[ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :Au moins on comprend maintenant où est le problème et il est financier :(

Le seul point positif est que le club n'a pas fait de folie en virant des joueurs et en embauchant à tour de bras.

Pour le reste, on peut élucubrer mais aucun de nous n'aura le bilan comptable sous les yeux
Bien d'accord, cher ami, et c'est bien pour ça que je dis que 298 k€ c'est énorme mais je ne sais pas en tirer de conclusion. Juste de l'étonnement (et de l'inquiétude). De telles augmentations ont forcément été vues et validées par le CA. D'ailleurs, la mairie n'y est pas representée ? Ils semblent découvrir le truc si on en croit la Rep
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par didier labrit-badie »

Le CA de mémoire c'est 3 représentants de l'association Élan béarnais, 3 représentants de la mairie et 3 représentants des partenaires privés. En tout cas c'était la répartition il n'y a pas si longtemps.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Reconquête »

paulant64 a écrit :Bonjour
Je propose alors aux personnes demandant la démission de nos dirigeants de se porter candidat à la reprise du club. Non ?
je ne pense pas que ce soit aussi facile que de poster des messages ici. Ou alors vous êtes très bien informés par des gens du club en désaccord avec les dirigeants ou l’entraîneur ?
Le rugby à Pau a pris une place trop importante pour les autres sports, peut être facilité par des politiques palois....
Quand le rugby était en Pro D2, jusqu'en 2015, l'Elan présentait déjà des déficits. La Mairie a même participé grandement à la recapitalisation et au sauvetage du club de basket en 2015.
Si le budget est mal géré, ce n'est quand même pas la faute du rugby. oO
Il y a un budget et il est "explosé" quasiment tout les ans.
Comme le dit Légendaire, il faut voir ce qu'il y dedans mais 298000€ de charges de personnels en plus alors que la masse salariale des joueurs est la même, ça interroge...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3373
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par jpp »

Ben, ça doit concerner les salariés qui ne jouent pas.
Sinon, je vois pas où ça peut aller.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par paulant64 »

@ Pastis rosé :
Défendre le club oui depuis mon premier match vu à la moutète en 1986 (Orthez-Lorient)
La direction je ne pense pas.
Mais le mieux si vous voulez faire avancer le club est de se présenter auprès du CA pour être dirigeant.
4 messages en 4 ans oui je n'avais surement rien à dire
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Reconquête »

didier labrit-badie a écrit :Le CA de mémoire c'est 3 représentants de l'association Élan béarnais, 3 représentants de la mairie et 3 représentants des partenaires privés. En tout cas c'était la répartition il n'y a pas si longtemps.
Sauf erreur de ma part ou changement assez récent, la composition du CA est la suivante: association Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (Pau-Nord-Est), Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, Communauté de Communes de Lacq, Ville de Pau, Michel Campagne, Jean-Claude Hebrard, Theodore Heid, Christian Pouyannne, Didier Rey et Pierre Seillant.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Method »

funderbrown1 a écrit :
PapyBear a écrit :On peut lire ceci dans Sud Ouest:

La solution qui pourrait être privilégiée consisterait plutôt à consolider le staff autour de Crevecoeur. « Le message du coach n’est plus porté, expose Didier Gadou. Les joueurs ne l’ont pas lâché, mais Serge manque de courroies de transmission pour le diffuser auprès de l’équipe ».

Commentez!
Il a besoin d'un traducteur ? Les joueurs comprennent pas ? l'accent belge est trop prononcé ? Il a pas de relais au niveau du groupe ??? Koffi par exemple ???? Il a un adjoint non ? Un staff ??? Il est seul au monde ???? C'est pas Tom Hanks tout de même !!!!!!
Clair. Certains veulent LV en coach mais il est sur le banc cette année, et ça fait partie de son boulot ça.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Pamplona »

Sinon j'ai trouvé ça comme courroie de transmission :o
Image
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

paulant64 a écrit :@ Pastis rosé :
Défendre le club oui depuis mon premier match vu à la moutète en 1986 (Orthez-Lorient)
La direction je ne pense pas.
Mais le mieux si vous voulez faire avancer le club est de se présenter auprès du CA pour être dirigeant.
4 messages en 4 ans oui je n'avais surement rien à dire
1) L'ancienneté de supporter n'est en rien un argument.

