NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ceci dit pour Bledsoe je le mets à part. La gestion des Suns comment dire... Les mecs l'ont benché plus d'une demi saison alors qu'il était en bonne santé pour pouvoir mieux tanker et tenter de lui donner envie de partir, donc bon. Pour le reste, complètement d'accord. Content qu'il y ait des ptits gars comme Curry, les Celtics, les courageux petits Sixers, les djeun's Wolves et les Spurs bien sûr pour relever le niveau.
+1.

Pour Gobert par contre, c'est quand même une sacrée tête de con qui a un sacré melon.
Alors tant mieux quelque part puisque ça lui permet de se faire de plus en plus respecter dans ce système (et donc quelque part de se protéger et faire parler de lui pour sa hype) mais il s'agit quand même d'assurer sur le terrain après.. malheureusement pour lui, depuis le début de saison c'est moins bien que la saison dernière (alors qu'il devient franchise player) et là il se pète donc ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Ai-je défendu LBJ sur ses propos envers Ntilikina ? Non, j'ai dit la même chose que toi, en très concis, relis.

Sur sa position sur Trump, évidemment que c'est comme dire que le soleil se lève à l'est ou que la Terre est ronde.... [Mode GtG]Oh wait, l'autre neuneu d'Irving pense que la Terre est plate[/Mode GtG]
Sauf que lui l'a fait plutôt rapidement et l'a dit publiquement, quand d'autres ont fait les timorés, même parmi les stars.

Sur le respect d'avant, en lisant le très bel article de L'Equipe (oui y'en a des fois^^) sur Magic Johnson il y a une dizaine de jours, belle preuve de respect par exemple... Le c'était mieux avant... voilà, pas mon truc quoi.

Sur le marché d'Harden, évidemment qu'il est horrible et que ça change beaucoup de choses au basket si on se met à accepter des triples/quadruples/quintuples pas. Je fais juste remarquer que ce problème du marché en NBA est loin d'être nouveau. Rien d'autres. Retrouvez les vidéos du Shaqt'in a fool (oui GtG ça existe encore, avec Avery Bradley ratant 3 dunks en un match :lol: ) des dernières saisons pour voir des mecs faire plus de 10 pas avant qu'on leur siffle un marché. Et je suis sûr qu'on trouverait pléthore de marchés dans des matchs des années 90, même de His Airness.

PS : oui des NBAers US sont très cons et ont un cerveau atrophié, mais en France on a des Ribéry, Nasri, Ménez, Benzema, Georgi Joseph ou autres Sylvain Durif donc bon...

Edit : j'aime pas LBJ au passage :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Mieux avant ? Plus de respect ? Je passe un coup de fil à un ami.
Oui allo, je voudrais parler à monsieur Lambeer.... Oui, c'est ça, Bill... Non je ne quitte pas..
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2017-2018

Message par awaremannn »

Je me demande si, avant de le dire, lbj se rendait compte qu'il critiquait Ntilikina. Il voulait critiquer les choix des Knicks et dire du bien d'un rookie qui fait de la stat, Ntilikina n'est qu'un dégât collatéral.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Et c'est tellement facile et hype de taper sur LBJ en France...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2017-2018

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :Je me demande si, avant de le dire, lbj se rendait compte qu'il critiquait Ntilikina. Il voulait critiquer les choix des Knicks et dire du bien d'un rookie qui fait de la stat, Ntilikina n'est qu'un dégât collatéral.
Pitié. C'est justement l'excuse qu'a utilisée LBJ :
1) C'est EN PARTIE vrai
2) C'est pour faire de l'oeil à Smith
3) C'est AUSSI (de ce qui se dite côté supporters de NY et même de Cleveland) pour faire de l'oeil à la licorne Porzingis, qui était à deux doigts de faire un caca nerveux et d'envisager sérieusement de se barrer avant le départ de Jackson et que les Knicks recommencent à jouer au basket. (ironiquement en partie grâce au scouting de l'équipe de Jackson, ce qui a notamment apport Ntilikina)
4) Même si c'est vrai, quand on est un des meilleurs joueurs de sa génération et potentiellement le seul mec en activité capable actuellement de devenir le top scorer all-time de la ligue, etc... on réfléchit un minimum avant d'ouvrir sa gueule. Quand je pense que certains couinaient parce que Jordan aurait ruiné psychologiquement Kwame Brown... LBJ est un con. Mais c'est tellement plus facile d'envoyer des taquets indirects que de prouver sur le terrain qu'on peut gagner des titres. (parce que concrètement, en dehors des deux titres de Miami, le titre contre les Warriors est complètement du à la blessure de Curry qui a joué sur une jambe, et pour le moment, le chosen one, il est pas prêt de revoir la couleur d'une bagouse. En plus qu'est-ce que ça peut lui foutre de taper sur Jackson? Il n'a eu aucun impact sur sa carrière. Ca pue la jalousie mal placée sur les titres. Mais encore une fois, c'est une bonne diversion sur la médiocrité des Cavs)
J'ai jamais dit que je voyais ça comme une excuse, encore moins une bonne. Je pense que c'est vrai, mais je vais être plus explicite, et tu verras que je suis pas loin de penser comme toi :
Lbj est tellement con qu'il s'est pas rendu compte qu'il disait du mal d'un rookie qui avait rien demandé et dont il a dû à peine voir quelques actions dans sa vie
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Mieux avant ? Plus de respect ? Je passe un coup de fil à un ami.
Oui allo, je voudrais parler à monsieur Lambeer.... Oui, c'est ça, Bill... Non je ne quitte pas..
Perso je pense que c'était mieux avant car ça se passait sur le terrain voire aux alentours et, très souvent entre gros cv/joueurs.

