Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Anciens de l'Elan...

Message par peones4 »

Method a écrit :Flo Pietrus pas reconduit à Levallois
Vas-y Didier, fonce !!! C'est le moment où il dira peut-être oui !!! :siffle:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

peones4 a écrit :
Method a écrit :Flo Pietrus pas reconduit à Levallois
Vas-y Didier, fonce !!! C'est le moment où il dira peut-être oui !!! :siffle:
Je pense qu'il est l'heure de prendre sa retraite pro au plus haut niveau. Si il veut prendre une licence avec l'équipe de Pau Nord Est ça serait bien :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
peones4 a écrit :
Method a écrit :Flo Pietrus pas reconduit à Levallois
Vas-y Didier, fonce !!! C'est le moment où il dira peut-être oui !!! :siffle:
Je pense qu'il est l'heure de prendre sa retraite pro au plus haut niveau. Si il veut prendre une licence avec l'équipe de Pau Nord Est ça serait bien :o
Ah là oui. Là d'accord :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
peones4 a écrit :
Method a écrit :Flo Pietrus pas reconduit à Levallois
Vas-y Didier, fonce !!! C'est le moment où il dira peut-être oui !!! :siffle:
Je pense qu'il est l'heure de prendre sa retraite pro au plus haut niveau. Si il veut prendre une licence avec l'équipe de Pau Nord Est ça serait bien :o

Avec son frère ???

Quand je vois aujourd'hui la médiatisation et le monde pour l’inauguration du stade du hameau alors qu'il fait zéro degrés, et le palais au chaud jamais plein................
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Combien il y a d'invités au Hameau ?
Le rugby a toujours attiré du monde.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :Combien il y a d'invités au Hameau ?
Le rugby a toujours attiré du monde.
Regarde chez nous les réservations au deuxième anneaux pour Levallois, tu crois que chacun paye à plein tarif sa place ?
Ce sont des groupes ou des écoles ou des clubs avec un tarif défiant toute concurrence. C'est pas une critique, il vaut mieux un palais plein que vide !
Pour le rugby sur plus de 18000 spectateurs il y a de la marge pour inviter des gens sur une ville comme ici non ?
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :Combien il y a d'invités au Hameau ?
Le rugby a toujours attiré du monde.
Regarde chez nous les réservations au deuxième anneaux pour Levallois, tu crois que chacun paye à plein tarif sa place ?
Ce sont des groupes ou des écoles ou des clubs avec un tarif défiant toute concurrence. C'est pas une critique, il vaut mieux un palais plein que vide !
Pour le rugby sur plus de 18000 spectateurs il y a de la marge pour inviter des gens sur une ville comme ici non ?
Je demandais juste combien il y avait eu d'invitations.
Tu confonds invitations et 1/2 tarifs.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Trait d'union »

Ca reflète tout à fait la dynamique actuelle de la Section sur Pau en ce moment.
Le nouveau stade, inauguration en grande pompe, la mairie en première ligne, présence de Pouyanné (patron de Total) qui dit que le sponsoring pourrait encore augmenter si l'équipe progresse et que l'objectif est d'être champion de France à moyen/long terme.
C'est crédible quand c'est lui qui le dit.
Et ça attire tout le reste du sponsoring avec eux (mairie + Total).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Eh oui, on en revient toujours au même point ...
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Ouais sauf que je vous invite à lire l'itw de Margotton dans le dernier Basket....

Et je vous invite même à lire l'intégralité de ce dernier numéro car beaucoup d'articles sont liés et nous dressent le tableau de l'état de santé de notre sport en France (comparé aux autres pays...).

Notre sport se meurt dans l'Hexagone.

Au mieux on peut espérer "vivoter" comme la SIG voire l'Asvel qui se présente comme l'avenir...mais ne comparons pas avec le Rugby. Et encore moins le foot évidemment.

Donc trouver un/des sponsors pour survivre dans notre sport dignement, oui.
C'est bien ce que je réclame comme beaucoup d'entre vous.

Mais arrêtez de prendre exemple avec la Section.

