Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Montagnard »

Pamplona a écrit :C'est vraiment mérité. Espérons qu'Elie et Alain ne nous reviennent pas trop fatigués.
Cela ne me gêne pas pour Elie, et félicitation à lui, mais j'espère vraiment qu'Alain ne sera pas trop sollicité car si il doit mettre deux mois à s'en remettre, c'est pas top pour nous. C'est un peu "égoïste" de penser ça, mais je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup de gloire à en tirer d'un point de vue personnel.
Que la montagne est belle....
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par LudwigB64 »

Salut.
Pour les matchs de l'EDF (Russie, Belgique) quelqu'un connait-il les chaines (sites) et horaires des diffusions officielles ?
Merci.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Joruus »

France vs Russie : vendredi 23/02 à 20h45 sur C+ Décalé.

France vs Belgique : dimanche 25/02 à 15h00 sur C+ Sport.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par LudwigB64 »

Merci Joruus. :yeah:
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

J'espère que tout le monde regarde ce match, c'est le niveau offensif d'un all-star game NBA :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Joruus »

Prolongation ! 61-61 après 40 minutes de purge...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Joruus »

Victoire étriquée 75-74. Boris Diaw a porté les Bleus sur ses épaules (23 pts - 7 rbs - 7 pds).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

C'est bien de le voir se fatiguer en vue de la semaine prochaine, encore une prolongation contre les belges et c'est bon pour nous :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

Comme dit c'était un très beau match laid ou un match laid très beau. Elie a joué pas mal. Nos deux joueurs sont sortis pour 5 fautes. La France est à 3/0 et tant mieux!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par brons »

un beau match pourri en effet. Et quand tu zappes avec France Italie du tournoi, vaut mieux pas qu'une corde avec un nœud coulant traine....
Difficile dire si les défenses ont détruits les attaques ou si celles ci ont été nulles et ont fait briller les défenseurs...
bon match de koffi avec un gros shoot au buzzer. fier qu'un soldat comme çà ait rejoint l'élan. Bon va pas falloir nous le cramer pour les PO :class: heureusement qu'on a loupé la semaine des as :bravo2:
bon match d'Elie mais difficile à évlauer compte tenu du match et surtout n'oublions pas que l'équipe russe était elle aussi amputée des meilleurs éléments mais c'tait nécessaire de répondre présent. Même s'il a plus joué 2 que meneur, il passe devant Julien à mon avis.
S'ilcontinue à progesser à la mène je me dis qu'il devient le remplaçant naturel de Heurtel. Je m'explique
il n'est pas forcément 3ème meneur.
Heurtel est titulaire: gros feu follet offensif
Diot: très complet, défense, shoot, organisation mais pas de vrai point fort mais parfait 1er remplaçant qui amènera ce qu'il manque
Westermann: très bon gestionnaire, défenseur moyen, shooteur pas trop mal,pas le profil de 3ème meneur,plutôt celui de 1er ou 2ème mais en retard sur les 2 autres.
Rouselle, Julien... no joke
le profil idéal du 3ème meneur serait pour moi compte tenu qu'en plus on des mecs comme Jackson, De Colo et fournier à l'aile, c'est N'tilikina ou Albicy. Gros défenseurs, organisateurs et pas mal au shoot. et ce sera l'un des 2 si on se qualifie.
Si Diot se blesse on prend Westerman qui sera 2ème meneur et on garde les 2 comme 3ème meneur.
Si Heurtel se blesse on manque de talent offensif pur au poste de meneur et là les cartes sont plus compliquées à distribuer. Le talent d'Elie s'impose. Après le niveau qu'il aura à ce moment là décidera si on en fait un 2ème meneur derrière Diot ou si on le prend en 3ème pour débloquer les situations sur le poste 1(façon de parler vu le talent à l'aile).
Mais Collet aussi peut décider de décaler De Colo en 1.
Tout çà bien sur si ELie continue à progresser. MAis je pensais à çà heir soir en regardant le match
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Montagnard »

Guitou a écrit :C'est bien de le voir se fatiguer en vue de la semaine prochaine, encore une prolongation contre les belges et c'est bon pour nous :o
Oui, sauf que nous avons deux joueurs aussi qui seront d ela partie, certes pas avec le même temps de jeu, mais quand même on ne sait jamais...
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

Wahou, quelle analyse brons sur ce match-là! :classe:

Perso j'ai vu que Collet lui a fait jouer le money-time et ça vaut toutes les analyses du monde. Il a été fort sur l'homme en défense (sauf deux oublis) sans regarder à la dépense de fautes ce qui l'a fait sortir.

Koffi fait du très bon taf et Collet l'a utilisé à bon escient, sans trop tirer sur la corde il me semble.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par jpp »

Pour Koffi, il a pris ses fautes assez rapidement...
Elie, d'accord avec le gars d'Hagetaubin, le fait de jouer à la fin se passe de commentaire.
Et pour le Babac, quel putain de joueur quand même. Il est mort au bout de 5 minutes (j'exagère à peine) mais il nous sort un match. Pourtant, j'ai râlé après lui quand il a fait 0/2 aux LF...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par MilesStar »

Koffi et Collet ce connaissent parfaitement peut-être au point ce retrouver cet été en club en plus de l'EDF.

Quant à Okobo vous avez un joyau qui sera le futur de l'équipe de France.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Montagnard »

Elie n'a pas démérité au contraire, si j'avais un regret c'est au moins deux fois un refus de tirer à trois points sur position ouverte.
Que la montagne est belle....
Répondre