Malheureusement, internet (twitter et Instagram notamment) + la méga médiatisation via les diffuseurs tv ont largement déplacé/dénaturé ce pseudo trashtalking (et assimilés).

Aujourd'hui il n'y a quasi aucun joueur NBA, connu ou pas, qui a les cojones de vraiment faire le barbo face à son match-up en plein match.

Au mieux ça se fait via des tweets foireux ou des photos bidons.

Ca se chie dessus, LeBron ou pas, Durant ou pas, etc.

Et je me dis que cette génération qui se la pète à plus quoi savoir lâcher par le fion aurait mérité un petit tour de Dolorean et se retrouver justement face à des joueurs du genre Bad Boys ou Knicks de l'époque (pour ne citer qu'eux).

Pour sur, ils seraient de petits enfants la crotte au cul face à des hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Viendez à L'EPHAD avec jpp et moi. On parlera du bon vieux temps en faisant des crapettes et en mangeant des madeleines :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Sérieux là c'est de la mauvaise foi, LBJ est détesté partout actuellement. Le mec est totalement antipathique et n'a aucune lucidité.
Encore plus facile et hype donc.
Pastis Rosé a écrit :Aujourd'hui il n'y a quasi aucun joueur NBA, connu ou pas, qui a les cojones de vraiment faire le barbo face à son match-up en plein match.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Aujourd'hui il n'y a quasi aucun joueur NBA, connu ou pas, qui a les cojones de vraiment faire le barbo face à son match-up en plein match.
Ben oui c'est bien un parfait exemple de ce que je dis, Beverley qui chauffe un rookie tout mou (Lonzo) sans raison.
J'adore Beverley qui est un très bon défenseur mais putain, qu'il s'attaque au padré s'il a un souci !

Lonzo, on aime ou pas (perso je reste assez indifférent : bonne vision et passing mais encore gros taff) mais il bronche pas et n'a jamais dit de saloperie.
C'est son père le fada. Et ses frères qui sont eux aussi perchés (et bientôt enfermé pour l'un d'entre eux :o )

Donc que Beverley lui fasse un petit accueil de bienvenue (comme c'est assez souvent la tradition pour les rookies en vue) pourquoi pas, mais bon là...
Après c'est pas très méchant hein mais moi je préférerais le voir se chauffer avec un mec de son "calibre" avec un historique commun ou un truc du genre...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Donc, un bon fight oui, mais l'embrassade de bienvenue de Beverley non ?

Des exemples de trash talking sur le terrain, tu peux en trouver pas mal, malheureusement, la NBA n'a pas systématisé les micros sur les joueurs, sinon certains seraient suspendus 2 matchs sur 3. On passe le bonjour à Beverley donc, mais aussi Draymond Green ou Embiid qui a l'air pas mal là-dessus.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Donc, un bon fight oui, mais l'embrassade de bienvenue de Beverley non ?

C'est pas ça mais sur cet exemple précis je trouve que ça manque d'un petit différent en amont.
Du genre, une petite phrase de Lonzo sur les Clippers ou carrément directement sur Beverley avant le match ou au tout début sur une action.
Un truc déclencheur quoi.

C'est pour ça je préfère, par exemple, les "couples" qui ont une relation qui se met en place.
Tiens je reprends un des mecs que tu cites : Green.
Ben moi j'aime bien quand il croise Gobert :o
Les deux kikis se cherchent bien en général et pas que via tweets interposés.
Et pour Gobert il y a derrière ça une vraie dynamique car Green reste un objectif en soi puisqu'il représente un rival (DOTY), etc.
Donc il peut y avoir derrière un intérêt bénéfique pour certains joueurs de se nourrir de ça pour progresser,etc.

Dans ce genre de cas, je trouve ça plutôt sympa voire sain, sauf si ça tombe trop dans des trucs culcul la praloche.
Mais 2,3 bonnes punchlines et 2,3 bisous/calins en match, là je prends. 8)

Après c'est toujours pareil avec le trashtalking. C'est bien beau de parler et de vouloir faire dégoupiller le copain, mais encore faut-il être bon/peser sur le terrain et ne pas dégoupiller soi-même.

A la base c'est quand même ça le truc.
Enfin moi je le vois comme ça.

Et puis ça se fait(faisait) aussi entre potes...du chambrage du coup...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Ce bon Jojo Embiid vient de faire un match titanesque en marchant sur la raquette des Lakers : 46 pts à 14/20 15 rbds, 7 pds 7 cts 64 d'eval, et des attitudes de folie (alley-hoop, moves à la Olajuwon, shoots à trois points). Avec Simmons, ils cumulent 99 d'évaluation sur le match :shock:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Ce bon Jojo Embiid vient de faire un match titanesque en marchant sur la raquette des Lakers : 46 pts à 14/20 15 rbds, 7 pds 7 cts 64 d'eval, et des attitudes de folie (alley-hoop, moves à la Olajuwon, shoots à trois points). Avec Simmons, ils cumulent 99 d'évaluation sur le match :shock:
Un régal ces Sixers.
Embiid, quand il est en forme...pouah !
Et alors le Simmons...c'est mon gars.
J'espère qu'ils vont continuer à tourner.
J'aimerais tellement qu'ils reviennent en PO cette saison.


https://www.instagram.com/p/Bbi_3haltFK/

...


:o 8)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Oui, comme déjà dit, cette saison je la trouve particulièrement sympa/interessante pour bien des raisons (déjà évoquées) et pour le moment le soufflet ne retombe pas.
On verra après Noel puis après le ASG si c'est toujours aussi bien...
Répondre