Coupe de France 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pamplona »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :Ce n'est pas par ce que tu mets un jour 29pts sur un match que tu peux les mettre à n'importe quel match. La régularité, la fiabilité , c'est justement ça le haut niveau.

Gilbert Arenas a mis 60 points sur un match NBA...
Pas la meilleure référence James quand même car le Gilbert a cartonné quelques années à 29 points justement....mais de moyenne !
Mais oui dans l'esprit général, je te suis.
Et comme très souvent Montagnard nous sort une énième bouse dont il a le secret.
A 29 ans il avait sa carrière finie et il n'a jamais rien apporté à ses équipes.
Montagnard a écrit :Alors, le jour ou cavalière mettra 29 point, fais moi signe !! :lol: :lol: puisque cela n'a aucun signification de mettre 29 points
Ben justement !!! Le jour ou Cavalière mettra 29 pts (c'est à dire jamais), pour moi cela ne voudra pas dire qu'il a un quelconque talent offensif, si c'est qu'une fois ! Idem pour Anderson, il a mis 29 pts une fois, cela ne veut pas dire qu'il peut rééditer cette performance contre n'importe quoi, contrairement à ce que tu dis !

Je te préfère en Pamplona, t'es moins pénible.
D'autant plus, que si j'ai essayé de croire en Anderson (qui est le sujet initial du post de Montagnard), j'ai de plus en plus de mal avec ce joueur.

Je ne supporte plus sa nonchalance, le fait qu'il ne crée rien et son shoot qui est bien souvent dégueulasse. Sa rapidité ne lui sert pas à grand chose, car ballon en main il ne sait pas quoi en faire.

A voir comment il évolue et s'il peut apporter quelque chose à l'équipe ?
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par madok »

JK a l'ingrédient secret pour battre Goliath non ? hein Montagnard ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Montagnard »

madok a écrit :JK a l'ingrédient secret pour battre Goliath non ? hein Montagnard ?
Tu peux dire ce que tu veux et c'est factuel, cette année on a des qualités qu'on n'avait pas l'an dernier et on manque cruellement de qualités qu'on avait l'an dernier. Sans doute que JK en faisait parti, mais pas seulement.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pamplona »

madok a écrit :JK a l'ingrédient secret pour battre Goliath non ? hein Montagnard ?
Pour faire court, le dopage je ne supporte pas et il faut être inflexible lors de cas avéré.
Moi ce qui m'intéresse c'est l'évolution de ce roster et de voir comment il va réagir après 2 défaites et notamment face à Antibes qui est bien armé. Et surtout face au Goliath Monaco.
C'était mieux avant, très peu pour moi.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par James »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :Ce n'est pas par ce que tu mets un jour 29pts sur un match que tu peux les mettre à n'importe quel match. La régularité, la fiabilité , c'est justement ça le haut niveau.

Gilbert Arenas a mis 60 points sur un match NBA...
Pas la meilleure référence James quand même car le Gilbert a cartonné quelques années à 29 points justement....mais de moyenne !
Mais oui dans l'esprit général, je te suis.
Et comme très souvent Montagnard nous sort une énième bouse dont il a le secret.
Alors, le jour ou cavalière mettra 29 point, fais moi signe !! :lol: :lol: puisque cela n'a aucun signification de mettre 29 points
Cavaliere qui met 29 points en proA, ça serait un peu comme si Bokolo en mettait 24 ....
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200010/Stats ... 017&stat=r
Ou Mipoka 26 ...
Ou Eito 26 ...
Ou Raposo 23 ...
Ou Oniangue 27 ...
Incomparable...hors sujet
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Montagnard »

Pamplona a écrit :
madok a écrit :JK a l'ingrédient secret pour battre Goliath non ? hein Montagnard ?
Pour faire court, le dopage je ne supporte pas et il faut être inflexible lors de cas avéré.
Moi ce qui m'intéresse c'est l'évolution de ce roster et de voir comment il va réagir après 2 défaites et notamment face à Antibes qui est bien armé. Et surtout face au Goliath Monaco.
C'était mieux avant, très peu pour moi.
J’espère que tu ne dis pas ça pour moi, je n'ai fait que constater qu'on avait des atouts l'an dernier qui nous manquent cette année et vice versa !
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par awaremannn »

James a écrit : Incomparable...hors sujet
Désolé monsieur, j'ai un peu peur pour ma moyenne du trimestre du coup.
En plus la période des conseils de classe se rapproche, j'espère que vous allez pas me saquer sur mon bulletin? :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par gpolin »

Sourata Cissé qui met +20pts en Euroleague, c'est hors-sujet aussi ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par madok »

Montagnard a écrit :C'est comique de vous lire, ceci dit amicalement, vous élucubrez sur les joueurs, leurs qualités respectives à leur poste etc...

