[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Ca arrive sov, ça arrive et Didier Gadou était capitaine de l'Elan en 97-98 quand l'équipe a fait en sorte de virer Monclar en décembre. Derrière Bergeaud reprend et tout le monde joue collectif et l'élan remporte le titre 98.

On ne sait pas ce qui se passe au quotidien, à l'entraînement. Brimades, autoritarisme, injustice, je n'en sais rien mais le message du groupe de joueurs paraît clair comme de l'eau de roche.

Comme je disais, à minima il faut une réunion Rey, Yannick, le capitaine et Alain le joueur expérimenté pour que la vérité sorte
Voilà. Ça se passe comme ça dans le sport (et ailleurs aussi).
On peut le déplorer ou pas mais c'est un fait.

Dans notre cas (et comme souvent dans pareil cas) il ne faut plus compter sur un quelquonque effort individuel et collectif qui consisterait à que chacun mette de l'eau dans son vin et fasse un pas vers le copain pour arranger la sauce.

C'est mort.
Ils le savent.
On le sait.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Ted Lapidus »

attitude scandaleuse des joueurs sur la 1ère mi-temps ?
je ne comprends pas. J'étais au match hier, et j'ai trouvé que les joueurs faisaient ce qu'ils pouvaient dans cette circonstance. Et qu'ils semblaient réellement désolés.
Des fumistes, on en a déjà eu, mais pour moi ce n'est pas de cela qu'il s'agit cette fois-ci. Nos joueurs 2017 2018 semblent correctement pros et sérieux. Ils me semblaient impuissants et désorientés, mail leur attitude professionnelle ne m'a pas semblé douteuse. Je les suivais du regard, un par un, et ils voulaient donner leur maximum.
Après, effectivement, pendant certains temps morts, une sorte d'abattement semblait les aplatir ; - 23 c'est une sacrée pastille à avaler, pour eux aussi.

On serait davantage sur des chapitres de compétence individuelle et collective que sur de la conscience professionnelle selon moi.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Tigre de Sants »

Devant un tel spectacle - une fois de plus - j'avoue ne plus savoir quoi penser: lâchage de l'entraîneur?... Pas sûr (pas en tout cas ce que semble dire Koffi, à moins que ce soit du très politiquement correct). Cette équipe est en quelque sorte schizo. Ce manque de gnac au 2nd quart et la remontada qui suit, comment l'expliquer? Tout mettre sur le dos du Sergio me semble trop simple. Il y a sûrement un peu de tout - à commencer par de sacrées failles mentales- mais la constante c'est que Chikoko n'est plus que l'ombre du joueur de l'an dernier et qu'Anderson est tout sauf un meneur gestionnaire - et sûrement un meneur tout court d'ailleurs - et donc surtout une monumentale erreur de casting; quant à Dowe et Horton, et bien ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens mais sur le terrain, je ne les trouve pas spécialement non impliqués ou non concernés. Que ce serait-il passé si Chikoko avait rentré ce foutu alley oop dans l'axe?
J'ai peut-être tort, mais dans le cas présent, l'histoire de l'équipe qui fait systématiquement une 1ère mi-tps de merde pour montrer au coach qu'elle n'a pas besoin de lui et qu'elle peut revenir dans le match et décider de jouer quand bon lui semble, je n'y crois qu'à moitié. Pas assez de talent(s) et de grands joueur(s) à gros palmarès pour jouer à ce petit jeu là, à mon avis.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par carrere »

Montagnard a écrit :Rien n'est très clair dans ce qui se passe, y compris dans les messages du staff DG et DR.
On ne sait pas si la mise en avant des moyens financiers est un moyen pour couvrir le coach ou pas.
Un jour on est soit disant vraiment sans un rond, le lendemain on a des moyens limités et le surlendemain on envisage que si un changement était fait (Didier Rey hier soir) cela ne résoudrait pas forcément le problème. Connait t''il alors le problème mieux que nous ? et quelles sont nos réelles marges financières ?
Pourquoi c'est secret ?

Dans tous les cas et quelque soit les solution envisagées il y aura un risque et celui de ne rien faire n'est pas forcément le moindre.

Pour moi il ne fait aucun doute que l'excuse sur les finances, je n'y crois pas une seule seconde.
Je peux pas imaginer que l'on débute une saison en sachant que l'on a aucune marge financière pour faire des ajustements dans l'effectif si nécessaire, tout simplement impensable.
si c'est vraiment le cas on a vraiment à faire à des incompétents. :mazo:
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par DIDIER40 »

Tigre de Sants a écrit :Devant un tel spectacle - une fois de plus - j'avoue ne plus savoir quoi penser: lâchage de l'entraîneur?... Pas sûr (pas en tout cas ce que semble dire Koffi, à moins que ce soit du très politiquement correct). Cette équipe est en quelque sorte schizo. Ce manque de gnac au 2nd quart et la remontada qui suit, comment l'expliquer? Tout mettre sur le dos du Sergio me semble trop simple. Il y a sûrement un peu de tout - à commencer par de sacrées failles mentales- mais la constante c'est que Chikoko n'est plus que l'ombre du joueur de l'an dernier et qu'Anderson est tout sauf un meneur gestionnaire - et sûrement un meneur tout court d'ailleurs - et donc surtout une monumentale erreur de casting; quant à Dowe et Horton, et bien ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens mais sur le terrain, je ne les trouve pas spécialement non impliqués ou non concernés. Que ce serait-il passé si Chikoko avait rentré ce foutu alley oop dans l'axe?
J'ai peut-être tort, mais dans le cas présent, l'histoire de l'équipe qui fait systématiquement une 1ère mi-tps de merde pour montrer au coach qu'elle n'a pas besoin de lui et qu'elle peut revenir dans le match et décider de jouer quand bon lui semble, je n'y crois qu'à moitié. Pas assez de talent(s) et de grands joueur(s) à gros palmarès pour jouer à ce petit jeu là, à mon avis.
Qui a recruté ? Le coach qui est arrivé avec ses 3 joueurs dans ses bagages.... Qui doit gérer et manager ces joueurs ? le coach, qui a des garanties (!!!!) de part son passé de banquier et en Belgique....Même l'adjoint fidéle du club Laurent Villa semble désemparé par les orientations du coach...Et lui en a connu des bons et des moins bons en tant qu'assistant avec des résultats qui correspondaient à l'orientation de jeu décidé par le coach. IL N'Y A AUCUN FOND DE JEU sur lequel nous pouvons nous reposer, sinon nous ne serions pas dans ces situations pendant les matchs...Le basket ne s'apprend pas que dans les bouquins, et l'expérience d'un coach qui a joué ou entrainé depuis de très nombreuses années est irremplaçable, et cela SC n'a certainement pas ce vécu. Par contre, je vais le redire c'est un beau parleur et embobineur, comme tout bon banquier, et il a su certainement endormir le président et le directeur général, pour l'avoir signé 2 ans avec un contrat certainement en béton. D'oû l'embarras de nos 2 dirigeants quand aux décisions à prendre, car SC est là jusqu'en Juin 2019.....Et là c'est le drame !!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Montagnard »

DIDIER40 a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Devant un tel spectacle - une fois de plus - j'avoue ne plus savoir quoi penser: lâchage de l'entraîneur?... Pas sûr (pas en tout cas ce que semble dire Koffi, à moins que ce soit du très politiquement correct). Cette équipe est en quelque sorte schizo. Ce manque de gnac au 2nd quart et la remontada qui suit, comment l'expliquer? Tout mettre sur le dos du Sergio me semble trop simple. Il y a sûrement un peu de tout - à commencer par de sacrées failles mentales- mais la constante c'est que Chikoko n'est plus que l'ombre du joueur de l'an dernier et qu'Anderson est tout sauf un meneur gestionnaire - et sûrement un meneur tout court d'ailleurs - et donc surtout une monumentale erreur de casting; quant à Dowe et Horton, et bien ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens mais sur le terrain, je ne les trouve pas spécialement non impliqués ou non concernés. Que ce serait-il passé si Chikoko avait rentré ce foutu alley oop dans l'axe?
J'ai peut-être tort, mais dans le cas présent, l'histoire de l'équipe qui fait systématiquement une 1ère mi-tps de merde pour montrer au coach qu'elle n'a pas besoin de lui et qu'elle peut revenir dans le match et décider de jouer quand bon lui semble, je n'y crois qu'à moitié. Pas assez de talent(s) et de grands joueur(s) à gros palmarès pour jouer à ce petit jeu là, à mon avis.
Qui a recruté ? Le coach qui est arrivé avec ses 3 joueurs dans ses bagages.... Qui doit gérer et manager ces joueurs ? le coach, qui a des garanties (!!!!) de part son passé de banquier et en Belgique....Même l'adjoint fidéle du club Laurent Villa semble désemparé par les orientations du coach...Et lui en a connu des bons et des moins bons en tant qu'assistant avec des résultats qui correspondaient à l'orientation de jeu décidé par le coach. IL N'Y A AUCUN FOND DE JEU sur lequel nous pouvons nous reposer, sinon nous ne serions pas dans ces situations pendant les matchs...Le basket ne s'apprend pas que dans les bouquins, et l'expérience d'un coach qui a joué ou entrainé depuis de très nombreuses années est irremplaçable, et cela SC n'a certainement pas ce vécu. Par contre, je vais le redire c'est un beau parleur et embobineur, comme tout bon banquier, et il a su certainement endormir le président et le directeur général, pour l'avoir signé 2 ans avec un contrat certainement en béton. D'oû l'embarras de nos 2 dirigeants quand aux décisions à prendre, car SC est là jusqu'en Juin 2019.....Et là c'est le drame !!
Tu es pessimiste, peut être que pour la PRO B, ce sera pas mal !! :wink:
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit : Qui a recruté ? Le coach qui est arrivé avec ses 3 joueurs dans ses bagages.... Qui doit gérer et manager ces joueurs ? le coach, qui a des garanties (!!!!) de part son passé de banquier et en Belgique....Même l'adjoint fidéle du club Laurent Villa semble désemparé par les orientations du coach...Et lui en a connu des bons et des moins bons en tant qu'assistant avec des résultats qui correspondaient à l'orientation de jeu décidé par le coach. IL N'Y A AUCUN FOND DE JEU sur lequel nous pouvons nous reposer, sinon nous ne serions pas dans ces situations pendant les matchs...Le basket ne s'apprend pas que dans les bouquins, et l'expérience d'un coach qui a joué ou entrainé depuis de très nombreuses années est irremplaçable, et cela SC n'a certainement pas ce vécu. Par contre, je vais le redire c'est un beau parleur et embobineur, comme tout bon banquier, et il a su certainement endormir le président et le directeur général, pour l'avoir signé 2 ans avec un contrat certainement en béton. D'oû l'embarras de nos 2 dirigeants quand aux décisions à prendre, car SC est là jusqu'en Juin 2019.....Et là c'est le drame !!
Voilà ce que j'écrivais le 6 décembre 2017 (Topic Bourg-Pau, page 16) :
Pastis Rosé a écrit :Pour en revenir à Crevecoeur, quand j'essaye d'analyser objectivement la situation (avec les quelques infos qu'on a sur lui et son parcours) j'en viens au raisonnement suivant :

Le mec est finalement tout nouveau dans ce métier et sa seule expérience s'est extrêmement bien passée avec une progression constante etc... sans jamais avoir une réelle pression, dans un cadre assez confidentiel, avec une finale, une certaine zone de confort et les quasi pleins pouvoirs.

Bruxelles n'était rien il y a quelques années et il en a fait une équipe outsider du champ' belge, jamais attendu, jamais vraiment respectée même à la fin.

Or en signant chez nous, il s'est lancé dans l'inconnu et pire, a signé dans un club qui lui pour le coup est/était une place forte du basket Français avec une histoire européenne.

Le décalage est d'abord là.

Les leviers "simplistes" qu'il utilisait certainement constamment avec ces rosters de seconde zone qui jouaient des "coups" sans pression face aux "gros" du champ' belge ne fonctionnent pas ici et ne peuvent pas fonctionner.

Quand tu coaches l'Elan, même la version de 2017, on veut te battre.
Même problème pour Limoges ou l'Asvel.
On peut faire un parallèle avec le foot et l'OM ou le PSG par exemple.
Un OM 16eme de champ' devra se sortir les doigts car les clubs voudront quand même les taper...car ça reste un nom, une histoire.

Et ça Crevecoeur ne l'a jamais eu avec Bruxelles. JAMAIS.

En regardant ses stats, son cv, son parcours, ses rosters bruxellois n'ont jamais connu de crise durant son expérience.
Toujours une progression linéaire. jamais un accroc, jamais un fichu grain de sable.

C'est l'histoire du mec qui est puceau et qui sort avec sa voisine au collège et qui reste avec elle pendant 10 piges et qui fait tout avec elle, en mode "âme soeur", sans anicroche, etc...et qui du jour au lendemain rompt et se met en couple avec une meuf qui a baroudé (une flopée de mecs au compteurs, etc)
Bizarrement le conte de fée se brise, les leviers et automatismes ne fonctionnent pas. Le logiciel ne marche plus, etc.

Pour moi c'est exactement ça.

Crevecoeur n'a qu'une expérience, certes réussie, mais il en paie (nous avec) les frais aujourd'hui.
Il n'a pas les clés pour rectifier le tir car il n'a jamais été dans cette situation.
Il n'a jamais eu cette pression.
Il n'a jamais eu ce genre de roster (certains joueurs bien supérieurs à ceux qu'il a eu à Bruxelles)
Il était dans une zone de confort où il était le centre du projet.
Pas ici.
Il ne connait personne. Tout est nouveau,etc.

En clair, il est en train de vivre sa vraie première expérience de vrai coach dans une situation normale.
Et il n'a pas les clés pour répondre au défi.

Il sera à même d'y répondre dans quelques années, avec l'expérience.
Sauf que nous, on a pas le temps de lui laisser ce temps.
On ne peut pas descendre. Pas nous.

Et MA grosse déception, c'est d'avoir pensé/espéré (comme beaucoup dont Gadou je suppose) que son expérience pro antérieure au basket serait un méga plus pour sa vie de coach, notamment chez nous. 
Je pense évidemment aux capacités de management, d'organisation, de communication voire de relationship.

Mais il n'en n'est rien.
Je pense que c'est tout simplement trop tôt pour lui.
Cette crise est, quelque part, un passage obligé pour lui, pour sa carrière,etc.

Sauf qu'on ne peut pas raisonnablement lui laisser le temps de la vivre. 
Les enjeux sont trop grands pour nous, au regard de notre histoire, de notre douloureux proche passé, des enjeux éco liés à la concurrence locale, etc.

En gros, j'ai envie de dire que finalement il aurait fallu qu'il vienne chez nous après au moins une année ailleurs en ProA ou ProB pour qu'il se fasse la main.
Là on va payer les pots cassés et on ne peut pas se le permettre.

En tout cas c'est comme ça que je vois la chose.
:(

Et voilà ce que j'écrivais le 19 novembre 2017 (topic Monaco-Pau, page 11) :
Pastis Rosé a écrit :Alors admettons que Crevecoeur ne soit pas une buse tactiquement (et évidemment mon post précédent est dur et exagéré puisque je suis très déçu et en colère).
Mais ce qui se passe prouve à minima qu'il y a une cassure dans le vestiaire.

Tout ou partie des joueurs envoient un signal fort en ne respectant pas les consignes, en ne branlant plus rien en défense, etc.

Pour moi, ces attitudes sont clairement intentionnelles et ne peuvent pas être mis seulement sur le dos d'une pseudo fatigue et encore moins sur la qualité de l'adversaire.
Hier Monaco ça fait bander personne !
C'eût été Fos/mer c'était la même sanction finale.

Donc s'il y a cassure, discours qui ne passe pas/plus etc, cela reste un problème de coaching et de la responsabilité de Crevecoeur.
Donc qu'il se bouge car ça ne peux pas continuer comme ça. A ce rythme là il ne sera plus le coach la saison prochaine.

Enfin, une mention spéciale quand même aux dirigeants.

Monsieur Gadou et Rey : A quelle heure vous vous bougez aussi ?
Toujours le même constat avec eux aussi depuis le début de saison, que ça gagne ou pas : amorphes, absents, etc.

Ca doit rien n'arranger non plus...
:mazo:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par sunset »

L'erreur initiale est simplissime, défaut de meneur de jeu et leader d'équipe.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Guitou »

Certes, avec Meacham à la place d'Anderson, on serait un peu plus serein pour le maintien, mais je suis pas sûr que ce soit le fond du problème. On a quand même de fond de jeu assez sévère côté défense, et ça ne va pas s'arranger par miracle. Il va falloir prendre quelques matchs très rapidement pour enrayer la dynamique. Je suis quand même assez atterré par l'absence de réaction des dirigeants. Incroyable que le coach survive à cette nouvelle défaite, et ça veut dire pour moi qu'on va devoir jouer le maintien avec lui...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Certes, avec Meacham à la place d'Anderson, on serait un peu plus serein pour le maintien, mais je suis pas sûr que ce soit le fond du problème. On a quand même de fond de jeu assez sévère côté défense, et ça ne va pas s'arranger par miracle. Il va falloir prendre quelques matchs très rapidement pour enrayer la dynamique. Je suis quand même assez atterré par l'absence de réaction des dirigeants. Incroyable que le coach survive à cette nouvelle défaite, et ça veut dire pour moi qu'on va devoir jouer le maintien avec lui...
+1

C'est dés le début de saison qu'il fallait couper Anderson et/ou choper un meneur expérimenté (d'ailleurs c'est pas faute de l'avoir réclamé...) mais là la cassure avec le coach est consommée donc même avec l'arrivée d'un tel joueur aujourd'hui, le mal serait toujours là. Au mieux on gagnerait peut être un ou deux matchs de mieux mais c'est tout.
Il faut d'abord virer le coach puis, si on a vraiment la volonté de vouloir encore faire quelque chose dans ce champ' (je n'y crois pas), faire un changement à la mène.

Sauf que connaissant la philosophie de nos si compétents dirigeants, on risque effectivement d'avoir droit seulement à un ajustement (meneur) pour espérer finir 14ème à la photo finish.
Et Crevecoeur sera donc dégagé discretement en début d'été.
Car non il ne fera pas ses 2 ans.
Bref, nos dirigeant vont "seulement" économiser 6 mois de son salaire au final mais nous on va se payer 6 mois de merde pour rien.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par PapyBear »

Dégager le coach semble faire l'unanimité. Ce ne serait pas une nouveauté: Monclar, Sarre, Gadou, Herbert...et d'autres
Mais qui à la place? Vila? On a déjà essayé sans succès. Gadou? Idem. Rimac? Peu d'expérience. Kunter? Old school. Denis, Vincent? Ah! non!

J'ai jeté un œil sur les stats de l'ASVEL. Surréaliste. Et pourtant, premier budget, coach référencé. Vous pouvez dire : "L'ASVEL on s'en fout", vous aurez raison. Mais quand même, pourquoi ces effondrements chez des joueurs pros?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par moquettpassion »

Dans les réactions d'après match, SC explique...
ben rien (!),
puisqu'il répète à plusieurs reprise qu'il ne sait pas..l'équipe à 2 vitesse, pourquoi...il ne sait pas.."croyez bien que si j'avais la solution, ce serait déjà réglé...je ne sais pas...
on continue de réfléchir...
Waouh...
:pendu:
:mazo:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par PapyBear »

Tiens, l'ASVEL veut se séparer de Jackson.
Qui en veut?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :Tiens, l'ASVEL veut se séparer de Jackson.
Qui en veut?
Il semble humainement détestable, mais il connaît le basket.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pastis Rosé »

PapyBear a écrit :Dégager le coach semble faire l'unanimité. Ce ne serait pas une nouveauté: Monclar, Sarre, Gadou, Herbert...et d'autres
Mais qui à la place? Vila? On a déjà essayé sans succès. Gadou? Idem. Rimac? Peu d'expérience. Kunter? Old school. Denis, Vincent? Ah! non!

J'ai jeté un œil sur les stats de l'ASVEL. Surréaliste. Et pourtant, premier budget, coach référencé. Vous pouvez dire : "L'ASVEL on s'en fout", vous aurez raison. Mais quand même, pourquoi ces effondrements chez des joueurs pros?
Comme l'avait très justement suggéré Légendaire, Vila est la solution en l'état puisque la moins chère, la plus facile et rapide à mettre en place, etc.
Il serait pompier de service sur 6 mois, connait déjà assez les joueurs (notamment ceux qui sont là depuis 2 voire 3 ans) sans pour autant pâtir directement du coaching et du management de Crevecoeur.

J'ai déjà dit ici ce que je pensais de lui : pour moi c'est pas un head coach mais un très bon assistant. Mais dans une mission de sauvetage sur courte période et dans notre situation financière (supposée) c'est un grand oui !

Concernant l'Asvel, effectivement on s'en fout un peu mais surtout eux, pour rappel, sont champions il y a 2 ans et on l'argent donc se sortiront de cette période.
Dans leur cas e pense que la méthode Jackson a fait son temps et que certains joueurs rifains ont une certaine condescendance et/ou nonchalance sur certains matchs.
Tout ça peut se régler assez facilement avec leur pognon.

Pas comparable avec nous.
Répondre