Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

5 majeur :
Blassingame
Harris
Diawara
Smith
Chikoko

Postes
1 Blassingame
2-1 Bokolo Choupas (je pense que Bokolo sera le back-up dans un premier temps)
2 Harris
2-3 Pinero
3-4 Diawara
4-3 Cavalière
4 Smith
4-5 Keller ( tel qu'il joue je le vois mieux en ailier-fort...)
5-4 Daval-Braquet
5 Chikoko

Capitaine : j'espère Taqwa plutôt que Léo pour mieux tenir le Jerrel...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Je trouve un peu étrange de mettre Diawara dans le 5 quand même, il aura un petit temps de jeu.

Je vois plutôt soit Pinero en 3 dans le 5, soit Bokolo en 2 et Harris en 3
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Je trouve un peu étrange de mettre Diawara dans le 5 quand même, il aura un petit temps de jeu.

Je vois plutôt soit Pinero en 3 dans le 5, soit Bokolo en 2 et Harris en 3
Et capitaine sera Bokolo je pense.
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Évidemment que Yannick sera capitaine.

Sinon je vois plus Pinero en sortie de banc. Vila semble apprécier cette seconde lame défensive en plus du danger a trois points qu'il représente. Donc Yannick en 2 et Cj Harris en 3, sauf si ce dernier est trop short pour ça mais j'en doute.

Très content de la signature de Keller, exactement le joueur qu'il nous fallait.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Qu'importe le titre de capitaine, les anciens prennent la parole s'il le faut.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Comme Method, je suis très content de cette signature, il va nous apporter des choses qu’on avait pas, ni en 4 ni en 5, même si c’est pas un recrutement spectaculaire.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Défensivement, puisque vous comparez a l'année passée, je pense qu'on y gagne beaucoup. Rien que sur les postes 3/4, et même en 5 ou Vitalis en forme puis Keller vont amener une dureté (+ rebond) qu'on avait pas. Une bonne équipe bien accrocheuse où le danger peut venir de plusieurs endroits. Peut être moins fou offensivement mais très chiant a jouer pour l'adversaire quand tu prends en compte que c'est LV le coach. Ça peut aller chercher une place 4 a 8...si pas de chat noir niveau blessures.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Qu'importe le titre de capitaine, les anciens prennent la parole s'il le faut.
Je répondais à "Lolo sportif" en fait..
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Method a écrit :Défensivement, puisque vous comparez a l'année passée, je pense qu'on y gagne beaucoup. Rien que sur les postes 3/4, et même en 5 ou Vitalis en forme puis Keller vont amener une dureté (+ rebond) qu'on avait pas. Une bonne équipe bien accrocheuse où le danger peut venir de plusieurs endroits. Peut être moins fou offensivement mais très chiant a jouer pour l'adversaire quand tu prends en compte que c'est LV le coach. Ça peut aller chercher une place 4 a 8...si pas de chat noir niveau blessures.
Attendons les premiers matchs et l'arrivée de Smith avant toute projection
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019

Message par matt64 »

D'ailleurs je voulais vous demander... Smith il joue les PO à Porto-Rico donc depuis quand sa saison a commencé ? Autrement dit depuis quand n'a-t-il pas eu de repos ? Soit on peut voir le fait qu'il est déjà prêt soit peut-il tenir la saison entière sans être trop crevé ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit :D'ailleurs je voulais vous demander... Smith il joue les PO à Porto-Rico donc depuis quand sa saison a commencé ? Autrement dit depuis quand n'a-t-il pas eu de repos ? Soit on peut voir le fait qu'il est déjà prêt soit peut-il tenir la saison entière sans être trop crevé ?
Il a eu du repos à la fin de saison de Brindisi et il sera ménagé mais il n'aura pas de vraie coupure avant la fenêtre internationale.

Sur pick'n'roll je pense qu'on aura plein de possibilités avec cet effectif complémentaire dont les leaders seront, pour moi, CJ et Donta.

Sinon j'aime bien le tee-shirt de CJ Harris !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Method a écrit :Défensivement, puisque vous comparez a l'année passée, je pense qu'on y gagne beaucoup. Rien que sur les postes 3/4, et même en 5 ou Vitalis en forme puis Keller vont amener une dureté (+ rebond) qu'on avait pas. Une bonne équipe bien accrocheuse où le danger peut venir de plusieurs endroits. Peut être moins fou offensivement mais très chiant a jouer pour l'adversaire quand tu prends en compte que c'est LV le coach. Ça peut aller chercher une place 4 a 8...si pas de chat noir niveau blessures.
Attention à ne pas être trop négatif sur l'an dernier, n'oublions pas trop vite que les mauvais résultats étaient surtout dus à la relation Coach-joueurs !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien »

Sur le site officiel, Laurent Vila parle d'un "vrai impact défensif sur le poste 5" pour désigné Akos Keller. Si ça se confirme, c'est parfait, nous n'avions personne pour tenir les pivots depuis le départ de JK Edwards, ça comblerait ce manque qui nous a tant fait mal l'an dernier.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Je pense aussi que ce Keller peut être une bonne surprise. Le type-même du joueur d'équipe sous-côté. Si sa présence défensive se confirme, difficile d'avoir mieux et plus complémentaire à ce tarif. Hâte de voir ce que tout cela va donner...
Verrouillé