L'équipe est très bien comme ça, ils sont capable de super bien jouer si ils veulent, voir Limoge, Villeurbanne, Nanterre et le 16-0 d'hier au 4ième quart, ce qui prouve au passage que l'échec n'est pas au manque de récup.
il faut juste fédérer tous nos talent et les faire joueur en même temps, c'est dans la tête et c'est tout !!
Montagnard a écrit :je n'ai fait que constater qu'on avait des atouts l'an dernier qui nous manquent cette année et vice versa !

Montagnard tu penses quoi de tes deux arguments contradictoires, sans ironie, tu penses que l'équipe est bien comme ça ou qu'il manque un atout ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pamplona »

Montagnard a écrit :
Pamplona a écrit :
madok a écrit :JK a l'ingrédient secret pour battre Goliath non ? hein Montagnard ?
Pour faire court, le dopage je ne supporte pas et il faut être inflexible lors de cas avéré.
Moi ce qui m'intéresse c'est l'évolution de ce roster et de voir comment il va réagir après 2 défaites et notamment face à Antibes qui est bien armé. Et surtout face au Goliath Monaco.
C'était mieux avant, très peu pour moi.
J’espère que tu ne dis pas ça pour moi, je n'ai fait que constater qu'on avait des atouts l'an dernier qui nous manquent cette année et vice versa !
Pour info, j'ai rédigé mon post et entre temps tu as publié le tien.
Donc tu n'étais pas visé :shock:
Mais, pour te répondre on ne peut pas comparer l'équipe de l'an dernier avec celle de cette année (même s'il en reste 6 joueurs), car les principes de jeux sont radicalement différents.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par James »

awaremannn a écrit :
James a écrit : Incomparable...hors sujet
Désolé monsieur, j'ai un peu peur pour ma moyenne du trimestre du coup.
En plus la période des conseils de classe se rapproche, j'espère que vous allez pas me saquer sur mon bulletin? :o
Non c'est bon je serai indulgent ! T'es un peu le Kyan Anderson du forum: tu es intéressant de temps en temps mais tu sors quand très souvent des grosses saucisses ! :lol:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Montagnard »

madok a écrit :
Montagnard a écrit :C'est comique de vous lire, ceci dit amicalement, vous élucubrez sur les joueurs, leurs qualités respectives à leur poste etc...

L'équipe est très bien comme ça, ils sont capable de super bien jouer si ils veulent, voir Limoge, Villeurbanne, Nanterre et le 16-0 d'hier au 4ième quart, ce qui prouve au passage que l'échec n'est pas au manque de récup.
il faut juste fédérer tous nos talent et les faire joueur en même temps, c'est dans la tête et c'est tout !!
Montagnard a écrit :je n'ai fait que constater qu'on avait des atouts l'an dernier qui nous manquent cette année et vice versa !

Montagnard tu penses quoi de tes deux arguments contradictoires, sans ironie, tu penses que l'équipe est bien comme ça ou qu'il manque un atout ?
Contradictoire ? Pas si sûr, si tu tiens compte de la totalité de ce que j'écris.
En particulier cette année je dis qu'ils ont les moyens de bien jouer si mentalement ils sont à la hauteur car ils ont un équipe mieux équilibrée que l'an dernier, mais ce n'est pas un scoop !
Par contre quand il y a un problème, il manque un patron qu'on a plus.
Si on avait tous les atouts de notre coté, on serait premier sans problème et sans doute une autre masse salariale au départ, tous nos "jugements" sont donc relatifs à la situation réelle et non rêvée.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par awaremannn »

James a écrit :
awaremannn a écrit :
James a écrit : Incomparable...hors sujet
Désolé monsieur, j'ai un peu peur pour ma moyenne du trimestre du coup.
En plus la période des conseils de classe se rapproche, j'espère que vous allez pas me saquer sur mon bulletin? :o
Non c'est bon je serai indulgent ! T'es un peu le Kyan Anderson du forum: tu es intéressant de temps en temps mais tu sors quand très souvent des grosses saucisses ! :lol:
Merci pour cette mansuétude :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :C'est ouf le nombre de pages qu'on arrive à chier sur une compét' où on a été éliminés au premier tour! :o
Normal, elle nous tenait tellement à coeur :)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :C'est ouf le nombre de pages qu'on arrive à chier sur une compét' où on a été éliminés au premier tour! :o
Normal, elle nous tenait tellement à coeur :)
Putain tu fais bien Didier Rey. Tu voudrais pas être maire d'une ville qui dit "On sait pas ce qu'on respire mais on s'en balec'"? :o
:o
Répondre