[ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par LudwigB64 »

Quel plaisir hier ! Avec juste ce qu'il faut de stress au Q4 :ange:
Le retour de Vitalis me conforte dans l'idée que la fin de saison dernière aurait été très différente avec notre gaucher du Zimbabwe !
Je laisse le lien de mon article d'hier, publié quelques minutes après le buzzer :

L’Elan Béarnais asphyxie l’ASVEL

Ça va être intéressant à Limoges.

Le résumé vidéo sur SFR :

https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/exclu ... 94-82.html
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Montagnard »

LudwigB64 a écrit :Quel plaisir hier ! Avec juste ce qu'il faut de stress au Q4 :ange:
Le retour de Vitalis me conforte dans l'idée que la fin de saison dernière aurait été très différente avec notre gaucher du Zimbabwe !
Je laisse le lien de mon article d'hier, publié quelques minutes après le buzzer :

L’Elan Béarnais asphyxie l’ASVEL

Ça va être intéressant à Limoges.

Le résumé vidéo sur SFR :

https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/exclu ... 94-82.html

Merci pour tes liens, mais permets moi de moduler mon impression par rapport à ce que tu a écris sur deux points;
Sur le remplissage du palais on part de loin donc tu es satisfait, mais je trouve que c'est en dessous qu’espéré.
Pour la récupération des joueurs adverses, de mardi à dimanche soir, s'ils ne récupèrent pas c'est problématique il me semble avec un tel effectif !!
Ce n'était pas une vrai question il me semble.
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J6] Pau - Villeurbanne

Message par chrispau64 »

peones4 a écrit :L'an dernier, Julien avait bien gentiment posté qq matchs à télécharger. De quoi garder de bons souvenirs de Cooper en particulier...

Est-ce que cette année qqn a cette possibilité ? Merci bien !

Ou sinon, je suis abonné SFR, est-ce qu'il y a une méthode pour que je le fasse moi-même ?

+1

J'enrage. J'étais en voiture hier pendant le match donc je n'ai pas pu le regarder. Et là il n'est toujours pas dispo dans le replay de l'app SFR.

C'est un peu chiant qu'ils ne soient pas sur les Box, au moins on pourrait enregistrer.

Scrogneugneu !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

J'avoue avoir été surpris par le match de notre équipe que je ne croyais pas capable d'élever son niveau de jeu à cette hauteur. Le 4QT est un peu poussif mais l'ensemble est bon (et en face, il y avait de la densité)
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Pastis Rosé »

J'ai oublié de souhaiter bonne route à Boukichou qui aura fait un très bon taff chez nous. Avec un plus gros budget, il aurait parfait en back-up de "Chikokoffi".
Il va vite rebondir.
Chalon l'a approché la semaine dernière et souhaite le signer.
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par matcat »

Hier j'ai vu mon premier match de la saison au Palais et j'ai été très surpris par l'ambiance ou plus précisément par l'animation. Pas de Banda, un speaker différent de l'an dernier qui avait toute une panoplie de gadgets pour faire bouger le public.
Par moment c'est sympa, mais sur les 2 dernières minutes du match j'avais l'impression d'être en boite de nuit (sans être saoul c'est troublant :o ). Je trouve que la communion qu'il peut y avoir entre le public et les joueur sur la fin d'un tel match a été étouffée par la sono.
Sinon j'ai mal choisi ma place.....j'avais une grosse caisse juste à côté de moi....faut que je pense à en parler à Didier Gadou :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Guitou »

Il va aimer jouer pour Choulet, et il est très complémentaire de Camara. Et en plus, il ne risque pas de nous embêter en play-offs :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Montagnard »

matcat a écrit :Hier j'ai vu mon premier match de la saison au Palais et j'ai été très surpris par l'ambiance ou plus précisément par l'animation. Pas de Banda, un speaker différent de l'an dernier qui avait toute une panoplie de gadgets pour faire bouger le public.
Par moment c'est sympa, mais sur les 2 dernières minutes du match j'avais l'impression d'être en boite de nuit (sans être saoul c'est troublant :o ). Je trouve que la communion qu'il peut y avoir entre le public et les joueur sur la fin d'un tel match a été étouffée par la sono.
Sinon j'ai mal choisi ma place.....j'avais une grosse caisse juste à côté de moi....faut que je pense à en parler à Didier Gadou :o
A la toute fin du match, j'aurai bien aimé "dans les yeux d’Émilie" avec tout le public debout et joué par notre chère bandas de Pomarès !!
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit :Et un carton rouge à la Fanzone où nous avons attendu 10 min à la mi-temps pour rien, sans être servi...une quarantaine de personnes ont fait de même...bredouilles...merci donc au club de revoir l'organisation car c'est vraiment dommage de perdre de la recette potentielle...et un peu de musique pour l'ambiance ne serait pas de trop car c'est tristounet...
Pour le coup fanzone c'est peut être plus l'avant et l'après match vu que y'a Élan food pour être servi, non ? Quoiqu'il en soit c'était l'ouverture (je n'y étais pas je précise), faut peut être leur laisser du temps vu que c'est une première ?
Si non c'est bien agencé tout ça ? Y'a du pastis ?

Sinon, j'ai bon aimé la réaction d'après match de Nicolas Lang :

"Dans des ambiances comme ici, face à des équipes qui courent, si tu ne te réveilles pas dès l'entame de match, tu le payes. En face, il y a aussi une équipe. Je ne vais pas dire que j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait car on a perdu mais je les avais vu en vidéo avant ce match et c'est un jeu qui me parle. Félicitation à eux."

