Coupe de France 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par awaremannn »

nounours a écrit :Juste un rappel, il n'y a pas eut de tirage au sort pour l'elan, mais on a remplacer l'asvel après le tirage dans la poule géographique "nord est" !
Oui parce que l'asvel est en coupe d'Europe, et pas nous.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Pour moi
- Horton, c'est pas mal, voire plutôt bien vu la catégorie dans laquelle on pêche: bon attaquant, scoreur, pas un foudre de guerre en défense et au rebond mais pas escroc non plus dans ces domaines
- Dowe pour moi n'est pas un mauvais recrutement, mais je le trouve un peu juste en niveau. Donc quand il a un peu d'oxygène, il est performant mais dans d'autres cas, ça bloque
- Anderson, sans hurler au loup, là par contre, je ne comprends pas: Crévecoeur a toujours dit qu'il voulait un jeu collectif abouti (pour caricaturer, on va dire aller vers un jeu davantage à la Collet) et là, c'est clairement pas le bon casting, c'est un joueur de drive et de 1c1, donc pas le mec pour te régler le jeu collectif. Et ce indépendamment d'Elie
Voilà je vois aussi le truc assez comme ça.

Et je suis d'accord avec Madok quand il cite John Cox qui pour le coup aurait était très bien dans ce roster puisqu'étant all around mais capable de laisser la lumière ce Okobo (comme prévu par le club).

D'ailleurs pour en revenir à Elie, GTG n'oublies quand même pas qu'il y a de forte chance (vu son début de saison et sa hype bien travaillée outre-Atlantique) que le kiki nous ramène 500 000 dollars dans quelques mois. Donc on peut pas s'assoir sur ça.

Et par contre, heureusement qu'Okobo nous fait ce bon début de saison car imaginez qu'il est la moitié de ses stats...c'est pas Anderson qui aurait compensé donc "grâce" à Elie, Anderson reste caché derrière cette attraction mais en y réfléchissant bien, sans ce paravent, ça fait un moment que la vox populi aurait envoyer au bucher le Kyan.
Je viens d'ailleurs d'aller voir ses stats, notamment ces %.
Sans déconner...32%...dont un 24% à 3 points...en 21 minutes quand même...alors oui il bat son record de passes pour le moment (4,6 contre 3/4 max en saison) mais franchement...et puis y'a ce qu'on constate sur le terrain et c'est bien ça le pire. Les attitudes, les prises (ou non) de risques, les choix (souvent mauvais)...alors que à de rares occases...bim ! Un truc joli et bien senti. Putain on se dit "ah ça y est d'accord là oui vas-y"...et non... :(

Honnêtement, je ne pense pas qu'il va changer/progresser/se réveiller durablement chez nous dans les prochaines semaines.
J'espère tellement me tromper mais j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par KINDER64 »

Un sosie à John Linehan ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pour moi
- Horton, c'est pas mal, voire plutôt bien vu la catégorie dans laquelle on pêche: bon attaquant, scoreur, pas un foudre de guerre en défense et au rebond mais pas escroc non plus dans ces domaines
- Dowe pour moi n'est pas un mauvais recrutement, mais je le trouve un peu juste en niveau. Donc quand il a un peu d'oxygène, il est performant mais dans d'autres cas, ça bloque
- Anderson, sans hurler au loup, là par contre, je ne comprends pas: Crévecoeur a toujours dit qu'il voulait un jeu collectif abouti (pour caricaturer, on va dire aller vers un jeu davantage à la Collet) et là, c'est clairement pas le bon casting, c'est un joueur de drive et de 1c1, donc pas le mec pour te régler le jeu collectif. Et ce indépendamment d'Elie
Voilà je vois aussi le truc assez comme ça.

Et je suis d'accord avec Madok quand il cite John Cox qui pour le coup aurait était très bien dans ce roster puisqu'étant all around mais capable de laisser la lumière ce Okobo (comme prévu par le club).

D'ailleurs pour en revenir à Elie, GTG n'oublies quand même pas qu'il y a de forte chance (vu son début de saison et sa hype bien travaillée outre-Atlantique) que le kiki nous ramène 500 000 dollars dans quelques mois. Donc on peut pas s'assoir sur ça.
Bien sûr que je ne l'oublie pas. Mais dans mes prédictions d'équipe de cet été, vous pouvez aller déterrer les postes, pour moi Okobo était 2 titulaire, avec Bok' en rotation et en aide sur le 1, et Taqwa en 2/3. Là Anderson joue tellement à l'envers qu'on est obligé de faire avec Elie en 1. Faut garder un truc à l'esprit les mecs : Elie a beau être petit pour un 2, c'est un 2 à la Brogdon dans l'esprit pour reprendre les arguments de Gpolin sur ce dernier, et si contrairement à Brogdon il a contre lui d'être petit pour un 2, je suis sûr que ça n'aurait pas fait baisser sa valeur. Le gamin a trop de talent pour que les ricains s'arrêtent à ça, surtout dans une NBA qui enferme de moins en moins les gens sur des postes.

