Pré Saison 2018-2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Quasar »

Joruus a écrit :Une fin de match catastrophique avec des pertes de balle en pagaille...

Mal (déjà) récurrent...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Clairement on est en train de perdre notre temps avec ces matchs de pré-saison pour la simple raison que le meneur qu'on a choisi est complètement à coté de la plaque !

Du coup, ces matchs qui sont censés affiner notre condition physique mais aussi (et surtout) servir de test grandeur nature pour nos mises en place tactiques deviennent donc inutiles et contre-productifs pour ce dernier point.

On observe clairement certains joueurs de qualité, pour certains déjà bien en jambes mais le chef d'orchestre est à la ramasse complète !

Du coup, les quelques talents ne servent à rien au final car notre jeu est décousu et désorganisé.

Moralité : On doit urgemment se poser la question de remplacer Blassingame sous peine de démarrage catastrophique en JE.

Je le répète mais ce type est à coté de la plaque.
Perso je n'ai jamais vu un mec portant le maillot de l'Elan se comporter de la sorte.
Jamais.

Ici parfois on aime railler les Jameson Curry, Jerry Sasser and Co. mais je crois que là on a chopé le pompon avec Blassingame.
Et ce qu'on voit sur le terrain pour le moment confirme malheureusement ce qu'on pouvait lire sur lui sur certains forums ou internet.

STOP AU MASSACRE !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par matt64 »

J'ai regardé a partir de la fin du 3ème quart. Pourquoi Blassingame n'a plus joué ? Blessé ? Ou choix du coach ? Et par conséquent un début de désaveu de Vila pour le joueur peut-être...
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par bonny_pau_es »

Pastis Rosé a écrit :Clairement on est en train de perdre notre temps avec ces matchs de pré-saison pour la simple raison que le meneur qu'on a choisi est complètement à coté de la plaque !

Du coup, ces matchs qui sont censés affiner notre condition physique mais aussi (et surtout) servir de test grandeur nature pour nos mises en place tactiques deviennent donc inutiles et contre-productifs pour ce dernier point.

On observe clairement certains joueurs de qualité, pour certains déjà bien en jambes mais le chef d'orchestre est à la ramasse complète !

Du coup, les quelques talents ne servent à rien au final car notre jeu est décousu et désorganisé.

Moralité : On doit urgemment se poser la question de remplacer Blassingame sous peine de démarrage catastrophique en JE.

Je le répète mais ce type est à coté de la plaque.
Perso je n'ai jamais vu un mec portant le maillot de l'Elan se comporter de la sorte.
Jamais.

Ici parfois on aime railler les Jameson Curry, Jerry Sasser and Co. mais je crois que là on a chopé le pompon avec Blassingame.
Et ce qu'on voit sur le terrain pour le moment confirme malheureusement ce qu'on pouvait lire sur lui sur certains forums ou internet.

STOP AU MASSACRE !
Tu crois que Moncade et Mo Finley étaient mieux ?? :bam:
R.I.P Elan Béarnais !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Clairement on est en train de perdre notre temps avec ces matchs de pré-saison pour la simple raison que le meneur qu'on a choisi est complètement à coté de la plaque !

Du coup, ces matchs qui sont censés affiner notre condition physique mais aussi (et surtout) servir de test grandeur nature pour nos mises en place tactiques deviennent donc inutiles et contre-productifs pour ce dernier point.

On observe clairement certains joueurs de qualité, pour certains déjà bien en jambes mais le chef d'orchestre est à la ramasse complète !

Du coup, les quelques talents ne servent à rien au final car notre jeu est décousu et désorganisé.

Moralité : On doit urgemment se poser la question de remplacer Blassingame sous peine de démarrage catastrophique en JE.

Je le répète mais ce type est à coté de la plaque.
Perso je n'ai jamais vu un mec portant le maillot de l'Elan se comporter de la sorte.
Jamais.

Ici parfois on aime railler les Jameson Curry, Jerry Sasser and Co. mais je crois que là on a chopé le pompon avec Blassingame.
Et ce qu'on voit sur le terrain pour le moment confirme malheureusement ce qu'on pouvait lire sur lui sur certains forums ou internet.

STOP AU MASSACRE !
Tu crois que Moncade et Mo Finley étaient mieux ?? :bam:
Finley était brisé physiquement. Mais son "seul" match avec nous avait été de grande qualité, où l'on avait eu loisir de voir sa vista et son talent.
Quand à Moncade il n'était pas dimensionné pour le haut niveau (avec un physique très basique) mais a su tirer son épingle du jeu par moment car lui aussi avait quand même un sens tactique interessant et une éthique de travail irréprochable.