On ne boxe pas dans la même catégorie, tellement le rugby à pris le déçu sur les autre sports "mineurs".
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par jpp »

Pastis Rosé a écrit :Ouais sauf que je vous invite à lire l'itw de Margotton dans le dernier Basket....

Et je vous invite même à lire l'intégralité de ce dernier numéro car beaucoup d'articles sont liés et nous dressent le tableau de l'état de santé de notre sport en France (comparé aux autres pays...).

Notre sport se meurt dans l'Hexagone.

Au mieux on peut espérer "vivoter" comme la SIG voire l'Asvel qui se présente comme l'avenir...mais ne comparons pas avec le Rugby. Et encore moins le foot évidemment.

Donc trouver un/des sponsors pour survivre dans notre sport dignement, oui.
C'est bien ce que je réclame comme beaucoup d'entre vous.

Mais arrêtez de prendre exemple avec la Section.

On ne boxe pas dans la même catégorie, tellement le rugby à pris le déçu sur les autre sports "mineurs".
Lapsus révélateur... :sniff:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : Au mieux on peut espérer "vivoter" comme la SIG voire l'Asvel qui se présente comme l'avenir...mais ne comparons pas avec le Rugby. Et encore moins le foot évidemment.
D'une part, si on peut vivoter comme l'ASVEL, donc avec un budget de 3M de plus que le nôtre et qui a plutôt tendance à augmenter, ça serait déjà fabuleux.

D'autre part, avec le jeu actuel dans le top 14 et en équipe de France, plus toutes les magouilles de gestion dans le monde du rugby, pas sûr que dans 10 ans le rugby aura autant d'importance que maintenant, et alors y aura une place à prendre.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : D'autre part, avec le jeu actuel dans le top 14 et en équipe de France, plus toutes les magouilles de gestion dans le monde du rugby, pas sûr que dans 10 ans le rugby aura autant d'importance que maintenant, et alors y aura une place à prendre.
Oui, il y aura une place à prendre. Celle qu'on n'a jamais su prendre, même quand on avait l'exposition média. Celle que le hand est en passe de piquer au basket..
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Oui, il y aura une place à prendre. Celle qu'on n'a jamais su prendre, même quand on avait l'exposition média. Celle que le hand est en passe de piquer au basket.
Et voilà. Au basket, on se chie à chaque fois qu'on à une occase.

Et pour en revenir à l'Asvel, bien sur que je serais ravi qu'on chope leur budget.
mais ce que je veux dire c'est que même eux, avec leur histoire, leur métropole, TP, etc. ils vont en chier des ronds de chapeau pour exister et durer car c'est le sport en lui-même qui est délaissé.
Du coup, seul, il ne tiendront qu'un temps.

Les marges de manoeuvres de clubs sont vraiment limités pour améliorer l'image/le poids de ce sport. Ca doit venir de plus haut.

L'inauguration du stade du Hameau en images

Avant dernière photo... Comme on dit dans le jargon turfiste : "Placé(s) mais pas gagnant(s)" :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit : D'autre part, avec le jeu actuel dans le top 14 et en équipe de France, plus toutes les magouilles de gestion dans le monde du rugby, pas sûr que dans 10 ans le rugby aura autant d'importance que maintenant, et alors y aura une place à prendre.
Oui, il y aura une place à prendre. Celle qu'on n'a jamais su prendre, même quand on avait l'exposition média. Celle que le hand est en passe de piquer au basket..
Le Hand pique rien du tout, il reste un sport très mineur dont le seul avantage est la visibilité des compétitions internationales. Mais le nombre de licenciés reste très faible, et ne menace pas le basket. D'ailleurs, le hand marche là où il n'y a pas de basket, il ne prend la place de personne, et reste invisible à la télé.
Pour le rugby, c'est une bulle médiatique car le nombre de licenciés baisse, et le spectacle est de piètre qualité. Mais même si le rugby recule, j'ai du mal à voir le basket français sortir de sa léthargie à court voire moyen terme. A long terme, on ne sait jamais...
Répondre