Et pour continuer à m'auto-référencer, je n'ai jamais cru une seconde au bobard de Serge qui dit que le plan c'est de faire jouer Elie en 1 starter pour le mettre encore plus en avant, sous-entendu que Anderson n'est qu'un backup de luxe. C'est un choix par défaut, parce que justement on a pas le choix. Ce qu'il fallait à cette équipe en meneur titulaire, si Serge veut aller au bout de sa logique, c'était un meneur titulaire avec un physique de chien de garde et qui soit capable de distribuer la gonfle en attaque, en posant la main dessus pour temporiser quand les fastbreaks et le jeu de transition ne passent pas. Pas un chien fou qui court partout en faisant n'importe quoi.
Totalement d'accord :jap:
KINDER64 a écrit :Un sosie à John Linehan ?
Yes bien vu Kinder :+1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Je n'ai jamais cru une seconde au bobard de Serge qui dit que le plan c'est de faire jouer Elie en 1 starter pour le mettre encore plus en avant, sous-entendu que Anderson n'est qu'un backup de luxe. C'est un choix par défaut, parce que justement on a pas le choix.
C'est un détail, mais je ne me rappelle pas que Serge ait dit ça (ou alors il l'a pas dit fort :wink: ), j'ai plutôt le sentiment que c'était une des fameuses déductions du forum. Mais on est d'accord, le plan c'est pas Anderson remplaçant, ça c'est le constat
Par contre, il n'est pas impossible que le club (Gadou & co) voit d'un bon oeil le fait de faire jouer Elie en 1 par rapport aux 500 000 $ (j'y peux rien s'ils ne lisent pas tes posts :wink: :wink: )
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Moi aussi je me référence : enfin 500 000, c'est le jackpot en cas de contrat garanti. Ça peut aussi finir avec moins voire peau de balle, mais on n'en est pas là
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Montagnard »

je trouve dommage que la culture de l'individualisme prime autant dans nos inconscients qu'il alimente toutes les discussions susceptibles de résoudre des problèmes collectifs... :?????:
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par peones4 »

Je viens de voir le shoot de la gagne de hier soir .... euuuuuuh comment dire ... mais c'est quoi cette défense en carton mâché sur la dernière action ??? C'est incroyable !!! :mazo: :mazo: :mazo:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par chrispau64 »

peones4 a écrit :Je viens de voir le shoot de la gagne de hier soir .... euuuuuuh comment dire ... mais c'est quoi cette défense en carton mâché sur la dernière action ??? C'est incroyable !!! :mazo: :mazo: :mazo:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... rance.html
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :La défense de Okobo et Dowe, magique. "A toi! Non à toi plutôt! Non à toi! Non vraiment j'n'en ferai rien!" Branleurs.
Y a quand même limite faute offensive sur le premier écran ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Guitou »

Si y a une légère faute offensive, mais y en a beaucoup dans chaque match des comme ça. Par contre, c'est la défense collective qui pêche là, avec 3 sec à jouer, ils doivent changer sur tous les écrans, et c'est donc Koffi le fautif sur l'action.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Légendaire8 »

D'une part, on sait que les arbitres n'aiment pas siffler des fautes sur la dernière action, surtout offensives. Alors si la faute est légère (pas vu l'action), ils ne siffleront jamais
Et d'autre part, on sait aussi qu'il faut faire ce qu'il faut pour ne pas jouer un match à pile ou face à la dernière seconde. Il y avait 39 minutes et 57 secondes pour éviter une telle situation.
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par jpp »

Quelle sagesse !!! :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Montagnard »

Anderson a mis 29 point au CCRB loin des yeux, dans un 32 ième de finale de coupe de France qui ne suscite que peut de ferveur.
Si il avait mis 29 points contre limoge, il serait presque un héros .
Peut être qu'avec du temps, on ne regrettera pas de l'avoir signé...je fais confiance au coach pour ça.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par James »

Montagnard a écrit :Anderson a mis 29 point au CCRB loin des yeux, dans un 32 ième de finale de coupe de France qui ne suscite que peut de ferveur.
Si il avait mis 29 points contre limoge, il serait presque un héros .
Peut être qu'avec du temps, on ne regrettera pas de l'avoir signé...je fais confiance au coach pour ça.
J'ai rarement lu une telle idiotie de toute ma vie !
Répondre