Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par peones4 »

Bon ben voilà, y aura pas de changement comme promis ... puisqu'on vous dit que tout va bien !!!
Le bilan est équilibré !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :Bon ben voilà, y aura pas de changement comme promis ... puisqu'on vous dit que tout va bien !!!
Le bilan est équilibré !
Tout d'abord le bilan n'est pas équilibré et bien que je suppose qu'il y ait tout le monde à l'entrainement, ce n'est pas la photo ci jointe qui peut le montrer !!! :wink:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit :Bon ben voilà, y aura pas de changement comme promis ... puisqu'on vous dit que tout va bien !!!
Le bilan est équilibré !
Tiens donc, j'évoquais il y a quelques pages de ce même fil le fait que ça puisse être un coup de pression sur l'effectif... 8)

Mais plus sérieusement, la question serait: changer qui ? et pour quel prix ? Bien sûr qu'on a des carences mais sauf danger de descente (et on n'en est pas là, Dieu merci), cet effectif est suffisant pour finir dans le ventre mou du championnat ce qui semble être "l'ambition" de cette année (notez l'ironie).
Et puis sauf à changer les 3 ricains (mais là, faut pas rêver ...), ce n'est pas UN joueur qui serait la cause de tous nos maux (genre une cloche finie qu'on remplacerait par un joueur correct et on se mettrait à tout gagner). Si on n'a pas de défense ni de collectif en attaque c'est pas seulement parce que Anderton, Dowson ou Hore ne sont pas des all-stars.

Moi je crois que le chantier, c'est (1) de stopper la spirale négative (et inutile de dire qu'il n'y a pas intérêt à se vautrer contre Cholet) et (2) (re)-construire en vue de la saison prochaine. Perso, je sens que si on continue comme ça, ça va être un remake de "l'été meurtrier" mais pas vraiment façon Isabelle Adjani si vous voyez ce que je veux dire ... Et je suis sérieusement inquiet
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Ah ben c'est clair que si les dirigeants ont pour seul et unique objectif de ne pas descendre cette saison, vu le classement actuel et la tendance générale, ils ne vont rien changer et comme ça, aucun frais et "pénard" à ronfler dans leur bureau en attenta juin.
Le coach ne sera donc pas non plus dégagé (alors que pour moi en l'état se serait vraiment la seule chose qui pourrait foutre un coup de jus dans ce merdier et à "moindre frais" (comparé à virer 3 gonz).

Bref, c'est une façon de voir les choses et au final on finira quand même peut être entre la 6eme et 14ème (je penche quand même pour une belle 11-12 places dégueu :roll: )

Par contre dans cas, qu'on ne me parle plus de basket jusqu'à la fin de saison.
Ni de jeu, ni d'attaque, ni de défense, ni de plaisir, etc.

Pour ça je materai certaines autres équipes...et surtout d'autres compet'....

Si c'est ça le projet des dirigeants : nous dégouter de notre équipe et du club, alors oui ils sont parfaitement dans les clous et je vous le dis ce sera assurément une réussite dans ce sens.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Ça y est, c'est le bon débat :)

Et pour moi, tout se recoupe : pour assurer une saison correcte et repartir dans le bon sens l'an prochain, le maillon faible, c'est le banquier, plus encore que les joueurs. Donc...

Si on arrive à faire sans lui, le nouveau coach pourra changer les répartitions de jeu, rebâtir une confiance donc une ambiance.

Je pense que cette saison est plus ou moins foirée, mais si on continue comme ça, ça peut être pire...

La question serait alors : comment on fait pour se débarrasser du banquier sans trop payer, et qui aurait les balloches de le faire ?

Peut-être que je suis le seul à penser ça. Ou peut-être pas...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

La question est de savoir s'il a le vestiaire avec lui. Je ne sais pas, j'y suis pas.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :La question serait alors : comment on fait pour se débarrasser du banquier sans trop payer, et qui aurait les balloches de le faire ?
C'est simple : Gadou pose ces couilles sur le parquet et le dégage.
Ca va avoir un coût mais certainement moins que de virer 2 ou 3 gars et/ou perdre 1000 personnes/matchs et/ou descendre en ProB, etc...

Après on peut aussi penser (et comprendre) que la tactique de Gadou là c'est de se dire : "Ecoute Serge, tu les as voulu tes mecs là et on t'as filé les clés du camion d'entrée...alors maintenant pas question qu'on te "sauve" à mi-saison en lâchant de la tune pour ajuster ! Tu te demmerdes avec ce que tu as demandé en début de saison et tu nous prouves que tu sais coacher (dont prendre des décision type benchage de brêles, ajuster tes systèmes (lol),etc.) ".

Le risque c'est qu'il ne se passe pas grand chose et qu'on flirte avec la zone rouge.
Mais au moins, avec ce raisonnement, Gadou pourra bien plus facilement dégager Crevecoeur en juin avec un bilan lamentable.

Si c'est l'option/position que Gadou a choisi actuellement, je peux la comprendre.
Il lui met le nez dans la merde et après tout il a raison.

Mais bon par contre le hic c'est qu'il y a évidemment le risque du drame en fin de saison...

Ce qui est certain pour moi c'est qu'en l'état je ne vois pas par quel miracle les joueurs seuls vont se remobiliser et faire une remontada qualitative du jeu (système, défense,etc.).
Du coup j'ai vraiment peur qu'on assiste à une seconde partie de saison quasi identique à la première concernant le jeu proposé.
:(
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 09 janv. 2018 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Après on peut aussi penser (et comprendre) que la tactique de Gadou là c'est de se dire : "Ecoute Serge, tu les as voulu tes mecs là et on t'as filer les clés du camion d'entrée...alors maintenant pas question qu'on te "sauve" à mi-saison en lâchant de la tune pour ajuster ! Tu te demmerdes avec ce que tu as demandé en début de saison et tu nous prouves que tu sais coacher (dont prendre des décision type benchage de brêles,etc.) ".
Possible oui, très possible
Pastis Rosé a écrit :Bon par contre y'a évidemment le risque du drame en fin de saison...

Que Montagnard nous dise que c'est à cause du départ de JK et que ça dégénère physiquement ?
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Après on peut aussi penser (et comprendre) que la tactique de Gadou là c'est de se dire : "Ecoute Serge, tu les as voulu tes mecs là et on t'as filer les clés du camion d'entrée...alors maintenant pas question qu'on te "sauve" à mi-saison en lâchant de la tune pour ajuster ! Tu te demmerdes avec ce que tu as demandé en début de saison et tu nous prouves que tu sais coacher (dont prendre des décision type benchage de brêles,etc.) ".
Possible oui, très possible
Pastis Rosé a écrit :Bon par contre y'a évidemment le risque du drame en fin de saison...

Que Montagnard nous dise que c'est à cause du départ de JK et que ça dégénère physiquement ?

Je provoque bien sur, mais depuis quand ça merde ??? :?????: :?????:
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Non c'est depuis le départ de Bartecheky que tout va mal.

Parce que même si j'ai pas digéré son départ, et après réflexion et regarder quelques interviews de lui ces derniers temps. C'est un MANAGER PUR, un vrai, un type qui a du bagage technique mais surtout qui maîtrise et je pense QUI AIME manager une équipe (il a pas prit JK pour mener des hommes comme Thomson et Cooper), son recrutement a été tardif car il apporte beaucoup d’importance à coller à ses systèmes de jeu les bons profils.

Crevecoeur, tout est bien sur le papier mais il est incapable de retranscrire son projet sur le terrain, déjà son recrutement "à la va vite" était un signe selon moi.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit :Le risque c'est qu'il ne se passe pas grand chose et qu'on flirte avec la zone rouge.
Un autre risque et cela a déjà été évoqué dans les pages précédentes de ce sujet, c'est que cela dégoûte les joueurs et qu'ainsi Koffi ne reparte pas avec nous l'année prochaine et que Chikoko et Pinero n'honorent pas leur dernière année de contrat.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

Dans ce cas là, si on attend la fin de saison pour changer d'entraineur, il faut le dire clairement aux joueurs cadres (Koffi et Pinero) pour ne pas les dégouter. Ils peuvent comprendre qu'on minimise le cout de cet échec pour repartir avec le meilleur budget possible l'an prochain.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Dans ce cas là, si on attend la fin de saison pour changer d'entraineur, il faut le dire clairement aux joueurs cadres (Koffi et Pinero) pour ne pas les dégouter. Ils peuvent comprendre qu'on minimise le cout de cet échec pour repartir avec le meilleur budget possible l'an prochain.
Voilà.
Après est-ce que ça peut se faire discretos... :o parce que bon... :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Dans ce cas là, si on attend la fin de saison pour changer d'entraineur, il faut le dire clairement aux joueurs cadres (Koffi et Pinero) pour ne pas les dégouter. Ils peuvent comprendre qu'on minimise le cout de cet échec pour repartir avec le meilleur budget possible l'an prochain.
Voilà.
Après est-ce que ça peut se faire discretos... :o parce que bon... :o
Si on voit Taqwa essayer de faire le ptit chien au yoyo et Alain jouer à la switch avec un grand sourire même pas en scred' sur le banc, et faire des doigts à Crèvecoeur quand il a le dos tourné, alors on sait que DG aura réussi sa mission! :o
:rigole: :bravo2:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Dans ce cas là, si on attend la fin de saison pour changer d'entraineur, il faut le dire clairement aux joueurs cadres (Koffi et Pinero) pour ne pas les dégouter. Ils peuvent comprendre qu'on minimise le cout de cet échec pour repartir avec le meilleur budget possible l'an prochain.
Voilà.
Après est-ce que ça peut se faire discretos... :o parce que bon... :o
Si on voit Taqwa essayer de faire le ptit chien au yoyo et Alain jouer à la switch avec un grand sourire même pas en scred' sur le banc, et faire des doigts à Crèvecoeur quand il a le dos tourné, alors on sait que DG aura réussi sa mission! :o
:oki1: :yeah:
A vérifier dès samedi, pour le match contre Cholet :o
Répondre