[ProA - J12] Pau 93 - 79 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Joruus »

Oui, il y a eu beaucoup de gamelles sur des shoots à 3-pts ouverts pour Levallois en 1ère MT.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :Oui, il y a eu beaucoup de gamelles sur des shoots à 3-pts ouverts pour Levallois en 1ère MT.

C'est souvent sur des prises à deux qu'on se trouve avec un gars libre quelque part, certes pas tout le temps, mais il faudrait corriger ça, et il faudrait faire des stats pour savoir si ces prises à deux sont "utiles" ou pas.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :Oui, il y a eu beaucoup de gamelles sur des shoots à 3-pts ouverts pour Levallois en 1ère MT.
C'est souvent sur des prises à deux qu'on se trouve avec un gars libre quelque part, certes pas tout le temps, mais il faudrait corriger ça, et il faudrait faire des stats pour savoir si ces prises à deux sont "utiles" ou pas.
Cette défense a été incroyablement efficace en début de saison. Maintenant les équipes adverses connaissent notre défense, et il y a toujours un ailier libéré à l'opposé. Antibes et Dijon avaient fait le choix d'un ailier à mi-distance qui partait au panier. D'autres équipes font le choix du 3 pts comme Bourg ou Paris.
Encore merci Julien pour tes partages, c'est super ! :oki: :oki: :oki:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Si t'arrives à pas avoir un mec libre au moins un peu quand t'as une prise à deux quelque part, postule pour la médaille Fields...
:rigole:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Si t'arrives à pas avoir un mec libre au moins un peu quand t'as une prise à deux quelque part, postule pour la médaille Fields...
:rigole:
Je suppose que c'est votre analyse technique après ne pas avoir vu le match ?? :(
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Si t'arrives à pas avoir un mec libre au moins un peu quand t'as une prise à deux quelque part, postule pour la médaille Fields...
:rigole:
Je suppose que c'est votre analyse technique après ne pas avoir vu le match ?? :(
??? oO
J'étais au match donc je sais de quoi je cause et d'ailleurs ta remarque lapalissadesque (oh yeah !) est valable pour n'importe quel match.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Si t'arrives à pas avoir un mec libre au moins un peu quand t'as une prise à deux quelque part, postule pour la médaille Fields...
:rigole:
Je suppose que c'est votre analyse technique après ne pas avoir vu le match ?? :(
??? oO
J'étais au match donc je sais de quoi je cause et d'ailleurs ta remarque lapalissadesque (oh yeah !) est valable pour n'importe quel match.
je sais très bien ce que tu veux dire, mais si c'était dans les faits une lapalissade dis moi pourquoi on applique cette stratégie de défense ? C'est bien parce qu'on compte justement que les autres soient gênés ne sachant pas si, et où, se trouverait un éventuel partenaire démarqué libéré par ce double marquage. Je ne vais pas te faire un dessin pour te prouver qu'un partenaire, même pas serré de prés, n'est pas forcement bien placé et apte à recevoir le ballon. Cela devient plus facile de se libérer d'une prise à deux si on s'y attend et les partenaires jouent, se placent en conséquence.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Joruus »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : Je crois que tout le monde est unanime sur la qualité de ce gars. Comme toi, je m'interroge sur son temps de jeu, et Serge n'est pas aveugle au point de laisser Dowe quand Pinero pourrait jouer. Est-ce que Taqwa peut jouer plus de 25 min à ce niveau d'intensité à son age. Je dirais non. Mais la moindre des choses serait qu'il atteigne ces 25 minutes à chaque match.
Là où ce n'est pas logique c'est que si tu veux donner du temps de jeu à Taqwa et s'il a besoin de souffler, alors, la logique est d'étaler son temps de jeu sur 40 minutes. Comme ça tu donnes à la fois plus de temps de jeu et plus de plages de récupération. Or sur la plupart des matches, Taqwa n'est entré en jeu qu'en deuxième quart temps, ce qui fait que son temps de jeu s'étale sur 30 minutes et non 40. C'est donc bien avant tout un choix du coach
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Guitou »

Je suis d'accord, l'équilibre extérieur de cette équipe est fragile, et on se retrouve à mal utiliser Taqwa. Je suppose que Serge le veut dans la "second unit" pour en être le leader offensif. Parce que si tu te retrouves avec Anderson-Bokolo-Dowe-Cavalière en même temps, ça manque sérieusement de shoot extérieur (même si Dowe est très adroit, mais sur un petit volume). En tout cas, il doit y avoir une meilleure solution que celle qui consiste à limiter le temps de jeu de Taqwa autour des 20 minutes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Légendaire8 »

Et même dans ton hypothèse, on sait que Taqwa est un très bon shooteur en fin de chaine et je vois bien peu de systèmes pour le mettre en position de tenter ces shots. Donc je pense juste qu'il est mal utilisé, ce qui reste un gâchis sans nom.
Je n'en connais pas la raison, est-ce que le coach s'accroche à Dowe qu'il a personnellement recruté ? Si oui, ce serait vraiment moche
On n'est pas une équipe qui peut se payer le luxe de galvauder ses talents ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Pamplona »

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je trouve bizarre l'utilisation que fait Crevecoeur de Taqwa : meilleure répartition du temps de jeu et lui offrir de bon shoot. La question est aussi de savoir si cela lui convient ou s'il s'en retrouve frustré ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par peones4 »

Joruus a écrit :Reportage de SFR Sport : Dans les coulisses du retour de Diaw à Pau
2 options pour DG dans le reportage :
1) Soit l'équipe dirigeante n'était pas plus intéressée que cela pour engager Diaw cette année (ce qui à mon avis resterait une erreur vue son impact avec Paris), et dans ce cas-là il est juste poli dans le reportage ;
2) Soit (et c'est ce que je crois), il dit "on a été timide" alors qu'il devrait dire "on a été nul".
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :L'impact de Babac à Paris? Tu rigoles j'espère. OK le reste de l'équipe est nul, mais il n'est pas le sauveur espéré loin de là. C'est une équipe qui est 15ème du championnat (et qui serait 16ème sans les frasques administratives du HTV) donc dire qu'il fait de bonne stats dans une mauvaise équipe oui, dire qu'il a de l'impact, c'est juste nawak.
Impact médiatique et attractif. Il reste un bon joueur et je pense que les autres ont toujours du plaisir à être dans son équipe.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par KINDER64 »

Oui je le conçois. Il ne faut pas attendre de lui qu'il soit le sauveur du club. Si ils n'ont pas su/pu remplacer les départs qu'ils ont eu ce n'est pas à cause de lui.
Répondre