Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sepul64 »

Meneurs : Jerel Blassingame, Yohan Choupas
Arrières: C.J. Harris, Taqwa Pinero et Yannick Bokolo
Ailiers : Donta Smith et Digué Diawara
Ailier-fort : Léo Cavalière
Pivots : Vitalis Chikoko, Thibault Daval-Braquet

Perso quand je vois que l'on met 170k pour Donta Smith, je ne sais pas combien aurait coûté un Franck Hassel, Mouphtaou Yarou, Gavin Ware, Youssou Ndoye, Taylor Smith ou Jerry Boutsiele mais j'aurais préféré les voir partir sur un joueur comme çà ...

Niveau adresse à 3pts sur le papier on ne fait peur à personne :
22ième au classement Taqwa Pinero 40%
60ième au classement Jerel Blassingame 35%
Diawara Digué 27%
Bokolo 18%

Niveau rebonds tout est dit dans vos commentaires, nous avons tous peur

J'espère vraiment que l'on verra la patte du coach Villa qui reste pour moi la meilleure reconduite.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2018-2019

Message par Trait d'union »

carrere a écrit :
sunset a écrit :
carrere a écrit :Franchement ce club à la faculté pour mettre le doute dans l'esprit des supporteurs et des amoureux de ce club, pourquoi ne pas dire franchement voila avec la signature de CJ Harris l'élan clôt son recrutement, OU le club est à la recherche d'un intérieur supplémentaire, point barre, quelle bande de quiche quand même
Je te rejoins complètement, mais je reste aussi sur la déclaration de Vila du 3 Juillet qui est claire au final:

"Clairement, notre priorité porte sur le meneur de jeu, un poste pour lequel nos attentes sont prononcées. Le profil recherché est celui d'un joueur expérimenté qui aura pour mission première de bien faire jouer l'équipe et de mettre en valeur ses coéquipiers. On lui associera un arrière puis il nous faudra dénicher un poste 4 ainsi qu'un poste 3. "

Le compte est bon :o

Je peux pas croire que l'on démarre la saison avec uniquement le jeune Daval en doublure de Chikoko, en l'état pour moi le roster de cette saison est plus faible que celui de la saison dernière surtout au poste 5.
Pinero risque d’être notre titulaire au poste 3, alors que la saison dernière il était sixième homme.
Le jeune Diawara, 11 minutes de temps de jeu dans une équipe comme Hyères Toulon bof, bof, je vois juste une possible amélioration sur le poste 4.
Non le roster au jour d'aujourd'hui était bien meilleur l'an dernier, et pourtant on l'a bien critiqué .
L'amélioration est a priori flagrante au poste 4.
Je ne parle même pas du poste 2 où Harris va à mon avis être largement meilleur que Dowe.
Pour le poste 1, ça se discute mais ce n'est pas du tout le même profil de joueur. Blassingame devrait faire bien mieux faire tourner l'équipe qu'Okobo et Anderson réunis même s'il y a eu de beaux progrès pour le premier nommé en fin de saison.
L'inquiétude est sur le poste 5. Je pense que l'on est tous d'accord.
Modifié en dernier par Trait d'union le 31 juil. 2018 14:46, modifié 1 fois.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2018-2019

Message par Trait d'union »

sepul64 a écrit :Meneurs : Jerel Blassingame, Yohan Choupas
Arrières: C.J. Harris, Taqwa Pinero et Yannick Bokolo
Ailiers : Donta Smith et Digué Diawara
Ailier-fort : Léo Cavalière
Pivots : Vitalis Chikoko, Thibault Daval-Braquet

Perso quand je vois que l'on met 170k pour Donta Smith, je ne sais pas combien aurait coûté un Franck Hassel, Mouphtaou Yarou, Gavin Ware, Youssou Ndoye, Taylor Smith ou Jerry Boutsiele mais j'aurais préféré les voir partir sur un joueur comme çà ...

Niveau adresse à 3pts sur le papier on ne fait peur à personne :
22ième au classement Taqwa Pinero 40%
60ième au classement Jerel Blassingame 35%
Diawara Digué 27%
Bokolo 18%

Niveau rebonds tout est dit dans vos commentaires, nous avons tous peur

J'espère vraiment que l'on verra la patte du coach Villa qui reste pour moi la meilleure reconduite.
Pour l'adresse à 3 points, tu oublies quand même les nouveaux Harris et Smith.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :
sunset a écrit : Je peux pas croire que l'on démarre la saison avec uniquement le jeune Daval en doublure de Chikoko, en l'état pour moi le roster de cette saison est plus faible que celui de la saison dernière surtout au poste 5.
Pinero risque d’être notre titulaire au poste 3, alors que la saison dernière il était sixième homme.
Le jeune Diawara, 11 minutes de temps de jeu dans une équipe comme Hyères Toulon bof, bof, je vois juste une possible amélioration sur le poste 4.
Non le roster au jour d'aujourd'hui était bien meilleur l'an dernier, et pourtant on l'a bien critiqué .
L'amélioration est a priori flagrante au poste 4.
Je ne parle même pas du poste 2 où Harris va à mon avis être largement meilleur que Dowe.
Pour le poste 1, ça se discute mais ce n'est pas du tout le même profil de joueur. Blassingame devrait faire bien mieux faire tourner l'équipe qu'Okobo et Anderson réunis même s'il y a eu de beaux progrès pour le premier nommé en fin de saison.
L'inquiétude est sur le poste 5. Je pense que l'on est tous d'accord.
Oui d'accord avec ça.

Pour le poste 5, un Koffi et on va payer l'addition
On devrait jamais quitter Montauban
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sepul64 »

Je ne les ai pas comptés car ils n'ont jamais joué en Jeep league
Mais ils n'ont pas l'air manchots c'est vrai :)

Pour un renfort de 15/20 minutes à l'intérieur j'aimerais bien voir un joueur comme Eloy Vargas / Dinma Odiakosa / Ferdinand Prénom

Sinon j'espère que l'on aura pas trop peur de laisser du temps de jeu aux jeunes
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Le deuxième rebondeur de proB est un americano-allemand de 2m11. Je dis ça je dis rien :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Ooh, toi t'as des infos... :?????: :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Absolument pas , mais ça peut coller au type de profil que j’imagine
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

A t'on un préparateur physique à temps plein pour cette saison??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guit »

L’Espagnol qui était arrivé l’an dernier est toujours là, en parlant de préparation physique?
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Guit a écrit :L’Espagnol qui était arrivé l’an dernier est toujours là, en parlant de préparation physique?
Merci de l'info, je le demandais ce qu'il en était à son sujet justement.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guit »

C’est pas une info, c’est une question :)
Désolé pour la ponctuation
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

D’après GPJ, on voulait signer Brady Haislip de préférence à Harris. Haislip va finalement à Francfort.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Ca aurait été énorme la signature de ce joueur. Une vraie gâchette. En tous cas on avait ciblé un vrai bon joueur, dommage.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Avec Dom, on a quand même la certitude que le travail de scouting est fait et bien fait. Derrière, faut prendre les bonnes décisions et avoir de la chance.

Pour le poste 5, faut espérer qu'on trouve un 5 bosman qui vient du niveau inférieur, au minimum salarial qui a envie de se montrer à ce niveau pour faire la culbute l'an prochain.
Et vaut mieux finir en déficit et le savoir dès maintenant, que de descendre en ayant pris des décisions dans l'urgence et finissant quand même en déficit :o

Mais comme la légende, je pense que ça aurait été plus simple avec Koffi...
Verrouillé