[ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par Quasar »

Faute Le Portel 2 LF Dowe

2/2

76-72

9 secondes
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par Quasar »

Gagné !!!!!

77-72
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par dgc64 »

pas, de goal-average
on va s'en contenter
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par bonny_pau_es »

Petite victoire, mais victoire quand même 77 - 72 !!!!
C'est bon ça !!!
R.I.P Elan Béarnais !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par jpp »

Bon, ça, c'est fait.
Dommage qu'on ait pas pu reprendre le GA.
On va se contenter de ça.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par BEARN64 »

:oki: ouf.....
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par inca64 »

Équipe sur courant alternatif. On n'arrive pas à garder un écart. Dommage pour le goal average
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par Cesco 37 »

dgc64 a écrit :pas, de goal-average
on va s'en contenter
Vraiment dommage pour le point average...avec la défaite de Limoges qui se dessine...on revient dans la course aux PO...à une victoire de la sixième place.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par peones4 »

C'est moi ou nos joueurs EDF, à savoir Koffi et Okobo, ont été sacrément benchés en deuxième ? A juste titre ou non ?
Quel dommage de ne pas reprendre le GA, alors qu'on creuse l'écart jusqu'à 15 points par (au moins) deux fois.
Mention spéciale à Dowe, Pinero et Anderson qui nous sortent un gros match !

Par contre, que de balles perdues bêtement ... en particulier, on se fait chiper la balle aux rebonds à plusieurs reprises ... concentration les gros !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par didier labrit-badie »

Je n'ai vu que la fin du 3ème 1/4 et le 4ème.

Le point positif c'est qu'on gagne le match...et on va s'en contenter! Car au rebond défensif on est inexistant ou presque. D'ailleurs Léo joue à la fin à la place de Horton c'est dire les qualités du type.

Pourquoi Elie ne joue pas? Benché?
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par alain31 »

S'il doit y avoir PlayOff, il va falloir un tout autre Chikoko. C'est curieux le décalage entre l'année dernière et cette année. On dirait qu'on a récupéré son fantôme par moment. Je ne comprends pas pourquoi il a autant joué dans le dernier quart. C'est bizarre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par Quasar »

Quelle tension sur la dernière minute.

Le Portel s’est accroché jusqu’au bout.

Mieux valait gagner ce match car le calendrier est difficile.

Dans l’ensemble, l’équipe est friable, gestion très aléatoire du score.

Ce qui est dégagé dans l’attitude collective n’est pas au top.

Horton jamais de munition ce soir.

Koffi dans le dur.

Il faudra du mieux.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par RadioBrunooo »

C'est notre première victoire contre Le Portel. Historique.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J26] Pau - Le Portel

Message par Moumout »

alain31 a écrit :S'il doit y avoir PlayOff, il va falloir un tout autre Chikoko. C'est curieux le décalage entre l'année dernière et cette année. On dirait qu'on a récupéré son fantôme par moment. Je ne comprends pas pourquoi il a autant joué dans le dernier quart. C'est bizarre
Je pense qu’il a joué « par défaut », faut dire que Koffi est bien à la rue en ce moment.
Il est pourtant bien rentré dans le match mais semble encore hors de forme. Il semblait cramé en fin de match. Je me souviens pas si l’année dernière il était utilisé sur de longues séquences.
didier labrit-badie a écrit :Je n'ai vu que la fin du 3ème 1/4 et le 4ème.

Le point positif c'est qu'on gagne le match...et on va s'en contenter! Car au rebond défensif on est inexistant ou presque. D'ailleurs Léo joue à la fin à la place de Horton c'est dire les qualités du type.

Pourquoi Elie ne joue pas? Benché?
Elie a eu un très mauvais passage en 3ème QT. Shoot à 3pts lointain rapide. Balle perdue sur pénétration en suivant ce qui a amené le changement pour Anderson qui a été bon, du coup, Anderson a joué puis Bokolo qui était sur le banc à cause des fautes est rentré et a relégué Elie au fond du banc.
Modifié en dernier par Moumout le 04 avr. 2018 7:59, modifié 1 fois.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

J'étais tout près du banc de l'Elan, et son attitude m'a vraiment choqué: il s'est totalement coupé du reste de l'équipe, en bout de banc, pendant la totalité de la 2nde mi-tps, pas juste 5 mn. Aucunement concerné par les tps morts de son coach, aucun encouragement à ses coéquipiers, une tronche de 10 pieds de long... K. Anderson, qui semblait faire la tronche à une époque et avait, paraît-il, un "body language" limite, a été fortement critiqué pour bien moins que ça (alors que le gus, même au placard, n'a jamais cessé d'encourager l'équipe)
Je veux bien qu'il soit frustré sur le moment et que sa cafetière soit quelque peu en ébullition avec tout ce buzz autour de lui - et la pression qui va avec-, mais il n'a pas l'air d'avoir un caractère facile et ce genre de comportement n'est vraiment pas terrible, vu de l'extérieur en tout cas.
Bravo à Anderson (et Pinero :oki1:)
Répondre