2) Dire qu'il ne faut pas critiquer les hommes en place sous prétexte qu'on ne peut pas faire le boulot à leur place, ce n'est justement pas défendre le club, mais bien défendre les dirigeants. Des gens qui gère bien 5 millions par an j'en croise tous les matins à la machine à café, c'est pas ça qui manque.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par James »

roger23 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tigre de Sants a écrit ::?????: Weisz ?..
Une boutade certainement.
Il est en retraite depuis 2 ans.
Et accessoirement c'est une grosse buse à chier.
Autant se poignarder le cul avec une knacki en chantant du Cyndi Lauper en ancien malgache.
quel langage fleuri et totalement irrespectueux à l'égard d'un homme qui certes, a connu des échecs mais a aussi fait la preuve de ses compétences, et de sacapacité à faire front,et à s'adapter aux situations compliquées...remember Sidney 2000 et les JO ou il va décrocher l'argent à la baguette de nos bleus pas loin du tout des US en finale!
GROSSE BUSE A CHIER,tu disais?!
Peut être que je débloque mais c'était pas De Vincenzi le coach aux JO de Sydney ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

James a écrit :
roger23 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tigre de Sants a écrit ::?????: Weisz ?..
Une boutade certainement.
Il est en retraite depuis 2 ans.
Et accessoirement c'est une grosse buse à chier.
Autant se poignarder le cul avec une knacki en chantant du Cyndi Lauper en ancien malgache.
quel langage fleuri et totalement irrespectueux à l'égard d'un homme qui certes, a connu des échecs mais a aussi fait la preuve de ses compétences, et de sacapacité à faire front,et à s'adapter aux situations compliquées...remember Sidney 2000 et les JO ou il va décrocher l'argent à la baguette de nos bleus pas loin du tout des US en finale!
GROSSE BUSE A CHIER,tu disais?!
Peut être que je débloque mais c'était pas De Vincenzi le coach aux JO de Sydney ?
Roger voulait dire "remember les championnats d'Europe où il va décrocher les 4e et 6e places" :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Jaco11 »

James a écrit :
roger23 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tigre de Sants a écrit ::?????: Weisz ?..
Une boutade certainement.
Il est en retraite depuis 2 ans.
Et accessoirement c'est une grosse buse à chier.
Autant se poignarder le cul avec une knacki en chantant du Cyndi Lauper en ancien malgache.
quel langage fleuri et totalement irrespectueux à l'égard d'un homme qui certes, a connu des échecs mais a aussi fait la preuve de ses compétences, et de sacapacité à faire front,et à s'adapter aux situations compliquées...remember Sidney 2000 et les JO ou il va décrocher l'argent à la baguette de nos bleus pas loin du tout des US en finale!
GROSSE BUSE A CHIER,tu disais?!
Peut être que je débloque mais c'était pas De Vincenzi le coach aux JO de Sydney ?
Non tu débloques pas , c'était bien JPDV ... Weisz était son assistant et s'est accaparé le succès dans son livre en disant que JPDV ne coachait rien ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
roger23 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tigre de Sants a écrit ::?????: Weisz ?..
Une boutade certainement.
Il est en retraite depuis 2 ans.
Et accessoirement c'est une grosse buse à chier.
Autant se poignarder le cul avec une knacki en chantant du Cyndi Lauper en ancien malgache.
quel langage fleuri et totalement irrespectueux à l'égard d'un homme qui certes, a connu des échecs mais a aussi fait la preuve de ses compétences, et de sacapacité à faire front,et à s'adapter aux situations compliquées...remember Sidney 2000 et les JO ou il va décrocher l'argent à la baguette de nos bleus pas loin du tout des US en finale!
GROSSE BUSE A CHIER,tu disais?!
Peut être que je débloque mais c'était pas De Vincenzi le coach aux JO de Sydney ?
Ah tiens merci James pour la rectif' que je n'avais même pas relevé tellement le post était ridicule.
Bref, on peut donc réitérer : Weisz est une pipe. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

De toute façon, fake news puisque SC est confirmé par DG.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par James »

Autant de pertes financières en ayant la meillleure affluence de France et la chance de faire 3 solds-out à 8000 personnes , c'est fou. Ça doit quand même ramener du blé !
Verrouillé