[ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Pamplona »

Match à oublier pour les supporters.
Par contre, pour les joueurs et l'encadrement il va falloir débrifer et préparer le match de mercredi contre le CCRB.
Okobo à encore du travail.
Anderson c'est vraiment n'importe quoi.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par bonny_pau_es »

Ce soir, c'était un match pour Halloween ou quoi ??
C'est le 1er quart temps qui a tué le match !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Sympa l'éval et le diff de nos meneurs... Elle va durer encore longtemps la blague?
De notre meneur tu veux dire car Okobo, après 30 minutes pourries, colle ses boules sur le parquet, met dedans, pénètre, passe et essaye même de défendre !
L'autre guignol pendant ce temps ???
Donc cette fois pour moi c'est bel et bien réglé.
Anderson, j'en peux plus. J'en veux plus.

Mais attention, ce soir c'est toute l'équipe (Pinero voire Cavaliere exceptés) qui se chibre avec un secteur intérieur dégueulasse, de la feignasserie organisée, etc.

Là c'est bien plus moche qu'au BCM.
C'est une vraie déception perso.
Koffi et Chikoko absolument dégueulasses en attaque. Chikoko dégueulasse en défense en plus. J'ai pas vu des mecs sauter comme ça sur des feintes près du panier depuis les minimes...
Tout à fait. Pire que la traction arrière.

J'ose espérer (mais je rêve) que les pères Rey et Gadou vont aller jouer du banjo dans le vestiaire.
Crevecoeur dot être sacrement déçu de ces hommes.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par alain31 »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Sympa l'éval et le diff de nos meneurs... Elle va durer encore longtemps la blague?
De notre meneur tu veux dire car Okobo, après 30 minutes pourries, colle ses boules sur le parquet, met dedans, pénètre, passe et essaye même de défendre !
L'autre guignol pendant ce temps ???
Donc cette fois pour moi c'est bel et bien réglé.
Anderson, j'en peux plus. J'en veux plus.

Mais attention, ce soir c'est toute l'équipe (Pinero voire Cavaliere exceptés) qui se chibre avec un secteur intérieur dégueulasse, de la feignasserie organisée, etc.

Là c'est bien plus moche qu'au BCM.
C'est une vraie déception perso.
Koffi et Chikoko absolument dégueulasses en attaque. Chikoko dégueulasse en défense en plus. J'ai pas vu des mecs sauter comme ça sur des feintes près du panier depuis les minimes...
Tout à fait. Pire que la traction arrière.

J'ose espérer (mais je rêve) que les pères Rey et Gadou vont aller jouer du banjo dans le vestiaire.
Crevecoeur dot être sacrement déçu de ces hommes.
Pour les 2 grands, ca peut arriver. Par contre, Okobo hors des clous, c'est pas Anderson qui peut relever le challenge. Pour moi, il n'est pas du tout à sa place dans cette équipe.
Modifié en dernier par alain31 le 06 nov. 2017 22:39, modifié 1 fois.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par dgc64 »

très gros match de Dijon quand même, faut le dire; quant à nous difficile d'en retirer du positif car plus de la moitié de l'équipe est passée à travers. c'est vraiment décevant. J'espère que cela va vexer l'équipe !!!
il est vrai que Anderson est un organisateur moyen et n'ose pas assez, donc s'il n'y a pas d'arrangement à l'amiable faudra faire avec ...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Pastis Rosé »

dgc64 a écrit :très gros match de Dijon quand même, faut le dire; quant à nous difficile d'en retirer du positif car plus de la moitié de l'équipe est passée à travers. c'est vraiment décevant. J'espère que cela va vexer l'équipe !!!
il est vrai que Anderson est un organisateur moyen et n'ose pas assez, donc s'il n'y a pas d'arrangement à l'amiable faudra faire avec ...
Tu as raison.
Ils ont tenus bon et on fait le match parfait.
Bravo donc aussi à Legname qui a parfaitement préparer ce match.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par LudwigB64 »

Comme beaucoup, très déçu ce soir...

Pau chute lourdement face à Dijon (65-85)
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par alain31 »

C'est quand même curieux ces trous qu'ils proposent par moments. Ce ne sont pas des petites défaites anodines. Quand c'est de travers, c'est vraiment de travers. Il manque un taulier dans le bazar. C'est bien le collectif, mais quand ça part en c..., il faut un aboyeur et je n'en vois pas.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Quasar »

Ce qui me frappe moi ce soir, c’est aussi cette différence de rythme, du moins en sensation, avec un visiteur beaucoup plus tonique sur certaines séquences.

Nous avons été dépassé, en décalage.

Bien sur, l’entame est fatale, mais l’élan n’est de toute façon jamais rentré dans le match, ni physiquement, ni mentalement.

De l’errance et, je suis d’accord, un manque de leadership dans l’équipe, qui est le boss ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Nos »

Je ne peux plus le défendre.
On a besoin d'un VRAI meneur.
:mazo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Montagnard »

Un soir comme ça,
Un seul être vous manque et tout est .......... :wink: :wink: :wink:
je dis ça, je dis rien .... :0:
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Tigre de Sants »

Outch, sacrée claquasse. Va falloir rebondir, et vite car le calendrier ne va pas nous faire de cadeaux. En espérant que le match au CCRB puisse nous permettre d'évacuer très vite cette frustration et de nous remettre à l'endroit. La fatale et fameuse décompression?... Ce soir, l'axe 1-5 en souffrance: Anderson et Chikoko totalement incapables de suppléer Okobo et Koffi quand ils coincent. Chikoko dans le dur. Dommage de ne pas avoir pu signer Boukichou, mais bon.
Le seul qui secoue le cocotier ce soir, des deux côtés du terrain (!) c'est Pinero :oki1:
Incroyable de perdre à la maison et de cette manière, surtout à un match/semaine. Crèvecoeur l'avait dit, et visiblement il n'a pas été entendu. :?????: Rebond obligatoire :twisted:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Pastis Rosé »

D'accord pour dire qu'il manque un patron.
Or généralement le poste en première ligne pour ça c'est le meneur.
Il organise, pose la première pierre du tempo, de la défense et donc quelque part aussi de la rébellion si besoin.
Donc pour moi (et je me répète), Okobo étant évidemment trop jeune et surtout porté sur l'attaque, il nous faut (fallait) un meneur défenseur avec de la bouteille et si possible (vu notre situation de leadership) de la gouaille/grinta.

Dans nos finances on ne peut pas se payer un mec de stats.
Mais par contre on doit (devrait) pouvoir trouver un aboyeur/bosseur de la trempe d'un Pinero version meneur.
Et je pense que ça changerait beaucoup de chose, particulièrement dans les situations difficiles.
C'est pour moi là seule chose qui nous manque vraiment pour répondre à l'ensemble des situations dans notre championnat.
On a le reste, staff compris.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Joruus »

On a débuté le match la fleur au fusil. Peu de mouvement. Une distribution de balle au ralenti. Trop de shoots forcés à 3 points. Puis des pénétrations casse-croûtes.
Au final, on aura traîné ce QT1 calamiteux (-19) jusqu'au bout. La pire entame de match depuis 3-4 ans ? Dijon a été bon, mais on leur a vraiment facilité le boulot ! Rageant.
En dehors de Pinero et de Bokolo, surtout défensivement, mais qui ne sont pas dans le 5M, je n'ai pas vu de leader sur le terrain. Espérons qu'il y en ait un qui émerge rapidement.
Nos meneurs sont complètement passés à travers. Quand Okobo et Anderson sont à la ramasse le même soir, c'est évidement difficile d'espérer quoi que ce soit.
Mention spéciale à Koffi et Pinero (toujours à donf !) qui sont probablement les seuls à avoir tiré leur épingle du jeu en attaque. Mais c'est bien trop juste.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Guitou »

Avant de changer l'effectif, ce qui est très couteux, je pense que Serge va rechanger son cinq de départ en remettant Bokolo à la place d'Anderson, pour mettre plus d'intensité défensive dès le début et d'expérience.
Changer l'effectif si vite, c'est bon pour les riches (Monaco, ASVEL, SIG) ou les équipes en galère comme le BCM ou Chalon. Mais nous sommes dans les clous par rapport à nos objectifs. Il semble qu'Anderson soit pour l'instant un raté du recrutement, mais ça serait de la mauvaise gestion de le remplacer maintenant vues nos finances. C'est décevant de perdre un tel match quand on voit notre niveau sur d'autres matchs, mais être à 5-3 au bout de huit journées, c'est un très bon résultat, même si les supporters en veulent toujours plus.
Répondre