Elie Okobo, c'est son destin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par nounours »

Oh la deception !
L’elan béarnais si près si loin, la devise depuis quelques saisons
500 000 sous le nez, et les 100 000 dixit Rey suite à la dernière défaite à Reims et la perte fe la 6e place... quand ça veut pas !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par brons »

Le problème est maintenant de savoir 2 choses:
- Phoenix veut-il le prendre dès cette année. On aura une somme conséquente. Je ne sais pas si la somme max est la même pour un 1er ou 2ème tour
- si ce n'est pas le cas, un club européen qui le voudra devra payer un transfert. La somme n'est pas encadrée comme pour la draft mais je n'ai pas d'idée de quel montant ça peut être. ça dépendra de la concurrence
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par chrispau64 »

brons a écrit :Le problème est maintenant de savoir 2 choses:
- Phoenix veut-il le prendre dès cette année. On aura une somme conséquente. Je ne sais pas si la somme max est la même pour un 1er ou 2ème tour
- si ce n'est pas le cas, un club européen qui le voudra devra payer un transfert. La somme n'est pas encadrée comme pour la draft mais je n'ai pas d'idée de quel montant ça peut être. ça dépendra de la concurrence
Le GROS problème c'est qu'il va devoir passer par de summer camps.

Donc autant dire que les 2 problèmes précités ne sont pas prêts de se résoudre. Et qu'on va être dans l'incertitude pour préparer la nouvelle saison.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

Pour moi, la position de sa draft ne m'étonne pas, on s'est laissé aveuglé par le match de Monaco. Il démontre seulement un énorme potentiel, mais si on regarde l'ensemble de la saison, il n'y a rien de choquant à ce résultat.
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par dgc64 »

la poisse !!!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par brons »

Ce qui fait "mal" au final c'est que a part SI qui avait dit 31eme(bravo) toutes les mocks annonçaient au 1er tour et que y a quand même, au vu de mon rapide coup d'oeil sur les commentaires de la draft beaucoup de choix plus ou moins décevants que ce soit niveau adéquation aux besoins ou même joueur choisi purement, entre la 20eme et la 30eme place. Je parle des notations du choix par les médias.
Mais au fond je me dis que Phoenix cherchait un meneur. L'occasion bridges ne pouvait pas être refusée mais tout le monde pensait que les suns drafteraient un meneur car ils en avaient besoin donc un moindre mal pour le joueur comme pour l'élan. En tout cas espérons.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par RadioBrunooo »

Tout peut encore arriver. Mais ça arrivera plus tard.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par roger23 »

Montagnard a écrit :Pour moi, la position de sa draft ne m'étonne pas, on s'est laissé aveuglé par le match de Monaco. Il démontre seulement un énorme potentiel, mais si on regarde l'ensemble de la saison, il n'y a rien de choquant à ce résultat.
D'une implacable logique, en plus d'un raisonnement coupant comme un rasoir! Un gros récital et quelques bonnesprestations, ne garantissent pas d'atteindre les sommets, que cela serve de leçon aux innombrables spéculateurs qui auront aussi oublié certains matchs ou notre bon Elie nous a parfois servi une bouillie de basket...en présence de recruteurs potentiels!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par awaremannn »

roger23 a écrit :
Montagnard a écrit :Pour moi, la position de sa draft ne m'étonne pas, on s'est laissé aveuglé par le match de Monaco. Il démontre seulement un énorme potentiel, mais si on regarde l'ensemble de la saison, il n'y a rien de choquant à ce résultat.
D'une implacable logique, en plus d'un raisonnement coupant comme un rasoir! Un gros récital et quelques bonnesprestations, ne garantissent pas d'atteindre les sommets, que cela serve de leçon aux innombrables spéculateurs qui auront aussi oublié certains matchs ou notre bon Elie nous a parfois servi une bouillie de basket...en présence de recruteurs potentiels!
Sauf que la draft EST spéculative, elle est faite pour.
Token se gausse
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par roger23 »

awaremannn a écrit :
roger23 a écrit :
Montagnard a écrit :Pour moi, la position de sa draft ne m'étonne pas, on s'est laissé aveuglé par le match de Monaco. Il démontre seulement un énorme potentiel, mais si on regarde l'ensemble de la saison, il n'y a rien de choquant à ce résultat.
D'une implacable logique, en plus d'un raisonnement coupant comme un rasoir! Un gros récital et quelques bonnesprestations, ne garantissent pas d'atteindre les sommets, que cela serve de leçon aux innombrables spéculateurs qui auront aussi oublié certains matchs ou notre bon Elie nous a parfois servi une bouillie de basket...en présence de recruteurs potentiels!
Sauf que la draft EST spéculative, elle est faite pour.
J'en conviens,ça aussi c'est d'une implacable logique :+1:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

roger23 a écrit :
awaremannn a écrit :
roger23 a écrit :
Montagnard a écrit :Pour moi, la position de sa draft ne m'étonne pas, on s'est laissé aveuglé par le match de Monaco. Il démontre seulement un énorme potentiel, mais si on regarde l'ensemble de la saison, il n'y a rien de choquant à ce résultat.
D'une implacable logique, en plus d'un raisonnement coupant comme un rasoir! Un gros récital et quelques bonnesprestations, ne garantissent pas d'atteindre les sommets, que cela serve de leçon aux innombrables spéculateurs qui auront aussi oublié certains matchs ou notre bon Elie nous a parfois servi une bouillie de basket...en présence de recruteurs potentiels!
Sauf que la draft EST spéculative, elle est faite pour.
J'en conviens,ça aussi c'est d'une implacable logique :+1:
Bien sur, c'est même le "jeu" ! Mais rien ne nous empêche, à nous, qui avons suivi Elie toute la saison, de garder la tête froide et du bon sens. Je veux dire qu'on a le droit se se prendre au jeu, mais aussi accepter la dure réalité des choses en fin de compte sans parler de malchance et ne pas être déçu au delà du raisonnable.
Qui n'aurait pas apprécié une rentrés d'argent importante pour le club ?
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par peones4 »

Ce qui va m'agacer maintenant, ça va être le silence radio total des deux Didier ... Comme d'habitude ... Les deux savent (à peu près) faire de la communication quand les choses vont bien, mais quand il y a une déception (comme cette nuit) on ne va plus les entendre pendant des semaines.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Joruus »

J'ai lu plusieurs articles ces derniers jours à propos de l'indemnité perçue par l’Élan Béarnais en cas de draft.
Pour un choix au 1er tour, c'est gravé dans le marbre, c'est 500K€. Pour un choix au 2nd tour, il n'y a pas d'indemnité de transfert prédéfinie.
Si Phoenix veut Élie dans son effectif à la rentrée, des négociations auront lieu entre les 3 parties car son contrat à Pau court jusqu'en Juin 2019.
Il est donc difficile de savoir aujourd'hui quelle somme l’Élan Béarnais va récupérer. Il est probable que le contrat d’Élie comporte un montant minimum.
Sinon on peut aussi imaginer que les Suns ne le recrute pas dès cet été (2nd tour = contrat non garanti) et qu'il reste une saison supplémentaire en Europe (chez nous ou ailleurs).
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par bonny_pau_es »

Joruus a écrit :J'ai lu plusieurs articles ces derniers jours à propos de l'indemnité perçue par l’Élan Béarnais en cas de draft.
Pour un choix au 1er tour, c'est gravé dans le marbre, c'est 500K€. Pour un choix au 2nd tour, il n'y a pas d'indemnité de transfert prédéfinie.
Si Phoenix veut Élie dans son effectif à la rentrée, des négociations auront lieu entre les 3 parties car son contrat à Pau court jusqu'en Juin 2019.
Il est donc difficile de savoir aujourd'hui quelle somme l’Élan Béarnais va récupérer. Il est probable que le contrat d’Élie comporte un montant minimum.
Sinon on peut aussi imaginer que les Suns ne le recrute pas dès cet été (2nd tour = contrat non garanti) et qu'il reste une saison supplémentaire en Europe (chez nous ou ailleurs).
Je ne serai pas contre pour qu'il fasse 1 saison de plus chez nous ! ;)
R.I.P Elan Béarnais !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par brons »

Un rêve exaucé !

Les réponses attendues:
- On touchera quelque chose mais moins qu'avec un 1er tour. Le contrat garanti y est pour beaucoup, la franchise NBA étant dans une impasse si le joueur veut absolument venir mais est sous contrat.
- Elie jouera normalement à Phoenix l'an prochain. Surement que cherchant à la base un meneur de plus et Elie étant censé être un joueur de 1er tour, ils ont dû le rassurer sur ce point. Rien ne dit qu'il ne tâtera pas de la G league mais il sera normalement sous contrat.
Répondre