Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Montagnard a écrit :Apparemment, le retour de DJ ne serait qu'une question de tune si j'ai bien compris, donc messieurs les partenaires .........
Ah bon ?! Mais du coup... Du coup le complot gadou JK Bart tout ça ? Merde, ça serait donc du pipeau ? Un monde s'écroule...

Interview intéressante et avec des propos justes. De la bonne comm' au passage, parce que souligner quand c'est nul c'est cool, mais fait savoir le faire dans l'autre sens.

Quant à l'effectif c'est bien ce que je disais. Les JFL prolongés plus un projet pour Daval + Choupas. Y'a juste ce petit passage sur Vitalis qui me chagrine...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
Montagnard a écrit :Apparemment, le retour de DJ ne serait qu'une question de tune si j'ai bien compris, donc messieurs les partenaires .........
Ah bon ?! Mais du coup... Du coup le complot gadou JK Bart tout ça ? Merde, ça serait donc du pipeau ? Un monde s'écroule...

Interview intéressante et avec des propos justes. De la bonne comm' au passage, parce que souligner quand c'est nul c'est cool, mais fait savoir le faire dans l'autre sens.

Quant à l'effectif c'est bien ce que je disais. Les JFL prolongés plus un projet pour Daval + Choupas. Y'a juste ce petit passage sur Vitalis qui me chagrine...
Pourquoi donc ?
Parce qu'il souligne qu'il est un peu feignasse sur les bords en terme de prépa estivale ? C'est factuel et justement on peut espérer qu'il va corriger le tir cet été pour être en forme olympique à la reprise.

Sinon l'itw n'est pas inintéressante mais on retrouve (encore et toujours) ce petit gout de "victimisation" dans le discours de Gadou.
Et encore une fois : les sponsors, les partenaires voire le public...il faut aller les chercher. Avec méthode, stratégie et envie.
Ca ne viendra pas tout seul ou sur un "appel au secours" via des itw.
Cette comm' là a ces limites aussi.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Bah que Vitalis se montre gourmand alors qu'il vient de faire une saison bonne mais où il n'est pas irréprochable. C'est normal de demander de l'argent, mais rester raisonnable c'est mieux. Je le voyais pas comme ça en fait.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Dans l'interview, on apprend que Choupas sera bien le 2ème meneur, avec Bokolo en 1ère rotation.
Et elle confirme que Crèvecoeur, s'il ne comprend pas grand chose au coaching de haut niveau, serait un bon GM. J'espère que Didier a bien enregistré toutes leurs conversations, ça pourrait lui faciliter le travail pendant quelques années :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Oui grosso merdo un fort meneur à 30+ minutes, et derrière 5 pour Choupas 5 pour Yannick. Avec peut être une progression au fur et à mesure pour Choupas en fonction de son niveau. Et le même système pour Daval derrière Chikoko et Alain.

Ces deux plus Leo, ça fait une belle équipe de djeuns. Même si Leo commence à ne plus en être un. Donc à côté, il faut trois US de qualités sur les potes 1/3/4.. suivez mon regard vers les posts pro-Bouteille.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Method a écrit :
Montagnard a écrit :Apparemment, le retour de DJ ne serait qu'une question de tune si j'ai bien compris, donc messieurs les partenaires .........
Ah bon ?! Mais du coup... Du coup le complot gadou JK Bart tout ça ? Merde, ça serait donc du pipeau ? Un monde s'écroule...

Interview intéressante et avec des propos justes. De la bonne comm' au passage, parce que souligner quand c'est nul c'est cool, mais fait savoir le faire dans l'autre sens.

Quant à l'effectif c'est bien ce que je disais. Les JFL prolongés plus un projet pour Daval + Choupas. Y'a juste ce petit passage sur Vitalis qui me chagrine...
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce qui s'est passé si on se souvient des détails dits (et surtout non dits), mais on ne va pas refaire l'histoire.
de la bonne com ?? bof discours paternaliste, honorable rempli de bon sens, mais dans lequel on ne sent pas une âme de battant et de rassembleur, c'est comme ça, chacun est comme il est.
Vitalis semble gourmand, mais je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop juger les joueurs car ce sont souvent les agents qui tirent les premiers en ce moment.
Il est clair que si la rumeur Cooper devient réaliste cela va faciliter le recrutement final je pense, (naïvement ?)
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
dgc64 a écrit : beaucoup de tunes
Cela n'existe pas en basket un type de contrat dont une partie serait liée aux résultats prédéfinis de l'équipe ?
Du type : 250 K, plus X en plus en cas de play off, plus X en plus en cas de demi etc.........
T’es un génie, personne y avait pensé avant
Toi qui fait le malin, rappelle moi dans quel post tu en parle ???
La plupart des gros contrats de pro a ont des primes de résultat, à l’elan par exemple une bonne partie de la baisse de salaire concédée par Bokolo a été compensée par ses primes avec nos 3 participations consécutives aux playoffs.

Cooper avait certainement déjà des primes à son contrat sa saison à l’Elan.

Je n’ai pas sous la main un message où j’ai parlé de ça avant toi, ça doit venir du fait que je ne poste pas un message chaque fois que je sais quelque chose ou que j’ai une idée.
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Sinon Dennis Schrôder pk pas, il en a marre de tanker en nba :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Pour aider la mémoire de Montagnard... viewtopic.php?f=2&t=7926&p=261671&hilit=Etienne#p261669

Que c'était bon ces deux semaines sans post, mais les vacances ne durent malheureusement qu'un temps...

Et d'ailleurs, puisque j'avais pris Saint-Etienne en exemple, pour se sortir de la merde où ils étaient, ils ont dû déroger à leur règle et ont recruté des joueurs (M'Vila, Debuchy, Subotic, N'tep) en offrant des salaires de bases au-dessus du max précédemment autorisé.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Oui grosso merdo un fort meneur à 30+ minutes, et derrière 5 pour Choupas 5 pour Yannick. Avec peut être une progression au fur et à mesure pour Choupas en fonction de son niveau. Et le même système pour Daval derrière Chikoko et Alain.
:tek:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

Method a écrit :Bah que Vitalis se montre gourmand alors qu'il vient de faire une saison bonne mais où il n'est pas irréprochable. C'est normal de demander de l'argent, mais rester raisonnable c'est mieux. Je le voyais pas comme ça en fait.
Chikoko une saison bonne ??? Bon bon...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

Method a écrit :Oui grosso merdo un fort meneur à 30+ minutes, et derrière 5 pour Choupas 5 pour Yannick. Avec peut être une progression au fur et à mesure pour Choupas en fonction de son niveau. Et le même système pour Daval derrière Chikoko et Alain.

Ces deux plus Leo, ça fait une belle équipe de djeuns. Même si Leo commence à ne plus en être un. Donc à côté, il faut trois US de qualités sur les potes 1/3/4.. suivez mon regard vers les posts pro-Bouteille.
Houla ! Method taquine la Bouteille ce soir. Il voit triple sur les postes 1 Et 5. :x Ça fait beaucoup d'intérieurs avec le 4 et Léo. Y a intérêt à trouver des scoreurs pour les 3 derniers recrutements !
Moi qui est lancé La Bouteille à la mer depuis le cata de Babac...on n'aura donc pas d'autres JFL :oki1:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Ben oui on aura trois pivots et deux meneurs + un gars capable de remonter la gonfle. Je vois pas en quoi c'est dingue dans la mesure où le 'troisieme' sur chaque poste est un minot.

Pour Chikoko statitisquement il fait une bonne saison. Dans les faits il foire quand même bien des trucs.. donc pas irréprochable. Mais il est tellement capable de tout détruire en Pro-A s'il s'y met. Ça a pas l'air d'être un bosseur de fou..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Surtout que sur les 3 meneurs, y en a deux (pas trois on espère) dont c’est pas vraiment le poste de prédilection.
Token se gausse
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Effectif 2018-2019

Message par roger23 »

Un gros poisson à la mène annoncé,une indiscrétion du club...
Verrouillé