ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

N'importe quoi ...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :C'est ridicule. Que les instances du basket sont pitoyables...
Oui surement mais limoches avait juste "a inverser le match comme le HTV" lui proposait et l'histoire était réglée ... Ok ca aurait fait un déplacement en plus mais bon ...

A force de "chier" sur la LNB et sur la FFBB ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Les instances dirigeantes avaient prévenu que si l'invitation en EuroCup était acceptée, le CSP ne bénéficierait pas d'aménagement du calendrier. Logique et sans surprise.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Quand je dis "n'importe quoi" c'est aussi pour le csp qui aurait pu jouer au HTV à la place quelques jours avant. Ils préfèrent deux matchs le même jour ... Ça sent pas du tout le choix exprès pour se faire plaindre
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :Quand je dis "n'importe quoi" c'est aussi pour le csp qui aurait pu jouer au HTV à la place quelques jours avant. Ils préfèrent deux matchs le même jour ... Ça sent pas du tout le choix exprès pour se faire plaindre
Tout a fait ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Vu que cela concerne la Coupe de France, ce n'est pas la ligue, mais la FFBB. Si on suit ton raisonnement, quand on a baissé son froc une fois, il faut le baisser à nouveau à chaque fois ?
La FFBB montre qu'elle est décisionnaire et c'est très bien. Le CSP croyait sûrement échapper aux décisions des instances dirigeantes quand il a accepté l'invitation EuroCup. Tant mieux si ce n'est pas le cas.
Et si la saison prochaine, n'importe quel autre club Français fait le même choix d'accepter une invitation de Bertomeu sans l'aval du duo LNB / FFBB, il faudra agir de la même façon.
C'est à force de laisser les clubs décider à la place de leur ligue et fédération respectives qu'on en ait arrivé dans un tel merdier au niveau du basket Européen !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Sinon le CSP vient de signer Dru Joyce qui venait d'être remplacé par DJ Cooper à Monaco. C'est le jeu des chaises musicales en ProA.
J'adore la pique de Stephen Brun en fin de vidéo : "Mais vous avez regardé les DVD de ses premiers matchs ou pas ?" :lol:

Stats de Dru Joyce en 6 matchs à Monaco : 2,2 pts à 23% - 2,5 pds - 0,9 rbs soit 1,7 d'éval en 17 minutes...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guit »

Très bon Brun pour le coup!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Certes c'est mieux que de continuer dans la connerie, mais je trouve que ça reste inélégant. Et ça montre à quel point les instances du basket français n'arrivent pas à se mettre d'accord. Mais vu nos résultats au plan international, on peut se permettre de faire des conneries avec nos compéts'. Oh wait...
Entièrement d'accord, les attitudes et brimades de sergent-chef, c'est vraiment pour les minables qui n'ont pas d'autre argument. Mais c'est cool, notre basket n'est plus invité en EL (s'il l'est à nouveau ce sera sur des critères financiers et non sportifs), notre championnat ne vaut pas tripette, mais on n'a rien de mieux à faire que de se tirer dans les pattes.
Et désolé, se réjouir du merdier que ça peut foutre à Limoges, moi ça m'amuse pas
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

Tain magnifique Brun ! La gueule de Forte haha
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Certes c'est mieux que de continuer dans la connerie, mais je trouve que ça reste inélégant. Et ça montre à quel point les instances du basket français n'arrivent pas à se mettre d'accord. Mais vu nos résultats au plan international, on peut se permettre de faire des conneries avec nos compéts'. Oh wait...
Entièrement d'accord, les attitudes et brimades de sergent-chef, c'est vraiment pour les minables qui n'ont pas d'autre argument. Mais c'est cool, notre basket n'est plus invité en EL (s'il l'est à nouveau ce sera sur des critères financiers et non sportifs), notre championnat ne vaut pas tripette, mais on n'a rien de mieux à faire que de se tirer dans les pattes.
Et désolé, se réjouir du merdier que ça peut foutre à Limoges, moi ça m'amuse pas
Comme vous, Limoges ou pas sur ce coup, on passe encore une fois pour des cons.
Un grand coup de balai s'impose dans les instances.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Certes c'est mieux que de continuer dans la connerie, mais je trouve que ça reste inélégant. Et ça montre à quel point les instances du basket français n'arrivent pas à se mettre d'accord. Mais vu nos résultats au plan international, on peut se permettre de faire des conneries avec nos compéts'. Oh wait...
Entièrement d'accord, les attitudes et brimades de sergent-chef, c'est vraiment pour les minables qui n'ont pas d'autre argument. Mais c'est cool, notre basket n'est plus invité en EL (s'il l'est à nouveau ce sera sur des critères financiers et non sportifs), notre championnat ne vaut pas tripette, mais on n'a rien de mieux à faire que de se tirer dans les pattes.
Et désolé, se réjouir du merdier que ça peut foutre à Limoges, moi ça m'amuse pas
Comme vous, Limoges ou pas sur ce coup, on passe encore une fois pour des cons.
Un grand coup de balai s'impose dans les instances.
Qu'on passe pour des cons , ok ... Mais la fédé n'est pas toute blanche mais le csp non plus , y avait la solution de le jouer entre le 7 et 12 novembre mais fallait inverser le match car beaublanc est pris pour du tennis ... Et la c'est limoches qui a refusé d'aller à Toulon , donc faut qu'ils arrêtent de jouer les victimes !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Pour une fois que GTG plaide l'apaisement, il faut le soutenir :o

Vous avez raison, la FFBB est dans son droit de faire chier, mais c'est quand même mieux d'apaiser les crises et de trouver des compromis de manière pragmatique. C'est comme pour la gestion des joueurs NBA, le suivi à la lettre des "règles" n'a jamais rien donné de bon, si ce n'est des vexations de nos starlettes, alors qu'on aurait bien besoin d'eux sur le terrain.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :y avait la solution de le jouer entre le 7 et 12 novembre mais fallait inverser le match car beaublanc est pris pour du tennis ... Et la c'est limoches qui a refusé d'aller à Toulon , donc faut qu'ils arrêtent de jouer les victimes !!!!
T'es sûr de toi ? Quand je lis les différents articles, je ne comprends pas ça moi. Je comprends que le HTV a proposé d'inverser le match parce que Beaublanc est pris par du tennis du 6 au 12 novembre. Je n'ai lu nulle part que ce match "inversé" aurait pu se joueur à une date entre le 6 et le 12 novembre.

Après, c'est con oui, mais je comprends la réaction de la fédé. Si je dis à un élève "si tu fais ça, je te colle", et qu'il le fait, bah je le colle (au mur hein^^). La fédé avait dit qu'en cas de problèmes de calendrier, les clubs s'engageant en Eucocup devraient se démerder. Limoges s'est inscrit en connaissant les règles, à eux de se trouver des solutions. D'ailleurs, comment font Levallois et l'ASVEL ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé