[ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par chrispau64 »

De toutes façons on va entendre "le bilan est équilibré" et " on n'est qu'à 2 victoires de la 2eme place".

Ok comptablement

Mais le problème c'est l'attitude. On prend des series de grosses gamelles comme rarement depuis que je suis l'élan (1989). Et ça, même à domicile, c'est du jamais vu.

Je ne comprends toujours pas comment cette équipe peut autant faire les montagnes russes.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par LudwigB64 »

Ce championnat est parti pour être assez étrange de bout en bout. Au bout de 14 journées, l’Elan 10ème, n’est qu’a 1 victoire du 4ème. En clair en gagnant hier soir, cette équipe que certains ont l’air de trouver être la plus nulle de l´histoire serait au niveau de Strasbourg, l’Asvel, Nanterre, Gravelines et à une seule victoire du Mans et de Limoges 2èmes.
Certes le jeu proposé est parfois très décevant. Mais je pense que les surprises seront encore nombreuses d’ici la fin de saison, et j’ai confiance dans la capacité du staff à amener le groupe vers les playoffs en bonne forme physique.
chrispau64 a écrit :De toutes façons on va entendre "le bilan est équilibré" et " on n'est qu'à 2 victoires de la 2eme place".
:classe:
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Quasar »

DG ne cachait pas hier soir sa déception par rapport à l’attitude du groupe, ne manquant pas non plus de pointer cette incapacité à convertir comptablement le résultat de Boulazac.

Comme il est fort justement écrit juste au dessus, ce championnat est surprenant car en gagnant hier soir, l’élan revenait complètement dans la course et je pense que Didier fait la même analyse.

On loupe une occasion, il y en aura d’autres mais c’est vraiment dans l’expression collective que ça pêche et ce trou d’air cyclique assez incompréhensible ne manque pas de surprendre.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par KINDER64 »

LudwigB64 a écrit :Ce championnat est parti pour être assez étrange de bout en bout. Au bout de 14 journées, l’Elan 10ème, n’est qu’a 1 victoire du 4ème. En clair en gagnant hier soir, cette équipe que certains ont l’air de trouver être la plus nulle de l´histoire serait au niveau de Strasbourg, l’Asvel, Nanterre, Gravelines et à une seule victoire du Mans et de Limoges 2èmes.
Certes le jeu proposé est parfois très décevant. Mais je pense que les surprises seront encore nombreuses d’ici la fin de saison, et j’ai confiance dans la capacité du staff à amener le groupe vers les playoffs en bonne forme physique.
Tous les ans le championnat nous surprend. Hormis Monaco, on ne sait sur qui parier à chaque journée.
Le souci vient de nous, on est capable du meilleur comme du pire. A croire que certains choisissent leurs matchs. Je ne sais pas quoi en penser.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

chrispau64 a écrit :De toutes façons on va entendre "le bilan est équilibré" et " on n'est qu'à 2 victoires de la 2eme place".

Ok comptablement

Mais le problème c'est l'attitude. On prend des series de grosses gamelles comme rarement depuis que je suis l'élan (1989). Et ça, même à domicile, c'est du jamais vu.

Je ne comprends toujours pas comment cette équipe peut autant faire les montagnes russes.
C'est exactement ça.
Le supporter qui débarquerait et découvrirait le classement et le bilan pourrait se dire "ok bon ça à l'air honnête tout ça, vivement que j'aille au Palais voir un peu ce que ça donne..."
Mais la réalité est que perso je préférerais qu'on soit à 4-10 mais avec un vrai projet de jeu, avec des mecs plus faibles encore mais dont le coach tirerait le meilleur et dont il "suffirait" de faire 1 voire 2 ajustement dans l'effectif pour se dire qu'on va gagner quelques matchs en plus.

Là c'est juste dégueulasse.
Tu démarres un match en n'ayant aucune certitude, plan de jeu, etc.

On a zéro défense et aucun système en attaque. Et comme on a pas un vrai meneur de métier, on ne peut même pas espérer qu'il prenne lui-même 2 ou 3 initiatives pour un pick ou un truc en iso.
C'est désolant et comme toi Chrispau64 je n'ai JAMAIS vu une équipe de l'Elan proposer ça. JAMAIS.
On a eu des posters plus dégueulasse par le passé mais dont le jeu était plus structuré.

Aucun identité de jeu (même mauvaise soit-elle) donc on risque pas/plus de faire s'intéresser les gens à notre club.
Et comme les choses sont bien faite, hier soir nos potes de la Section trouvent le moyens de s'imposer à la sirène contre le champion de France devant 17 000 pinpins.
Comme un symbole.

Bref, là c'est clair et net que c'est plus la peine d'espérer quelques nouveaux sponsors que ce soit, quand on sait déjà que les responsables de ce club n'étaient pas foutu d'en trouver ces deux dernières années malgré les résultats.
Légendaire8 a écrit :OK, la conclusion de PR est un peu forte mais son message avant ça est mesuré et pour tout dire je suis assez en phase. je vais pas refaire mon post de l'autre jour sur le sujet
@PR: 23 ans, mais alors tu joues au jeune ?? :o
J'étais petiot et accompagné :wink:
Elan Forever a écrit : Le basket français est déjà dans l’anonymat, suivi uniquement par un auditoire confidentiel (mais local).
Exact et tu es bien placé pour t'en rendre compte mais du coup on sera encore plus invisible voire ostracisé.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

LudwigB64 a écrit :Ce championnat est parti pour être assez étrange de bout en bout. Au bout de 14 journées, l’Elan 10ème, n’est qu’a 1 victoire du 4ème. En clair en gagnant hier soir, cette équipe que certains ont l’air de trouver être la plus nulle de l´histoire serait au niveau de Strasbourg, l’Asvel, Nanterre, Gravelines et à une seule victoire du Mans et de Limoges 2èmes.
Certes le jeu proposé est parfois très décevant. Mais je pense que les surprises seront encore nombreuses d’ici la fin de saison, et j’ai confiance dans la capacité du staff à amener le groupe vers les playoffs en bonne forme physique.
Tu as peut être raison, mais je ne sais pas comment tu peux avoir la force d'écrire quelque chose de positif après ce qu'on a vu hier !!
Comment on peut planter 26 points au 4 ième quart temps et 11 au troisième ??
Je serais curieux d'avoir les explications des joueurs un par un pour expliquer leur manque d'implication.
Est-ce un sentiment d'infériorité individuel qui les met dans la retenue ?
Est-ce un manque d'adhésion aux choix du coach ?
Autre chose ?
Que la montagne est belle....
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par LudwigB64 »

Montagnard a écrit : Tu as peut être raison, mais je ne sais pas comment tu peux avoir la force d'écrire quelque chose de positif après ce qu'on a vu hier !!
J’ai eu la chance de rater le match d’hier ! Merci Père Noël :siffle:
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Joruus »

L'intérieur du CCRB a fait un chantier incroyable dans la peinture hier soir.
Il a mis la misère à son adversaire direct pendant une bonne partie du match.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

Et à part le match, on est si fauché que ça, que pour les journée de Noël on ait aucune animation particulière ?
Peut être la journée la plus triste en ce domaine de la saison !!!
Cela m'agace vraiment car cela démontre un manque d'ambition du club qui doit rejaillir forcément sur son attrait vis à vis du public d'une part et surtout de potentiels sponsors.
Pour moi c'est encore un message négatif.
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par kikinou16 »

personne ne veut de chef,de meneur ce que vous voulez mais là avec un bon entraineur et que des soldats ça ne marche pas... :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :L'intérieur du CCRB a fait un chantier incroyable dans la peinture hier soir.
Il a mis la misère à son adversaire direct pendant une bonne partie du match.
Sur France Bleue Béarn les commentateurs étaient époustouflés quand il a marqué un triplé importantissime à la dernière seconde d'une possession et avec un défenseur sur lui
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Pamplona »

didier labrit-badie a écrit :
Joruus a écrit :L'intérieur du CCRB a fait un chantier incroyable dans la peinture hier soir.
Il a mis la misère à son adversaire direct pendant une bonne partie du match.
Sur France Bleue Béarn les commentateurs étaient époustouflés quand il a marqué un triplé importantissime à la dernière seconde d'une possession et avec un défenseur sur lui
Pour l'avoir vu en vrai et étant juste en face, ce shoot m'a également époustouflé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

On fait 5/24 aux trois points !
avec 3 de plus et cela n'aurait pas affolé les stats , on gagnait le match tout en ayant été mauvais !
c'est ça aussi le basket !
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par madok »

Montagnard a écrit :On fait 5/24 aux trois points !
avec 3 de plus et cela n'aurait pas affolé les stats , on gagnait le match tout en ayant été mauvais !
c'est ça aussi le basket !
C'est ce que disait le commentateur sur France Bleu Béarn, genre à 3-4 min de la fin match, on fait un 0/3 à 3 points, un 2/3 aurait assuré une fin de match à suspense
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

J'ai lu les posts après la fin du match et pas pendant puisque j'y était, mais je n'ai pas lu de commentaires sur l'arbitrage qui m'a parut à priori en notre défaveur, mais en y réfléchissant, cela a illustré de façon parfaite l'avantage donné par les arbitres à l'équipe qui s'investit le plus.
Que la montagne est belle....
Répondre