Elie Okobo, c'est son destin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par kevin »

Bonjour à tous,

Vu sur Twitter (TrashTalk), les Suns devraient proposer un contrat de 4 ans à Elie.
Ils le considèrent comme un premier tour et le voulaient absolument car ils étaient prêt à monter dans la draft si une autre équipe le voulait au 1er tour.

Voici le lien de l’article : Les Suns pourraient proposer un contrat de 4 ans à Elie Okobo : le frenchie n’est pas là pour traîner !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

cela pourrait-il changer quelque chose en retour pour l'élan ?
Que la montagne est belle....
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par kevin »

Franchement je ne sais pas, ça sera une négociation je pense.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par matt64 »

Étant donné que Okobo est sous contrat avec Pau jusqu'en juin 2019 je trouve anormal que le club dont il est encore engagé touche walou comme indemnité...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

matt64 a écrit :Étant donné que Okobo est sous contrat avec Pau jusqu'en juin 2019 je trouve anormal que le club dont il est encore engagé touche walou comme indemnité...
Il n'est pas question qu'il ne touche rien, mais pas ce qui était envisagé en cas de draft au premier tour, c'est à dire 500000 Euros,( ou dollars je pense ).
Par contre, il est encore sous contrat, mais il y a peut être une clause libératoire en cas de draft et on ne le sais pas. Si ce n'est pas le cas, le club est en bonne position pour négocier ce qu'il doit toucher "normalement" grâce à la draft, plus l'année de contrat plus le fait que la franchise semble le vouloir vraiment. Si le club se débrouille bien on ne devrait pas être loin des 500000, il me semble.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :Si le club se débrouille bien on ne devrait pas être loin des 500000, il me semble.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'es nul, au moins un million !!!

La base de discussion, c'est l'année de contrat restant à Elie (qu'il peut même racheter lui-même s'il le veut), soit environ 70 000 euros (cf. La Rep)
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par dgc64 »

Montagnard a écrit :
matt64 a écrit :Étant donné que Okobo est sous contrat avec Pau jusqu'en juin 2019 je trouve anormal que le club dont il est encore engagé touche walou comme indemnité...
Il n'est pas question qu'il ne touche rien, mais pas ce qui était envisagé en cas de draft au premier tour, c'est à dire 500000 Euros,( ou dollars je pense ).
Par contre, il est encore sous contrat, mais il y a peut être une clause libératoire en cas de draft et on ne le sais pas. Si ce n'est pas le cas, le club est en bonne position pour négocier ce qu'il doit toucher "normalement" grâce à la draft, plus l'année de contrat plus le fait que la franchise semble le vouloir vraiment. Si le club se débrouille bien on ne devrait pas être loin des 500000, il me semble.
dans la Rep, il est dit que l'Elan percevra seulement 70 000 € pour sa dernière année de contrat !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

La draft, ce n'était pas 500000 ou rien il me semble non ????
d'autre part, le salaire d'élie de devait pas être prévu à 70000 euros pour l'année prochaine.

Où alors tout était ficelé à l'avance sans discution possible.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :Si le club se débrouille bien on ne devrait pas être loin des 500000, il me semble.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'es nul, au moins un million !!!

La base de discussion, c'est l'année de contrat restant à Elie (qu'il peut même racheter lui-même s'il le veut), soit environ 70 000 euros (cf. La Rep)
Et je précise parce que je connais Montagnard : dans ce genre de discussion, l’accord final ne peut être trouvé que sur une somme inférieure ou égale à la somme demandée par le club au début de la discussion.
Montagnard a écrit :La draft, ce n'était pas 500000 ou rien il me semble non ????
d'autre part, le salaire d'élie de devait pas être prévu à 70000 euros pour l'année prochaine.

Où alors tout était ficelé à l'avance sans discution possible.
500000 pour le premier tour, pour le second c’est une négociation de rachat de contrat classique, sachant qu’Elie veut aller en nba et qu’on va pas le retenir pour une histoire de quelques mois de salaire de notre gm si compétent ...
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :La draft, ce n'était pas 500000 ou rien il me semble non ????
d'autre part, le salaire d'élie de devait pas être prévu à 70000 euros pour l'année prochaine.

Où alors tout était ficelé à l'avance sans discution possible.
500000 pour le premier tour, pour le second c’est une négociation de rachat de contrat classique, sachant qu’Elie veut aller en nba et qu’on va pas le retenir pour une histoire de quelques mois de salaire de notre gm si compétent ...
Ce qui signifie en clair, que si il n'avait été sous contrat on ne touchait rien du tout ???
Je n'avais jamais compris ça !! :?????:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :La draft, ce n'était pas 500000 ou rien il me semble non ????
d'autre part, le salaire d'élie de devait pas être prévu à 70000 euros pour l'année prochaine.

Où alors tout était ficelé à l'avance sans discution possible.
500000 pour le premier tour, pour le second c’est une négociation de rachat de contrat classique, sachant qu’Elie veut aller en nba et qu’on va pas le retenir pour une histoire de quelques mois de salaire de notre gm si compétent ...
Ce qui signifie en clair, que si il n'avait été sous contrat on ne touchait rien du tout ???
Je n'avais jamais compris ça !! :?????:
Oui c’est bien ça
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :La draft, ce n'était pas 500000 ou rien il me semble non ????
d'autre part, le salaire d'élie de devait pas être prévu à 70000 euros pour l'année prochaine.

Où alors tout était ficelé à l'avance sans discution possible.
500000 pour le premier tour, pour le second c’est une négociation de rachat de contrat classique, sachant qu’Elie veut aller en nba et qu’on va pas le retenir pour une histoire de quelques mois de salaire de notre gm si compétent ...
Ce qui signifie en clair, que si il n'avait été sous contrat on ne touchait rien du tout ???
Je n'avais jamais compris ça !! :?????:
:cinglé: :cinglé: Bah comme pour tout joueur qui n'est pas sous contrat !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :La draft, ce n'était pas 500000 ou rien il me semble non ????
d'autre part, le salaire d'élie de devait pas être prévu à 70000 euros pour l'année prochaine.

Où alors tout était ficelé à l'avance sans discution possible.
500000 pour le premier tour, pour le second c’est une négociation de rachat de contrat classique, sachant qu’Elie veut aller en nba et qu’on va pas le retenir pour une histoire de quelques mois de salaire de notre gm si compétent ...
Ce qui signifie en clair, que si il n'avait été sous contrat on ne touchait rien du tout ???
Je n'avais jamais compris ça !! :?????:
:cinglé: :cinglé: Bah comme pour tout joueur qui n'est pas sous contrat !
je parlais par rapport au classement "draft ". Ce n'est pas une évidence flagrante que tu touches 500000 si tu es 29 ième et zéro si tu es 31 ième, ce n'est pas ce qu'avait laissé entendre le staff de l'élan dans certains ITW. Même si c'est vrai finalement.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Concernant le choix d'Ayton en n°1, au détriment de Doncic, il ne faut pas y voir un mépris du basket européen, d'autant que le nouveau coach des Suns n'est autre que le coach de l'équipe slovène championne d'Europe. Elle relève d'un choix de construction d'équipe plus que logique. Les Suns ont déjà Devin Booker sur les postes extérieurs et TJ Warren à l'aile, mais ils jouaient avec Tyson Chandler en pivot cette saison. Leur plus gros besoin était donc bien un intérieur dominant, ce que devrait être Ayton très rapidement (attention à sa défense qui soulève quelques doutes).

Pour les Kings et leurs choix n°2, bah voilà, ce sont les Kings. Chaque saison, ils pickent haut, mais ils pickent mal. Et eux aurait surement eu besoin de Doncic pour apporter de la création sur les postes extérieurs. Mais ils ont drafté Fox la saison passée, ils veulent surement continuer son développement, mais je pense que Doncic est largement supérieur à Fox dans tous les domaines, donc c'est un mauvais choix sans aucun doute.

Pour Elie et Phoenix, je suis circonspect. Il ressemble à Devin Booker (un exté plutôt shooteur qui progresse dans la création), du coup, je ne les vois pas forcément complémentaire. Mais le GM des Suns a dit qu'ils comptaient sur lui dès la saison prochaine pour jouer réellement. L'équipe va être très jeune, avec des leaders peu expérimentés, mais je trouve que ça commence à avoir une belle gueule avec Booker/Jackson/Warren/Ayton. A voir s'ils sont actifs dès cette Free Agency pour apporter un peu d'expérience à ce groupe et lui permettre de jouer les PO et si Brandon Knight parvient à rejouer au basket. Le potentiel y est, et si le board arrête les mauvais choix (Dragic, Isaiah Thomas, Bledose leur passe le bonjour :o ), ça peut devenir intéressant d'ici quelques saisons. Pour Elie, il va devoir se battre avec Payton (l'homme à la banane qui n'a pas de shoot et une défense très moyenne), et Ulis pour avoir des minutes en rotation.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Guitou »

Payton est free agent, et je ne vois pas les Suns le prolonger. Elie a un boulevard devant lui, sauf si Kokoskov décide de faire une Harden avec Booker, pour mettre Warren et Jackson dans le 5. Il pouvait difficilement trouver mieux, et s'il signe bien 4 ans comme annoncé, cela montre que les dirigeants le voient comme un titulaire potentiel dans les années qui viennent.
Répondre