[ProA - J12] Pau 93 - 79 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :Boris a eu son maillot mais rien pour le petitou ??
En pleine paix, JiPé ... Quelque chose me dit qu'ils avaient plus sa taille .... :0:

GuiTheGuy a écrit :Et c'est un public de spectateurs qui constitue l'essentiel du public du Palais actuellement.
A part à Limoges, Nanterre et peut-être à Gravelines, c'est un peu le cas partout, non ? Viens voir un match à Levallois l'ami, quand tu chuchotes un truc à ton voisin, les autres spectateurs te disent "silence !!!" :o
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Victoire importante pour enrayer la tendance négative et la déprime

Sans faire les pisse-vinaigre, deux choses m'ont interpellé
- pourquoi sortir Leo en 4QT alors que son passage est plus que positif: fautes provoquées, défense, rebonds, ... ?
- pourquoi prendre un Temps mort à 1'20" de la fin alors que le match est gagné ?

Quelqu'un a une explication ?
Pour le temps mort il a mit en place un système. Il aurait pu faire entrer les jeunes aussi à ce moment-là.

Pour Pinéro, j'adore le joueur (et le mec à l'air très bien) mais c'est dommage qu'il se limite à recevoir et tirer. On dirait Keith Veney ou Sanders. Il m'inspire une grande confiance en tout cas.
Pour Cavalière, c'est un super guerrier mais quelles mains de bûcheron.

Je regrette le Boris fin et félin qui aurait fait un autre match que celui-là :sniff:
Il me semble que Fauthoux a reçu son maillot l'an dernier pour son 1er match d'entraineur à Pau.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Guitou »

bodéga a écrit :De retour au palais depuis ... Très longtemps. Palais copieusement garni, l'effet Boris probablement, une ambiance sympa, c'était pas la moutète, mais bon :)
Dowe et Horton en grande difficulté devant l'arceau, mais il faut honnêtement reconnaître à ce dernier une combativité remarquable.
Okobo assure à la mène et au scoring en première mi-temps, des pêchers de gourmandise par la suite.
Pinero, le monsieur propre sur les 2 terrains, doit plus jouer (que Dowe) en effet, mais peut-être que 25 minutes sont le max qu'il puisse évaluer à ce niveau, ce n'est qu'une question ...
Chikoko, de l'activité , des points, mais des errements défensifs à souligner.
Léo, très précieux , on l'a déjà dit, très bonne progression.
Anderson en sortie de banc a tenté de jouer collectif, n'a pas toujours trouvé ses partenaires, mais n'a pas croqué.
Alain a semblé fatigué, logique ...
En face, la classe de Boris (ovationné par le public à la présentation) , l'activité de Ware, la grinta de lesca, l'adresse et le mauvais caractère de prepelic.
La bière à la mi-temps au fanzone est plutôt bonne, mais plutôt chère :wink:

Voilà, quelques impressions de fin de match, envie de refaire le déplacement sous peu !!!
Je crois que tout le monde est unanime sur la qualité de ce gars. Comme toi, je m'interroge sur son temps de jeu, et Serge n'est pas aveugle au point de laisser Dowe quand Pinero pourrait jouer. Est-ce que Taqwa peut jouer plus de 25 min à ce niveau d'intensité à son age. Je dirais non. Mais la moindre des choses serait qu'il atteigne ces 25 minutes à chaque match.
Et Léo a montré aujourd'hui qu'il méritait un peu plus de temps de jeu, et ça ferait pas de mal à Horton de jouer un peu moins. Son jus en défense en fin de match contribue au bon 4ème quart de l'équipe.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Tigre de Sants »

