Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

Légendaire8 a écrit :Donta Smith est un 3/4. Cher ? sans doute, mais comme tous les joueurs un peu référencés à ce poste. A combien était le (non) regretté Horton ? Pas donné non plus sans doute.
...
Je crois bien avoir lu Horton 110k€ le plus haut salaire de l'équipe 2017/2018 avec Koffi
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Method a écrit :Font chier à passer en demi les bleus du coup on aura pas Blassingame avant un moment, surtout maintenant que le tour a commencé !
:lol:
Si le club communique sur Donta Smith en pleine CDM, ça ne serait pas bon signe ...
Bizarre que Jean Fauret ne l'ait pas annoncé :?????:
:P :wink:
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2018-2019

Message par BNB 64 »

Jean Fauret doit être aux fêtes d'Arzacq son village natal...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Rien de surprenant mais voici le communiqué officiel concernant Donta Smith: Donta Smith s'engage avec l'Elan
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Un sacré baroudeur quand même ! Il va nous être utile voir précieux je pense
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Le site off en parle comme d’un 4 en Europe formé sur le poste 3, donc on le fera jouer 4 et peut-être 3 si besoin.

Il nous manque encore 3 joueurs, j’imagine que Vila veut encore un intérieur, un arrière/ailier et un meneur
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Très beau joueur complet. Bravo
Vivement la suite
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Le site off en parle comme d’un 4 en Europe formé sur le poste 3, donc on le fera jouer 4 et peut-être 3 si besoin.

Il nous manque encore 3 joueurs, j’imagine que Vila veut encore un intérieur, un arrière/ailier et un meneur
Ca va nous changer des derniers postes 3/4 passés par l'Elan ces dernières saisons. Là, on a un couteau suisse capable de faire jouer. Il faudra voir sa forme physique en début de saison, parce qu'enchainer saison complète en Italie + championnat d'été à Porto-Rico, à son âge, je suis pas sûr que ce soit un "gage de forme" comme le dit Vila.

Une fois encore, hormis l'âge (qui le rend possible financièrement pour nous vu son CV), je trouve le profil de joueur top.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

On a souvent souligné qu'il fallait un 4 dominant dans cette équipe, capable de faire la transition axiale " Blass' ou Bok / et notre pivot Chikoko". Nous avons ce couteau suisse qui a l'air polyvalent et dominant !

Il semblerait que l'intelligence du recrutement de l'élan a encore parlé !! bravo !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Je suis plutôt content du recrutement de Smith malgré son âge et son prix. Un beau joueur complet (en particulier, il semble bien plus costaud et même meilleur driver que Horton).

Pour la suite du roster, voici ce qu'écrit LaRep : "L'Elan doit encore dénicher un arrière et un ailier afin de boucler son recrutement." Si c'est vrai, voici vers quoi on se dirige :

1 : Blassingame (?), Bokolo, Choupas
2 : Recrue 1, Pinero
3 : Recrue 2
4 : Smith, Cavaliere
5 : Chikoko, Duval

Du coup, on se dirige vers 8 pros (+Choupas et Duval) et on ne peut donc pas dire grand chose sur les postes à l'aile (et même Blassingame n'est pas encore officiel).

Bien que content pour Smith, je pense qu'il est suicidaire de partir avec ce roster à l'intérieur. Imaginez un peu le jour où Chikoko ou Smith se blesse (même pour seulement 2/3 matchs) ... En gros, dans le secteur intérieur, on remplace le duo Koffi/Horton par le seul Smith.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Je pense qu'on aura un 4/5 de plus. Mais peut-être pas de 2 pur supplémentaire. Et on en revient a l'interprétation de l'article du site précèdent.
Ou alors vila a une énorme confiance en daval.
Mais ce serait risqué je pense
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Je verrais plus ce roster:

1 : Blassingame (?), Bokolo, Choupas
2 : Bokolo / Pinero
3 : Pinero / Smith
4 : Smith / Cavaliere
5 : Chikoko / recrue 2 ? / Duval

Du coup on manque d'un gros shooter, malgré le bon profil de Blass, au vu de ses stats, je m'attendais à un joueur un peu plus performant aux tirs.. à voir si cela se concrétise
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

madok a écrit :Je verrais plus ce roster:

1 : Blassingame (?), Bokolo, Choupas
2 : Bokolo / Pinero
3 : Pinero / Smith
4 : Smith / Cavaliere
5 : Chikoko / recrue 2 ? / Duval

Du coup on manque d'un gros shooter, malgré le bon profil de Blass, au vu de ses stats, je m'attendais à un joueur un peu plus performant aux tirs.. à voir si cela se concrétise
Ça me semble plus équilibré (et séduisant) comme ça !

Pour Blas ça traîne quand meme
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Method a écrit :
madok a écrit :Je verrais plus ce roster:

1 : Blassingame (?), Bokolo, Choupas
2 : Bokolo / Pinero
3 : Pinero / Smith
4 : Smith / Cavaliere
5 : Chikoko / recrue 2 ? / Duval

Du coup on manque d'un gros shooter, malgré le bon profil de Blass, au vu de ses stats, je m'attendais à un joueur un peu plus performant aux tirs.. à voir si cela se concrétise
Ça me semble plus équilibré (et séduisant) comme ça !

Pour Blas ça traîne quand meme
Oui je suis d'accord que c'est plus équilibré et plus séduisant. Mais cela fait 7 pros (+Choupas+Duval).

Mais est-ce que ce sont bien les plans du staff ?
Cela fait plusieurs fois que Vila est interviewé et qu'il ne parle pas de recruter un poste 5 mais plutôt des arrières/ailiers ...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

peones4 a écrit :
Method a écrit :
madok a écrit :Je verrais plus ce roster:

1 : Blassingame (?), Bokolo, Choupas
2 : Bokolo / Pinero
3 : Pinero / Smith
4 : Smith / Cavaliere
5 : Chikoko / recrue 2 ? / Duval

Du coup on manque d'un gros shooter, malgré le bon profil de Blass, au vu de ses stats, je m'attendais à un joueur un peu plus performant aux tirs.. à voir si cela se concrétise
Ça me semble plus équilibré (et séduisant) comme ça !

Pour Blas ça traîne quand meme
Oui je suis d'accord que c'est plus équilibré et plus séduisant. Mais cela fait 7 pros (+Choupas+Duval).

Mais est-ce que ce sont bien les plans du staff ?
Cela fait plusieurs fois que Vila est interviewé et qu'il ne parle pas de recruter un poste 5 mais plutôt des arrières/ailiers ...
Ben l'ailier fort c'est fait, il remplace K.Horton est c'est Smith

Kyan Anderson sera remplacé ainsi que Koffi poste pour poste, si Koffi n'est pas remplacé, cela veut dire que l'on rogne sur la MS ?

Une raquette Chikoko / Daval c'est .. comment dire ..:) inconcevable pour moi mais bon
Verrouillé