Diffusion TV du basket français 16-17

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par chrispau64 »

Nix a écrit :Ton père habite à la montagne ?
Ca dépend si tu considères Saint-Faust comme la montagne ou pas ;-)
peones4 a écrit :Moi j'aime bien Brun et je le trouve tout à fait impartial. Il est franc et dit ce qu'il pense, et je suis souvent d'accord avec lui. Par exemple :
Quand Cooper était génial, il le disait.
Quand Cooper était chiant (ça arrivait de temps en temps), il le disait.

Hier il a dit beaucoup de bien du palais et de son ambiance. Pourtant il ne m'a pas semblé que l'ambiance était à son apothéose (non?).

Souvent, les commentateurs encouragent inconsciemment les équipes qui perdent, en espérant un match serré et donc plus télégénique. Comme l'élan gagne beaucoup ces dernières années, ça peut donner l'impression que les commentateurs encouragent l'équipe adverse ! :)

Je crois surtout que SFR apprécie le jeu de Pau depuis l'arrivée de Bartéchecky. D'où le nombre important de diffusion depuis 3 ans.
Et puis y'a le hasard du calendrier ou on joue pas mal de gros (ASVEL, Le Mans, Limoges, Monaco) ou supposés gros (Chalon, Gravelines) en début de championnat.

Aussi, comme on n'a pas de coupe d'Europe cette année, c'est plus facile de décaler nos matchs au Lundi (comme pour Dijon)

Je trouve que Le Mans, Levallois et Limoges sont pas mal diffusés aussi
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

Je suis d'accord avec la légende et peones4.

Sur le forum de bi, les supporters de chaque club sont collectivement convaincus que tel ou tel commentateur les déteste.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Guitou »

Moi, je me fous qu'il soit partial ou impartial, mais je trouve Cozette nul à chier. Je l'ai déjà dit, mais je le redis, ça fait du bien :o

Vivement Elan Forever aux commentaires !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par bonny_pau_es »

Guitou a écrit :Moi, je me fous qu'il soit partial ou impartial, mais je trouve Cozette nul à chier. Je l'ai déjà dit, mais je le redis, ça fait du bien :o

Vivement Elan Forever aux commentaires !
Moi, au contraire, j'aime bien David Cozette. Je trouve qu'il donne du dynamisme dans les commentaires pendant les retransmissions et si je me rappelle bien, il était sur Eurosport quand l'Elan dominait le championnat !
R.I.P Elan Béarnais !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par peones4 »

Les matchs à Bourg et contre Levallois vont être diffusés.
L'élan est diffusé 10 fois sur 12 matchs (dont 8 d'affilée). C'est impressionnant.
Je m'en plains pas !!! :bravo2:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :Les matchs à Bourg et contre Levallois vont être diffusés.
L'élan est diffusé 10 fois sur 12 matchs (dont 8 d'affilée). C'est impressionnant.
Je m'en plains pas !!! :bravo2:
Tant pis donc pour les supporters qui ont payé leur place pour aller voir les matchs un lundi dans une ambiance de merde !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Légendaire8 »

C'est comme les pieds, finalement. C'est bien pour marcher, mais quand on marche trop, on a mal aux pieds
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :C'est comme les pieds, finalement. C'est bien pour marcher, mais quand on marche trop, on a mal aux pieds
:o
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Pamplona »

peones4 a écrit :Les matchs à Bourg et contre Levallois vont être diffusés.
L'élan est diffusé 10 fois sur 12 matchs (dont 8 d'affilée). C'est impressionnant.
Je m'en plains pas !!! :bravo2:
D'un côté je suis fier de la diffusion des matchs de l'Elan :oki:
De l'autre habitant Agen, les matchs le lundi c'est pas possible et le dimanche soir c'est compliqué.
J'avais trop envie d'y assister à ce match contre Levallois :(
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :C'est comme les pieds, finalement. C'est bien pour marcher, mais quand on marche trop, on a mal aux pieds
:rigole: :rigole: :rigole:
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :C'est comme les pieds, finalement. C'est bien pour marcher, mais quand on marche trop, on a mal aux pieds
C'est pas faux :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Légendaire8 »

Le Monde a écrit :« Après avoir été longtemps séduits par Altice, les marchés se sont mis à douter ces derniers mois. L'action a perdu 61 % depuis juin. Trois ans après le rachat de SFR et son offensive américaine, le groupe de Patrick Drahi est aujourd'hui lesté d'une dette de 50 milliards d'euros. La coûteuse stratégie de rachat de contenus, les difficultés de l'opérateur téléphonique français et la guerre des prix aux Etats-Unis affaiblissent le groupe. »
Qui c'est qui va se retrouver sur Ma Zen TV ou sur Campagnes TV ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par bodéga »

Légendaire8 a écrit :
Le Monde a écrit :« Après avoir été longtemps séduits par Altice, les marchés se sont mis à douter ces derniers mois. L'action a perdu 61 % depuis juin. Trois ans après le rachat de SFR et son offensive américaine, le groupe de Patrick Drahi est aujourd'hui lesté d'une dette de 50 milliards d'euros. La coûteuse stratégie de rachat de contenus, les difficultés de l'opérateur téléphonique français et la guerre des prix aux Etats-Unis affaiblissent le groupe. »
Qui c'est qui va se retrouver sur Ma Zen TV ou sur Campagnes TV ? :o
Campagnes TV a été arrêtée !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par gpolin »

La Premier League, la Ligue des Champions et l'Europa League de foot ?

SFR s'est endetté en payant au prix fort pas mal de droits TV ces derniers temps, mais les droits qui ramèneront le max d'abonnés commenceront en 2018 avec la LDC en exclusivité. Canal et BeIn ne diffuseront plus aucun matchs. On ne pourra juger de la stratégie de SFR qu'à partir de là. Ce ne sont les championnats portugais de foot ou anglais de rugby (et je parle même pas de la ProA) qui amène des abonnés.

La Ligue 1 de foot va bientôt lancer son appel d'offres, ce sera à suivre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket français 16-17

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :La Premier League, la Ligue des Champions et l'Europa League de foot ?

SFR s'est endetté en payant au prix fort pas mal de droits TV ces derniers temps, mais les droits qui ramèneront le max d'abonnés commenceront en 2018 avec la LDC en exclusivité. Canal et BeIn ne diffuseront plus aucun matchs. On ne pourra juger de la stratégie de SFR qu'à partir de là. Ce ne sont les championnats portugais de foot ou anglais de rugby (et je parle même pas de la ProA) qui amène des abonnés.

La Ligue 1 de foot va bientôt lancer son appel d'offres, ce sera à suivre.
C'est vrai, mais les investisseurs qui sont en train de massacrer l'action n'auront pas un tel raisonnement de moyen-terme. On voit bien qu'il y a quelques accès de panique chez Altice ces temps-ci
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre