[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :Si je comprends bien, Taqwa monte dans le 5 en poste 2 avec Anderson en rotation sur ce poste?
Oui, c'est ça. Le poste 1 étant couvert par Elie avec Yannick en backup
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Pastis Rosé »

Jour de match...
Pour ce soir j'espère vraiment enfin revoir des putains de vraies attitudes défensives.
Si on y laisse la couenne, on s'en sortira.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit :
Montagnard a écrit :Vu les pronostics de Rapahel Desroses sur le site Bebasket, il ne nous aime pas trop il me semble !!
Ben ... disons que Desroses a beaucoup commenté Pau le lundi soir depuis le clasico ... du coup je comprends qu'il n'aime pas beaucoup cette équipe !
Cela dit, je lui renvoie bien moi ... je n'aime pas du tout Desroses en commentateur (et encore moins son homologue Biggerstaff).
Il a joué quelques années a limoches aussi ... Donc ca aide pas a aimé l'Elan !

Par contre dans ses commentaires , je ne l'ai pas trouvé "mauvais ni injuste" envers nous :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Si je comprends bien, Taqwa monte dans le 5 en poste 2 avec Anderson en rotation sur ce poste?
Oui, c'est ça. Le poste 1 étant couvert par Elie avec Yannick en backup
Ok merci. Et parfois Taqwa sur le poste 3 et Anderson sur le 2 pour faire souffler Dowe...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Guitou »

Ce qui compte, c'est surtout de défendre et de prendre des rebonds, et je vois pas en quoi le passage d'Anderson au poste 2 y change quoi que ce soit...Bon, si ça permet d'augmenter le temps de jeu de Taqwa, ça ne peut être qu'une amélioration, mais je ne pense vraiment pas que ça suffise.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Ce qui compte, c'est surtout de défendre et de prendre des rebonds, et je vois pas en quoi le passage d'Anderson au poste 2 y change quoi que ce soit...Bon, si ça permet d'augmenter le temps de jeu de Taqwa, ça ne peut être qu'une amélioration, mais je ne pense vraiment pas que ça suffise.
Je pense que c'est ça l'idée...et puis si ça peut permettre à Anderson d'être plus à l'aise et donc d'être performant offensivement...comme au final le but c'est aussi d'avoir un point de plus que l'adversaire au planchot...à voir...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

Question con : Est ce que ces ajustements correspondent à ce qui existait quand cela fonctionnait mieux en début de saison ??
(je ne me souviens plus).
Si ce n'est pas la cas, pourquoi cela fonctionnerait ??
cela, c'est la réflexion qui parle, mais le supporter pense que ça devrait le faire quand même, c'est Cholet, mais ce n'est que Cholet.
C'est pas à chaque match que l'adversaire va faire ses meilleures stats contre nous !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Question con : Est ce que ces ajustements correspondent à ce qui existait quand cela fonctionnait mieux en début de saison ??
(je ne me souviens plus).
Si ce n'est pas la cas, pourquoi cela fonctionnerait ??
Parce qu'entre temps, nos adversaires se sont adaptés à notre plan de jeu et qu'il faut forcément en changer pour avoir une chance que ça fonctionne.
Montagnard a écrit : cela, c'est la réflexion qui parle, mais le supporter pense que ça devrait le faire quand même, c'est Cholet, mais ce n'est que Cholet.
C'est pas à chaque match que l'adversaire va faire ses meilleures stats contre nous !!
Ça peut arriver si on est les plus mauvais défenseurs de la division, malheureusement ...
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Question con : Est ce que ces ajustements correspondent à ce qui existait quand cela fonctionnait mieux en début de saison ??
(je ne me souviens plus).
Si ce n'est pas la cas, pourquoi cela fonctionnerait ??
Parce qu'entre temps, nos adversaires se sont adaptés à notre plan de jeu et qu'il faut forcément en changer pour avoir une chance que ça fonctionne.
Montagnard a écrit : cela, c'est la réflexion qui parle, mais le supporter pense que ça devrait le faire quand même, c'est Cholet, mais ce n'est que Cholet.
C'est pas à chaque match que l'adversaire va faire ses meilleures stats contre nous !!
Ça peut arriver si on est les plus mauvais défenseurs de la division, malheureusement ...
Tu crois vraiment qu'on ne défend pas comme en début de saison, juste parce que les adversaires se sont adaptés ?
Soit, mais je demande à voir.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Légendaire8 »

1ère ou 2ème année ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Question con : Est ce que ces ajustements correspondent à ce qui existait quand cela fonctionnait mieux en début de saison ??
(je ne me souviens plus).
Si ce n'est pas la cas, pourquoi cela fonctionnerait ??
Parce qu'entre temps, nos adversaires se sont adaptés à notre plan de jeu et qu'il faut forcément en changer pour avoir une chance que ça fonctionne.
Montagnard a écrit : cela, c'est la réflexion qui parle, mais le supporter pense que ça devrait le faire quand même, c'est Cholet, mais ce n'est que Cholet.
C'est pas à chaque match que l'adversaire va faire ses meilleures stats contre nous !!
Ça peut arriver si on est les plus mauvais défenseurs de la division, malheureusement ...
Tu crois vraiment qu'on ne défend pas comme en début de saison, juste parce que les adversaires se sont adaptés ?
Soit, mais je demande à voir.
Non, je pense pas cela.
Ce qui tombe bien, c'est que je ne l'ai pas écrit :o

En revanche ça fait partie du problème je pense.
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Pamplona »

Ça me tarde de voir ce que ces changements vont apporter, et ce dès le premier quart temps.
De l'envie et encore de l'envie.
Espérons que ces fameux trous d'air soient un mauvais souvenir !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !! :sirene: :sirene: :sirene:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Quasar »

Allez, nous sommes dans la place !

Hommage à Fred Forte avant le début de cette rencontre.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Quasar »

Très bel hommage de Didier REY et des deux équipes
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre