Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

alain31 a écrit :
PapyBear a écrit :Les dirigeants actuels ne font peut-être pas tout ce qu'il faudrait, mais surtout on ne peut comparer les époques, aujourd'hui et les années 1985/2005 qui étaient un peu nos trente glorieuses. L'Euroleague n'est plus accessible au moindre club français sauf pour y faire de la figuration en cas de Wild Card. On peut juste espérer quelque satisfaction sur le plan national en cas de recrutement chanceux et avec un bon coach. Car même si on doublait le budget, on ne pourrait pas espérer battre les 15 premiers clubs européens, comme dans nos années glorieuses.
C'est sur mais ça n'empêche pas la navigation à vue.
Qu'appelles-tu "navigation à vue"? A mon avis ils font comme la grande majorité des clubs. Ni mieux, ni plus mal
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par chrispau64 »

alain31 a écrit : En fait, comme certains autres visiblement je suis l'élan depuis 1972 où j'ai pu voir Bagnolet, Evry, ASPOTours, Berck et j'en passe. L'envie du club et autour était là, peut-être en raison de la nouveauté et de l'engouement que ça a pu avoir pendant des années. Depuis une dizaine d'années, j'ai la personnelle impression que le club se cherche à tous les niveaux (com, recherche de sponsors, projet sportif ...).
On ne sait pas trop où ça va et l''épisode Bart même s'il était très bien est je pense plus un soubresaut qu'autre chose.
Il est apparu un besoin de se renouveler suite à la période faste Euroligue et titres à la louche.
Je n'ai pas l'impression que les gens en place aient les armes pour cela (comme les avaient Seillant ou Forte à Limoges).

Pour faire bref: se prendre des gamelles sur des séries pareilles comme actuellement sans réaction c'est du jamais vu. Luent, Gomez, Fisher seraient déjà monter sérieusement dans les tours sans parler de Seillant. Mais bizarrement eux, de mémoire, n'ont jamais eu à gérer des situations semblables et pourtant ils ont eu des joueurs dont certains avaient des caractères affirmés.

Ceci dit, je peux me tromper car je ne suis pas au fait de tout ce qui se passe en interne et je ne connais même personne dans le club.
Mais c'est vraiment l'impression que j'ai et comme je pense peut l'avoir toute personne lambda qui suit ce club.
Pareil. Je suis l'élan depuis 1989 sauf une parenthèse entre 2005 et 2010, et de mémoire je n'ai jamais vu ça. Se prendre des toles, pas de réaction, ou en fin de match quand c'est plié, pas de sortie "coup de gueule" du coach ou du prési... J'en suis sans voix.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :
alain31 a écrit : En fait, comme certains autres visiblement je suis l'élan depuis 1972 où j'ai pu voir Bagnolet, Evry, ASPOTours, Berck et j'en passe. L'envie du club et autour était là, peut-être en raison de la nouveauté et de l'engouement que ça a pu avoir pendant des années. Depuis une dizaine d'années, j'ai la personnelle impression que le club se cherche à tous les niveaux (com, recherche de sponsors, projet sportif ...).
On ne sait pas trop où ça va et l''épisode Bart même s'il était très bien est je pense plus un soubresaut qu'autre chose.
Il est apparu un besoin de se renouveler suite à la période faste Euroligue et titres à la louche.
Je n'ai pas l'impression que les gens en place aient les armes pour cela (comme les avaient Seillant ou Forte à Limoges).

Pour faire bref: se prendre des gamelles sur des séries pareilles comme actuellement sans réaction c'est du jamais vu. Luent, Gomez, Fisher seraient déjà monter sérieusement dans les tours sans parler de Seillant. Mais bizarrement eux, de mémoire, n'ont jamais eu à gérer des situations semblables et pourtant ils ont eu des joueurs dont certains avaient des caractères affirmés.

Ceci dit, je peux me tromper car je ne suis pas au fait de tout ce qui se passe en interne et je ne connais même personne dans le club.
Mais c'est vraiment l'impression que j'ai et comme je pense peut l'avoir toute personne lambda qui suit ce club.
Pareil. Je suis l'élan depuis 1989 sauf une parenthèse entre 2005 et 2010, et de mémoire je n'ai jamais vu ça. Se prendre des toles, pas de réaction, ou en fin de match quand c'est plié, pas de sortie "coup de gueule" du coach ou du prési... J'en suis sans voix.
Moi aussi ça me choque un peu, mais réfléchissons et imaginons un peu ce qui se passerait médiatiquement si il y avait une vraie sortie du staff dans les vestiaires !! Ce n'est plus comme avant, ce serait relayé et tourné en drame par les réseaux sociaux, et par certains médias qui vivent en créant l'infos (l'intox). Là dessus, je suppose que les sponsors n'aiment pas les vagues, qu'elles soient vraies ou pas. Et en plus on n'a plus l'habitude de voir des gens "qui en ont" et qui ne sont pas sans cesse à regarder si ils sont dans l'air du temps et si le ciel ne va pas leur tomber sur la tête.
Que la montagne est belle....
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par alain31 »

PapyBear a écrit :
alain31 a écrit :
PapyBear a écrit :Les dirigeants actuels ne font peut-être pas tout ce qu'il faudrait, mais surtout on ne peut comparer les époques, aujourd'hui et les années 1985/2005 qui étaient un peu nos trente glorieuses. L'Euroleague n'est plus accessible au moindre club français sauf pour y faire de la figuration en cas de Wild Card. On peut juste espérer quelque satisfaction sur le plan national en cas de recrutement chanceux et avec un bon coach. Car même si on doublait le budget, on ne pourrait pas espérer battre les 15 premiers clubs européens, comme dans nos années glorieuses.
C'est sur mais ça n'empêche pas la navigation à vue.
Qu'appelles-tu "navigation à vue"? A mon avis ils font comme la grande majorité des clubs. Ni mieux, ni plus mal
Ici sur ce forum, combien ont l'impression d'un projet rassembleur à 3, 5 ou 10 ans?
Même si le long terme est difficilement tenable aujourd'hui, il faut un minimum quand même, quitte à le moduler de ci de là.
Parker a un projet pour Villeurbanne, Starsbourg a un projet, Limoges aussi, Monaco me semble-t-il en a un ... Sans faire dans le mauvais esprit, quel est celui de l'Elan?
Sincèrement, moi je ne sais pas. Le seul qui me semble exister aujourd'hui est d'envoyer Okobo en premier tour. Ce n'est pas très structurant quand même et au delà ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

alain31 a écrit :
PapyBear a écrit :
alain31 a écrit :
PapyBear a écrit :Les dirigeants actuels ne font peut-être pas tout ce qu'il faudrait, mais surtout on ne peut comparer les époques, aujourd'hui et les années 1985/2005 qui étaient un peu nos trente glorieuses. L'Euroleague n'est plus accessible au moindre club français sauf pour y faire de la figuration en cas de Wild Card. On peut juste espérer quelque satisfaction sur le plan national en cas de recrutement chanceux et avec un bon coach. Car même si on doublait le budget, on ne pourrait pas espérer battre les 15 premiers clubs européens, comme dans nos années glorieuses.
C'est sur mais ça n'empêche pas la navigation à vue.
Qu'appelles-tu "navigation à vue"? A mon avis ils font comme la grande majorité des clubs. Ni mieux, ni plus mal
Ici sur ce forum, combien ont l'impression d'un projet rassembleur à 3, 5 ou 10 ans?
Même si le long terme est difficilement tenable aujourd'hui, il faut un minimum quand même, quitte à le moduler de ci de là.
Parker a un projet pour Villeurbanne, Starsbourg a un projet, Limoges aussi, Monaco me semble-t-il en a un ... Sans faire dans le mauvais esprit, quel est celui de l'Elan?
Sincèrement, moi je ne sais pas. Le seul qui me semble exister aujourd'hui est d'envoyer Okobo en premier tour. Ce n'est pas très structurant quand même et au delà ?
Pour une fois je vais me faire l'avocat de l'élan .

Pour avoir un projet qui tienne la route, il faut un certain nombre de personnes qui regardent en même temps dans la même direction et en plus, il ne faut pas d'adversaires (ou concurrence) au projet (quel qu’en soit la raison) qui ait du pouvoir, donc de nuire au dit projet.
Pas sur qu'à Pau il y ait suffisamment de monde (aujourd'hui) pour bâtir un vrai projet
Que la montagne est belle....
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par carrere »

awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Non, moi j'ai eu la même idée que toi
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par matt64 »

Bon sinon Edwin Jackson est libre. Il a touché ses 500 000 balles en Chine il peut venir finir sa saison ici pour des clopinettes oui...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Sinon Rey il va bien ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

Allan? (Ok, je sors)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit :Allan? (Ok, je sors)
Aux dernières nouvelles, ça lui arrive de jeter un coup d'oeil à nos résultats.
:o
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par bonny_pau_es »

matt64 a écrit :Bon sinon Edwin Jackson est libre. Il a touché ses 500 000 balles en Chine il peut venir finir sa saison ici pour des clopinettes oui...
J'aimerai bien le voir jouer chez nous ! En plus, c'est un palois !
Mais bon, le problème c'est que si je me rapelle bien, il ne tenait pas l'elan Béarnais dans son coeur ! Donc, a mon avis, il ne viendra jamais ici... Sauf, retournement de situation !
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

bonny_pau_es a écrit :
matt64 a écrit :Bon sinon Edwin Jackson est libre. Il a touché ses 500 000 balles en Chine il peut venir finir sa saison ici pour des clopinettes oui...
J'aimerai bien le voir jouer chez nous ! En plus, c'est un palois !
Mais bon, le problème c'est que si je me rapelle bien, il ne tenait pas l'elan Béarnais dans son coeur ! Donc, a mon avis, il ne viendra jamais ici... Sauf, retournement de situation !
On a surtout besoin d'un 1, d'un 3 et d'un 4...donc tu peux oublier Jackson.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Method »

En soit Jackson peut très bien jouer 3 à la place de Dowe. Mais il va se diriger vers l'euroleague logiquement.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Method a écrit :En soit Jackson peut très bien jouer 3 à la place de Dowe. Mais il va se diriger vers l'euroleague logiquement.
Les ailliers d'1m90, non merci.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Morandais cherche à revenir, mais trop vieux à mon goût !!

d'habitude il y a un petit mot sur la reprise de l'entrainement sur le site off. mais là rien du tout.
Juste une remarque.
Modifié en dernier par Montagnard le 06 janv. 2018 11:37, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle....
Répondre