Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bah il viendra quelqu'un d'autre. Gobert par exemple. Pas Batum. Parce qu'il n'a pas d'impact et qu'il a le charisme d'une moule malade. Mais un autre. :o
Oui c'est sur que Gobert a du charisme...
Il a le niveau au moins. Parce que sinon on est d'accord il est bête comme ses pieds. Mais les médias sont bien arrivés à vendre Ribéry, alors je me fais pas trop de soucis. :o
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il est bête comme ses pieds ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Je sais pas, moi j'ai surtout vu des réponses assez convenues dont je ne sais pas déduire s'il est idiot ou s'il est juste langue de bois (par stratégie ou par aversion aux interviews)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Je sais pas, moi j'ai surtout vu des réponses assez convenues dont je ne sais pas déduire s'il est idiot ou s'il est juste langue de bois (par stratégie ou par aversion aux interviews)
Oui voilà, il ne donnent pas plus l'impression d'être bête qu'un autre. Ce n'est pas leur métier de savoir parler.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

Et puis le jour où la facilité à parler en public sera un marqueur fiable d'intelligence ... :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Bref. J'en ai un peu marre que les sportifs de haut niveau collent au cliché du débile. Un peu d'éducation et de fluidité dans l'expression n'ont jamais tué personne, au contraire.
Oui mais en l'occurence ni plus ni moins pour Gobert que pour un autre, si ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bref. J'en ai un peu marre que les sportifs de haut niveau collent au cliché du débile. Un peu d'éducation et de fluidité dans l'expression n'ont jamais tué personne, au contraire.
Oui mais en l'occurence ni plus ni moins pour Gobert que pour un autre, si ?
Je trouve qu'il galère vraiment en ITW. Quand je dis "bête comme ses pieds" j'avoue que je force le trait, mais il fait vraiment peine à voir. Surtout que pour le moment sa gestion de carrière auraient tendance à montre qu'il a plutôt la tête sur les épaules. Je suis le premier à privilégier le fond à la forme, mais quoi qu'on en dise, TP... En dehors de ses errements TP Family, c'est un gars qui a de l'aisance devant un micro, qui sait parler et qui a un côté sympa et pote avec tout le monde, et ça, (cf sujet sur les annonceurs) quand on veut être leader et faire briller son sport, c'est important.
OK, je comprends mieux, même si je ne suis pas forcément d'accord.Je le juge sur le parquet et dans la gestion de sa carrière. Ce que je n'aimerais pas, ce serait qu'il pleurniche et mette ses problèmes sur le dos des autres, ou qu'il tombe dans le côté bling bling je gâche parce que je suis juste pété de thunes.
On n'est pas sur du Nasri ou du Ribéry là. Mais ok, je comprends ton point
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par matt64 »

Je sais pas où poster ça mais je viens de lire une itw de Margotton comme quoi TF1 est dans le coup pour proposer les tournois de l'équipe de France. Si quelqu'un a le lien de l'itw...
Et je savais pas non plus que M6 avait signé un contrat avec la FIBA pour une diffusion des demi et finales possible des équipes de France des prochaines échéances notamment la prochaine coupe du monde.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

Dire que l'intelligence est le reflet du langage et vise versa.. oulala. Surtout quand on est pas "juste" devant un échange de paroles, mais bien devant un itw par exemple, après un effort physique important, devant un micro derrière lequel se cache un journaliste qui ne t'amène pas à briller (cf : alors vous devez être heureux d'avoir gagné ?).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Autre tactique média: la Sheed: après chaque match: "It was a good game. Both teams played hard.". J'adore
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Oh le beau raccourci...
Oui, justement c'est ce qu'il te reproche, de faire un beau raccourci :o
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Oh le beau raccourci...
Oui, justement c'est ce qu'il te reproche, de faire un beau raccourci :o
Sauf qu'à aucun moment je n'ai dit que le langage était le reflet de l'intelligence ou l'inverse. Mais cela en fait partie intégrante, et l'occulter c'est la même chose que les connards qui font 15 fautes par phrase en te sortant "Say pa grav on a kompri comeme".
Je te cite :

"Non c'est le devoir de n'importe quel être humain à peu près respectable, personnage notable ou pas. J'aurais tendance à dire encore plus dans ce dernier cas. Non pas, dit comme au dessus, que ce soit une preuve d'intelligence (encore que... ce n'est pas une preuve d'honnêteté, mais d'intelligence si"

Que tu le veuilles ou non ce n'est pas évident de s'exprimer en public, devant un micro apres un match ou sur un plateau tv. Tu peux très très bien savoir parler et écrire, être quelqu'un de très intelligent, mais ne pas être à l'aise dans ce domaine la. Et il n'y a absolument rien qui dit "t'es joueur pro tu dois être encore plus à même de t'exprimer correctement devant la télévision". Rien.

À contrario tu peux ne pas être bien futé mais t'exprimer super bien.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bah il viendra quelqu'un d'autre. Gobert par exemple. Pas Batum. Parce qu'il n'a pas d'impact et qu'il a le charisme d'une moule malade. Mais un autre. :o
Oui c'est sur que Gobert a du charisme...
Il a le niveau au moins. Parce que sinon on est d'accord il est bête comme ses pieds. Mais les médias sont bien arrivés à vendre Ribéry, alors je me fais pas trop de soucis. :o
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il est bête comme ses pieds ?
GuiTheGuy a écrit :J'y vais peut-être un peu fort, mais tu l'as déjà entendu parler en ITW?
Sans rien tronquer...
Tu fais donc bien du fait de bien s'exprimer en public un marqueur d'intelligence. Et c'est une grosse erreur.
Autant je trouve compliqué de trouver que quelqu'un s'exprime vraiment bien s'il est bête, autant l'inverse est relativement courant chez les gens qu'on rencontre tous les jours.

En revanche je suis d'accord que ça se bosse, et que quand on devient un personnage public il faut le bosser.
On peut donc envisager ça comme un marqueur de sérieux dans la gestion de la carrière, au delà du purement sportif.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

+1 avec aware. Encore que perso si c'était mon cas j'en aurai absolument rien à foutre de bosser la dessus.

Pour avoir côtoyé l'EDF, entre un itw et une discussion privée entre quatre yeux, y'a une différence flagrante sur la façon de s'exprimer pour certains. Pourtant c'est la même personne, mais les questions en itw sont jamais bien passionnantes (ça doit pas aider, entre ça et la langue de bois), t'as pas envie de dire de connerie (sous peine d'être vite moqué voire pire) et dernier point, un mec un peu timide ou introverti ou simplement pas à l'aise devant les caméras va limiter au maximum ses réponses. Tu rajoutes à ça le cut TV et le gars passe pour un benêt à répondre trois mots planplan alors qu'il n'est pas comme ça.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Mais si, il faut bosser ça
Exemple



Ou bien (bon, vu les circonstances, j'aurais pu passer ...)

On devrait jamais quitter Montauban
Répondre