ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit :y avait la solution de le jouer entre le 7 et 12 novembre mais fallait inverser le match car beaublanc est pris pour du tennis ... Et la c'est limoches qui a refusé d'aller à Toulon , donc faut qu'ils arrêtent de jouer les victimes !!!!
T'es sûr de toi ? Quand je lis les différents articles, je ne comprends pas ça moi. Je comprends que le HTV a proposé d'inverser le match parce que Beaublanc est pris par du tennis du 6 au 12 novembre. Je n'ai lu nulle part que ce match "inversé" aurait pu se joueur à une date entre le 6 et le 12 novembre.

Après, c'est con oui, mais je comprends la réaction de la fédé. Si je dis à un élève "si tu fais ça, je te colle", et qu'il le fait, bah je le colle (au mur hein^^). La fédé avait dit qu'en cas de problèmes de calendrier, les clubs s'engageant en Eucocup devraient se démerder. Limoges s'est inscrit en connaissant les règles, à eux de se trouver des solutions. D'ailleurs, comment font Levallois et l'ASVEL ?
Oui je suis assez sur de moi , bah justement le match aurai pu se dérouler entre ces dates la mais beaublanc est pris donc le HTV a proposé d'inverser .. :o faut lire l'article de "le populaire" , Bourgoin dit qu'ils avaient trouver une date en accord avec le HTV , qui était le 28 , ce que la fédé a refusé ... Après le HTV a proposé d'inverser le match vu que beaublanc était pris par le tennis et la , ils veulent pas se déplacer ....
J'arrive pas à mettre le lien du populaire ! (Va voir sur BI , y a un supporter limoujioeau qui retranscris l'article)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Le Populaire du Centre a écrit :Si initialement le CSP et le HTV avaient décidé d’un commun accord de reporter leur 32e de finale au 28 novembre, la Fédération française a mis son veto comme l’explique Olivier Bourgain, le directeur sportif du club limougeaud : « La Fédération n’a pas voulu tenir compte de notre demande.

Pour elle, un match de Coupe de France ne peut pas avoir lieu pendant les fenêtres internationales qui se terminent le 28 novembre, au lendemain de France - Bosnie. Et nous, on n’a pas trouvé d’autres dates. C’était d’autant plus difficile que Beaublanc est pris par le tennis du 6 au 12 novembre. Le HTV a bien proposé d’inverser le match mais pour nous, il était hors de question de repartir à Toulon faire un match de Coupe. »

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 11286.html
Bah c'est ce que je dis Jaco, le HTV a proposé d'inverser le match, pas de changer la date dans le créneau du 6 au 12 novembre, seulement au 28/11, date refusée par la FFBB car fenêtre internationale.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Ah j'avais compris ça comme Jaco moi... mais bon peu importe.
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

C'est quand même étrange qu'aucune date ne puisse être trouvée.
Ce qui est étrange aussi, c'est que c'est souvent dans ce club de la capitale du Limousin que ça arrive. S'il fallait faire la liste de toutes les situations incongrues en ProA de ces dernières années, je suis sûr qu'ils en cumulent plus de la moitié.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Effectivement, y a des raisons, et Limoges n'est pas victime. Maintenant, la capacité du basket français à toujours sortir des problèmes par le bas est hallucinante. A force de creuser comme ça, on va finir par trouver du pétrole. Comme ça, ce qui est bien, c'est que le jour où Limoges aura l'occasion de faire chier la fédé, ils laisseront pas passer l'occase. Elle jouait quoi déjà la fanfare du Titanic ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Le Populaire du Centre a écrit :Si initialement le CSP et le HTV avaient décidé d’un commun accord de reporter leur 32e de finale au 28 novembre, la Fédération française a mis son veto comme l’explique Olivier Bourgain, le directeur sportif du club limougeaud : « La Fédération n’a pas voulu tenir compte de notre demande.

Pour elle, un match de Coupe de France ne peut pas avoir lieu pendant les fenêtres internationales qui se terminent le 28 novembre, au lendemain de France - Bosnie. Et nous, on n’a pas trouvé d’autres dates. C’était d’autant plus difficile que Beaublanc est pris par le tennis du 6 au 12 novembre. Le HTV a bien proposé d’inverser le match mais pour nous, il était hors de question de repartir à Toulon faire un match de Coupe. »

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 11286.html
Bah c'est ce que je dis Jaco, le HTV a proposé d'inverser le match, pas de changer la date dans le créneau du 6 au 12 novembre, seulement au 28/11, date refusée par la FFBB car fenêtre internationale.
Bah si ... Le csp et le HTV avait trouvé une date , le 28 , la fédé dit niet !!! Derrière le csp ne trouve pas d'autre date surtout que beaublanc est prit entre le 6 et 12 par le tennis , sauf que le HTV propose d'inverser le match car entre ses dates le match peut être joué , mais limoches refuse car ne veut pas aller à Toulon ....
Même les supporters limoujioeau le disent .... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

A part sur BI, je lis pas les limougeauds, et sur BI, personne ne dit ça Jaco...

Et le coup du 28/11, tu devrais lire, je l'ai écrit dans le message que tu cites.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :A part sur BI, je lis pas les limougeauds, et sur BI, personne ne dit ça Jaco...

Et le coup du 28/11, tu devrais lire, je l'ai écrit dans le message que tu cites.
Bah moi je le comprend pas comme toi ... :wink:
Pour les lymiojeauts c'est sur le "csp live" :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Image
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Merci awaremannn. Je ne connaissais pas cette histoire. Du coup Limoges a déplacé le match de Lietuvos?

Mauvaise passe pour Fred Forte
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

J'applaudis la JL Bourg pour ce communiqué. Sinon on aurait assisté pour la 2è fois à des plaintes du CSP, mais contre la LNB cette fois-ci.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Forte devient de plus en plus grotesque quand même ...
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Il y a 15 jours, Forte avait déjà commencé à faire monter la sauce sur Twitter en accusant la JL Bourg :
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

Quel tocard !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par BNB 64 »

Le pauvre il est désespéré!
Verrouillé