Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2018-2019

Message par Reconquête »

C'est une bonne nouvelle que l'on soit en bénéfice mais, a priori, c'est surtout dû à la draft d'Elie Okobo et au chèque de 200000$ encaissé.
On s'en sort bien car on était en difficulté financière malgré le fait que l'on ait coupé aucun joueur cette saison (donc pas d'indemnités à verser) et sachant aussi que le coach parti en cours de saison s'est assis sur son année de contrat en cours + la suivante.
Attendons la publication des résultats définitifs mais, pour moi, c'est surtout dû à un événement exceptionnel (draft) ce bénéfice. Et on aura pas un drafté tous les ans.
A noter que les manceaux devraient eux aussi avoir un bénéfice avec la vente de Fall pour 500000$ à Vitoria (aussi bien qu'un 1er tour de draft!).

Pour le recrutement au poste 5, comme plusieurs d'entre vous, je pense aussi qu'on va attendre de voir ce que donne le jeune Daval-Braquet en prépa avant de prendre une recrue.
S'il fait la maille, on s'en tirerait très bien car on n'aurait pas à débourser un gros salaire et on y serait gagnant par rapport à Koffi.
A Monaco, en play-offs, ils avait fait un très bon passage. Sur la saison dernière, il a pris pas mal de masse musculaire, ce qui devrait lui permettre de mieux tenir la route. A lui de saisir sa chance.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Reconquête a écrit :Sachant aussi que le coach parti en cours de saison s'est assis sur son année de contrat en cours + la suivante.
Tu es sûr de ça ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

Deux communications sur le site off, en deux jours :
https://www.elan-bearnais.fr/actualite/ ... ee-chargee

Un nette amélioration sur ce secteur : le staff doit lire le forum :wink:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Ce sont des nouvelles rassurantes pour le poste 5, vraiment si on recrute à ce poste une pépite ce serait pas de luxe. Très intéressant l'attente de fonds pour ce joueur car cela va laisser le temps à la réflexion, à la prospection de qualité et de négocier le salaire compte tenu de la disponibilité sur le marché du joueur. La phase de recrutement des joueurs côtés et/ou surcotés étant passée, je fais confiance au recrutement de l'élan pour trouver un bon joueur
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019

Message par matt64 »

Par contre ce que je retiens moi c'est l'investissement que fait le club ou plutôt la mairie pour nous présenter un Palais digne de ce nom. Le cube LED il y a 4/5 ans, la sonorisation, la fan zone.,etc... Aujourd'hui on apprends que l'éclairage du terrain va être changer ainsi que celui des tribunes. Et des projo pour les présentations d'équipe entre autre seront installés.
Et tout ça ce n'est pas rien. Ça fait parti des investissements comme le dit le club pour attirer de nouveaux partenairs. Et que ça continue.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par chado »

matt64 a écrit :Par contre ce que je retiens moi c'est l'investissement que fait le club ou plutôt la mairie pour nous présenter un Palais digne de ce nom. Le cube LED il y a 4/5 ans, la sonorisation, la fan zone.,etc... Aujourd'hui on apprends que l'éclairage du terrain va être changer ainsi que celui des tribunes. Et des projo pour les présentations d'équipe entre autre seront installés.
Et tout ça ce n'est pas rien. Ça fait parti des investissements comme le dit le club pour attirer de nouveaux partenairs. Et que ça continue.
Sans oublier le wifi haut débit gratuit :sante:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

chado a écrit :
matt64 a écrit :Par contre ce que je retiens moi c'est l'investissement que fait le club ou plutôt la mairie pour nous présenter un Palais digne de ce nom. Le cube LED il y a 4/5 ans, la sonorisation, la fan zone.,etc... Aujourd'hui on apprends que l'éclairage du terrain va être changer ainsi que celui des tribunes. Et des projo pour les présentations d'équipe entre autre seront installés.
Et tout ça ce n'est pas rien. Ça fait parti des investissements comme le dit le club pour attirer de nouveaux partenairs. Et que ça continue.
Sans oublier le wifi haut débit gratuit :sante:
Déjà qu'on a plus de spectateurs que de supporters, alors avec la WIFI gratuite à haut débit, on va pouvoir travailler au lieu de supporter l'équipe, c'est génial !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2018-2019

Message par lebron64 »

Montagnard a écrit :
chado a écrit :
matt64 a écrit :Par contre ce que je retiens moi c'est l'investissement que fait le club ou plutôt la mairie pour nous présenter un Palais digne de ce nom. Le cube LED il y a 4/5 ans, la sonorisation, la fan zone.,etc... Aujourd'hui on apprends que l'éclairage du terrain va être changer ainsi que celui des tribunes. Et des projo pour les présentations d'équipe entre autre seront installés.
Et tout ça ce n'est pas rien. Ça fait parti des investissements comme le dit le club pour attirer de nouveaux partenairs. Et que ça continue.
Sans oublier le wifi haut débit gratuit :sante:
Déjà qu'on a plus de spectateurs que de supporters, alors avec la WIFI gratuite à haut débit, on va pouvoir travailler au lieu de supporter l'équipe, c'est génial !!!
Mais tu arrêtes jamais toi... :burps:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

lebron64 a écrit :
Montagnard a écrit :
chado a écrit :
matt64 a écrit :Par contre ce que je retiens moi c'est l'investissement que fait le club ou plutôt la mairie pour nous présenter un Palais digne de ce nom. Le cube LED il y a 4/5 ans, la sonorisation, la fan zone.,etc... Aujourd'hui on apprends que l'éclairage du terrain va être changer ainsi que celui des tribunes. Et des projo pour les présentations d'équipe entre autre seront installés.
Et tout ça ce n'est pas rien. Ça fait parti des investissements comme le dit le club pour attirer de nouveaux partenairs. Et que ça continue.
Sans oublier le wifi haut débit gratuit :sante:
Déjà qu'on a plus de spectateurs que de supporters, alors avec la WIFI gratuite à haut débit, on va pouvoir travailler au lieu de supporter l'équipe, c'est génial !!!
Mais tu arrêtes jamais toi... :burps:
C'est quoi le problème ?? je n'ai pas le droit de penser qu'il y a mieux à faire que la wifi haut débit dans une salle de sport ??
Je n'imagine pas quel genre de spectateur va se dire : "Tiens je vais aller au basket plutôt qu'au rugby car il y a la wifi gratuite"

bien sur je caricature, mais c'est triste si la wifi devient un atout majeur pour attirer du monde dans une salle de sport.
Je le place comme un confort en plus. Je préfère mille fois soigner tout ce qui est éclairage, confort et mettre de l'argent si il faut pour avoir une vraie ambiance (bandas de qualité, animations..etc..)
C'est scandaleux de penser ça ????
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
lebron64 a écrit :
Montagnard a écrit :
chado a écrit :
Sans oublier le wifi haut débit gratuit :sante:
Déjà qu'on a plus de spectateurs que de supporters, alors avec la WIFI gratuite à haut débit, on va pouvoir travailler au lieu de supporter l'équipe, c'est génial !!!
Mais tu arrêtes jamais toi... :burps:
C'est quoi le problème ?? je n'ai pas le droit de penser qu'il y a mieux à faire que la wifi haut débit dans une salle de sport ??
Je n'imagine pas quel genre de spectateur va se dire : "Tiens je vais aller au basket plutôt qu'au rugby car il y a la wifi gratuite"

bien sur je caricature, mais c'est triste si la wifi devient un atout majeur pour attirer du monde dans une salle de sport.
Je le place comme un confort en plus. Je préfère mille fois soigner tout ce qui est éclairage, confort et mettre de l'argent si il faut pour avoir une vraie ambiance (bandas de qualité, animations..etc..)
C'est scandaleux de penser ça ????
Scandaleux ? Non. Dépassé ? certainement.
Même moi qui vient de l'ère pré-minitel, je sais qu'il y a des gens, des jeunes en particulier, qui veulent pouvoir:
- consulter les réseaux sociaux pendant les temps morts
- poster une vidéo ou une photo faite au match sur les mêmes réseaux (ou sur le forum de l'Elan; suffit de voir les perfos qu'a Jaco quand il poste les photos qu'il fait à Nanterre ou Levallois ...)
- consulter des stats
- suivre le déroulement des autres matches
- ...
Tiens mes fils par exemple, et pourtant, ce sont des vrais mordus de sport, des supporters (pas de l'Elan), mais les deux ne sont pas incompatibles

