ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par chrispau64 »

KINDER64 a écrit :
gloubi-boulga a écrit :
peones4 a écrit :A ce sujet, je vous invite d'ailleurs à lire la dernière phrase sur le site officiel du CSP ici.
Hallucinant de trouver un tel commentaire sur le site officiel d'un club, fut-il celui de Limoges !
Oui, c'est une honte et il faut être bien bête.
10 euros l'entrée, je trouve pas cela honnête. Le club aurait pu proposer une soirée gratuite.
A priori il n'y a pas eu grand monde à la soirée.

Le documentaire devrait être dispo sur internet demain a priori. Gratuitement. Mais je ne sais pas sur quel support (Youtube ? site web d'anthony goods ?)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Un article de BeBasket sur les mouvements opérés cette saison par les clubs de ProA :
Quelles équipes ont le plus ajusté leur effectif depuis le début de saison ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

L'Asvel étant dans l'attente d'un pivot pour finir la saison, il y a donc de fortes chances pour que l'Elan soit la seule équipe à finir strictement la saison avec le même effectif et 0 arrivée de joueurs, Boukichou ayant juste fait un petit intérim le temps que Vitalis soit à peu près opérationnel. Vila étant déjà dans le staff, l'exception notable, côté coaching est donc l'arrivée de... Jimmy Vérove (nb: pour ceux qui ont la possibilité de revoir le match en replay, allez jusqu'au bout de la retransmission avec le discours de P.Seillant dans les vestiaires traduit aux ricains par Vérove. Qui aurait pu imaginer une telle scène il y a un quart de siècle? :lol: )
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par moquettpassion »

Tigre de Sants a écrit :Qui aurait pu imaginer une telle scène il y a un quart de siècle? :lol:
Même aujourd’hui c'est inimaginable pour certains... :pendu:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

N'oublions pas quand même qu'avec cette équipe capable du meilleur comme du pire on a dèja pratiquement rempli deux objectifs majeurs de cette saison :

Assurer le maintien et battre deux fois limoges.
Alors les play off permettrait de faire taire pas mal critiques moi y compris, mais en même temps, je sais et je rappelle que la critique est à juger justifiée à l'instant T et non après coup.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :je sais et je rappelle que la critique est à juger justifiée à l'instant T et non après coup.
Ça dépend des critiques.
Quand c’est une critique sur la situation actuelle je suis d’accord avec toi, mais souvent les critiques se transforment en prévision sur l’avenir, et là il est tout à fait logique de revenir dessus après coup, pour comparer.
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Et deux fois l'Asvel.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

L'ASVEL remplace Darryl Watkins (absent jusqu'à la fin de saison) par Cliff Alexander (2,06m - 22 ans) qui avait été nommé meilleur joueur de high school en 2014 mais n'a jamais percé au niveau professionnel :

L'Asvel signe Cliff Alexander en remplacement de Darryl Watkins
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Drôle de choix quand-même, avec les ronds qu'ils ont :uh:
Quand la SIG recrute un M.Bilan, eux recrutent un rookie qui n'a pas l'air de casser des briques en plus (enfin, tant qu'il n'en envoie pas :o )
Cherchez l'erreur :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit :Drôle de choix quand-même, avec les ronds qu'ils ont :uh:
Quand la SIG recrute un M.Bilan, eux recrutent un rookie qui n'a pas l'air de casser des briques en plus (enfin, tant qu'il n'en envoie pas :o )
Cherchez l'erreur :shock:
J'adore les pivots Bilan et Kikanovic. C'est dommage qu'il y en ait peu et qu'étranger rime souvent avec Américains chez nous.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par kikinou16 »

kikinou -450€ ou Token baisé
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par chrispau64 »

Les Playoffs va falloir aller les chercher avec les dents.
Pour être sûrs d'être en playoffs, il va falloir un bilan 18/16 en fin de saison. A 17/17 on risque de tomber sur des équipes avec lesquelles on a un PA défavorable par exemple Levallois.

Donc 6 victoires sur les 10 prochains matchs ?
@Dijon : Equipe en forme du moment. Toujours dur de gagner là bas - 25% de chance de gagner
Le Portel : Match prenable : 75% de chance de gagner
@Nanterre : Ca dépend de notre capacité à gêner leurs gachettes à 3 points, ce qui n'a pas été notre fort cette saison - 40% de chances
Le Mans: un des gros cette année avec SIG et Monaco. Motivation vis à vis de bartoche ? 50%
Gravelines : Match prenable : 75%
@Cholet : dépendra un peu de la situation de Cholet (proche du playoff, ventre mou, proche relégation) ? : 50%
Strasbourg : la SIG va mieux, mais on les a bien emmerdés chez eux il n'y a pas longtemps : 50%
@Monaco : ça va être chaud : 20%
Boulazac : Match prenable : 75%
@Chalons Reims : Match prenable + envie de revanche sur match aller + match peut être décisif pour le playoff pour nous : 75%

Pour moi ça devrait donner 5 à 6 victoires

Donc on va être ric rac pour les playoffs. Mais ça peut passer.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par mcsolau »

On accédera aux PO, que si on les mérite.....
Stavanger
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pamplona »

chrispau64 a écrit :Les Playoffs va falloir aller les chercher avec les dents.
Pour être sûrs d'être en playoffs, il va falloir un bilan 18/16 en fin de saison. A 17/17 on risque de tomber sur des équipes avec lesquelles on a un PA défavorable par exemple Levallois.

Donc 6 victoires sur les 10 prochains matchs ?
@Dijon : Equipe en forme du moment. Toujours dur de gagner là bas - 25% de chance de gagner
Le Portel : Match prenable : 75% de chance de gagner
@Nanterre : Ca dépend de notre capacité à gêner leurs gachettes à 3 points, ce qui n'a pas été notre fort cette saison - 40% de chances
Le Mans: un des gros cette année avec SIG et Monaco. Motivation vis à vis de bartoche ? 50%
Gravelines : Match prenable : 75%
@Cholet : dépendra un peu de la situation de Cholet (proche du playoff, ventre mou, proche relégation) ? : 50%
Strasbourg : la SIG va mieux, mais on les a bien emmerdés chez eux il n'y a pas longtemps : 50%
@Monaco : ça va être chaud : 20%
Boulazac : Match prenable : 75%
@Chalons Reims : Match prenable + envie de revanche sur match aller + match peut être décisif pour le playoff pour nous : 75%

Pour moi ça devrait donner 5 à 6 victoires

Donc on va être ric rac pour les playoffs. Mais ça peut passer.
:class:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

On va déjà voir à Dijon si on a un esprit conquérant ou pas indépendamment du résultat.
Que la montagne est belle....
Verrouillé