@ Kinder: j'ai pas souvenir que K.Veney et M.Sanders défendaient comme Pinero... Le gars est d'une efficacité redoutable à 3 pts, que veux-tu de plus, à 34 ans?
Sinon, un Okobo et un Chikoko retrouvés, ça change pas mal de choses!... Horton s'est battu en défense et au rebond, alors qu'il aurait pu sortir du match mentalement. Quant à Anderson, il a été très efficace en sortie de banc (1er aux PD à la mn, ne l'oublions pas). J'ai bien aimé notre tour de vis défensif du 3ème quart, générant du jeu rapide. Un match qui va faire du bien au moral :oki:

Et merci encore Ludwig! :classe:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Pastis Rosé »

J'étais au palais hier et déjà agréablement surpris par le monde présent, même si j'ai quand même eu droit à ma petite réflexion par un connard de vieux derrière moi qui m'a demandé de m'assoir...à la 39eme minutes...alors que le Palais était debout... :roll: On change pas un public hein...bref.
Par contre ça fait plaisir de retrouver une banda plutôt que le DJ...

Sur le match, niveau moyennasse pour pas dire pire que ça mais au moins nous on s'est enfin relevé du non-basket qu'on produisait depuis un moment.
Okobo a encore hier bien prouver son talent donc j'ai pas changé d'un iota sur lui, la NBA l'attend trankilou, suffit juste de lui foutre la paix et de lui donner confiance.
Encore du gros Pinero et là aussi comme beaucoup je ne comprends pas la gestion de son cas par Crevecoeur.

Sinon un Koffi en difficulté, pour une fois donc...mais surtout Horton et Dowe bien dégueu mais qui finissent quand même pas foutre 2,3 paniers vite fait.
C'est quand même tréééééés faible ce niveau de ricains.
Anderson nous a refait le coup du type qui ENFIN se cache un peu et comme à chaque fois qu'il le fait ben "bizarrement" c'est pas trop mal...mais c'est pas encore ça...m'enfin...encourageons-le...

Mention spécial à Cavaliere qui a tout fait et qui là aussi aurait mérité de rester quelques minutes de plus sur certains séquences afin de verrouiller notre défense.

En face...le desert...quelle équipe de charlotte.
Franchement...Prepelic c'est la version CSP...assez désolant...le mec a signé son contrat au Réal et du coup il est en vacances. Honteux.
Diaw a fait se qu'il a pu, Campbell commence sérieusement à être fané et Lesca commence lui à être ridicule avec son caractère de merde.
Hier encore il chiale (bien aidé par Fauthoux...la bonne école...) et se permet de faire des gestes limite en fin de match.
C'est petit.

Qu'il soit filou, hargneux,etc. ok je veux bien. Qu'il est un peu de vice etc. pareil.
Mais hier soir, tout comme Fauthoux, c'était assez ridicule je trouve.
Mais bon, je les aime encore un peu mais vite fait car les deux commencent à me gonfler, notamment dans leur rapport aux arbitres,etc.

Bref une victoire qui fait du bien et qui prouve que même avec un effectif moyennasse, quand on décide de défendre à minima et de rentrer sur le parquet avec de l'envie, on peut espérer gagner quelques matchs.
C'est déjà ça...


ps : Encore des problèmes avec du voisinage les GF ? Car j'ai vu l'entretien avec Gadou...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Tigre de Sants »

Oui, et un grand bravo à Léo Cavalière, qui fait l'un de ses meilleurs matches. Vraiment très précieux :bravo2:
PS: pour Anderson au temps pour moi, c'est sur 12 matches, sinon il est bien sûr derrière DJ comptabilisé sur 6 matches (et Reynolds)
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par bodéga »

J'ai trouvé Freddy plutôt sobre, résigné même souvent.
Les quelques cas où il a manifesté son incompréhension et sa colère, j'étais à quelques mètres, eh bien, il avait plutôt raison, tant les arbitres ont laissé faire n'importe quoi dans la raquette. :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Montagnard »

En dehors de tout ce qui a été dit sur le match, je voudrais souligner ma déception quand à l'attitude de Lesca avant le match surtout ; Alors que Boris applaudissait le public, lui, faisait sa tête à claque dans son coin et a été le premier à abréger le moment et a appelé Boris pour prendre un ballon.

Je crois qu'il ne faut pas se faire une montagne de Boulazac et avec de l'envie et une plus grande cohérence en défense par moment ça devrait le faire. J'aimerai voir un équipe moins fragile quand même et seules les victoires amèneront ça.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Julien »

kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par kinig »

:oki1: Un grand Merci à Juju !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :Boris a eu son maillot mais rien pour le petitou ??
En pleine paix, JiPé ... Quelque chose me dit qu'ils avaient plus sa taille .... :0:

GuiTheGuy a écrit :Et c'est un public de spectateurs qui constitue l'essentiel du public du Palais actuellement.
A part à Limoges, Nanterre et peut-être à Gravelines, c'est un peu le cas partout, non ? Viens voir un match à Levallois l'ami, quand tu chuchotes un truc à ton voisin, les autres spectateurs te disent "silence !!!" :o
J'ai fait pas mal de salles en France. Moi je trouve que le public de Pau est pas mal du tout.
Pas des supporters de fous furieux comme au Pana bien sûr mais je trouve qu'il est assez sympa et n'a rien à envier à la majorité des clubs en France.
Merci aux Peones et GF au passage.

Pour moi, le problème à Pau, et on le voit très bien cette année, c'est que la salle est presque "trop grande" ...
Dès qu'il n'y a que 3000/4000 personnes, la salle fait très très très vide alors que ce serait presque le plein dans d'autres salles en France.

Pour Limoges (qui est l'exemple pris par tout le monde en France), je ne suis pas aussi émerveillé par leur public.
Certes, ils ont des groupes de supporters très engagés et bruyants. Mais le reste du public ne bouge pas, et ne suit pas tellement les groupes de supporters.
L'exemple le plus frappant est la fameuse histoire du "plus grand tifo du basket français".
Les supporters limougeauds s'étaient fixés cet objectif, qui a fait un gros flop parce que le public "lambda" n'a pas suivi.
Pour moi, le "plus grand tifo du basket français" a eu lieu à Pau, pour le 100ème clasico. Point.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par mal »

Sur Lesca: il a passé son temps à râler auprès des arbitres alors qu'il est presque toujours pris en défaut sur sa défense.
Ca doit être frustrant de se faire cibler par Anderson et Okobo à chaque action. Qu'un joueur si limité joue 25 min témoigne de la faiblesse de Levallois.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :Sur Lesca: il a passé son temps à râler auprès des arbitres alors qu'il est presque toujours pris en défaut sur sa défense.
Ca doit être frustrant de se faire cibler par Anderson et Okobo à chaque action. Qu'un joueur si limité joue 25 min témoigne de la faiblesse de Levallois.
Hey !! Mal is back !!! Tu as déménagé l'ami ?
On devrait jamais quitter Montauban
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par chrispau64 »


Merci !

Je viens de regarder le Q1, et je me dis qu'on laisse encore beaucoup de shoots ouverts à 3 points aux adversaires. Avec Prepelic et Campbell, ça aurait pu faire très mal et on aurait été dans la même panade que les matchs précédents...

Je regarderai la suite ce soir, en tout cas c'est sympa d'avoir partagé.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par didier labrit-badie »

chrispau64 a écrit :
Je viens de regarder le Q1, et je me dis qu'on laisse encore beaucoup de shoots ouverts à 3 points aux adversaires. Avec Prepelic et Campbell, ça aurait pu faire très mal et on aurait été dans la même panade que les matchs précédents...
Tout à fait. Là où le BCM, Dijon, Antibes et Bourg ont cartonné Levallois n'a rien mis. Cette espèce de trappe dans la peinture avec un extérieur en aide nous coûte ces ballons qui ressortent proprement pour les extérieurs.

Par contre les vraies innovations depuis Bourg sont la zone press 1-2-2 et la zone 3-2
Répondre