[ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par alain31 »

Je n'ai pas pu suivre le match hier et n'en parlerai pas. Par contre ,sur ce que j'ai pu voir depuis un bon moment , il ne semble pas y avoir de colonne vertebrale. Parfois, ca court comme des poulets sans tete (je sais,c'est un peu exagéré mais pas loin)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par PapyBear »

On a cru que cette année on retrouverait les sommets grâce à l'arrivée d'un entraîneur providentiel. Raté.
Nous sommes une équipe médiocre au milieu d'équipes médiocres.
Depuis une dizaine d'années, on voit des réussites dues à un recrutement chanceux, comme l'an dernier Chalon. On a même pu voir Dupraz le pathétique mener Limoges au titre. On peut donc espérer avoir une année cette chance, avec des ricains venant de Suède ou de Hongrie, quelques français solides comme Koffi. Cette année, on ira peut-être en PO, on peut aussi espérer ne pas descendre. L'excellence sera pour plus tard ou peut-être jamais.Et pour s'enflammer comme il y quinze ans, on repassera.
En parlant de s'enflammer, on l'a fait pour Serge et aussi Okobo, que l'on voyait déjà dans les premiers de la draft. Cela me rappelle les pronostics concernant Jaiteh, qui moisit à Limoges. Nous ne sommes pas en juin, mais il me semble que compter sur les 500 k€ qu'il pourrait nous rapporter, c'est compter sur le Père Noël.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par alain31 »

Il est sur que concernant Okobo, il a tout interet a eviter les trous d'air sous peine de grosse déconvenue en juin.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par madok »

En réalité le mieux pour obtenir le meilleur de Okobo si on n'a pas le choix que de le faire jouer au poste 1, c'est d'avoir un meneur de qualité a ses côtés.

C'est un peu la carotte avec Okobo, si tu le mets titulaire, il s'enflamme, au pire loupe des 3 points, fait style "excuse moi serge" comme un 1er de classe (comme il fait souvent au lieu de s'orienter vers ses coéquipiers) puis déroule ses gammes car il sait au final qu'en étant dans le 5 titulaire il assure des stats

Pour résumer, le temps de jeu doit se mériter, et je suis d'accord il n'y a aucune raison que Pinero ne soit pas dans le 5


C'est la honte, on fonctionne à l'envers et je sais pas si cette décision de le faire jouer titulaire est uniquement du fait de Serge ... les dirigeants doivent avoir leur part de responsabilité
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par didier labrit-badie »

PapyBear a écrit : Nous sommes une équipe médiocre au milieu d'équipes médiocres.
Hier soir deux joueurs du 5 hors du coup (Elie et Ken) et on devient très moyen. C'est un euphémisme mais il nous faut tout le monde bon pour tenir un match et là, depuis quelque temps, il y a de vrais ratés et presque plus d'identité.

On va voir si face à Monaco il y a une réaction, si jouer un gros remobilise tout le monde...

A noter que sur la toute fin Kyan distribue bien le jeu ce que je ne lui ai pas vu faire depuis le début de saison. Élie ayant été bien benché hier en fin de match, autant mettre Taqwa dans le 5 samedi et laisser Élie revenir doucement
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par chrispau64 »

Les 3 rencontres à venir : Monaco-Bourg-Levallois me donnent bien du souci

Dans un championnat aussi serré chaque victoire compte. On peut etre 2ème puis 2 journées plus tard 10ème assez facilement.

Aucune équipe ne donne des gages de sérénité à part peut être Le mans, mais ce que je retiens avant tout du début de saison de l'élan c'est la défense. Quand ça défend bien, ça passe. Dès que ça défend un peu moins bien, notre jeu d'attaque n'étant pas très bon dans la construction, ça trépasse.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Montagnard »

En direct depuis Paris, où il n'y a pas de montagne! Pour Okobo, je signale que le père Noel ne passe pas en juin !
Rien a dire sur hier soir, tout a été dit. Pour samedi encore une soirée où on se fait avoir sur le remplissage du palais.
Ne pourrait-on pas se battre davantage sur ce sujet ? Ça commence a faire beaucoup.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par didier labrit-badie »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, même pas d'influence du rugby. Samedi c'est portes ouvertes à Madiran et l'Elan propose un jeu dégueulasse depuis 3 semaines. Le choix est vite fait! :o
T'es pas un vrai supporter
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, même pas d'influence du rugby. Samedi c'est portes ouvertes à Madiran et l'Elan propose un jeu dégueulasse depuis 3 semaines. Le choix est vite fait! :o
2 Cartons pour moi ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, même pas d'influence du rugby. Samedi c'est portes ouvertes à Madiran et l'Elan propose un jeu dégueulasse depuis 3 semaines. Le choix est vite fait! :o
Oh putain...là c'est clair comment veux-tu remplir une salle ?



ps : 2 cartons de Tour Bouscassé stp. :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par awaremannn »

Qu'est ce que ça sera quand ça sera les portes ouvertes d'un bon vignoble :o
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par James »

Montagnard a écrit :En direct depuis Paris, où il n'y a pas de montagne! Pour Okobo, je signale que le père Noel ne passe pas en juin !
Rien a dire sur hier soir, tout a été dit. Pour samedi encore une soirée où on se fait avoir sur le remplissage du palais.
Ne pourrait-on pas se battre davantage sur ce sujet ? Ça commence a faire beaucoup.

Même sans le rugby les affluences sont mauvaises. Y'a plus DJ Cooper ou Michael Thompson y'a deux ans qui ramenaient à eux seuls des spectateurs. Les gens et notamment les jeunes s'identifiaient à eux et adoraient leur jeu spectaculaire.

Je crois que c'est une des erreurs du recrutement. Si on me demande qui est le leader de l'équipe je serai bien incapable de répondre !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Si on me demande qui est le leader de l'équipe je serai bien incapable de répondre !
A 55 secondes...



:o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :Qu'est ce que ça sera quand ça sera les portes ouvertes d'un bon vignoble :o
Toi t'as la vieille image du Madiran qui pique bon marché... Pauvre âme, si tu savais à côté de quoi tu passes! :o
:+1:

Tant mieux ! On en aura plus pour nous 8)
Répondre