NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Bah après Noël, certains rookies vont se prendre le wall, normal. Certaines équipes vont être moins bien. (Orlando je pense) Certaines vont commencer à faire vraiment peur. (Bucks) Et certaines vont faire "Coucou nous revoilà, la fête est finie les filles, vous croyiez quand même pas qu'on allait se contenter de 45 victoires cette année?" (les Spurs qui sont à 8-5, mais sans Leonard et Parker, en mode "discret on se fait oublier" :o)
Voilà. Mais du coup j'espère quand même que globalement ça se tiendra encore quoi.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2017-2018

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

La blague du jour

Les frères Ball proposés aux clubs de ProA et ProB

Pour ceux qui ne suivent pas la NBA et basket américain, leur grand frère Lonzo a été drafté en 2eme choix par les Lakers fait des stats mais avec un pourcentage horrible, LiAngelo s'est fait choppé en Chine pour un vol à l'étalage, Trump intervenant pour sa libération et pleurant sur le fait que le papa (un énergumène comme peu existe :o ) ne l'ait même pas remercié, et LaMelo, celui qui est censé être le meilleur des trois, a claqué un match à 92pts récemment.

Le club qui les signe signera aussi le papa, un fou furieux. Bon courage :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: NBA 2017-2018

Message par alain31 »

Equipe à 2 balles assurées :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

gpolin a écrit :La blague du jour

Les frères Ball proposés aux clubs de ProA et ProB

Pour ceux qui ne suivent pas la NBA et basket américain, leur grand frère Lonzo a été drafté en 2eme choix par les Lakers fait des stats mais avec un pourcentage horrible, LiAngelo s'est fait choppé en Chine pour un vol à l'étalage, Trump intervenant pour sa libération et pleurant sur le fait que le papa (un énergumène comme peu existe :o ) ne l'ait même pas remercié, et LaMelo, celui qui est censé être le meilleur des trois, a claqué un match à 92pts récemment.

Le club qui les signe signera aussi le papa, un fou furieux. Bon courage :o
LaMelo n'est pas du tout considéré comme le meilleur des trois, seul Lonzo est vu comme un bon joueur potentiel. LaMelo joue uniquement pour ses stats, ne revient pas en défense, n'a pas de QI basket. Lonzo est un vrai joueur. Pour l'instant, il est dans le dur au shoot, mais l'impression visuelle compte aussi, et il accélère vraiment le jeu de son équipe, joue la tête levée. A la manière d'un Steve Nash, il n'est pas NBA ready, mais c'est un vrai joueur de basket.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Sur LaMelo, je n'ai pas dit qu'il était considéré comme le meilleur, mais qu'il était censé l'être, en tout cas, selon sa famille^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

ca donne une idee de la totale meconnaissance du niveau du basket pro hors US de la part de ces gens. A moins qu'il ne mise tout sur l'exposition mediatique, aucun club pro ne risquera de les engager
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

GuiTheGuy a écrit :
mal a écrit :ca donne une idee de la totale meconnaissance du niveau du basket pro hors US de la part de ces gens. A moins qu'il ne mise tout sur l'exposition mediatique, aucun club pro ne risquera de les engager
Bah oui il mise tout sur ça, c'est pas nouveau.
Je parlais du club qui les engagerait.
Sinon, la tactique de LaVar Ball est vieille comme le monde: attaquer des champions/stars confirmés pour gratter un peu de leur notoriété et faire parler de ses fils et de sa marque de sportswear. Il sort du lot parce qu'il a le culot de balancer des saucisses incroyables: en clamant que ses fils seront meilleurs que les stars actuelles ou en déclarant qu'il aurait battu MJ en un contre un :fumette:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ah oui dans ce sens là.

Sinon le père, j'arrive pas à me décider. Est-ce qu'il trolle ou est-ce qu'il est vraiment demeuré?

Jordan l'avait remis à sa place bien comme il faut. Le souci pour le fiston c'est qu'on ne sait pas s'il est bon avec un mauvais shoot, ou mauvais surprotégé par Magic qui ne veut pas se désavouer. Sachant qu'il y a déjà des histoires comme quoi ils lui gonflent artificiellement ses stats. De toute façon tout le monde sait que le rookie intéressant de LA c'est Kuzma. :o
Yes lui il est bien sympa.
Et le petit Mitchell de Utah qui se chauffe terrible depuis 4,5 matchs là.
Vraiment belle cuvée rookie.
A voir si ça tiendra en sophomore,etc. mais je le pense pour pas mal d'entre eux.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Okafor aux Nets pour Booker. Ca sent le "on va pas donner une chance à un concurrent de se renforcer quitte à avoir peanuts en retour". Pauvre Okafor...
Les 76ers se dégagent surtout encore de la MS (Okafor ET Staukas) pour cet été (Booker étant libre).
Ils vont avoir de quoi signer un très gros contrat (ou 2/3 beaux trucs). Ça rêve de LeBron mais je n'y crois pas une seule seconde malgré les bons arguments que Philly pour donner.
Le LeBron, soit il va rester à la piaule (et pour moi c'est fort probable) soit il va aller en "pré-retraite" au soleil, découvrir la conf' ouest, du coté de LA.
Reste à voir si ce serait aux Lakers ou aux Clippers...

De leur coté les Nets récupèrent 2 bons titulaires (du moins Okafor, stukas 6eme homme bon shooter exter') pour pas cher et comme ils ont eux aussi de la monnaie ils pourront se les signer cet été. Ça leur fait un roster pas dégueu désormais. Plus ridicule du tout avec les Russel, Lin (certes pété), etc.

Bref, du gagnant/gagnant je trouve pour ces franchises et aussi pour les joueurs, notamment Okafor qui va enfin pouvoir toucher la baballe.

Sinon cette nuit malgré la défaite le copain Ben colle encore un triple double.
Je me l'aime le petit.
Il vient chez nous quand il veut :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Bah Okafor doit être content, il tombe dans une team où il va pouvoir stater tranquille. Ca ne fera pas plus gagner Brooklyn mais bon... Pour Philly, bah, comme prévu, ils payent pour le trader mais je pense que ça fera du bien à l'intérieur du groupe.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Okafor aux Nets pour Booker. Ca sent le "on va pas donner une chance à un concurrent de se renforcer quitte à avoir peanuts en retour". Pauvre Okafor...
Les 76ers se dégagent surtout encore de la MS (Okafor ET Staukas) pour cet été (Booker étant libre).
Ils vont avoir de quoi signer un très gros contrat (ou 2/3 beaux trucs). Ça rêve de LeBron mais je n'y crois pas une seule seconde malgré les bons arguments que Philly pour donner.
Le LeBron, soit il va rester à la piaule (et pour moi c'est fort probable) soit il va aller en "pré-retraite" au soleil, découvrir la conf' ouest, du coté de LA.

Reste à voir si ce serait aux Lakers ou aux Clippers...

De leur coté les Nets récupèrent 2 bons titulaires (du moins Okafor, stukas 6eme homme bon shooter exter') pour pas cher et comme ils ont eux aussi de la monnaie ils pourront se les signer cet été. Ça leur fait un roster pas dégueu désormais. Plus ridicule du tout avec les Russel, Lin (certes pété), etc.

Bref, du gagnant/gagnant je trouve pour ces franchises et aussi pour les joueurs, notamment Okafor qui va enfin pouvoir toucher la baballe.

Sinon cette nuit malgré la défaite le copain Ben colle encore un triple double.
Je me l'aime le petit.
Il vient chez nous quand il veut :lol:
Complètement d'accord sur la partie en gras. Et je ne suis pas sûr que LBJ soit une bonne idée pour Philly. Ca ne colle pas avec l'équipe construite maison, etc... A la limite oui un bon FA, mais un truc qui va les renforcer en collant avec leur philosophie, pas un truc pour les déséquilibrer. Ce qu'il leur faut c'est ça et que leurs jeunes restent en bonne santé.
Voilà.
Déjà un 2 shooteur (et défenseur si possible) qui remplacera JJ (qui prends 23 patates là) et pourquoi pas un poste 4 athlétique tanké (pour complément de Saric), etc...
Bref, un LeBron là dedans, c'est pas super optimal effectivement même si évidemment c'est une machine le BronBron hein...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Après LBJ à LA c'est ce que je crains aussi même si ça me semble assez probable. En 3 et 4 ils ont Ingram qui est en train d'exploser, Kuzma et Nance. (Randle ne restera sûrement pas) OK LBJ c'est LBJ mais c'est un peu comme pour Philly : aller coller le bordel là-dedans pour une vision court-termiste, ça ne me paraît pas judicieux. Le LBJ je le vois bien rester à Cleveland ou alors tenter d'aller gagner 2-3 bagouses avant la retraite chez un contender immédiat, encore une fois en mode superteam.
Dans ce cas je propose Houston...ils dégagent le gros contrat d'Anderson et bricolent un peu...re-signe Paul qui fait un gros effort ( :o ), signe LeBron qui lui aussi prend pas le max ( :o ) et en bricolant encore (tu vire Gordon, etc.) tu peux même signer au minimum un déçu du genre George (aka le projet OKC de merde :o )

Du coup :
Paul - Harden - George - James - Capela (ou moins cher hein car lui il va banquer...)

Et voilà :lol:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ryan Anderson et Chandler Parsons. Deux des contrats les plus WTF des dernières années. Les mecs sont des stretch 4 heu nan juste des stretch qui n'ont jamais vu l'intérieur de la ligne à 3 points, ne sont pas d'excellent shooters (surtout pour Parsons) et passent plus de temps blessés que sur les terrains. L'équivalent de notre époque de si on avait donné à Garitty à Orlando et à l'autre blanchot qui était passé par Orlando à la même époque des contrats de folie. Monodimensionnels, pas extras mais des contrats en or. Et encore Garitty lui n'était pas tout le temps blessé.
C'est ça. après Parsons c'est le pire car le contrat est il me semble encore plus lourd et le type branle rien.
Après en terme de contrat débile, celui de Conley c'est juste :uh: .
Le mec sait jouer mais franchement...d'ailleurs les Grizz avec Conley, Pardon et même Gasol, y'aurais de quoi récupérer... :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2017-2018

Message par Joruus »

Gino est increvable !
Répondre