Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par peones4 »

Bonjour à tous.

Comme chaque année, je lance ce sujet de discussion ... car malheureusement, comme chaque année, la diffusion TV du basket est aussi claire et limpide que le conflit FIBA-Euroleague ...

Au sujet de l'équipe de France : il semble que les matchs de préparation contre le Monténégro et la Grèce seront diffusés sur RMC-Sport (qui remplace SFR-Sport). Enfin les matchs de qualif' seront a priori diffusés sur Canal+Sport.

Au sujet de la JeepElite : il me semble que tous les matchs diffusés le seront sur RMC-Sport et j'espère que (comme l'an dernier) nous aurons accès à TOUS les matchs (même ceux non diffusés) en direct et sans commentaire sur l'application de RMC-Sport.

Maintenant il reste la question du prix ... hmmmmm ... L'an dernier, en n'étant pas abonné SFR, je payais l'application SFR-Sport seulement 5 euros par mois grâce à une promotion (et il me semble que c'était 10 euros par mois sinon). Cette année, il semble que cela soit passé à 20 euros par mois !!! (excepté les abonnés de SFR qui restent à 10 euros par mois).

Bref, tout ce que je dis ci-dessus n'est pas sûr et certain à 100% mais uniquement ce que j'ai compris. Si vous avez de plus amples informations, je suis preneur. Merci !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par didier labrit-badie »

Ce que je sais c'est que les abonnés SFR qui avaient accès gratuitement sur leur portable à SFR sport et aux matchs avec caméra fixe n'ont pas accès à RMC sport sans payer un abonnement.

Par contre les abonnés à SFR comme fournisseur d'accès internet ont accès aux chaînes RMC Sport
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Guitou »

Ce que je sais, c'est que Did' commence à se faire vieux et à radoter :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par BEARN64 »

Les deux premiers matchs de l'ELAN BEARNAIS diffusés sur RMC - Sport 2 seront les suivants :

- mardi 25 septembre à 20h45 : ELAN - Monaco,
- samedi 29 septembre à 18h30 : Strasbourg - ELAN

A+
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par jpp »

Guitou a écrit :Ce que je sais, c'est que Did' commence à se faire vieux et à radoter :o
C'est pas parkingson, plutôt ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :
Guitou a écrit :Ce que je sais, c'est que Did' commence à se faire vieux et à radoter :o
C'est pas parkingson, plutôt ? :o
Non c'est son père.
Mais il aime les bagnoles aussi.
:0:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit :
jpp a écrit :
Guitou a écrit :Ce que je sais, c'est que Did' commence à se faire vieux et à radoter :o
C'est pas parkingson, plutôt ? :o
Non c'est son père.
Mais il aime les bagnoles aussi.
:0:
Wouah ! Là je dis chapeau ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par didier labrit-badie »

C'est quoi ces références, connais pas?

C'est quoi ces références, connais pas?

C'est quoi ces références, connais pas?

;-)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Par contre les abonnés à SFR comme fournisseur d'accès internet ont accès aux chaînes RMC Sport
Euh non.... enfin si, mais en payant l'option.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par matt64 »

gpolin a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Par contre les abonnés à SFR comme fournisseur d'accès internet ont accès aux chaînes RMC Sport
Euh non.... enfin si, mais en payant l'option.
Donc dans tous les cas que tu es SFR avec ton téléphone ou ta télé il faut payer pour avoir RMC sport ? Pas terrible tout ça pour voir du basket...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par gpolin »

Oui c'est ça. Les abonnés disposent juste d'une ristourne sur les abonnements.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par jpp »

didier labrit-badie a écrit :C'est quoi ces références, connais pas?

C'est quoi ces références, connais pas?

C'est quoi ces références, connais pas?

;-)
Didier, tu parles plus anglais ?? :tek: :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Atiouquelàs »

didier labrit-badie a écrit :Ce que je sais c'est que les abonnés SFR qui avaient accès gratuitement sur leur portable à SFR sport et aux matchs avec caméra fixe n'ont pas accès à RMC sport sans payer un abonnement.

Par contre les abonnés à SFR comme fournisseur d'accès internet ont accès aux chaînes RMC Sport

Petite clarification sur les abonnés SFR mobile qui avaient accès à SFR SPORT :

Nous conservons l'accès au chaînes SFR sport 1, sfr sport 2 et sfr sport 3 (renommées RMC sport access 1, 2 et 3) donc pas de problème pour voir le basket.
Cependant deux points à savoir : - Avec cette formule de RMC sport access l'application à utiliser est SFR TV et non pas RMC sport (et les chaînes RMC accessibles sont celles notifiées "access").
- la LDC et UEFA de foot ne seront pas accessibles sur ces chaînes.

Voilà les infos que j'ai pu lire, j'espère que c'est bien ça, on le verra assez vite avec les match de l'EDF de ce wkd.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par nishi »

Le mystère reste entier à ce jour, concernant la retransmission sur appli (ou mieux) de l'ensemble des matchs de jeep elite...
et avec quel abonnement ? avoir les rmc access sera suffisant ?

Perso j'étais en 100% digital avec engagement sur un an (60e par an soit 5e par mois au lieu de 10). Je suis passé en abonnement RMC Sport (et donc je passe par l'appli RMC sport pour regarder les chaines) et je peux profiter de la LDC pour 5e par mois...coup de bol.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par peones4 »

nishi a écrit :Le mystère reste entier à ce jour, concernant la retransmission sur appli (ou mieux) de l'ensemble des matchs de jeep elite...
et avec quel abonnement ? avoir les rmc access sera suffisant ?

Perso j'étais en 100% digital avec engagement sur un an (60e par an soit 5e par mois au lieu de 10). Je suis passé en abonnement RMC Sport (et donc je passe par l'appli RMC sport pour regarder les chaines) et je peux profiter de la LDC pour 5e par mois...coup de bol.
Tu m'intéresses beaucoup nishi ! Comment as-tu fait ça ? J'ai l'impression que j'étais dans la même situation que toi, c'est-à-dire "pas abonné" à SFR mais abonné uniquement à 100% digital. Du coup, moi aussi j'avais payé 60e à l'année (engagement pris en décembre 2017). Malheureusement cela se termine donc en décembre 2018.

Pour le moment, la seule personne de SFR avec qui j'ai discuté (et qui n'avait pas l'air très au fait) m'a dit qu'il fallait donc que j'attende décembre pour renouveler et qu'à ce moment-là, étant non abonné à SFR, cela me couterait 20e/mois (!).

Soit un gros "fois 4" !!! Du coup, je suis intéressé par plus de détails sur ta situation passée et actuelle ... et surtout comment tu as fait ??? Merci nishi !
Répondre