Et pour ça, un wifi ça sert. Ca fait partie de l'expérience du match, tout le monde en est là aujourd'hui. Le temps merguez, paquet de cahouètes à décortiquer et match, c'est vintage. Et un wifi, c'est pas une énorme dépense.

Si tu penses qu'internet ne sert qu'à bosser, ben, là, ....
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Ça veut dire que c’est son boulot de venir nous abreuver de ses pensées ici :o

Vous avez vu la photo d’arrivée de Harris à l’aéroport ? En voilà un qu’on va pas pouvoir accuser de ne pas sourire sur les photos :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
lebron64 a écrit :
Montagnard a écrit :
Déjà qu'on a plus de spectateurs que de supporters, alors avec la WIFI gratuite à haut débit, on va pouvoir travailler au lieu de supporter l'équipe, c'est génial !!!
Mais tu arrêtes jamais toi... :burps:
C'est quoi le problème ?? je n'ai pas le droit de penser qu'il y a mieux à faire que la wifi haut débit dans une salle de sport ??
Je n'imagine pas quel genre de spectateur va se dire : "Tiens je vais aller au basket plutôt qu'au rugby car il y a la wifi gratuite"

bien sur je caricature, mais c'est triste si la wifi devient un atout majeur pour attirer du monde dans une salle de sport.
Je le place comme un confort en plus. Je préfère mille fois soigner tout ce qui est éclairage, confort et mettre de l'argent si il faut pour avoir une vraie ambiance (bandas de qualité, animations..etc..)
C'est scandaleux de penser ça ????
Scandaleux ? Non. Dépassé ? certainement.
Même moi qui vient de l'ère pré-minitel, je sais qu'il y a des gens, des jeunes en particulier, qui veulent pouvoir:
- consulter les réseaux sociaux pendant les temps morts
- poster une vidéo ou une photo faite au match sur les mêmes réseaux (ou sur le forum de l'Elan; suffit de voir les perfos qu'a Jaco quand il poste les photos qu'il fait à Nanterre ou Levallois ...)
- consulter des stats
- suivre le déroulement des autres matches
- ...
Tiens mes fils par exemple, et pourtant, ce sont des vrais mordus de sport, des supporters (pas de l'Elan), mais les deux ne sont pas incompatibles

Et pour ça, un wifi ça sert. Ca fait partie de l'expérience du match, tout le monde en est là aujourd'hui. Le temps merguez, paquet de cahouètes à décortiquer et match, c'est vintage. Et un wifi, c'est pas une énorme dépense.

Si tu penses qu'internet ne sert qu'à bosser, ben, là, ....
Tu as sans doute raison et il faut faire avec , c'est pas grave si ce n'est pas mon truc, mais je trouve ça dommage de voir mon voisin regarder en permanence son Tél plutôt que d'échanger avec son entourage de ce qu'il voit ! (c'est ce que j'ai constaté)

Par contre es tu sur que du Wifi "haut débit" est une dépense mineur sur une enceinte comme le palais ??
Tout dépend ce qu'on entend par haut débit bien sur. je dis pas ça pour critiquer cet aménagement, je m'informe ..pour savoir si il n'y avait pas mieux à faire par hasard.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par nishi »

J'avoue être un peu inquiet par cette recrue...
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

8pts 5reb en FIBA Europe Cup et 8pts 6reb en BCL cette saison, moi, ça me semble correct et correspondre à ce qu'on cherchait, à savoir une rotation expérimentée et pas chère à l'inté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé