous cas j'ai souvenirs de certains qui ont le t shirt génération champion à la remise du trophée, mais des gens en costard s'étaient levés de derrière le banc palois avec marqué dessus "ASVEL CHAMPION 200?" au coup de sifflet final ... quasi sûr, attendons prof qui le saura surement !!!!
En fait le coup de "ASVEL Champion 200?" il me semble que c'était sur une Bannière montrée par Gidza en fin de match (il faudrait revoir les imaes de la finale, mais là j'ai pas le courage de plonger dans mes archives...) C'est vrai que sur la Basket News ils avaient fait fort, et je crois que l'article, ou au moins la photo avait été affichée dans le vestiaire palois, après la défaite en Coupe de France... histoire de remotiver tout le monde pour la finale du championnat...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les membres de l'équipe (joueurs et staffs) avaient tous le tshirt génération champion 2001. Il y avait aussi de grandes bannières (comme celles accrochées au plafond de l'Astroballe pour leurs précédents titres) et qui "disaient" ASVEL champion de France 200? et l'autre (si j'ai bonne mémoire) où il y avait inscrit les autres années de gloire de l'ASVEL puis des poins d'interrogation.
Par contre, Seillant qui fait toujours attention à ses sous à l'élan, prévoit toujours des casquettes ou tshirt avant le titre en poche ... si ça passe c'est super, si ça rate c'est de l'argent perdu ...
A la boutique d'Orthez, des vieux tshirts du triplé 2003 sont en soldes, si ça intéresse des nostalgiques :D
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En tout cas moi vous me faites bien marrer parce que a peu près tous les posts de aout - septembre si ce n'est plus étaient consacrés à pourrir en règle (là pour une fois tout le monde était d'accord) la nouvelle formule de PO et maintenant il n'y a plus que ca pour se raccrocher !!! :lol:

Pau premier champion des PO nouvelle version, ce serait scandaleux non seulement pour le club et le basket français, mais aussi pour nous supporters !! rappelons nous que l'Elan était le seul club à s'y opposer... à croire que Pierrot a demandé à ses joueurs de pourrir la saison juste pour montrer qu'à la fin, PO anciens ou nouveaux, c'est tjrs l'Elan qui gagne.. ? :wink:
BIGMAN

Message par BIGMAN »

C'est bien censuré Seillant qui a inventé ces play offs est ça va bien l'arranger cette année !!
Je ne comprends pas pourquoi les régles sur les transferts de joueurs sont différentes selon les divisions ( LNB > N1), vous pouvez crier victoire " en remplaçant " FOIrest par un pigiste de février .

ça ne va pas etre trés brillant mais vous aurez droit à une rotation supplémentaire .
Alors soit l'équipe se prend en main et donne le max , soit l'équipe stagne complet et les dirigenants peuvent dés à présent penser à la saison prochaine.
Gagner le titre cette année c'est illusoire , allez jusqu'en play-off voir les demi-finales c'est déja un doux réve.
C'est fini les Pau-Asvel , il faut tourner la page. Les petits sont devenus GROS et il faudra aller les chercher .
BON COURAGE !!!

modère tes propos stp ...
Nix
BIGMAN

Message par BIGMAN »

gros c'est censuré ? Il a fait un régime le poussin.
Je ne vois rien de déplacé dans mes propos , "Qu'est-ce qui vous choque ?
-Que Paris , le SIG ou le MSB prennent votre place d'EUROLIGUE
-Qu'ils prennent vos sponsors !!
Désolé je ne vois pas ?????

On t'a prévenu de modérer tes propos, respecte les conditions de participation à ce forum. Kinder64
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BIGMAN a écrit :gros c'est censuré ? Il a fait un régime le poussin.
Je ne vois rien de déplacé dans mes propos , "Qu'est-ce qui vous choque ?
-Que Paris , le SIG ou le MSB prennent votre place d'EUROLIGUE
-Qu'ils prennent vos sponsors !!
Désolé je ne vois pas ?????

On t'a prévenu de modérer tes propos, respecte les conditions de participation à ce forum. Kinder64
C'est l'insulte gratuite qui a été censuré... Après, qu'un club nous prenne la place garantie en Euroligue, va quand même falloir venir nous chercher au ranking, car c'est bien cela qui compte... ET pour l'instant Le Mans, à 4 points de l'EBPO, est le mieux placé mais Paris et l'ASVEL ont 25 points de retard, Strasbourg pas loin de 25 aussi...

On lâchera rien, t'inquiète pas va... Et si un club nous prend cette place c'est qu'il l'aura gagné sur le terrain et il n'y aura pas de problèmes!
C.B 64

Message par C.B 64 »

bastien a écrit : bien sùr qu'il n'y aurait rien à redire si Pau est champion, mais avoue que cela serait comique que le club qui domine le championnat depuis des lustres l'emporte in-extremis l'année où il accumule les défaites...
Ce sera l'histoire de arroseurs arrosés si ça arrive.
Car ce n'est pas Seillant qui a réclamé cette formule.
Au contraire, souvenez-vous, il fut vraiment bien seul à faire clairement plusieurs déclarations dans la presse pour défendre la formule naturelle des play-offs par séries de matchs à gagner.
Tout le monde hurla alors avec les loups en disant qu'il avait peur pour son club, alors qu'il ne faisait que défendre l'éthique du basket.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

C.B 64 a écrit :
bastien a écrit : bien sùr qu'il n'y aurait rien à redire si Pau est champion, mais avoue que cela serait comique que le club qui domine le championnat depuis des lustres l'emporte in-extremis l'année où il accumule les défaites...
Ce sera l'histoire de arroseurs arrosés si ça arrive.
Car ce n'est pas Seillant qui a réclamé cette formule.
Au contraire, souvenez-vous, il fut vraiment bien seul à faire clairement plusieurs déclarations dans la presse pour défendre la formule naturelle des play-offs par séries de matchs à gagner.
Tout le monde hurla alors avec les loups en disant qu'il avait peur pour son club, alors qu'il ne faisait que défendre l'éthique du basket.
:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
c'est ce que j'allais dire :dd ...
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: philippe strasbourgeois

Message par corpus christi »

Nix a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :et nix, tu as vraiment la mémoire courte. et en plus tu radotes un max , papy. remarque, les papys ont aussi la mémoire courte alors je ne suis pas surpris. et puis je crois que cette histoire de sauvetage, ceux sont les présidents des clubs de proa qui l'ont décidé. dont acte. mais tu as raison, cela n'avait rien à voir avec du sport, de la même manière que si vous finnissez champion de france, bcp d'équipes le méritent plus que vous sur ce que chacun a montré depuis le début de la saison.........
vas-y explique :bah:

Ils sont tatillons les strasbourgeois hein quand on leur dit que leur équipe est une parvenue :). Sauvée des eaux pour la simple raison que Strasbourg soit une grande ville.
Si Pau est champion...c'est qu'il l'auront mérité :). Non ?

On a fait tout un patacès sur le MSB pas en Euroligue.... Il se font déjà manger en ULEB..... J'ai hête de voir le MSB en Euroleague....de voir comment ils vont monter leur budget :). Va falloi bouffer du poulet les kokos..... Y'a 1 millions de dollars de frais d'inscription. 1 million à "perdre"..
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre