NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Cette vidéo nous rappelle que la vie ne lui a rien épargné. En plus de ses blessures, il a dû jouer plusieurs saisons avec la Mèche... :pendu:

Sinon, ce match est son dernier grand match, juste avant sa retraite. Il venait de vivre une saison très frustrante, en n'arrivant à rien, et il a ressuscité le temps d'un 4ème quart-temps de play-offs. On voit qu'il n'a plus du tout de physique, mais quels fondamentaux, il maitrise tous les gestes offensifs.
Ouais, un de mes joueurs préférés.
J'espere que sa nouvelle carrière (coach) va lui permettre de vivre (par procuration) des choses qu'il aurait pu (dû) vivre en tant que joueur.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Guitou a écrit :On s'en fout un peu, mais je valide l'analyse des posts de gpolin :o
Non on ne s'en fout pas voyons ! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

Pastis Rosé a écrit : Ah ben alors faut pas chialer de quitter NY ! :o
Je chiale les 3 ans de purge que je viens de passer. Pas trop de regrets car pendant ce temps à Philly ça tankait sévère :twisted:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Tu arrives au bon moment à Philly !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ben les équipes qui se sont construites (parfois dans la douleur) qu'elles gagnent ou pas encore (Bucks et Phily) proposent des choses sympas. Même NY est pas dégueu. Les vrais gros sont là même avec des blessés et du temps pour se mettre en place. (Warriors, Spurs) Même Indiana fait plaisir avec un Oladipo et un Sabonis qui se libèrent. Ya une super cuvée de rookies, y compris Smith à Dallas. Tout pour une bonne saison. Finalement ya que les assemblages de bric et de broc comme Cleveland et OKC qui se ramassent (vachement déçu par OKC avec Westbrook moins efficace, Anthony qui fait du mauvais Anthony et George qui semble déjà déprimé. Les Cavs, déjà dit tout le mal que j'avais à dire de Lue) et les purges habituelles style Phoenix. (eux, vu les joueurs qu'ils ont, les choix de draft qu'ils ont, je sais pas, à part à penser que le staff est sous cocaïne H24, j'ai pas d'explication) Ah oui, et la blague Chris Paul à Houston, 1 match et à nouveau à l'infirmerie, et le pire c'est que les Rockets jouent bien sans lui)
Voilà c'est ça.

Même si c'est le début c'est clair qu'OKC ça sent la moussaka frelatée. Georges c'est le pire pour le moment. Il n'y est pas.
Tu cites Sabonis. Plaisir. Super joueur : vista, QI, shoot. J'aime beaucoup. Papa doit être fier.
Et les copains du Magic ? Tu ne cites pas ton pote Fournier ? :o
Je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est cool aussi.
Par contre, tristesse pour Dirk. Pauvrine... :(
Oui le Magic ça fait plaisir aussi, mais de toutes les équipes qu'on attendait pas à ce niveau, c'est la seule dont je me demande vraiment s'ils sont "for real". Parce que bon (cf discussion avec gpolin :o ) ya des limites au "pas de poste défini". Là ils bricolent avec personne à la mène, mais je me demande si le retour de Payton va pas foutre la merde plus qu'autre chose. D'ailleurs ils marquent le pas depuis quelques jours. Donc à voir, peut-être qu'au contraire le retour de Payton va apporter ce qu'il manque, à savoir un meneur.
Auto-quote. Le match d'hier soir n'a permis de répondre qu'à moitié à la question. Les Magic ont gagné avec un bon Payton pour son retour, d'un autre côté le grand machin des Knicks n'était pas là. A noter que Ntilikina continue à prendre de l'importance.
Yes je mate la rediffusion là.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2017-2018

Message par awaremannn »

Tout pareil, incroyable. :shock:
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

On ne connait pas le quotidien dans le vestiaire. Perso, je ne suis pas étonné que Mirotic n'y ait pas que des amis. Apparemment les joueurs n'ont pas trop aimé son attitude de titulaire incontestable en presaison.
Et puis, c'est du buisiness. Les Bulls ont la plus petite masse salariale et sont en pleine recontruction
Il reste 1 an de contrat a Mirotic (team option a 12,5M)
Portis est plus jeune et a un gros potentiel (toujours sous son contrat de rookie)
et Markkanen fait deja mieux que Mirotic.
Ils vont essayer de le refourguer
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :On ne connait pas le quotidien dans le vestiaire. Perso, je ne suis pas étonné que Mirotic n'y ait pas que des amis. Apparemment les joueurs n'ont pas trop aimé son attitude de titulaire incontestable en presaison.
Et puis, c'est du buisiness. Les Bulls ont la plus petite masse salariale et sont en pleine recontruction
Il reste 1 an de contrat a Mirotic (team option a 12,5M)
Portis est plus jeune et a un gros potentiel (toujours sous son contrat de rookie)
et Markkanen fait deja mieux que Mirotic.
Ils vont essayer de le refourguer
C'est moche mais c'est exactement ça.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2017-2018

Message par awaremannn »

mal a écrit :On ne connait pas le quotidien dans le vestiaire. Perso, je ne suis pas étonné que Mirotic n'y ait pas que des amis. Apparemment les joueurs n'ont pas trop aimé son attitude de titulaire incontestable en presaison.
Non mais ça d'accord, Mirotic est une tête de con, très bien.
N'empêche que le message là, c'est "si ton collègue ou ton copain de classe est un con, pète lui bien la gueule, envoie le à l'hosto, et c'est lui qui se fera virer".

Si tout le monde réfléchissait comme ça, les hôpitaux feraient un plus gros chiffre d'affaire :o

Et l'explication "c'est du business" est encore plus à vomir.
Je veux pas dire que tu as tort hein, tu as raison, n'empêche que je trouve ça moche, en terme d'image.
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

Bien sur que je trouve ca moche aussi. Apres, c'est pas la premiere fois que les dirigeants des Bulls manquent de classe.
Le summum, c'est Portis qui joue limite la victime "I got my dream took away from me for three weeks. I don't want to get my dream [taken] away from me anymore." Pauvrine.... :twisted:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Entre cette moche histoire des Bulls, le tweet du gars qui ne veut pas se trouver chez son coiffeur, les tops 5 et 10 truffés de drive à 1c0 conclus par un dunk (on peut aussi admirer un magnifique triple pas du barbu de Houston vu que la règle du marcher est obsolète), la minable séance d'intimidation de James, la NBA n'est plus qu'un grand carnaval de sales gosses payés à se palucher sur leur ego (Roselyne aurait dit des caïds immatures). C'est vraiment affligeant.

Il faut vraiment que nos "gentils" Gobert et Ntilikina soient solides pour évoluer dans un tel milieu. D'ailleurs, 2ème alerte sur un genou pour Gobert, ça ne sent pas très bon.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

RadioBrunooo a écrit :Entre cette moche histoire des Bulls, le tweet du gars qui ne veut pas se trouver chez son coiffeur, les tops 5 et 10 truffés de drive à 1c0 conclus par un dunk (on peut aussi admirer un magnifique triple pas du barbu de Houston vu que la règle du marcher est obsolète), la minable séance d'intimidation de James, la NBA n'est plus qu'un grand carnaval de sales gosses payés à se palucher sur leur ego (Roselyne aurait dit des caïds immatures). C'est vraiment affligeant.

Il faut vraiment que nos "gentils" Gobert et Ntilikina soient solides pour évoluer dans un tel milieu. D'ailleurs, 2ème alerte sur un genou pour Gobert, ça ne sent pas très bon.
Dommage le cliché des gentils frenchy vs les méchants caincains...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

T'en connais pas des basketteurs fr qui se comportent comme des "connards" ? Tous les basketteurs fr sont des connards donc ? Non, donc c'est un cliché. Les propos de LBJ sur Ntilikina sont nuls, généraliser, c'est pas beaucoup plus malin.

Et concernant LBJ, lui a au moins eu le "courage" de parler en termes très élogieux de Donald. D'autres se sont fait bien plus discrets.

Sinon, concernant le basket lui-même, ce n'est pas de cette saison que les arbitres sont laxistes sur les marchés. Et certains équipes sont plutôt plaisantes à regarder jouer, Boston en tête, même avec Irving^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

J'ai connu une époque où il y avait bien plus de respect entre les joueurs malgré les rivalités qui étaient peut-être plus fortes que maintenant. J'ai eu le malheur de regarder quelques images NBA et j'ai écrit mon ressenti. Je n'ai rien contre les Ricains, on doit sûrement trouver des Européens qui se comportent mal dans cette Ligue. Maintenant, si vous me trouvez des images positives, je suis preneur.

Pour le marché du barbu, je suis désolé. Mais si tu acceptes un troisième appui décalé sur une pénétration, le défenseur n'a vraiment plus aucune chance. Ce n'est plus le même sport.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

RadioBrunooo a écrit :Pour le marché du barbu, je suis désolé. Mais si tu acceptes un troisième appui décalé sur une pénétration, le défenseur n'a vraiment plus aucune chance. Ce n'est plus le même sport.
Et ils osent appeler ça le Euro Step :burps:
Répondre