Et pour Gtg et toi PR, Serge doit lire le forum car il revient sur le niveau de jeu de Kyan. Et une fois de plus de la lucidité et on sent l'intelligence du gars.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Guitou »

Si l'ASVEL avait Serge et nous JD, je ne pense pas que le résultat soit identique.

Mais en fait j'extrapole, car Serge est très bon pour monter des collectifs sans star, mais on ne sait pas ce qu'il est capable de faire avec des talents comme ceux de l'ASVEL. Ce qui est sûr, ce que JD a du mal à les faire jouer tous les matchs avec intensité.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J6] Pau - Villeurbanne

Message par matt64 »

chrispau64 a écrit : C'est un peu chiant qu'ils ne soient pas sur les Box, au moins on pourrait enregistrer.

Scrogneugneu !
Beh si sur la Box de SFR et tu peux très bien enregistrer. Comme je l'ai fais moi hier soir.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J6] Pau - Villeurbanne

Message par Montagnard »

matt64 a écrit :
chrispau64 a écrit : C'est un peu chiant qu'ils ne soient pas sur les Box, au moins on pourrait enregistrer.

Scrogneugneu !
Beh si sur la Box de SFR et tu peux très bien enregistrer. Comme je l'ai fais moi hier soir.

Et si comme moi tu as Canalsat et FREE, tu as tout compris !!!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Et un carton rouge à la Fanzone où nous avons attendu 10 min à la mi-temps pour rien, sans être servi...une quarantaine de personnes ont fait de même...bredouilles...merci donc au club de revoir l'organisation car c'est vraiment dommage de perdre de la recette potentielle...et un peu de musique pour l'ambiance ne serait pas de trop car c'est tristounet...
Pour le coup fanzone c'est peut être plus l'avant et l'après match vu que y'a Élan food pour être servi, non ? Quoiqu'il en soit c'était l'ouverture (je n'y étais pas je précise), faut peut être leur laisser du temps vu que c'est une première ?
Si non c'est bien agencé tout ça ? Y'a du pastis ?

Sinon, j'ai bon aimé la réaction d'après match de Nicolas Lang :

"Dans des ambiances comme ici, face à des équipes qui courent, si tu ne te réveilles pas dès l'entame de match, tu le payes. En face, il y a aussi une équipe. Je ne vais pas dire que j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait car on a perdu mais je les avais vu en vidéo avant ce match et c'est un jeu qui me parle. Félicitation à eux."

Et pour Gtg et toi PR, Serge doit lire le forum car il revient sur le niveau de jeu de Kyan. Et une fois de plus de la lucidité et on sent l'intelligence du gars.
Ouais...elanfood...pas mieux organisé pour boire une bière et, comme la centaine de gonz en Fanzone à la mi-temps, je considère que c'est bien dans celle-ci qu'on doit pouvoir boire un coup à la mi-temps (et aussi avant et après évidemment).
Hier le truc ridicule c'est qu'on attendait pour commander et au lieu de prendre commande, ils tiraient des dizaines de bières d'avances...sans pour autant finir pour nous les fournir !!!
Ils auraient du faire ça 10min avant la mi-temps et ils auraient liquidés le stock.
Au lieu de ça, le mec en se retournant après avoir tiré 300 pintes s'est retrouvé face au désert... :lol:
Bref, à revoir car gros manque à gagner et puis ça donne pas envie du coup de revenir en fin de match pour la même mésaventure...

Sinon à part la fresque très réussi, rien de bien bandant.
la même offre que l'ancien buvette sous chapiteau mais sans musique.

Je veux pas être trop dur mais pour le moment je ne suis pas convaincu de son intérêt à part qu'on est bien à l'abri (chaud et intempérie).


Pour Anderson, comme déjà dit je ne remets pas en cause son niveau "supposé" puisque son expérience prouve qu'il est bon.
Sauf que pour le moment chez nous il y a un truc qui ne va pas.

Alors hier ce fut déjà bien mieux mais pour moi j'ai beaucoup de mal à lui trouver un style, à comprendre quels sont vraiment ses points forts, etc.
Donc tant que l'équipe tourne plein badin comme hier soir, ça va.
Mais le jour où on est un peu moins bien, j'ai l'impression que c'est pas lui qui va te tirer l'équipe vers le haut ou qui va te sortir le lapin du chapeau, contrairement à un Okobo qui lui pour le coup est le vrai factor X avec de la percussion, de la technique, vitesse, etc...impressionnant le Elie.

J'ai vraiment l'impression qu'Anderson joue avec le frein à main et je ne comprends pas pourquoi puisque ça ne peut pas être une consigne du coach ni un problème physique puisqu'il est totalement rétabli.
Et c'est d'autant plus rageant quand, à de très rares occases, il te montre un mouv' solide et donc un vrai potentiel.

Merde Kyan, lâche tout !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par sunset »

elan-bearnais.fr a écrit :Serge Crevecoeur :"Je suis content pour Vitalis bien sûr mais aussi pour Kyan parce qu'il fait un match à 14 points et 6 passes décisives. C'était important pour lui bien sûr mais aussi pour l'équipe, le club, afin qu'il puisse prendre confiance et c'est un grand pas dans la bonne direction. Je demande encore de la tolérance par rapport à ses futures performances car n'oubliez pas qu'il a raté la majeure partie de la préparation."
Donc PR sois tolérant stp :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par madok »

En tout cas K.Anderson, après 3 premières actions complètement loupées et nulles, se reprend et sort un 3/3 à 3 points et des passes décisives, ce qui prouve qu'il a un certain mental.

Après est-ce que ce soir était un grand soir pour lui ou un standard, l'avenir nous le dira rapidement
Modifié en dernier par madok le 23 oct. 2017 14:22, modifié 2 fois.
Répondre