ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Ted Lapidus a écrit :voyons le bon côté des choses : une équipe française en Eurolague peut contribuer à tirer la JeepElite vers le haut, et on ne va quand même pas pleurer parce que des personnes décident d'investir et s'engager dans le basket professionnel en France.
Ce qui serait sympa, c'est que d'autres clubs français y viennent aussi.
Un peu de bon sens ne fait pas de mal. C'est une bonne nouvelle, mais il va falloir que les dirigeants s'améliorent parce qu'avec leur gestion sportive actuelle, l'EL va être très dure pour eux.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :En fait ce qui me pose problème, c'est que le choix de l'Asvel correspond à des critères plus "business" que sportifs.
Mais bon, c'est comme si j'ouvrais une porte ouverte, mais c'est difficile de s'y faire.
C’est vrai que c’est difficile de se faire à ton enfoncement permanent de toutes les portes ouvertes
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :En fait ce qui me pose problème, c'est que le choix de l'Asvel correspond à des critères plus "business" que sportifs.
Mais bon, c'est comme si j'ouvrais une porte ouverte, mais c'est difficile de s'y faire.
C’est vrai que c’est difficile de se faire à ton enfoncement permanent de toutes les portes ouvertes
Si tu n'as rien à dire, alors ne dit rien ça vaudra mieux pour tout le monde....
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :En fait ce qui me pose problème, c'est que le choix de l'Asvel correspond à des critères plus "business" que sportifs.
Mais bon, c'est comme si j'ouvrais une porte ouverte, mais c'est difficile de s'y faire.
C’est vrai que c’est difficile de se faire à ton enfoncement permanent de toutes les portes ouvertes
Si tu n'as rien à dire, alors ne dit rien ça vaudra mieux pour tout le monde....
On est bien d’accord, si tu arrêtes les messages inutiles j’arrêterai d’y répondre
Token se gausse
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Moumout »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :En fait ce qui me pose problème, c'est que le choix de l'Asvel correspond à des critères plus "business" que sportifs.
Mais bon, c'est comme si j'ouvrais une porte ouverte, mais c'est difficile de s'y faire.
C’est vrai que c’est difficile de se faire à ton enfoncement permanent de toutes les portes ouvertes
Si tu n'as rien à dire, alors ne dit rien ça vaudra mieux pour tout le monde....
:uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :bah:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

Ted Lapidus a écrit :voyons le bon côté des choses : une équipe française en Eurolague peut contribuer à tirer la JeepElite vers le haut, et on ne va quand même pas pleurer parce que des personnes décident d'investir et s'engager dans le basket professionnel en France.
Ce qui serait sympa, c'est que d'autres clubs français y viennent aussi.
Le problème c'est pas les clubs français qui je pense ont tous envie ... d'y participer c'est que c'est pas eux qui choisissent d'y être ou pas même si un club devient champion de France l'Euroleague ne prend que des "grandes villes" et "gymnase" de +10000 places (les places francaises roleague seront pour Lyon-Asvel , Paris , Strasbourg les autres ... ils auront rien meme avec des résultats sportifs !) :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :voyons le bon côté des choses : une équipe française en Eurolague peut contribuer à tirer la JeepElite vers le haut, et on ne va quand même pas pleurer parce que des personnes décident d'investir et s'engager dans le basket professionnel en France.
Ce qui serait sympa, c'est que d'autres clubs français y viennent aussi.
D'accord avec toi.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

KINDER64 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :voyons le bon côté des choses : une équipe française en Eurolague peut contribuer à tirer la JeepElite vers le haut, et on ne va quand même pas pleurer parce que des personnes décident d'investir et s'engager dans le basket professionnel en France.
Ce qui serait sympa, c'est que d'autres clubs français y viennent aussi.
D'accord avec toi.
Pour moi il n'y pas de "bon côté des choses" justement. Qui s'intéresse à la Ligue 1 franchement ?
Les stades sont peu remplis. Les supporters n'ont plus aucun espoir de voir leur équipe couronnée à la fin de la saison (hormis le PSG, et un peu Monaco).
Et aucun de ces deux clubs n'est capable de dominer la Champion's League.

Voilà, moi je m'attends au même phénomène pour la JeepElite. Donc naze naze naze.
A la rigueur, j'approuverai si l'ASVEL quitte la JeepElite. Cela permettrait qu'ils se concentrent sur l'Euroleague, que la JeepElite conserve son intérêt et que les gens supportent l'ASVEL en Europe (au lieu de les détester à cause de cette "injustice sportive").
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

Prochain match à Cholet :
Au vu des différents posts, ils ont déjà la tête à l'année prochaine.
donc ils vont jouer très décontractés sans enjeu pour eux, sinon que de se faire plaisir ce qui veut dire que si on y va un brin en dedans au niveau énergie, on risque la désillusion.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Pour ceux que ça intéresse (et qui aime se projeter, même si c'est difficile dans ce championnat dingue!), voici le programme de chaque équipe concurrente de Pau (avec son nombre de victoires et son nombre de matchs à jouer) :

Dijon (17-4) : Le Portel, @Chalons-Reims, Gravelines, @Strasbourg
Pau (16-5) : @Cholet, Strasbourg, @Monaco, Boulazac, @Chalons-Reims
ASVEL (16-5) : @Chalons-Reims, Gravelines, @Limoges, Monaco,@LePortel
Nanterre (16-5) : @Boulazac, Cholet, @Gravelines, Levallois, @Limoges
Bourg (16-5) : @Antibes, @Cholet, @Boulazac, Chalons-Reims, @Monaco
Limoges (16-5) : @Strasbourg, Levallois, ASVEL, @Antibes, Nanterre
Levallois (15-4) : @Limoges, Chalon, @Nanterrre, Antibes
Gravelines (14 - 5) : Le Mans, @ASVEL, Nanterre, @Dijon, HTV
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Du coup je vois bien le nombre final de victoires suivant :

Dijon : 20
Pau : 19
Nanterre : 19
Bourg : 19
ASVEL : 18
Limoges : 18
Levallois : 17
Gravelines : 15

Comme Pau a le GA sur Nanterre et Bourg, je vois bien l'élan terminer 5ème, en quart de finale contre Dijon sans l'avantage du terrain.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Je rectifie. Comme m'a signalé Jaco, ce n'est pas le GA qui intervient en cas d'égalité à plusieurs.
Du coup, le mini-championnat à 3 avec Nanterre et Bourg donne :

Pau 3-1
Nanterre 2-2
Bourg 1-3

Du coup, dans mon "fantasme", Pau terminerait bien 5ème :))
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par matt64 »

On a été les 1er à tomber contre Gravelines. On est les 1er à tomber à Cholet en 2018. On est sympa en fait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit :On a été les 1er à tomber contre Gravelines. On est les 1er à tomber à Cholet en 2018. On est sympa en fait.
:o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

matt64 a écrit :On a été les 1er à tomber contre Gravelines. On est les 1er à tomber à Cholet en 2018. On est sympa en fait.
Oui surtout que Cholet n'a rien à jouer !!! Ils auraient pu nous laisser gagner merde !!!
Verrouillé