Ce soir encore on voit du bon Diawara, du bon Smith, du bon Chikoko (en attaque), etc... et de la merde à la mène.
A un moment ça suffit.
Blassingame n'a pas fait un seul bon match.
Et je ne parle même pas de stats pures mais pire encore, de son "style", son attitude, ses choix dans le jeu, sur le terrain.
C'est juste la négation du basket actuellement.

Donc j'ose espérer que les dirigeants vont lui mettre (à minima) un énorme coup de trompette.
Tous les autres sur le terrain se bougent et se passent relativement bien la balle.
Il est le seul à faire de la merde dans son coin, à contre courant du jeu, etc...
Il déstabilise clairement le jeu collectif qu'on essaye de mettre en place.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Ce qui est certain c'est que la marge de manœuvre est quasi-inexistante. Déjà pour prendre Keller, ça a été chaud, certains au club ne voulaient pas prendre un joueur de plus. Donc on peut estimer qu'il n'y a plus rien à mettre sur l'équipe. Et Blassingame, à 37 ans, n'a aucune raison de s'asseoir sur son beau contrat. Donc, va falloir qu'il se mette au pas. Dommage parce que le reste du recrutement est bon
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par awaremannn »

Sinon, vous avez pas l'impression de vous emballer?
On suit tous ce club, et le basket en général, depuis de nombreuses années.
Ce qui est vrai pour les petits jeunes prometteurs qui sont bons en prépa (souvent ils disparaissent dans l'anonymat en matchs officiels, car temps de jeu répartis différemment, adversaires qui jouent vraiment à fond, pression du résultat à laquelle ils sont plus sensibles...) est vrai en sens inverse pour les joueurs expérimentés, en particulier les joueurs US avec un gros caractère (pour faire simple, les mecs ont pas envie de se bouger tant que c'est pas un match qui compte...). On l'a déjà vu plein de fois, chez nous et ailleurs.

Ce qui ne veut pas dire que je suis fan du recrutement de Blassingame pour autant, mais son niveau réel est ailleurs que ce qu'on voit là.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Oui, oui. C’est pour ça que j’attends généralement 5 journées de championnat pour me faire une idée et que d’autre part, je n’accorde que très peu d’importance à des paramètres tels que l’adresse en préparation. Mais ce qu’on voit de Blassingame pour le moment est inquiétant
On devrait jamais quitter Montauban
lililaloose
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 10 mai 2014 16:25

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par lililaloose »

Je coache une équipe U15 à côté de Toulouse niveau départemental, même mes meneurs ne font pas ça, forcer le drive quand t'es bien défendu pour balancer une passe de merde quand tu sais plus quoi faire. Le ratio PD balles perdues est catastrophique. Ce mec fait une carrière honorable, il sait quand même mieux qu'un minime comment on organise le jeu alors je me questionne vraiment sur son état d'esprit. Dernier contrat, on peut pas me virer ou alors j'ai quand même les thune. Même si c'est des matchs amicaux, c'est pas sérieux et cela ne permet pas de mettre en place ce que Villa demande. Ca m'étonnerait que ça lui convienne...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par awaremannn »

Ah j’ai pas dit que c’était sérieux, professionnel ni que ça plaisait au coach.
Juste, les joueurs qui négligent, consciemment ou non, les matchs amicaux, c’est courant. Se baser sur ça pour dire qu’il faut virer un joueur c’est clairement trop tôt.

Sauf si les matchs amicaux font office de période d’essai, mais les contrats à l’Elan sont jamais montés comme ça.
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par nounours »

awaremannn a écrit :
Sauf si les matchs amicaux font office de période d’essai, mais les contrats à l’Elan sont jamais montés comme ça.
Et c’est bien dommage !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Légendaire8 »

nounours a écrit :
awaremannn a écrit :
Sauf si les matchs amicaux font office de période d’essai, mais les contrats à l’Elan sont jamais montés comme ça.
Et c’est bien dommage !
Je pense que ce qu’a dit aware peut être étendu à tous les clubs de ProA
On devrait jamais quitter Montauban
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 70
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Pat »

matt64 a écrit :J'ai regardé a partir de la fin du 3ème quart. Pourquoi Blassingame n'a plus joué ? Blessé ? Ou choix du coach ? Et par conséquent un début de désaveu de Vila pour le joueur peut-être...
Aucune idée, pourtant avec lui, on dominait Dijon, et l'équipe tournait pas trop mal.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par bonny_pau_es »

C'est dommage que nous n'ayons pas de dirigeant comme Pierre Seillant que nous avions à l'époque !!! Car, c'est certain qu'il aurait remué le Jerel !!!!
R.I.P Elan Béarnais !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par awaremannn »

On a toujours Pierre Seillant parmi nos dirigeants
Token se gausse
Répondre