Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par awaremannn »

Donc ils diffusaient les matchs sans commentaire avant pour nous faire plaisir si c’est pas dans le contrat ? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Légendaire8 »

Quel contrat ? Vous avez un papier de canal, bein ou RMC dans lequel ils s’engagent ?
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :Quel contrat ? Vous avez un papier de canal, bein ou RMC dans lequel ils s’engagent ?
Est-ce que lorsque tu t'abonnes à une chaîne TV, les contenus sont écrits dans ton contrat ? Je ne pense pas non.
Même chose ici. SFR-Sport m'a vendu par téléphone (avec engagement d'un an) l'accès à TOUS les matchs de JeepElite (ceux diffusés officiellement+ceux non diffusés officiellement).
Cela a très bien fonctionné de décembre 2017 jusqu'à juin 2018.
Pendant l'été, SFR-Sport est devenu RMC-Sport et maintenant les matchs non diffusés officiellement ont disparu de RMC-Sport (apparemment ils sont sur l'appli SFR-TV mais je n'en suis pas sûr puisque je n'y ai pas accès).
Puis grosse surprise le weekend dernier : ces fameux matchs non diffusés officiellement sont apparus sur RMC-Sport. Cool !
Puis non ... ils n'y étaient pas hier soir.
Bref c'est la fête du slip avec ces matchs de basket. Un coup ils y sont, un coup ils y sont pas. Sans raison apparente et sans communication.
Donc non, il n'est rien "écrit" dans mon contrat. Mais transposes la même chose à la Ligue 1.
Même si le contenu de la Ligue 1 n'est pas écrit spécifiquement en détails dans leur contrat avec leurs clients, je pense que RMC-Sport ne se permettrait jamais de changer la moindre petite chose dans leur système de diffusion.
Autre exemple : il y a eu des coupures lors d'un match du PSG. Je crois que les clients se sont vus proposer un dédommagement dès le lendemain.
Bon ben le week-end dernier, il y a eu deux coupures pendant Dijon-Pau (dont une dans le dernier quart-temps) et là rien.
Donc oui c'est normal vu l'importance du foot dans notre pays, et le caractère ignoré du basket.
Mais ça n'enlève rien à ma conclusion : SFR se fiche royalement de ses clients "basket".
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Légendaire8 »

Ben non. Ça marche pas comme ça. D’ailleurs les engagements sur le foot et le rugby changent (ne serait ce que sur les horaires. Le rugby et canal ont inventé deux matches le dimanche qui empêchent les bénévoles de club de les regarder, les matches de rugby amateur se jouant le dimanche). Et les « engagements » pris ne sont pas infinis dans le temps. Mais si tu penses qu’ils ont un contrat envers toi, pas de problème, demande leur simplement de le respecter
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit :Quel contrat ? Vous avez un papier de canal, bein ou RMC dans lequel ils s’engagent ?
Purée, il faut être précis!
Disons qu'il y a un accord SFR-LNB (ce n'est pas nouveau) et depuis septembre un accord SFR-Canal. C'est ce qu'on a lu dans les médias. En ce qui me concerne, depuis l'accord SFR-LNB je ne voyais pratiquement plus de basket à la télé puisque je ne suis pas abonné à SFR. Et cette année, comme tous les abonnés à Canalsat et moyennant 9 € par mois, j'ai trois matchs LNB, des matchs Eurocoupe et même Euroleague. Et j'ignorais que la saison dernière les abonnés SFR pouvaient voir plein de matchs dont certains sans commentaires.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Jaco11 »

PapyBear a écrit :
Légendaire8 a écrit :Quel contrat ? Vous avez un papier de canal, bein ou RMC dans lequel ils s’engagent ?
Purée, il faut être précis!
Disons qu'il y a un accord SFR-LNB (ce n'est pas nouveau) et depuis septembre un accord SFR-Canal. C'est ce qu'on a lu dans les médias. En ce qui me concerne, depuis l'accord SFR-LNB je ne voyais pratiquement plus de basket à la télé puisque je ne suis pas abonné à SFR. Et cette année, comme tous les abonnés à Canalsat et moyennant 9 € par mois, j'ai trois matchs LNB, des matchs Eurocoupe et même Euroleague. Et j'ignorais que la saison dernière les abonnés SFR pouvaient voir plein de matchs dont certains sans commentaires.
Je ne suis pas au courant de cet accord ... Y a bien eu un accord sfr / canal mais juste pour ceux qui recoivent canal via une antenne satéllitte
Moi je suis abonné a "tout Canal" via ma box orange et j'ai pas accès a rmc sport :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Légendaire8 »

Oui je sais, je pinaille. Mais c’est juste que parler de « droits » est abusif. Plutôt que de parler de contrat, il vaut mieux évoquer le business et dire que ce sont des e... mais évoquer droit ou contrat est une impasse. C’est tout
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par PapyBear »

Jaco11 a écrit :Je ne suis pas au courant de cet accord ... Y a bien eu un accord sfr / canal mais juste pour ceux qui recoivent canal via une antenne satéllitte
Moi je suis abonné a "tout Canal" via ma box orange et j'ai pas accès a rmc sport :wink:
C'est pas normal. Même en payant 9€?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par peones4 »

PapyBear a écrit :
Légendaire8 a écrit :Quel contrat ? Vous avez un papier de canal, bein ou RMC dans lequel ils s’engagent ?
Purée, il faut être précis!
Disons qu'il y a un accord SFR-LNB (ce n'est pas nouveau) et depuis septembre un accord SFR-Canal. C'est ce qu'on a lu dans les médias. En ce qui me concerne, depuis l'accord SFR-LNB je ne voyais pratiquement plus de basket à la télé puisque je ne suis pas abonné à SFR. Et cette année, comme tous les abonnés à Canalsat et moyennant 9 € par mois, j'ai trois matchs LNB, des matchs Eurocoupe et même Euroleague. Et j'ignorais que la saison dernière les abonnés SFR pouvaient voir plein de matchs dont certains sans commentaires.
Ce n'était même pas "plein de matchs", c'était TOUS les matchs de JeepElite :
1) Il y avait les trois matchs diffusés (avec commentateurs, plein de caméras, ralentis, etc. bref ce que tout le monde connait) ;
2) Et les six matchs restants étaient accessibles grâce à des caméras fixes dans les salles (une seule caméra et pas de commentateurs).
Du coup j'avais la possibilité de voir tous les matchs de l'élan et donc j'étais ravi ! Et même d'autres matchs qui m'intéressaient (qu'ils soient diffusés officiellement ou non).

Avec une telle offre, le vendeur de SFR m'avait bien entendu facilement convaincu et je m'étais donc engagé chez SFR pour un an. Avec la nouvelle saison qui démarre, je n'ai plus accès qu'aux trois matchs diffusés officiellement. D'où ma mauvaise humeur quand on parle d'SFR !!! :colere: :colere: :mazo: :mazo: :colere: :colere:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Jaco11 »

PapyBear a écrit :
Jaco11 a écrit :Je ne suis pas au courant de cet accord ... Y a bien eu un accord sfr / canal mais juste pour ceux qui recoivent canal via une antenne satéllitte
Moi je suis abonné a "tout Canal" via ma box orange et j'ai pas accès a rmc sport :wink:
C'est pas normal. Même en payant 9€?
Je me suis renseigné , il faut recevoir canal + via une parabole pour pouvoir souscrire un abonnement (9euros) pour avoir accès a rmc sport :wink:
Quand tu parles de "canalsat" tu veux dire "Canal via la parabole" non ??? Car avant j'avais "Canal+ et CanalSat" mais via ma box !

CanalSat correspondait a toutes les chaines existantes non payante (Comédie , CNews , Paris 1ere , TV Breizh ....) et chaines étrangères
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Jaco11 »

Je viens de regarder sur le site Canal+ , maintenant quand tu reçois Canal+ (et ses chaines) via une parabole ... C'est bien CanalSat !

D'ou mon incompréhension quand tu parles de CanalSat :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par PapyBear »

Ben oui j'ai toujours pensé que Canalsat c'est uniquement avec une parabole. Là où je suis il n'y a pas la fibre pour recevoir la télé par une box, donc j'ai une parabole et un abonnement Canalsat depuis une vingtaine d'années. Au moins cette année j'ai du basket tout le temps. Sinon moi non plus je n'aime pas Drahi. Quand il a racheté Libé et l'Express mon fils s'est retrouvé dehors car il a supprimé 1/3 des postes, vendu le siège près de la place de la République et il paraît que son but est de supprimer la publication papier, ne garder que le web.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par Légendaire8 »

Ben ouais, on dévie du sujet, mais voilà. On nous rebat les oreilles depuis des années, des décennies que le public c'est mal et le privé c'est bien. Que nationaliser est un gros mot, et que les entreprises privées sont vertueuses et veulent notre bien. Google et Facebook veulent la liberté du Net. Drahi et Bolloré veulent notre bonheur. Et on sait bien qu'un gros mensonge répété à longueur de temps, devient une vérité officielle (officielle mais pas forcément vraie). Mais de dire ça c'est être un vieux con rétrograde. Pas grave, j'assume

Fin du hors sujet en ce qui me concerne
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :Ben ouais, on dévie du sujet, mais voilà. On nous rebat les oreilles depuis des années, des décennies que le public c'est mal et le privé c'est bien. Que nationaliser est un gros mot, et que les entreprises privées sont vertueuses et veulent notre bien. Google et Facebook veulent la liberté du Net. Drahi et Bolloré veulent notre bonheur. Et on sait bien qu'un gros mensonge répété à longueur de temps, devient une vérité officielle (officielle mais pas forcément vraie). Mais de dire ça c'est être un vieux con rétrograde. Pas grave, j'assume

Fin du hors sujet en ce qui me concerne
:sante:
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Diffusion TV du basket - Saison 18/19

Message par nishi »

Et les matches de ce soir sont de retour. Donc si je comprends leur logique : vendredi pas de match, samedi oui
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Répondre