[ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

CSP 51-50 Pau ... l'égalisation au match retour ???
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

Guitou a écrit :Ntilikina n'a jamais produit le niveau de jeu d'Okobo en Pro A, il a seulement été ultra dominant en compétition de jeune et sérieux en pro. Le début de saison d'Okobo est très au-dessus de ce qu'a pu faire Ntilikina l'an dernier. Il doit évidemment progresser pour jouer en NBA, mais il a déjà tellement progressé depuis 2 ans, pas de raison que ça s'arrête.

Sinon, cette victoire est belle, nous sommes 2èmes, dans un championnat très ouvert cette année du fait de la faiblesse relative actuelle des trois gros budgets. Cette saison s'annonce très palpitante, et les quelques messages pour critiquer Serge font un peu pisse-vinaigre. C'est toujours facile de demander un temps-mort derrière son écran, mais quand on est coach, il y a plein de paramètres à prendre en compte que ne peuvent pas avoir les spectateurs. Donc, je ne critique jamais un coach sur ce point, on n'a juste pas les billes pour le faire. Et à la fin, c'est bien Serge qui a maitrisé la fin de match et Milling qui s'est excité tout seul avec les arbitres.
Critiquer, critiquer ... on discute de ses choix tactiques. On est là pour ça non ?
Quand j'ai vu Limoges revenir, j'ai cru revoir le même scénario qu'à Gravelines et c'est légitime.
Laisser Bokolo à la mène pendant qu'on prend l'eau est pour moi une erreur (et ça le reste même avec la victoire au bout).
D'ailleurs, dès que Okobo et Anderson ont repris le flambeau, on est reparti à +14 en quelques minutes.

Je dis ça tout en adorant Bokolo et le coaching de Crevecoeur (la défense est à couper le souffle, j'adore).
Mais tout n'est pas encore parfait. On a encore eu du mal à conserver l'avance créée en première mitemps et ça c'est vraiment dommage.
Je crois que avant l'ASVEL, on était à 13pts de moyenne au QT3 ... ce soir, on marque 14pts au QT3.
On a toujours du mal à la reprise de la mitemps.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par dgc64 »

:x ce qui est bon, c'est que Limoges y a cru en revenant à - 4
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Joruus »

peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

Il faut absolument choper l'image du gros plan sur Forté à la fin du match !!!! MDR !!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Joruus »

Comme ça ? :lol:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS dans le cul limoches !!!!!!
vu le comportement de Forté (comme d'habitude)...j'ai souhaité qu'on lui ferme sa grande gueule en gagnant dans sa salle devant ce groupe de débiles qui "FCK LES GLANDS BEARNAIS" et qui affiche "ANTI BEARNAIS 64",
eh bien c'est fait et j'en suis ravi. Du coup je me sens très proche de l'analyse éclairée et complète de Jaco,
je la reprends donc à l'octave : "dans le cul Limoches !"
:rigole: :siffle: :V:
Joruus a écrit :Comme ça ? :lol:
j'avais rien à rajouter, juste le plaisir de partager l'image... :boing:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

Joruus a écrit :Comme ça ? :lol:
Parfait ... merci :oki: :oki1: :tek:
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par LudwigB64 »

Salut les gars !
Quel pied ce match !
Juste ce qu'il fallait de stress à cheval sur les Q3 et Q4 avant de se casser la voix à partir de l'antisportive de Gibson :yeah:

Serge Crèvecoeur a pour moi passé le test haut la main. Son approche du match, en le mettant au même niveau qu'un autre, a sans doute permis aux V&B de rentrer dans la partie plus "relâchés" que les Limougeauds.

Petit article :

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... anc-82-71/
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Ted Lapidus »

bon a savoir pour les Palois sans sfr2 : on a vu le match au Bondi Beach rue Joffre + 2 bières que j'ai trouvé délicieuses vu la tournure des événements.
Horton très utile non ? Il a un placement changeant qui met l'adversaire dans l'incertitude.
Que les jeux de balle relient les hommes.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Il me semble quand même que ceux qui râlent parce qu'Anderson et Okobo restent trop sur le banc au retour du csp oublient la fatigue importante que cause le jeu qu'on pratique. Okobo et Anderson étaient économisés pour la fin.
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par moquettpassion »

A la fin du match, j'ai bcp apprécié le sourire de DG sur le terrain, sans sourire...pas facile à maitriser la satisfaction jouissive ah ah!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

Belle victoire, belle maitrise, bravo
Mais effectivement, quand ça grince, ce soir comme à Gravelines, SC parait hésitant ... Espérons que ce soit juste accidentel
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit :
Jaco11 a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS dans le cul limoches !!!!!!
Du coup je me sens très proche de l'analyse éclairée et complète de Jaco,
Mes analyses sont de renommées mondiale , tous les éditorialistes se les arrachent ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par James »

Guitou a écrit :Ntilikina n'a jamais produit le niveau de jeu d'Okobo en Pro A, il a seulement été ultra dominant en compétition de jeune et sérieux en pro. Le début de saison d'Okobo est très au-dessus de ce qu'a pu faire Ntilikina l'an dernier. Il doit évidemment progresser pour jouer en NBA, mais il a déjà tellement progressé depuis 2 ans, pas de raison que ça s'arrête.

Sinon, cette victoire est belle, nous sommes 2èmes, dans un championnat très ouvert cette année du fait de la faiblesse relative actuelle des trois gros budgets. Cette saison s'annonce très palpitante, et les quelques messages pour critiquer Serge font un peu pisse-vinaigre. C'est toujours facile de demander un temps-mort derrière son écran, mais quand on est coach, il y a plein de paramètres à prendre en compte que ne peuvent pas avoir les spectateurs. Donc, je ne critique jamais un coach sur ce point, on n'a juste pas les billes pour le faire. Et à la fin, c'est bien Serge qui a maitrisé la fin de match et Milling qui s'est excité tout seul avec les arbitres.
Après Gravelines, Crevecoeur a reconnu son erreur de ne pas avoir pris de TM quand l'équipe a sombré et s'est même excusé devant les joueurs par rapport à cela...donc bon on l'invente pas le truc. Contre l'ASVEL pareil lors du 3ème quart quand ça revenait fort. Ce n'est pas critiquer le coach puisqu'on reconnait tous ses énormes qualités, on évoque juste un point qu'on a relevé, c'est intéressant.

Si on part du principe qu'on ne peut rien dire car c'est toujours facile derrière un écran, alors autant fermer le forum de suite, ou alors tous aller dans le même sens mais on va vite se faire chier !!!
Répondre